Aller au contenu

Commande OnePlus X (suivi des livraison)


guillou972

Recommended Posts

Ahhhh , content pour toi , profite et on discutera plus tard de nos impressions , surtout pour moi c'est mon premier smartphone Android :mellow:

Mais bon , une chose est sure c'est que demain je le reçoit , le colis est arrivé a Bruxelles B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnePlus X ~ Avis

 

Esthétique

Qu'est-ce que je peux dire sur l'esthétique du OnePlus X à par le fait qu'il est magnifique ? Les finitions sont superbes. Quand ce téléphone est entre nos mains, on sent vraiment qu'on a un téléphone premium et franchement, on se sent vraiment bien avec ! L'écran est très beau et les couleurs sont contrastées. L'arrière en verre est également magnifique mais le seul bémol, c'est que ça glisse ! Au vue de certains commentaires, j'avais bien vu que ça glissait des mains, mais autant, je n'aurais pas imaginer autant alors faîtes attention les amis ! Le OPX est livré avec une coque qui va très bien avec le téléphone, il accroche très bien. Le téléphone reste quand-même plus beau sans la coque de protection, mais en soi, c'est pas horrible non plus et je préfère rester avec une protection. Si ça tombe, ça casse. La LED de notification aussi tout en haut à droite qui est vraiment minuscule mais qui éclaire très bien comparé aux anciens terminaux Android que j'ai pu avoir. Bref, niveau esthétique n'ayez crainte, ce téléphone, en un mot est : parfait !

 

OxygenOS

Après avoir regardé ce bijou plusieurs minutes pour admirer sa splendeur, j'allais pas l'encadrer dans ma chambre. Je l'ai donc allumer et la.. Surprise ! En même pas 20 secondes il s'était allumé jusqu'à la saisie du mot de passe pour déverrouiller la Nano Sim. Pour mes anciens téléphones, le premier démarrage prenait pratiquement une minute. Si ce n'était pas plus. Bref, qu'est-ce qu'il en est de cet OS ? Il est fluide. Très fluide. Même très très fluide ! Les applications s'ouvrent instantanément sans même prendre 1 seconde pour charger. Et je vous avoue que c'est très agréable. Maintenant, de mon point de vue, et ça reste purement un avis personnel : le menu des applications, je n'adhère pas. Pas assez d'options pour moi et pas très beau. Personnellement, j'utilise le launcher d'Asus qui est très beau et personnalisable. Donc ça j'ai changer. Sinon, dans les options, le mode dark est activé par défaut, je trouve que c'est pas mal. Disons que ça change du blanc.

 

Autonomie

Je peux pas dire grand chose pour l'instant si ce n'est que j'ai laissé décharger mon téléphone à 5% avant de le charger à 100% et ça m'a pris approximativement ~1h40. Ça à l'air de charger plutôt vite.

 

Appareil Photo

Je ne sais pas si c'est un point fort ou un point faible du OPX cet appareil photo. En soi, il n'est pas mauvais mais j'ai l'impression qu'il a du mal à se focaliser dans la bonne luminosité. Si je prends une photo et que le premier plan est lumineux et que l'arrière plan est beaucoup moins lumineux, et bien l'arrière plan va être beaucoup plus noir que dans la réalité. Affaire à suivre. Niveau qualité d'image, c'est très satisfaisant. En vidéo également. Manque la stabilisation en vidéo, assez pénible car ça bouge pas mal même quand on fait attention. Sinon l'appareil photo est très très rapide. Pour s'ouvrir et pour prendre les photos !

 

Pour l'instant j'ai pas encore tout fait ! Mais je suis à 100% satisfait ! De par sa fluidité que de sa réactivité. Et sa beauté majestueuse  ^_^

 

Petit avis j'espère que ça vous donnera une petite idée avant de le recevoir pour les gens qui vont le recevoir prochainement !  ^_^

Modifié par ParadiseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ta découverte du OPX, j'ai aussi beaucoup chercher avant de choisir OPX, en connaissant ses qualité et ses défauts, mais cela me convient , et ton commentaire ne fait que me réconforté dans mon choix.

Vivement demain que j'ai le miens !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis super content ,l'appareil est beau ,fluide,rapide ,pouvoir lire n'importe quoi ,j'ai mis des fichiers FLAC et sa passe s'en broncher ,bref j'ai tester un peux tout et c'est nickel ,mon iphone ne me manque pas du tout ,bref ce OPX est une tuerie au juste prix !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis super content ,l'appareil est beau ,fluide,rapide ,pouvoir lire n'importe quoi ,j'ai mis des fichiers FLAC et sa passe s'en broncher ,bref j'ai tester un peux tout et c'est nickel ,mon iphone ne me manque pas du tout ,bref ce OPX est une tuerie au juste prix !!

Alors vire moi vite cette photo de la pomme !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...