Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarde du dossier efs/


helroz

Recommended Posts

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok donc le tuto XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=780509

fonctionne mais il faut eteindre le telephone en enlevant la batterie, surtout pas le bouton, attendre 30 secondes, virer la sim. Remettre la batterie, demarrer le tel reteindre correctement, remettre la sim et redemarrer

Mais pourquoi t'as fais cette manip ?

Essaye de comprendre un peu avant de faire 50 lignes de commandes, t'avais sauvegardé les 2 fichiers importants et tu t'es rendu fou mdr.

Ce sont les commandes d'Helroz qui ont résolu ton problème. T'avais les fichier .bak datés du 5 juillet, donc d'origine..... aucun risque que tu fasses une bétise avec ton tel. ( c'est pas faute a Reve de te l'avoir rabâché :p)

Sinon simpa le lien XDA, à voir si ça marche aussi avec le .bak, ça me frustre de ne pas avoir pensé à ça pour résoudre les problèmes d'empreinte md5 .. (pour Reve et Helroz)

Ca voudrait dire que le fichier.md5 se recrée au reboot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que la sauvegarde qque j'ai faite avec le script c'était du KOR...

et moi je voulais mettre FTM, d'où le lien xda...

et comme ça n'a pas fonctionné j'ai remis la sauvegarde en KOR mais ça ne marchait carrément plus la...

c'est parce qu'il fallait eenlever la batterie et ne pas éteindre le téléphone avec le bouton power!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que la sauvegarde qque j'ai faite avec le script c'était du KOR...

et moi je voulais mettre FTM, d'où le lien xda...

et comme ça n'a pas fonctionné j'ai remis la sauvegarde en KOR mais ça ne marchait carrément plus la...

c'est parce qu'il fallait eenlever la batterie et ne pas éteindre le téléphone avec le bouton power!

Du Kor dans le fichier .bak datant du 25 juillet ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu un truc sympa, ton téléphone doit être un orange d'origine, tu l'as mis en XEF mais son codeproduit est GT-I9000HKDKOR dans le .bin alors qu'il devrait être GT-I9000HKDFTM d'après ton .bak mais bon c'est pas grave ca.

Il avait du kor dans le bin, le bak etait correct, rien ne nous prouve que le bin n'a pas encore ete reecrit au redemarrage a partir du bak.

En plus de mémoire il était simunlocké (à moins que le partie du simunlock que je prends pour simunlocké vienne de froyo) et il est redevenu simlocké car les infos de lock sim sur le nv_data.bin sont revenues donc on étées recopiées du nv_data.bak.

Pour moi cette méthode:

ok donc le tuto XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=780509

fonctionne mais il faut eteindre le telephone en enlevant la batterie, surtout pas le bouton, attendre 30 secondes, virer la sim. Remettre la batterie, demarrer le tel reteindre correctement, remettre la sim et redemarrer

Ne fonctionne pas...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai vraiment compris cette fois ci ....lol

est ce que je prends un risque en essayant de le désimlocker en utilisant cette methode :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23949

merci encore

Sur ton fichier bin il y a le code de déverrouillage réseau suffit ensuite de mettre une autre puce opérateur entré le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te les envois par contre ca ne fonctionne pas la récupération des codes pour le désimlockage :

ca marque ca :

Voila sur le nv_data.bin que tu m'a envoyé hier soir:

===============================================================

===============================================================

Generate unlock code for any Samsung Galaxy S

===============================================================

===============================================================

__________________________________________________________

Extract code

SGUX v0.92b © 2010 By Mark0 & rbnet

Samsung Galaxy Unlock code eXtractor

(based on info by rhcp0112345 & RazvanG)

Opening file <.\nv_data.bin>...

Searching code block...

Found.

Searching codes...

Freeze code : 25796150

Network Control Key: 75361503

MCC/MNC lock : 20801

===============================================================

===============================================================

Please donate to DagentooBoy for the script

Please donate to rbnet.it and marcopon for the SGUX utility used in the script

===============================================================

===============================================================

Script complete!

Appuyez sur une touche pour continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, le nv_data.bin d'aujourd'hui contient le verrouillage opérateur mais pas les codes de déverouillage :rolleyes:

Le nv2, il est moitié moins gros que les autres.... je ne sais que dire

C'est le même code pour verrouiller et déverrouiller celui que tu lui as donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de supprimer le nv_data.bin, le nv_data.bin.md5, le .nv2.bak.md5, le .nv2.bak, eteint en enlevant la batterie, redémarre avec la sim "non orange" et rentre le code.

faut que je fasse gaffe à ce que j'écris moi....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...