Aller au contenu

Offre de remboursement 50€ sur Honor 7


klok

Recommended Posts

Fidéliser leur clientèle, comme ça à tout hasard (vu que j'ai précisé lors de mon échange avec "Custom Promo" ainsi que "Huawei" que si ils ne voulaient rien entendre, ils perdraient un client).

Bien sur qu'ils en ont le droit, la preuve, ils l'ont fait. Après, c'est une politique qu'on accepte ou non, et moi je ne l'accepte pas.

On croit rêver des fois... Tu es en tort dans ta démarche, ils n'ont pas accepté ton dossier. Rien de plus logique, je ne vois pas ce qu'il y a d’inacceptable là-dedans. Le pire étant que tu trouves cela scandaleux... De plus, tu savais que tu ne pourrais pas tenir le délai car tu allais partir en vacances.

Il suffisait donc d'attendre de revenir et t'en occuper à ton retour. (achat, réception du produit, dépôt du courrier d'ODR à la Poste)

Modifié par shuin
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit rêver des fois... Tu es en tort dans ta démarche, ils n'ont pas accepté ton dossier. Rien de plus logique, je ne vois pas ce qu'il y a d’inacceptable là-dedans. Le pire étant que tu trouves cela scandaleux... De plus, tu savais que tu ne pourrais pas tenir le délai car tu allais partir en vacances.

Il suffisait donc d'attendre de revenir et t'en occuper à ton retour. (achat, réception du produit, dépôt du courrier d'ODR à la Poste)

 

L'inacceptable (pour moi) se situe dans la démarche commerciale du constructeur (vu qu'il valide l'inflexibilité de son sous-traitant concernant le délais de 15 jours).

 

Oui, je suis en tort car je n'ai pas envoyé les éléments dans le temps imparti indiqué dans les conditions et je l'ai reconnu. Et non, je ne pouvais pas reporter l'achat plus tard car si celui-ci c'est fait aussi et surtout car cette offre promotionnelle était la et limité dans le temps (Bon après avec le recule je m'aperçoit quelle revient régulièrement mais sur le coup je ne pouvais pas le savoir et ils jouent dessus évidemment).

 

Maintenant, j'estime que pour un retard de 3-4 jours (et pas non plus 1 mois sinon je n'auraient même pas envoyé les éléments) sur ce délais ils auraient pu "faire un effort" et laisser passer le dossier pour ne pas perdre un client qui pourrait devenir fidèle à la marque par la suite (c'est leur objectif comme toute marque et d'autres le font très bien et "s'adaptent").

La, c'est certains, ils m'ont "perdu", et mes futurs téléphones ne seront pas des téléphones "Huawei" juste parce que je suis rancunier et que ce genre de comportement je ne l'admet pas.

 

Evidemment je pense que "Huawei" s'en remettra et ne va pas sortir les mouchoirs pour moi (et toi non plus apparemment :( ).

Cela n'est donc pas très grave en soit, je profitais juste de ce post qui parle de l'ODR pour apporter mon ressenti sur mon cas personnel vis-à-vis de l'intolérance sur le délais et donc l'approbation de "Huawei" sur la pratique.

 

Et au vu du lien qu'à posté "Jeryagor" cela n'a pas été totalement inutile (tout du moins pour moi) car j'en sais maintenant un peu plus sur l'association de certaines marques avec ces sociétés aux pratiques plus que douteuses pour ne pas vous rembourser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inacceptable (pour moi) se situe dans la démarche commerciale du constructeur (vu qu'il valide l'inflexibilité de son sous-traitant concernant le délais de 15 jours).

Oui, je suis en tort car je n'ai pas envoyé les éléments dans le temps imparti indiqué dans les conditions et je l'ai reconnu. Et non, je ne pouvais pas reporter l'achat plus tard car si celui-ci c'est fait aussi et surtout car cette offre promotionnelle était la et limité dans le temps (Bon après avec le recule je m'aperçoit quelle revient régulièrement mais sur le coup je ne pouvais pas le savoir et ils jouent dessus évidemment).

Maintenant, j'estime que pour un retard de 3-4 jours (et pas non plus 1 mois sinon je n'auraient même pas envoyé les éléments) sur ce délais ils auraient pu "faire un effort" et laisser passer le dossier pour ne pas perdre un client qui pourrait devenir fidèle à la marque par la suite (c'est leur objectif comme toute marque et d'autres le font très bien et "s'adaptent").

La, c'est certains, ils m'ont "perdu", et mes futurs téléphones ne seront pas des téléphones "Huawei" juste parce que je suis rancunier et que ce genre de comportement je ne l'admet pas.

Evidemment je pense que "Huawei" s'en remettra et ne va pas sortir les mouchoirs pour moi (et toi non plus apparemment :( ).

Cela n'est donc pas très grave en soit, je profitais juste de ce post qui parle de l'ODR pour apporter mon ressenti sur mon cas personnel vis-à-vis de l'intolérance sur le délais et donc l'approbation de "Huawei" sur la pratique.

Et au vu du lien qu'à posté "Jeryagor" cela n'a pas été totalement inutile (tout du moins pour moi) car j'en sais maintenant un peu plus sur l'association de certaines marques avec ces sociétés aux pratiques plus que douteuses pour ne pas vous rembourser.

Dans ce cas si ils font une exception pour toi, ils doivent en faire une pour les autres aussi et ça devient vite le bazard déjà que ça l'est en ce moment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article interessant sur les ODR

 

Allez sur google et tapez:    ODR  Petite enquête sur une grosse machine à fric

 

 

En gros, le principe des ODR est de ne pas rembourser un pourcentage de la demande.

Modifié par chafboy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Oui ça leur permet de gagner plus d'argent.

Mais ce qui est refusé ce sont les "hors délai" comme au dessus , les demandes incomplètes ...

C'est pour ça que les copies du dossier et un envoi en recommandé sont plus que conseillés  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté deux honor 7 via matériel.net

Par contre j'ai qu'une seule facture qui mentionne les deux téléphones. Est ce que j'aurais l'odr de 100€ ou alors je dois essayer d'avoir deux factures distinctes ? Merci de votre réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien peur que le nouveau prestataire ne soit pas meilleur que l'ancien. Dossier envoyé le 17/02 en lettre suivie, reçu chez le prestataire le 22/02 et à ce jour mon dossier est toujours en attente de réception !!!

Je sais ça ne fait pas 3 mois comme certain mais ça commence bien :-(

Dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt car je pense que mon choix aurait été différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien peur que le nouveau prestataire ne soit pas meilleur que l'ancien. Dossier envoyé le 17/02 en lettre suivie, reçu chez le prestataire le 22/02 et à ce jour mon dossier est toujours en attente de réception !!!

Je sais ça ne fait pas 3 mois comme certain mais ça commence bien :-(

Dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt car je pense que mon choix aurait été différent.

Utilise le bouton contact sur le site offres-huawei, le suivi n'est pas mis à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier date de fin novembre, et validé début janvier (envoi de mail car "toujours en attente de réception" sur le site).

un article interessant sur les ODR

Allez sur google et tapez: ODR Petite enquête sur une grosse machine à fric

En gros, le principe des ODR est de ne pas rembourser un pourcentage de la demande.

et oui c'est bien connu que leur but est de ne pas payer et trouver la moindre faille dans votre dossier.

Perso je compte jamais sur les ODR quand j'achète, c'est qu'un plus si jamais.

Modifié par westland
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je me base sur Marts, environ quatre mois - loin des 6 à 8 semaines, cela fait plutôt 15 semaines - j'ai encore un mois à attendre, surréaliste !

Pareil ODR envoyée le 8/12 pour ma part, donc encore un mois à attendre :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'estime que pour un retard de 3-4 jours (et pas non plus 1 mois sinon je n'auraient même pas envoyé les éléments) sur ce délais ils auraient pu "faire un effort" et laisser passer le dossier pour ne pas perdre un client qui pourrait devenir fidèle à la marque par la suite (c'est leur objectif comme toute marque et d'autres le font très bien et "s'adaptent").

La, c'est certains, ils m'ont "perdu", et mes futurs téléphones ne seront pas des téléphones "Huawei" juste parce que je suis rancunier et que ce genre de comportement je ne l'admet pas.

 

 

Ôte-moi d'un doute, il ne va pas falloir quand même qu'on te plaigne d'être parti en vacances deux semaines à Noël ? 

 

injustice.jpg

 

 

Bon courage aux autres pour l'attente, elle sera de toute manière récompensée si vous avez rempli votre part du contrat :) 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantage affectif ne fonctionne qu'avec les parents... Mais bon, c'est typiquement le profil du client qui pense que tout lui est dû parce qu'il est client (roi). 

 

@, il est temps de passer à autre chose maintenant, les règles sont faites pour être respectées. certains ont la chance de passer entre les gouttes, tu as tenté, tu as perdu. Mais vois le bon côté des choses ! Tu n'as pas tout perdu, car je suis sûr qu'à partir de maintenant tu ne procrastineras plus lorsqu'il s'agira d'ODR.

Modifié par Axsys
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les appeler (suite à achat début décembre):

mon dossier a été validé le 24 février et ils m'annoncent que le crédit sur mon compte s'effectuera environ 8 semaines apres cette date (soit 24 avril)

Donc entre envoi du doc t remboursement de l'ODR il faut compter 5 mois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix faire connaître ces pratiques totalement illégales.

Cinq mois pour rembourser alors que Honor annonce 6 à 8 semaines, c'est simplement scandaleux !

Un contrat existe pour faire en sorte que les parties le respectent et le règlement d'une ODR est un contrat.

D'un côté le constructeur refuse un remboursement au moindre détail qui pourrait mettre le client en faute.

D'un autre côté, il s'accorde le droit de ne pas respecter ses engagements, et ce impunément !!!

Plus grave, je ne parviens pas à changer mon commentaire sur Amazon, voilà quatre fois que je le modifie, et c'est toujours celui que j'ai mis au moment de mon achat qui est pris en compte, bizarre ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix faire connaître ces pratiques totalement illégales.

Cinq mois pour rembourser alors que Honor annonce 6 à 8 semaines, c'est simplement scandaleux !

Un contrat existe pour faire en sorte que les parties le respectent et le règlement d'une ODR est un contrat.

D'un côté le constructeur refuse un remboursement au moindre détail qui pourrait mettre le client en faute.

D'un autre côté, il s'accorde le droit de ne pas respecter ses engagements, et ce impunément !!!

Plus grave, je ne parviens pas à changer mon commentaire sur Amazon, voilà quatre fois que je le modifie, et c'est toujours celui que j'ai mis au moment de mon achat qui est pris en compte, bizarre !

Libre à toi de le faire. Après tout on est en droit de se faire entendre. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix faire connaître ces pratiques totalement illégales.

Cinq mois pour rembourser alors que Honor annonce 6 à 8 semaines, c'est simplement scandaleux !

Un contrat existe pour faire en sorte que les parties le respectent et le règlement d'une ODR est un contrat.

D'un côté le constructeur refuse un remboursement au moindre détail qui pourrait mettre le client en faute.

D'un autre côté, il s'accorde le droit de ne pas respecter ses engagements, et ce impunément !!!

Plus grave, je ne parviens pas à changer mon commentaire sur Amazon, voilà quatre fois que je le modifie, et c'est toujours celui que j'ai mis au moment de mon achat qui est pris en compte, bizarre ! 

 

Allez fonce mon gars ! 

Par contre juste une petite précision concernant la "bizarrerie" Amazon, évite d'imaginer une conspiration contre toi, pour être un grand habitué d'amazon et du système de commentaires (je dois être proche des 200 commentaires), il y a une modération, donc soit tu ne respecte pas les règles de publications sur ton commentaire modifié, soit ton commentaire n'est pas encore passé en modération pour la modif. 

Dans tous les cas, l'ancien commentaire, déjà validé par amazon reste publié et soit le nouveau le remplacera plus tard, soit tu recevras un mail t'indiquant que tu ne respecte pas les conditions. 

Si rien ne bouge dans les 2 jours, peut-être que modifier 4 fois ton commentaire avant la modération de ta première modification a foutu le bordel dans leur système (j'ai du à plusieurs reprise les contacter pour des commentaires non publiés, leur système est loin d'être parfait...)

Modifié par Axsys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaître également Amazon, et bien que je revendique ma paranoïa, je remarque simplement que j'ai eu des commentaires modifiés dernièrement et assez rapidement et que mon commentaire - très soft - sur le Honor 7 n'est toujours pas validé.

D'autre part l'ODR sur le Honor 7 continue !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail a HONOR France concernant l'ODR qui traîne depuis fin novembre 2015

Voici leur réponse

 

Bonjour Monsieur,

Suite à la réponse du service qui gère les offres de remboursement nous pouvons vous confirmer que votre demande est conforme, un virement de 50 € sera prochainement effectué sur votre compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...