Aller au contenu

Offre de remboursement 50€ sur Honor 7


klok

Recommended Posts

Je viens de les contacter par mail (dossier d'octobre). Ils sont plutot prompt a répondre.

Personellement on m'a annoncé que le Code barre n'était pas le bon et qu'il fallait que j'envoi le nouveau.

 

Heureusement que j'ai demandé sinon je serais tjs en attente !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur réveil a enfin daigné sonner on dirait : envoyé le 14/10, payé le 04/01 aussi.

J'ai acheté quasi en même temps une cave à vin avec une ODR, j'ai eu le remboursement sous une paire de semaines. Monsieur Honor, change de prestataire s'il te plait... Custom promo ce n'est pas ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas aussi simple. Seule la Franca bénéficie du H7 à 300€ et il faut un moyen qui ne permette pas à n'importe qui d'obtenir le H7 à ce tarif.

 

Le prix officiel Europe est 350€ , la France a trouvé une astuce pour le vendre moins cher mais il ne faut pas empiéter sur les ventes des autres pays...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, l'ODR c'est un peu en quelque sorte du "financement" du constructeur pour permettre aux revendeurs de proposer un prix plus attractif, et aux utilisateurs d'obtenir le téléphone moins cher. Baisser le prix directement, c'est aussi baisser la marge du revendeur ce qui n'est pas acceptable. Une ODR convient à tout le monde du coup.

Vmall n'a pas ce problème puisque le constructeur (Honor) vend directement. Mais du coup, tu ne peux pas mettre une réduction permanente sinon mauvaise concurrence envers les revendeurs.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, l'ODR c'est un peu en quelque sorte du "financement" du constructeur pour permettre aux revendeurs de proposer un prix plus attractif, et aux utilisateurs d'obtenir le téléphone moins cher. Baisser le prix directement, c'est aussi baisser la marge du revendeur ce qui n'est pas acceptable. Une ODR convient à tout le monde du coup.

Vmall n'a pas ce problème puisque le constructeur (Honor) vend directement. Mais du coup, tu ne peux pas mettre une réduction permanente sinon mauvaise concurrence envers les revendeurs.

Mwouais...

La marge d'un revendeur ne dépend pas que du prix de revente de l'article mais aussi celui de l'achat (prix fixé par Honor). Et puis rien n'empêche de faire passer ""l'ODR"" du côté de honor et du revendeur au lieu que ce soit du côté du consommateur.

 

La vérité c'est que une ODR est un puissant outil marketing :P ça lui fait une grosse promotion (produit mis en avant chez les revendeurs en ligne, relayé par les blogs/sites technophiles (pour le cas des téléphones) ou de "bons plans", et tout ça coûte au final pas grand chose à Honor comparé à une grosse campagne de promotion TV/papier/internet (et le petit bonus qui diminue encore la facture c'est que pas tous les acheteurs auront leur ODR).

Surtout, le consommateur achètera plus volontiers un téléphone à 350 euros avec ODR de 50€ qu'un téléphone à 300€... même si les deux sont absolument équivalent. N'importe quel constructeur a tout intérêt à gonfler le prix de son produit (avec en prime quelques clients qui l'achèteront au prix fort), et à proposer ensuite une ODR... c'est que qu'à fait Honor parce qu'il sait très bien tout ça (Alexis aussi sait très bien tout ça :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nyso riaperX U justement tu mets l'accent sur un point clé. L'ODR est "un outil marketing" donc du budget marketing, et pas du budget vente. La marge est fixée par Honor, mais sur les produits Honor les marges sont déjà faibles. Tout est fait pour réduire les couts : vente internet seulement, réduction des intermédiaires, pas de pub tv etc. Je ne crois pas qu'à 350-300€ le Honor 7 soit de l'arnaque, ni qu'on soit les plus gourmands en terme de marges sur le marché... :)

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor

 

Ce sont les bénéfices retirés sur la vente d'un produit qui financent le marketing... le budget marketing se retrouve donc répercuté sur le prix du vente.

Plus la marge sur la vente est faible, moins l'entreprise ne peut faire de cadeaux... dit autrement, puisque la marge que fait Honor serait faible, pour financer 50 euros d'ODR, le prix du honor a été gonflé de plus de 50€ (parce qu'il faut payer custum promo).

 

Cela dit, le honor conserve un très bon prix, je ne considère pas que ce soit une arnaque, pas du tout. ;)

Excellent rapport qualité/prix, rien à redire côté matériel. Le plus dommage c'est le côté logicielle, avec EMUI qui doit couter pas mal d'argent à Huawei pour quelque chose de très beau visuellement mais qui est moins performant et plus incompréhensible que le fruit du travail des équipes google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nysa riaperX U

C'est pas exactement comme ça que ça marche mais bon je ne vais pas faire de dessin de notre organisation interne. (C'est sûrement interdit par l'entreprise d'ailleurs haha)

Tu remarqueras que le H7 est proposé à 350€ dans tous les pays européen. L'ODR de 50€ est àl'initiative de la France seulement. Donc ça n'a rien avoir avec de la gonflette de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODR ne fait que diminuer la marge d'Honor.

Mais, au final, ça a probablement un effet bénéfique sur les ventes sur le long terme : plus de possesseurs du téléphone donc plus de bouche-à-oreille...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi toujours pas de nouvelles depuis l'envois, j'ai donc contacté le support et mon dossier vient seulement d'etre validé soit disant aujourd'hui, donc a suivre sous 8 semaines encore, voila pour info

Modifié par blade685
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment avez vous contacté custom promo? Via le formulaire de contact "service consommateurs" de leur site? Pour ma part, j'ai essayé à deux reprises et n'ai reçu aucune réponse. 

 

Y'a t-il un numéro non surtaxé? Mon dossier est parti en recommandé avec accusé de réception le 13 novembre et bien que j'ai reçu l'accusé, il est indiqué que ma participation est "en attente de réception"... 

 

Par avance, merci pour votre aide.

Modifié par Chris76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comment avez vous contacté custom promo? Via le formulaire de contact "service consommateurs" de leur site? Pour ma part, j'ai essayé à deux reprises et n'ai reçu aucune réponse.

Y'a t-il un numéro non surtaxé? Mon dossier est parti en recommandé avec accusé de réception le 13 novembre et bien que j'ai reçu l'accusé, il est indiqué que ma participation est "en attente de réception"...

Par avance, merci pour votre aide.

Il vont te répondre mais ils sont longs

Envoyé de mon Honor 7

Modifié par webjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...