Aller au contenu

[Discussion] LeEco Le Max 2 (X820,X822,X829)


Wandy77

Recommended Posts

@shadowgeist

Le X822 est livré avec une rom MULTI d'origine chinoise sans les services google
Il existe une rom d'origine indienne MULTI avec les services google

E) et F) sont destiné au rom officiel 
Chinoise update à Chinoise 
Indienne update à Indienne

Je n'ai pas essayé Chinoise à Indienne et Indienne à Chinoise

Je suis curieux de savoir les raisons qui ta poussé à choisir ce model vs Redmi Pro ?

Car Le Max 2 

  • Libère ces sources
  • 4Go à 200€
  • Soc SD 820 vs SD 652
  • Tu n'es pas fan de MIUI
  • Tu es curieux envie de tester une nouvelle marque
  • Possède une grande disponibilité de rom custom
  • Possède une grande communauté active
  • 5,7" vs 5,5"
  • Possède toute les bandes 4G


En cas de revente ou si vous avez l'attention d’époustoufler n'importe qui avec un tel à 200€
Afin de profiter au max de la qualité d'écran, je vous communique 2 jolie démo 
1) mettre la luminosité au max
2) mettre en résolution en haut à droite en 1440P
3) Volume 3/4 suffi
 

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 09:25, wandy77 a dit :

Salut @dudune

essaie le point K) après avoir installer la dernière mise a jour de rom indienne en 019s tes problèmes son réglé car tu n'utilise pas actuellement une rom officiel mais customiser et non stable par le revendeur.
Tu dois d'abord supprimer la rom de Geekbuying avant de procéder à l'installation de la rom stock 019s indienne.


Qu'elle est la version de Geekbuying ?

Merci beaucoup !  @wandy77

 

J'ai créé mon compte Leeco selon les instructions de ton tuto et je suis en train de télécharger la rom officielle indienne en 019S.

Ensuite je suivrai le point K). Tu me dis que je dois d'abord supprimer la rom de Geekbuying : comment dois-je faire ?

 

Pour répondre à ta question sur la version de Geekbuying, voici le screenshot de mes infos système

Screenshot_20161119-125302-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nouveau possesseur de ce téléphone assez bluffant pour le prix. 

J'ai juste un soucis avec le capteur d'empreinte digital, celui ci ne fonction plus . 

Il a fonctionne la première fois lors de configuration , ensuite le déblocage de mon téléphone via le capteur etait assez long et puis il ne fonctionnait carrément plus. 

J'ai fait plusieur rom dont la officielle inde 19s, qui ma crypté mes partitions soit dit en passant,  et impossible de z configurer le capteur, mon doigt n'est pas reconnu. 

Actuellement je suis sur la révolution 19s et ça ne fonction pas. J'ai aussi testé la la dernière de cuoco pareil. 

Est ce mon capteur qui est hs? Il y a t'il un outil qui pourrai verifier le bon fonctionnement du capteur ? 

J'ai faisun plusieurs calibrage mais ca n'a rien donné . 

Deuxième question, existe-t-il une rom android pur, sans surcouche ni rien. 

Pour info j'ai le X822. 

Merci a vous tous, le forum m'a beaucoup servi pour l'installation des rom. 

Screenshot_20161119-143037.jpg

Modifié par Yoggi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi

J'ai la rom officiel et tout fonctionne à merveille, tu as du être maladroit pour faire une chute fatale.

À chaque installation d'une ROM, tu coche quoi précisément sur TWRP ?

Mon capteur est tellement précis que quand je l'effleure 1/2 seconde téléphone éteint il s'allume direct

Si tu veux une rom sans surcouche utilise la rom mokee

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à essayer la rom CM13 Umbrella ci-dessous, ultra légère basé sur Cyanogen.

Je l'ai de puis septembre et j'en suis super content !

 

Il y a aussi la rom Mokee mais il y a sans arrêt des bugs dont des bootloops donc à éviter pour l'instant

Modifié par thunder k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wandy77 a dit :

Thunder k

La dernière release de mokee est instable aussi ?

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk
 

 

Je regarde les retours sur XDA à chaque release et pour moi ils ne sont pas rassurants......

Il y a pas mal de bugs dont le dernier était un bootloop (réinstallation manuel). La mise à jour par OTA est sympa mais si c'est pour faire bugger le téléphone et obliger à tout réinstaller manuellement.....Bof.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wandy77 et thunder k. 

Je testerai dans la semaine la rom CM13 Umbrella. 

Pour repondre a ta question wandy77 , a chaque installation de rom j'ai fais les wipes cace,  data et davilk, j'ai même fais des factory reset. 

Ce qui est bizarre  c'est que la première fois que j'ai démarrer mon téléphone et qu'il ma demandé d'enregistrer mes empreintes ça fonctionné  très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wandy77 a dit :

Thunder k
Tu as déjà eu des problèmes d'empreinte ou tout fonctionne parfaitement ?

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk
 

Sur la Umbrella, je n'ai aucun problème avec le lecteur d'empreinte, il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la rom 18S de cocuo92 (la dernière je suppose j'ai hu un update en ota ) tous marche bien par contre il faut mettre Français canada traduit a 99% (français de France 90%)

je vais rester dessus quelque jour et après je testerais la 13 umbrela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'être curieux
À jeun depuis 20 jours de twrp :)
La seul rom qui me titille c'est la dernière beta 419D, EUI 5.9 021s
Xavier tu pourras tester la dernières release de mokee stp

Je suis curieux de connaitre si la dernière release est devenu stable et que tout fonctionne physiquement.

La rom mokee est la seul rom qui exploite le code source délivré par LeEco de la même façon que CM

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Se qui me gêne c'est la prise JACK inexistante et NFC mais bon en vrai jene m'en suis jamais servie et puis a quoi sa sert vraiment... je ne sais pas.



EDIT : Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un adaptateur usb/jack. Donc pour ça ce n'est plus un réel problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours que j'essaie de flasher mon x820 acheté chez geekbuying, en suivant différentes méthodes, avec différentes ROM, mais sans succès... Aujourd'hui j'ai enfin réussi à le passer en Cuoco92 ! En fait, je souffrais d'un problème de mauvaise identification du driver du tel en mode fastboot qui faisait que le x820 n'était plus reconnu par le PC au moment du passage en mode fastboot alors qu'il l'était juste avant en mode normal ! J'ai résolu ce souci grâce à cette manip trouvée sur un autre forum :


Le tél connecté sur le pc en mode fastboot, allez dans le gestionnaire des périphériques et désinstallez "Kedacom USB Device"
Déconnectez la connexion internet --- ATTENTION TRES IMPORTANT sinon Windows réinstallera le pilote ---
Debranchez puis rebranchez le cable USB du tel
A présent dans le gestionnaire, un appareil Android apparaît, clic droit pour mettre a jour le pilote
Rechercher un pilote sur l'ordi. > choisir parmi une liste de pilotes... > Android Device > Android Bootloader Interface

 

Ensuite, j'ai installé la Rom Cuoco de façon complètement transparente et automatique en utilisant ce programme d'install complètement automatique de Cuoco :

Attention, c'est très simple mais ça efface toute la mémoire (toutes les données présentes):
Télécharger à partir de ce site : https://www.facebook.com/cuoco92?fref=nf ou directement: https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862669609
1. Décompresser le dossier sur votre ordinateur.
2. brancher le Max2 allumé avec débogage usb activé bien sûr.
3. lancer le fichier "LE_X2_fastboot.exe"
4. attendre: le max 2 redémarre seul en mode fastboot; le logiciel télécharge par paquets la mise à jour (5-10 minutes)
5. Il installe le recovery et la rom cuoco92 018s
6. On redémarre en pressant une touche de l'ordi.
7. Il faut être patient (encore 10 minutes pour ce premier redémarrage) et il n'y a plus qu'à choisir le français...
 

Tout fonctionne à merveille, y compris l'OTA ! La traduction n'est pas complète, mais bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'arrive à vendre mon RN3ProPrime à prix correct, je commanderai ce tél. Depuis que j'ai vu les tests sur la qualité de l'écran, et que sais qu'il est plus compact que le RN3, je bloque sur ce LeEco ?

 

D'ailleurs n'hésitez pas à partager les bons plans pour l'acheter, genre black friday ou autre. Petite préférence pour aliexpress avec le cashback à 7.5%

Concernant le modèle 4Go/32Go que je vise, il n'existe qu'une version, hormis les couleurs? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screen on time. Dans la gestion de la batterie, en cliquant sur la consommation de l'écran on peut savoir combien de temps il a été actif. C'est une valeur utilisée assez souvent, en particulier pour ceux qui veulent savoir s'il tiennent la journée (peu m'importe la conso en idle, l'essentiel de ma conso sera avec l'écran allumé) -> Quand on arrive à moins de 10% de batterie on regarde le SOT et on l'indique au copains sur le forum. Genre SOT 4h sur une durée de 18h, il reste 6% de batterie.

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai basculé sur la madsurfer,  elle est stable et rooter, par contre SU ne se lance pas automatiquement quand une application qui demande les droit SU est lancée, il faut que je le fasse manuellement, une idée pour que ca se fasse automatiquement ?

Mon capteur d'empreinte ne marche toujours pas, on ma conseillé de basculer sur la 15s chinoise. J'ai ma rom officiel 15s je la flash comme une rom normal ? Est ce que cette rom crypte les partitions et demande un mot de passe sous twrp comme la 19s?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la peine de te répondre et que tous les utilisateurs qui li se topique comprend mon point vu.

ça doit être pénible d'utiliser des rom custom qui marche avec des bugs

 

Pense tu que c'est une bonne idée de basculer sur une rom qui date de juillet alors qu'il existe des rom plus récente.

Celui qui ta conseillé de basculer sur la 15s chinoise doit être à la page lol

Si tu sais installer la madsurfer, tu peux installer n'importe quel rom stock ou custom

 

Je plein tous les utilisateurs qui n'arrivent pas à faire fonctionner leur tel avec le lecteur d'empreinte correctement

même thunder k utilise une rom custom CM 13.0 non officiel arrive à faire fonctionner le lecteur d'empreinte.

Le constructeur à crée une rom officiel pouvant bénéficier des mises à jour mensuelle (OTA)

Une rom stable et officiel avec le Français, Google Play 19s indienne 

Pour les utilisateurs non développeur crypté ou pas crypté ne vous concerne pas si vous utiliser votre tel simplement

Du moment que vous sortez du contexte non officiel les choses se complique.

Installer une rom custom c'est comme faire du tunning avec une voiture familiale.

Les rom custom sont utiles avant la sortie de la rom EUI 19s indienne

car dans les rom version chinoise, il n'y avait pas la langue française ou les services googles, ou des mise à jour OTA pour les roms custom

En EUI il y a 3 alternatifs, soit tu installe La rom stock ou custom CUOCO92, le reste je ne garantie pas le bon fonctionnement.

Ou 3e pour des cas particulier CM 13.0 non officiel

/profile/3945-yoggi/" rel="">@Yoggi tu utilise ton tel comme ton ancien G3 à la seul différence que la communauté est nouvelle et que les roms custom son moins bien travailler et moins stable que sur G3 pour l'instant.

Sur G3 tu passe par un logiciel constructeur pour la rom officiel

sur x820/x822 tu peux tout passer par TWRP

Il n'y a pas de logiciel d'installation juste un recovery de la stock


Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun beug avec la rom que j'ai actuellement . 

Mon capteur d'empreintes à marché brièvement au début et c'est mis à ne plus fonctionné . 

Je pense,  et j'en suis quasiment sur,  que c'est materiel, j'ai pu voir sur d'autre forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et on fait marcher le sav. 

Mais dans le doute je voud[color=red]rai[/color] essayer toutes les solution pour être sur que ce soit matériel , dans ce cas rom stock ou pas le capteur ne marchera pas :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...