Dauphin55 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Remboursement effectué le 04/01/16, dossier envoyé le 30/10/15. Plusieurs échanges de mails, et un appel téléphonique il y a 10 jours environ. Je n'y croyais plus ! :mellow: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlith Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Je viens de les contacter par mail (dossier d'octobre). Ils sont plutot prompt a répondre. Personellement on m'a annoncé que le Code barre n'était pas le bon et qu'il fallait que j'envoi le nouveau. Heureusement que j'ai demandé sinon je serais tjs en attente ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour Dossier envoyé le 10 Novembre 2015, remboursement effectué le 04 Janvier 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batman69 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 leur réveil a enfin daigné sonner on dirait : envoyé le 14/10, payé le 04/01 aussi. J'ai acheté quasi en même temps une cave à vin avec une ODR, j'ai eu le remboursement sous une paire de semaines. Monsieur Honor, change de prestataire s'il te plait... Custom promo ce n'est pas ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Non, y a mieux que changer de prestataire. Faire une réduction pure et simple pendant un temps donné. Et arrêter ce casse-tête interminable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Ce n'est peut-être pas aussi simple. Seule la Franca bénéficie du H7 à 300€ et il faut un moyen qui ne permette pas à n'importe qui d'obtenir le H7 à ce tarif. Le prix officiel Europe est 350€ , la France a trouvé une astuce pour le vendre moins cher mais il ne faut pas empiéter sur les ventes des autres pays... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Attention aussi, l'ODR c'est un peu en quelque sorte du "financement" du constructeur pour permettre aux revendeurs de proposer un prix plus attractif, et aux utilisateurs d'obtenir le téléphone moins cher. Baisser le prix directement, c'est aussi baisser la marge du revendeur ce qui n'est pas acceptable. Une ODR convient à tout le monde du coup. Vmall n'a pas ce problème puisque le constructeur (Honor) vend directement. Mais du coup, tu ne peux pas mettre une réduction permanente sinon mauvaise concurrence envers les revendeurs. Modifié 6 janvier 2016 par Honor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Je comprends l'argument. L'autre "solution" serait donc un prestataire sous-traitant réactif, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Attention aussi, l'ODR c'est un peu en quelque sorte du "financement" du constructeur pour permettre aux revendeurs de proposer un prix plus attractif, et aux utilisateurs d'obtenir le téléphone moins cher. Baisser le prix directement, c'est aussi baisser la marge du revendeur ce qui n'est pas acceptable. Une ODR convient à tout le monde du coup. Vmall n'a pas ce problème puisque le constructeur (Honor) vend directement. Mais du coup, tu ne peux pas mettre une réduction permanente sinon mauvaise concurrence envers les revendeurs. Mwouais... La marge d'un revendeur ne dépend pas que du prix de revente de l'article mais aussi celui de l'achat (prix fixé par Honor). Et puis rien n'empêche de faire passer ""l'ODR"" du côté de honor et du revendeur au lieu que ce soit du côté du consommateur. La vérité c'est que une ODR est un puissant outil marketing :P ça lui fait une grosse promotion (produit mis en avant chez les revendeurs en ligne, relayé par les blogs/sites technophiles (pour le cas des téléphones) ou de "bons plans", et tout ça coûte au final pas grand chose à Honor comparé à une grosse campagne de promotion TV/papier/internet (et le petit bonus qui diminue encore la facture c'est que pas tous les acheteurs auront leur ODR). Surtout, le consommateur achètera plus volontiers un téléphone à 350 euros avec ODR de 50€ qu'un téléphone à 300€... même si les deux sont absolument équivalent. N'importe quel constructeur a tout intérêt à gonfler le prix de son produit (avec en prime quelques clients qui l'achèteront au prix fort), et à proposer ensuite une ODR... c'est que qu'à fait Honor parce qu'il sait très bien tout ça (Alexis aussi sait très bien tout ça :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k3v_95_ Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Reçu aussi le 4/1. Par contre, il y avait noté une seule ODR par foyer, j'ai eu peur. Mais finalement madame et moi-même avons tout les deux reçu le remboursement des 50€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) @@Nyso riaperX U justement tu mets l'accent sur un point clé. L'ODR est "un outil marketing" donc du budget marketing, et pas du budget vente. La marge est fixée par Honor, mais sur les produits Honor les marges sont déjà faibles. Tout est fait pour réduire les couts : vente internet seulement, réduction des intermédiaires, pas de pub tv etc. Je ne crois pas qu'à 350-300€ le Honor 7 soit de l'arnaque, ni qu'on soit les plus gourmands en terme de marges sur le marché... :) Modifié 6 janvier 2016 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb29200 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Moi je flippe un peu car j'ai voulu décollé l'étiquette au sèche cheveux, seulement je suis resté trop longtemps et l'encre à baver un peu et du coup ça perd en lisibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Slt J'ai aussi une ODR sur un produit Kenwood chez custom on va voir combien de temps ça met. Bon pour mon honor je vais déjà attendre que l'accusé de réception revienne ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 @Honor Ce sont les bénéfices retirés sur la vente d'un produit qui financent le marketing... le budget marketing se retrouve donc répercuté sur le prix du vente. Plus la marge sur la vente est faible, moins l'entreprise ne peut faire de cadeaux... dit autrement, puisque la marge que fait Honor serait faible, pour financer 50 euros d'ODR, le prix du honor a été gonflé de plus de 50€ (parce qu'il faut payer custum promo). Cela dit, le honor conserve un très bon prix, je ne considère pas que ce soit une arnaque, pas du tout. ;) Excellent rapport qualité/prix, rien à redire côté matériel. Le plus dommage c'est le côté logicielle, avec EMUI qui doit couter pas mal d'argent à Huawei pour quelque chose de très beau visuellement mais qui est moins performant et plus incompréhensible que le fruit du travail des équipes google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 @Nysa riaperX U C'est pas exactement comme ça que ça marche mais bon je ne vais pas faire de dessin de notre organisation interne. (C'est sûrement interdit par l'entreprise d'ailleurs haha) Tu remarqueras que le H7 est proposé à 350€ dans tous les pays européen. L'ODR de 50€ est àl'initiative de la France seulement. Donc ça n'a rien avoir avec de la gonflette de prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) L'ODR ne fait que diminuer la marge d'Honor. Mais, au final, ça a probablement un effet bénéfique sur les ventes sur le long terme : plus de possesseurs du téléphone donc plus de bouche-à-oreille... Modifié 6 janvier 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnome06 Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Reçu aussi. Je n'y croyais plus. Cadeau pour la nouvelle année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaaa mika Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 @@gnome06 : Quand avais-tu envoyé ta demande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnome06 Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 @@gnome06 : Quand avais-tu envoyé ta demande ? Le 13/10 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade685 Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) moi toujours pas de nouvelles depuis l'envois, j'ai donc contacté le support et mon dossier vient seulement d'etre validé soit disant aujourd'hui, donc a suivre sous 8 semaines encore, voila pour info Modifié 8 janvier 2016 par blade685 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris76 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, Comment avez vous contacté custom promo? Via le formulaire de contact "service consommateurs" de leur site? Pour ma part, j'ai essayé à deux reprises et n'ai reçu aucune réponse. Y'a t-il un numéro non surtaxé? Mon dossier est parti en recommandé avec accusé de réception le 13 novembre et bien que j'ai reçu l'accusé, il est indiqué que ma participation est "en attente de réception"... Par avance, merci pour votre aide. Modifié 11 janvier 2016 par Chris76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 slt @Chris76 Leur numéro non surtaxé : 0970805100 Tu peux le voir ici https://forum.frandroid.com/topic/234882-faq-questions-fr%C3%A9quentes-odr-jaime-partager/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webjo Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, Comment avez vous contacté custom promo? Via le formulaire de contact "service consommateurs" de leur site? Pour ma part, j'ai essayé à deux reprises et n'ai reçu aucune réponse. Y'a t-il un numéro non surtaxé? Mon dossier est parti en recommandé avec accusé de réception le 13 novembre et bien que j'ai reçu l'accusé, il est indiqué que ma participation est "en attente de réception"... Par avance, merci pour votre aide. Il vont te répondre mais ils sont longsEnvoyé de mon Honor 7 Modifié 11 janvier 2016 par webjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris76 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Merci pour vos réponses! Je tenterai ma chance demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Ils m'ont répondu en deux jours une offre validée déjà virée et l'autre je viens de recevoir un courrier pour erreur de code barre j'ai pas fait attention lol. Demande envoyée le 10/11 Modifié 12 janvier 2016 par lolob45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.