Kéno40 Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Le message ci-dessus parlait du dirty flash par dessus une rom fabulous en 8.0. Pour le mode d'installation, normal, je pense qu'il faut - Tout formatter. - Installer la rom et les Gapps en même temps. essaie celles-ci : https://drive.google.com/drive/folders/1TIU8PUkjG1_F-tI6Zbc5g1d0j6b3fCsB - Reboot. Attends un peu et paramètre le compte. - Reboote sur le recovery pour installer Magisk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Pour les gapps, j'ai mis le lien de celles que j'ai utilisé, en 8.1 arm. Je pense que c'est les mêmes que @Kéno40 Les 8.1 sont souvent en arm64. Je confirme, j'étais en oreo 8.0 avant de flasher la 8.1 Quand je suis passé sous oreo j'étais en RR nougat. J'ai juste effacé les données, pas tout formaté, contrairement au oneplus 5 ! Dany Modifié 2 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 1 heure, danycmoi a dit : Pour les gapps, j'ai mis le lien de celles que j'ai utilisé, en 8.1 arm. Je pense que c'est les mêmes que @Kéno40 Les 8.1 sont souvent en arm64. Je confirme, j'étais en oreo 8.0 avant de flasher la 8.1 Quand je suis passé sous oreo j'étais en RR nougat. J'ai juste effacé les données, pas tout formaté, contrairement au oneplus 5 ! Dany Ben oui c'est moins compliqué avec l'opo. Et c'est bien arm tout court pour l'opo. Je vois que tu n'as pas abandonné ton opo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 @Papi72 Non, je l'utilise comme moden avec une sim. Ça m'a permis de tester oreo, et de lui redonner un ptit coup de jeune au passage 👍 Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2018 il y a 27 minutes, danycmoi a dit : @Papi72 Non, je l'utilise comme moden avec une sim. Ça m'a permis de tester oreo, et de lui redonner un ptit coup de jeune au passage 👍 Dany Oui j'avais vu pour le modem je voulais dire pas complètement abandonné. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Voilà, flash de la 8.1 ET des gapps avant reboot. Ensuite, flash de Magisk Tout est ok, accès au Play Store. Très fluide et assez rapide. @+ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodk323 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Voilà, flash de la 8.1 ET des gapps avant reboot. Ensuite, flash de Magisk Tout est ok, accès au Play Store. Très fluide et assez rapide. @+Bonjour, pourrais tu me mettre les liens de la 8.1 ainsi que des gapps que tu as télécharge s'il te plaît.J'ai eu le même problème avec ceux que j'ai flashe, pas d'accès au playstore.Merci.Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 50 minutes, Jodk323 a dit : Bonjour, pourrais tu me mettre les liens de la 8.1 ainsi que des gapps que tu as télécharge s'il te plaît. J'ai eu le même problème avec ceux que j'ai flashe, pas d'accès au playstore. Merci. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Ils sont plus haut dans le fil... :-) Gapps : https://drive.google.com/drive/folders/1TIU8PUkjG1_F-tI6Zbc5g1d0j6b3fCsB Rom : https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-aosp-oreo-oneplus-one-t3666741 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Bonjour, AOSP 8.1 fabulous installé, tout marche nickel ... sauf la galerie : "aucune image/vidéo disponible" Quelqu'un a le même problème ? EDIT : et playstore non certifié même avec magiskhide (ctsprofile:false) Modifié 3 janvier 2018 par raph_raph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 YES, HYPER UNICORNS EST DISPONIBLE EN 8.1 !!! https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-hyperunicorns-optimized-dirty-t3729437Je vais enfin sauter le pas. Messieurs(-dames), quels sont les recommandations pour passer de Nougat à Oreo ? Car sur OP5, ce fut folklorique ! Juste un full wipe et on y go ou bien format data en plus ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 8 heures, gaja a dit : YES, HYPER UNICORNS EST DISPONIBLE EN 8.1 !!! https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-hyperunicorns-optimized-dirty-t3729437 Je vais enfin sauter le pas. Messieurs(-dames), quels sont les recommandations pour passer de Nougat à Oreo ? Car sur OP5, ce fut folklorique ! Juste un full wipe et on y go ou bien format data en plus ? Sent from my A0001 using Forum mobile app Le format data c'est pour les op5 et 5T avec les problèmes de cryptage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Pas la même base et changement de version d'Android, un nettoyage complet semble nécessaire pour éviter les problèmes... À ta place je formaterai tout y compris le stockage interne après prise de Backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) il y a 18 minutes, Kéno40 a dit : Pas la même base et changement de version d'Android, un nettoyage complet semble nécessaire pour éviter les problèmes... À ta place je formaterai tout y compris le stockage interne après prise de Backup. Pour moi pas la peine de toucher au stockage interne avec l'opo. J'ai utilisé fabulous oreo sans problème et suis pas le seul. En cas de souci on peut toujours tout nettoyer mais à priori pas besoin. Sur l'opo il n'y a plus de mise à jour officielle et pas de changement de firmware de base. Une clean installation suffit Modifié 4 janvier 2018 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Mon message était pas très clair. En gros, là, il vaut mieux faire un "factoty reset" avec le TWRP, puis ensuite de manuellement formater cache, dalvik cache, system (+ re-data à la limite...). Ensuite, il faut flasher. Donc, tant qu'à faire cela, en même temps que l'on récupère la sauvegarde sur l'ordi (TWRP + sauvegarde des applis), autant tout copier et formater le stockage interne.Au moins, on est sûr de partir sur une base propre et d'avoir une copie de toutes ses données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) il y a 51 minutes, Kéno40 a dit : Mon message était pas très clair. En gros, là, il vaut mieux faire un "factoty reset" avec le TWRP, puis ensuite de manuellement formater cache, dalvik cache, system (+ re-data à la limite...). Ensuite, il faut flasher. Donc, tant qu'à faire cela, en même temps que l'on récupère la sauvegarde sur l'ordi (TWRP + sauvegarde des applis), autant tout copier et formater le stockage interne.Au moins, on est sûr de partir sur une base propre et d'avoir une copie de toutes ses données. D'accord avec toi, de temps en temps on peut après une bonne sauvegarde, tout nettoyer pour repartir sur base saine et même en repassant par une officielle, mais si on n'a pas de problème, c'est pas nécessaire. Tu fais bien de mettre entre guillemets le factory reset de twrp pour éviter la confusion avec le vrai factory reset de base des roms Modifié 4 janvier 2018 par Papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodk323 Posté(e) 5 janvier 2018 Share Posté(e) 5 janvier 2018 Bonjour, j'ai installé unicorns 8.1 mais j'ai un souci avec les données mobiles. Je n'ai plus de 4g, ni de Edge.... Avez vous rencontre le même problème svp ? Merci. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 Il y a 11 heures, Jodk323 a dit : Bonjour, j'ai installé unicorns 8.1 mais j'ai un souci avec les données mobiles. Je n'ai plus de 4g, ni de Edge.... Avez vous rencontre le même problème svp ? Merci. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Bonjour, pas de problème pour ma part (réseau Bouygues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodk323 Posté(e) 6 janvier 2018 Share Posté(e) 6 janvier 2018 Bonjour, pas de problème pour ma part (réseau Bouygues)Affaire résolue après un wipe cache, la 4g est revenue. Merci quand meme. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 8 janvier 2018 Share Posté(e) 8 janvier 2018 Hyper Unicorns a été mis à jour : https://androidfilehost.com/?fid=962157660013070198Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 8 janvier 2018 Share Posté(e) 8 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, gaja a dit : Hyper Unicorns a été mis à jour : https://androidfilehost.com/?fid=962157660013070198 Sent from my A0001 using Forum mobile app Merci de l'info Attention : 1. Wipe cache/dalvik cache2. Wipe system(!)3. Flash ROM, Gapps, Magisk/SuperSu4. Done. EDIT : plus de son lors d'un appel 😕 -> Retour sous OMNI 7.1 le temps qu'oreo soit plus stable... Modifié 8 janvier 2018 par raph_raph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Attention, ne plus utiliser Hyper Unicorns, Blinoff82 s'est "gentillement" fait remercier par Alex Cruz le fondateur de DU. Il faudra désormais utiliser les builds fait par un dénommé Deadlyindian. Voilà les liens de DL :https://basketbuild.com/devs/Deadlyindian/Dirty%20Unicorns-OSent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 janvier 2018 Share Posté(e) 12 janvier 2018 OK, mais bon, les brouilles entre devs, c'est pas nouveau. Si ça se trouve, les nouvelles versions que va sortir ce dev vont peut être devenir meilleures que les "officielles"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 13 janvier 2018 Share Posté(e) 13 janvier 2018 Bah disons que Blinoff c'est pas la première fois qu'il se fait taper sur les doigts. Et comme il a désormais un Mi5, il s'occupe de son développement.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a des abonnés myCanal sous Android 8.1 ? L'application détecte que je suis root, et ce malgré que j'ai coché l'application sous Magisk Hide et que mon Play Store soit certifié ! Conséquence : seuls les programmes en clair sont disponible. Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 janvier 2018 Share Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Mise à jour oreo fabulous 8.1. Installée en dirty flash, plus wipe du système. Pas de soucis pour l'instant. Mise à jour de sécurité de janvier. Face unloock crash au moment de vérifier le visage, peut être un soucis avec les gapps. Dany Modifié 23 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.