Mephisto Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 Salut les anciens... Comme ça parle d'Oreo, un premier build tourne déjà, et c'est sur OP0! Pas encore de lien de dl, mais c'est par ici : https://plus.google.com/u/0/101899839790571303550/posts/6gV8Fwy66qk Et ça ne fait que commencer... Ah WE excellent ça. Le bacon à de la chance. Déjà une build Oreo. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 Salut ! Si ça intéresse, voici la version finale de Hyper Unicorns de Blinoff. Pour moi, elle est bien meilleure que l'originale présente sur XDA : https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298981001Sent from my A0001 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Share Posté(e) 26 août 2017 Merci à tous pour les infos. Opo pas encore mort. Je suis repassé sur omnirom après crdroid car omni est meilleure en autonomie même si moins complète. J'essaie en ce moment la dernière aosip, pas mal du tout, plus complète que omni et on va voir pour l'autonomie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 Merci à tous pour les infos. Opo pas encore mort. Je suis repassé sur omnirom après crdroid car omni est meilleure en autonomie même si moins complète. J'essaie en ce moment la dernière aosip, pas mal du tout, plus complète que omni et on va voir pour l'autonomie. Toujours entre 2 rom à ce que je vois. C'est vrai que les bases omni ont l'avantage d'être top en autonomie. Pas pour rien que darkobas le pro de l'optimisation batterie est parti sur omni. Par contre c'est sur qu'il faut pas prendre cette rom pour la personnalisation même si elle a quelques feature sympa repris par les autres roms Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 26 août 2017 Auteur Share Posté(e) 26 août 2017 Il y a 6 heures, Mephisto a dit : Toujours entre 2 rom à ce que je vois. C'est vrai que les bases omni ont l'avantage d'être top en autonomie. Pas pour rien que darkobas le pro de l'optimisation batterie est parti sur omni. Par contre c'est sur qu'il faut pas prendre cette rom pour la personnalisation même si elle a quelques feature sympa repris par les autres roms Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Si ce n'était qu'entre deux 😀. Enfin pour la passation à ma femme, je pense que ça sera l'omnirom. Sinon en attendant de cliquer sur op5, je regarde un peu où en sont les roms Nougat qui semblent se stabiliser, les dev qui restent sur opo commencent à travailler sur Oreo. Du coup je retesterai la hu de blinhoff pour voir (apparemment la dernière) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 août 2017 Share Posté(e) 26 août 2017 Yep Oreo va faire du bien à l opo. Une meilleure gestion des appli en fond c'est pas un mal. Coupler à une bonne rom. Ça va être bien Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 @Papi72 : est-ce que l'option bouton de volume contrôle le volume des médias est présent chez Omni ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 août 2017 Auteur Share Posté(e) 27 août 2017 il y a 41 minutes, gaja a dit : @Papi72 : est-ce que l'option bouton de volume contrôle le volume des médias est présent chez Omni ? Sent from my A0001 using Forum mobile app En ce moment je suis sur hu blinhoff, je ne suis pas sûr pour omni car je n'utilise pas cette option. Hu oui si j'ai bien compris. Voir écran hu. De plus hu semble pas mal non plus pour l'autonomie et est plus complète. À vérifier dans la durée. L'aosip était moins bonne pour l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Merci pour l'info, je le savais déjà pour HU. Tiens moi au courant pour Omni si tu repasses dessus. Bonne journée. PS : supersu toujours inclus dans HU blinoff ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 août 2017 Auteur Share Posté(e) 27 août 2017 Il y a 1 heure, gaja a dit : Merci pour l'info, je le savais déjà pour HU. Tiens moi au courant pour Omni si tu repasses dessus. Bonne journée. PS : supersu toujours inclus dans HU blinoff ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Ok pour omni. Supersu je crois que je l'ai flashé dans la foulée mais il doit être intégré car il apparaît (root) dans les paramètres et pas dans les applis. Vu l'évolution de la conso je pense que ça sera moins bien que sur omni pour l'autonomie. On ne peut pas tout avoir 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 août 2017 Auteur Share Posté(e) 27 août 2017 @gaja c'est bon pour omnirom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 Je vais migrer mon OPO tablette sous Omni.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 PS : est-ce que Omni est prerootée ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 août 2017 Auteur Share Posté(e) 27 août 2017 il y a 52 minutes, gaja a dit : PS : est-ce que Omni est prerootée ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Pas rootée mais supersu 2.82 sans problème et on peut l'ajouter dans le dossier open delta pour flash auto après mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 août 2017 Share Posté(e) 27 août 2017 OK merci pour les renseignements. Je suis sur la dernière build (27/08), et je ne sais pas comment afficher le % de batterie.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 août 2017 Auteur Share Posté(e) 27 août 2017 il y a 6 minutes, gaja a dit : OK merci pour les renseignements. Je suis sur la dernière build (27/08), et je ne sais pas comment afficher le % de batterie. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Dans style, préférence d'affichage batterie. Oui ça surprend 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Bon, hors sujet mais ça fait tellement longtemps :-) Comment faire pour rooter un OPO ? Activer le débogage USB Brancher le téléphone sur le PC Copier le zip de la rom sur le téléphone Copier le .img de TWRP sur le téléphone Ensuite, via ADB : adb reboot bootloader fastboot devices (pour vérifier que c'est bon) fastboot oem unlock la, le téléphone doit redémarrer mais comme il n'y a plus de rom, il va démarrer sur quoi ?? C'est la que je ne souviens plus très bien pour la suite... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Bon, hors sujet mais ça fait tellement longtemps :-) Comment faire pour rooter un OPO ? Activer le débogage USB Brancher le téléphone sur le PC Copier le zip de la rom sur le téléphone Copier le .img de TWRP sur le téléphone Ensuite, via ADB : adb reboot bootloader fastboot devices (pour vérifier que c'est bon) fastboot oem unlock la, le téléphone doit redémarrer mais comme il n'y a plus de rom, il va démarrer sur quoi ?? C'est la que je ne souviens plus très bien pour la suite... Merci.Je te conseille de regarder dans la rubrique tutoriel. Ils sont super bien détaillé. Je m'en sers toujours pour mes tels Android. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Bon, hors sujet mais ça fait tellement longtemps :-) Comment faire pour rooter un OPO ? Activer le débogage USB Brancher le téléphone sur le PC Copier le zip de la rom sur le téléphone Copier le .img de TWRP sur le téléphone Ensuite, via ADB : adb reboot bootloader fastboot devices (pour vérifier que c'est bon) fastboot oem unlock la, le téléphone doit redémarrer mais comme il n'y a plus de rom, il va démarrer sur quoi ?? C'est la que je ne souviens plus très bien pour la suite... Merci.Bacon tool rootkit.Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 août 2017 Auteur Share Posté(e) 29 août 2017 (modifié) @fluche d'accord avec @Mephisto. D'après mes souvenirs, le unlock n'efface pas la rom. Mais pendant que tu es en mode fastboot, vaut mieux en profiter pour flasher le recovery que tu veux. Attention à avoir désactiver la mise à jour auto du recovery stock dans la rom avant. Ou comme vient de dire @gaja Bacon root toolkit, si tu n'aime pas les commandes fastboot. Avant tout ne pas oublier de sauvegarder efs dès que le bootloader est déverrouillé avec les commandes fastboot ou un twrp amélioré qui fait cela. Modifié 29 août 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Ok. Installation de Bacon Tool Rootkit -> impossible de télécharger le modified boot.img ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 août 2017 Auteur Share Posté(e) 29 août 2017 il y a 4 minutes, fluche a dit : Ok. Installation de Bacon Tool Rootkit -> impossible de télécharger le modified boot.img ! Le problème des toolkit, c'est que l'on ne contrôle pas grand chose. Ton téléphone est reconnu avec sa rom ? Quelle action as-tu demandé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 à l’instant, Papi72 a dit : Le problème des toolkit, c'est que l'on ne contrôle pas grand chose. Ton téléphone est reconnu avec sa rom ? Quelle action as-tu demandé ? Oui -> Your model type OnePlusOne - 64Gb CM-12.1 YOG4PAS2QL Android 5.1.1 LMY48B C'est au début, quand il veut télécharger le boot modifié et TWRP. J'arrive quand même dans l'application en cliquant sur Exit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 29 août 2017 Share Posté(e) 29 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 29 août 2017 Auteur Share Posté(e) 29 août 2017 (modifié) il y a 21 minutes, fluche a dit : Le problème c'est que les données de base de wugfresh ne sont plus mises à jour. Et peut-être que ta version de rom est plus récente que son boot modifié.. Si ton tel est bien reconnu en mode fastboot, le plus simple est Fastboot oem unlock Puis Fastboot flash recovery tonrecovery En choisissant le dernier recovery twrp si possible. (en le plaçant sur le pc) Après tu pourras flasher avec recovery la rom de ton choix et supersu 2.82 si la rom n'est pas rootée. Sinon essaie avec brt de lui faire réinstaller la dernière version qu'il peut avant d'essayer les autres options. Je crois que c'est à droite back to stock, choisit l'option device on normal. Modifié 29 août 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.