Aller au contenu

Offre de remboursement 50€ sur Honor 7


klok

Recommended Posts

 

Axsys, on 29 Jan 2016 - 10:57, said:

 

Bonjour à tous, un petit passage juste pour info :

J'ai acheté un Honor 7 à ma belle-soeur pour Noël (sans rentrer dans les détails, j'ai juste servi d'intermédiaire pour l'achat "cadeau surprise"...).

Je me suis donc occupé de l'ODR en mon nom.

 

Aujourd'hui, en parcourant le forum je vois ODR, et je tilte que j'avais zappé le remboursement des 50 euros que je n'ai pas encore reçu.

 

Pour un dossier envoyé le 6 décembre,  j'ai encore le statut : Dossier en attente de réception

 

 

Je viens d'appeler Custom Promo (au passage temps d'attente très court) qui m'a confirmé la validation du dossier début janvier pour un remboursement à fin février. 

Le statut n'est pas à jour, il ne faut donc pas s'y fier.

Donc oui les 6 à 8 semaines ne sont pas respectées, mais tant que je récupère les 50 euros dans les 2-3 mois, ça me convient ! 

 

Je viendrai quand même confirmer la (non) réception du remboursement ici... 

 

Je me suis permis de reposter mon intervention du topic FAQ de l'ODR pour rassurer (ou pas) ceux qui sont en attente de remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec cette fameuse offre de remboursement Honor7.... dossier envoyé le 20/12/15, avec suivi (je sais qu'ils l'ont reçu) et j'ai même pris des photos des différentes phases de l'offre.  Malheureusement lorsque je regarde mon suivi ils disent que mon dossier est en attente de réception....

Est ce que le Monsieur d'Honor est là? Et pourrait-il faire passer le message à ces malins de Custom Promo de vite traiter mon dossier ?

Je ne vais pas perdre mon temps (et mon argent) à appeler un numéro surtaxé pour tenter vainement de joindre Custom Promo, en revanche je prendrais le temps d'aller voir la DGCCRF.... et pourquoi pas expliquer sur les différents forums et sites d'avis les pratiques commerciales de non remboursement d'offre de Honor....

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Brennus

J'ai évoqué le statut qui n'était pas à jour sur leur site, dans la page précédente de ce topic, à priori tu ne perds pas ton temps à chercher une information ou a lire ce qui se dit à propos de l'ODR non plus.

Ensuite, tu lirai la FAQ de l'ODR du forum, tu verrai qu'il est noté numéro NON SURTAXÉ.

 

Avant de t'emporter sur les menaces de DGCCRF, le temps d'écrire ton message, tu aurai eu le temps de lire les questions fréquentes, et aussi d'appeler Custom Promo qui t'aurai déjà répondu...

 

D'ailleurs le "pour tenter vainement de joindre custom promo" est de trop, tu ne l'as apparemment pas fait, et pour les avoir appelé la semaine dernière, j'ai à peine eu 30 secondes d'attente et ils m'ont répondu tout de suite...

Modifié par Axsys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je n'ai pas vu le numéro non surtaxé ni ton poste précédent. En revanche j'ai bien lu les remarques de certains qui n'arrivent pas à contacter ni obtenir  de réponses de Custom Promo (sur d'autres forum) , donc je confirme mes propos sur ce point. Et je ne suis  pas menaçant, j'ai juste remarqué que cette société pose problème à plusieurs consommateurs, je suis donc méfiant.

D'ailleurs tu es prompt à venir les défendre et bienveillant....J'ai l'impression que CustomPromo a vu mon message....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "prompt à venir les défendre et bienveillant" comme tu dis, mais quelqu'un qui prends le temps de s'inscrire sur un forum et qui poste un premier message qui se résume à 

 

"J'ai un problème, je veux pas perdre de temps à le résoudre, il est où le responsable de la marque qu'il le fasse à ma place, parce que je suis LE client HONOR de l'année,  j'exige d'être remboursé sur le champs sinon j'attaque en justice tout ce qui bouge et je trainerai votre réputation et celle de votre descendance dans la boue jusqu'à la 7ème génération."

me fait réagir, oui.

Redescend de ton tabouret, si tu viens sur un forum c'est pour avoir des réponses de la communauté, sinon, envoi un email directement à HONOR ou CUSTOM PROMO avec ta compilation de propos provenant du manuel du parfait client 2.0.

 

Mais tu as raison, tu es perspicace : je travaille bien pour Custom Promo, tu m'as démasqué, mais ce que tu ne sais pas c'est qu'il y a une conspiration encore plus grande derrière ton dossier non traité, grâce à lui on pense réussir à créer un nouvel ordre mondial ! 

(Je vais préciser que ma dernière phrase est de l'ironie... On ne sais jamais, avec ta perspicacité sur-développée)

Modifié par Axsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redescend de ton tabouret, si tu viens sur un forum c'est pour avoir des réponses de la communauté, sinon, envoi un email directement à HONOR ou CUSTOM PROMO avec ta compilation de propos provenant du manuel du parfait client 2.0.

 

Déjà fait, et oh comme c'est bizarre, pas de réponse  (comme les autres clients d'ailleurs...)

Ta volonté de défendre cette société te fait lire de travers et tu résumes très mal mes propos (propos que tu as visiblement très mal saisis).

Lorsqu'on propose une ODR, c'est pour que ceux qui souhaitent en profiter le fasse sans difficulté. Et lorsque des clients participent à l'ODR ils doivent être rembourser, point barre!

Un client mérite un minimum de respect et n'est pas un pigeon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Vu les problèmes de rapidité de "Custom" Honor a changé de partenaire pour la prochaine ODR.

 

A priori certains ont eu une réponse de la part de custom ,.

La durée annoncée est a partir du moment ou ils ont traité le dossier si j'ai bien analysé les différents témoignages des pages précédentes  ^_^

le suivi sur leur site n'est pas à jour , un post signale que son ODR est sur son compte mais que 10 jours après c'est toujours "en attente de réception".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, et oh comme c'est bizarre, pas de réponse  (comme les autres clients d'ailleurs...)

Ta volonté de défendre cette société te fait lire de travers et tu résumes très mal mes propos (propos que tu as visiblement très mal saisis).

Lorsqu'on propose une ODR, c'est pour que ceux qui souhaitent en profiter le fasse sans difficulté. Et lorsque des clients participent à l'ODR ils doivent être rembourser, point barre!

Un client mérite un minimum de respect et n'est pas un pigeon.

 

Oui, j'ai certainement mal compris tes propos...

Je n'ai aucune volonté à défendre cette société en particulier, et au cas où tu tenterai de voir mon CV dans mes propos : Non je ne travaille pas pour eux, ni pour une société du même genre, ni même pour une entreprise qui a a voir de près ou de loin avec les nouvelles technologies... Le fait est que j'ai bien, par le passé fait des job étudiants dans la hotline informatique, et aussi travaillé en caisse pour Auchan... Et tu sais quoi ? de ces quelques années à passer toutes mes vacances à côtoyer des clients j'en ai garder quelques réflexes. 

- D'une part j'ai appris à prendre du recul sur certaines situations et du coup je suis assez compréhensif, sauf cas extrême...

- D'autre part, il y a un truc qui me gonfle et me fait réagir : Les clients qui se prennent pour des rois, et qui ne prennent pas 2min pour tenter de résoudre un pseudo problème qui n'en est pas encore un (sauf preuve du contraire) et qui exigent des résultats tout de suite, sans attendre, et sans respect. Juste par peur d'être pris pour des pigeons. 

 

Ici, clairement et ouvertement je t'ai pris pour le client que je cite... Juste parce que :

1. Tu n'as qu'un message à ton compteur et c'est une plainte 

2. Tu n'as même pas pris le temps de tenter d'obtenir par toi même une réponse

3. Tu prends des raccourcis en supposant que...

4. Ton premier réflexe est de menacer de...

 

Bref, ta façon de faire était de toute façon vouée à ce que tu te prennes le retour du bâton.

 

Mais tu as raison sur le fait qu'une ODR doit être honorée, et dans ton cas (comme pour la majorité des gens) ça le sera...

Et comme toi et d'autres, je déplore les délais à rallonge de custom promo.

Mais dans tous les cas je sais que je serai remboursé... Je ne vais donc pas crier au scandale et à la menace de plainte... 

Modifié par Axsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un participant avec 30 (!) messages au compteur et qui se prévaut d'une expérience professionnelle et de savoir-vivre aussi ... impressionnante  :P prétend disposer de beaucoup plus de légitimité et d'expertise qu'un autre qui n'a posté que pour déplorer le manque de sérieux avéré de cette ODR. 

 

Hilarant. Le ton condescendant et supérieur en particulier.

 

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien, et avant d'enjoindre les autres à "redescendre de leur tabouret", ils feraient peut-être mieux de remettre en question leurs propres talonnettes et leur petite étoile de shérif en plastique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pomponazzo

Le sujet initial n'étant plus au coeur de la discussion, ça sera ma seule réponse à tes propos... Au départ je voulais t'envoyer un MP, mais après tout autant répondre publiquement :

 

Tout d'abord merci pour ta sollicitude vis à vis de Brennus.

Alors effectivement : 30 messages sur le forum Frandroid, et tu remarqueras que, comme je l'ai évoqué, de mon "savoir-vivre" découle un premier message qui est loin d'être celui de Brennus, qui ne prends pas la peine de faire une petite recherche avant de se plaindre. 

Mais au moins je lui ai expliqué pourquoi je lui ait fait la remarque de cette manière. 

Et effectivement, il a lui même indiqué dans son message qu'il n'avait pas pris la peine de se renseigner avant de déplorer le manque de sérieux...Donc avéré, oui, pour lui, apparemment ce n'est pas encore vérifié. 

 

Mais puisqu'on en est là à vouloir parler de "mes 30 messages" qui sont selon toi une justification à ma légitimité, (apparemment c'est l'hôpital qui se fout de la charité) du haut de tes 1217 messages tu as donc largement plus de légitimité à dévier le sujet initial, ou alors est-ce l'étoile en plastique que tu viens de me prendre qui te donne envie de défendre la veuve et l'orphelin le client qui transpire à l'envie de se plaindre avant même d'avoir un souci ? 

 

Certains s'autorisent les coups de gu***** sans même avoir vérifié leur dossier, alors pourquoi je devrais m'interdire d'avoir un coup de gu***** vis à vis du profil type que je rencontre quotidiennement et qui m'a assez pourri directement par le passé... D'autant plus que toi aussi tu te permets d'intervenir avec le ton du shérif perdu dans sa cambrousse...

 

Je te laisse donc juger du haut de tes 1200 messages, et avec toute l'expertise que ça t'as apporté, le ton que j'ai usé dans mes précédents messages. Mais au moins peu importe le ton utilisé, mon intervention initiale restait dans le sujet...  

Modifié par Axsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à l'heure actuelle je n'ai pas encore reçu mon ODR envoyée début décembre.

 

En revanche, hier j'ai reçu l'ODR pour un Alcatel que j'ai envoyé début janvier.

 

La bonne nouvelle étant que cet ODR est gérée par le même organisme que celui choisi par Honor en remplacement de Custom Promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commençais à me poser des questions sur mon ODR... envoyée le 10 décembre.

Je vois que le sujet est houleux, mais s'il y a qlq retards, ce n'est pas étonnant que ça gronde...

j'ai fait une demande par mail ce soir, et je note le n° non surtaxé pour passer un coup de fil en début de semaine.

Patience : j'attends donc un retour de leur part.

Merci à tous ces posts pour les infos -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, si on se réfère aux modalités (qui vaut pour contrat) "Vous recevrez votre récompense par virement dans un délai de 6 à 8 semaines environ à réception de votre dossier papier complet. Le délai de 6 à 8 semaines engage nécessairement le fournisseur."

Fournisseur : Honor.

Pour le "environ" on peut donc considérer 4 à 10 semaines d'attente, je pense que ce n'est pas abuser du "environ" et prouve une bonne foi de notre part.

Pour prouver la réception du dossier complet : j'espère que vous avez pensé à envoyer votre courrier avec A/R, car le tampon du custom vaut réception :P

 

Le recours que je préconise pour les mécontents? Une main courante et un courrier avec A/R de mise en demeure à Honor France. C'est pas un jeu, soit on se plaint et on fait quelque chose (et pas sur un forum) pour de vrai, soit on se tait et on attend...

 

Pour ma part je pense que ça va venir, on est pas seuls sur Terre. Après c'est vrai que le délai annoncé de 6 à 8 semaines est un peu maladroit, ou alors faut choisir une ou plusieurs structures capables (en terme de moyens humains) de pouvoir gérer le nombre de dossiers. Rien que pour le black Friday, ça fait au bas mot 10 000 Honor vendus (chiffres annoncés), soit 10 000 dossiers à traiter. Imaginons que le traitement d'un dossier dure 15 minutes (j'en sais rien c'est une valeur arbitraire, ça peut etre 10 minutes comme 30 minutes), le temps de vérifier le dossier, de prendre la décision et organiser le remboursement. En une heure, 4 dossiers. On va dire que Custom Promo ou toute autre société bosse 24h (je suis optimiste c'est volontaire) ça fait 4x24 : 96 dossiers/jour pour une personne. Admettons qu'il y ait 10 personnes allouées pour Honor, 960 dossiers/jour : rien que pour le black Friday ça fait 10 jours de traitement minimum, en étant le plus optimiste possible...Sachant que le black Friday n'est pas le premier jour de ventes chez Honor, les retards s'accumulent. Donc faut être patient, tout en étant raisonnable. J'estime plus le délai de récompense à environ 3 mois - 3 mois et demi.

Pour info ils ont reçu mon dossier le 11/12 (tampon de Custom Promo), j'éditerai mon post dès que j'aurais eu le traitement de mon dossier ET mon remboursement, vous verrez que je ne serai pas loin de mes estimations.

Modifié par Fabdroïd
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord ... Pour ma part envoi du dossier depuis 2.5 mois ... Et rien d'autre comme information à part dossier en attente de réception !!!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à l'heure actuelle je n'ai pas encore reçu mon ODR envoyée début décembre.

 

En revanche, hier j'ai reçu l'ODR pour un Alcatel que j'ai envoyé début janvier.

 

La bonne nouvelle étant que cet ODR est gérée par le même organisme que celui choisi par Honor en remplacement de Custom Promo.

 

Pareil, dossier de début Novembre affiché toujours en attente de réception, alors qu'un même dossier envoyé pour une tablette Lenovo mi-décembre j'ai déjà reçu le remboursement...  -_-

 

Je vais les contacter sur le numéro non surtaxé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...