McSpee Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) Merci pour la confirmation, dommage ces liens devraient être donnés dans le 1er post de ce thread, plutôt utile à savoir, pour moi qui suis nouveau ça m'est totalement passé sous le nez... Remarque ça veut pas dire qu'une màj sera possible, si la faille a été corrigée, il faut en trouver une autre, plus facile à dire qu'à faire cette histoire là... ça rappelle la prog psp tiens ! Bon ça va en attendant je m'en passerai, ça m'apprendra à être prudent, merci ! Ça veut dire que unrevocked ne supporte pas ta version de Hboot. il faudra attendre que unrevocked mette a jour son logiciel. Quelle est ta version de Hboot ? (eteint le tel, et volume down+power) Modifié 24 décembre 2010 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrisdu73 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour j'ai le meme probleme que zelurker unrevoked ne fonctionne plus apres la mise à jour froyo 2.2 et t'il encore possible d'installé la version safe de la rom froyo officielle 2.22.405.1 pour etre rooter. Mon Hboot est le 1.01.0001. Sinon combien de temps faudra t'il attendre pour une mise a jour unrevoked ? C'est la galere plus de permission super utilisateur plus de backup ... j'aurai su je serai rester en room 1.37 maintenant si je comprend bien je ne peut plus revenir en arriere ni installer une autre room puisque je ne suis plus rooter ? le pire c'est que par precosion j'avai fai plusieur sauvegarde nandroid qui ne me servent plus a rien a present. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrisdu73 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 j'ai oublier de vous demander i ya t'il un autre moyen de rooter le wildfire en room 2.2 que la methode unrevoked ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Non tu es bloqué,s tu ne peux plus rien faire pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrisdu73 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ok merci à toi je vais patienter la mise à jour unrevoked Merci et bon Noel à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 (modifié) @ adrijsi Peux tu mettre en majuscule et en rouge, que si ils font la mise à jour via la RUU, il modifie le Hboot et plus de possibilité de rooté et encore moins faire un backup Nandroid !! Car, je voie que beaucoup de personnes ont fait la mise a jour et ne peuvent plus faire marche arrière !! Modifié 24 décembre 2010 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelurker Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bah y a peut-être moyen en flashant une version antérieure, downgrader quoi... Si la version est signée ça doit passer normalement, mais bon ça veut dire perte probable des données utilisateur donc backup utilisateur, et grosse galère en perspective, donc bon pour l'instant y a rien d'urgent à rooter le bidule donc je vais attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaness24588 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Salut à tous, Je suis désolée si la question que je vais poser a déjà été posée, mais j'ai cherché toute l'après-midi un moyen de passer mon HTC wildfire en ROM officielle et je commence à avoir tendance à lire en travers, j'ai peur de rater la réponse... Voilà, j'ai essayé le tutorial. J'ai formater ma carte SD en FAT32, remis ma carte dans mon wildfire, l'ai synchronisé avec HTC Sync (c'est marqué connecté sur mon tel), et essayé d'exécuter les manip suivantes... Ah oui et j'ai aussi décompressé le dossier à la racine. Seulement, quand j'ouvre le DOS, j'ai déjà quelque chose d'écrit "C:\Users\Nom Prénom>". Quand j'essaie de copier coller "cd C:android-sdk-windows/tools", cela ne marche pas. Il me dit que ce n'est pas valide. J'ai donc essayé sans le "cd C:" mais il me dit que le fichier android-sdk-windows/tools n'est pas une commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Que faire ?? Aidez-moi s'il vous plaît, car Bouygues n'a toujours pas mis la version 2.2 d'android et comme ils sont apparemment lents en ce qui concerne les mises à jour, je voudrais que mon HTC ait la ROM officielle. D'ailleurs tant que j'y suis.... Je pourrais bien recevoir la version 2.2 d'android grâce à cette ROM ?? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Je me suis permi de prendre ta traduction "alexwii" et merci . Cette methode existe depuis pas mal de temps et je me suis donc decider a la publier en première page . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmond Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Seulement, quand j'ouvre le DOS, j'ai déjà quelque chose d'écrit "C:\Users\Nom Prénom>". Quand j'essaie de copier coller "cd C:android-sdk-windows/tools", cela ne marche pas. Il me dit que ce n'est pas valide. J'ai donc essayé sans le "cd C:" mais il me dit que le fichier android-sdk-windows/tools n'est pas une commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Que faire ?? Aidez-moi s'il vous plaît, car Bouygues n'a toujours pas mis la version 2.2 d'android et comme ils sont apparemment lents en ce qui concerne les mises à jour, je voudrais que mon HTC ait la ROM officielle. D'ailleurs tant que j'y suis.... Je pourrais bien recevoir la version 2.2 d'android grâce à cette ROM ?? Merci d'avance... j'avais eu le même souci que toi du coup j'ai fais la méthode 2 qui est pour moi largement plus simple regarde en page 1 et suis la 2 ta pas besoin de t'occuper du dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
will02974 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous, Je possède un WF sur bouygues tel et je viens d'essayer de le passer en rom officiel froyo en utilisant les 2 méthodes du topic mais j'ai toujours le même problème, l'erreur 131. Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaness24588 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 j'avais eu le même souci que toi du coup j'ai fais la méthode 2 qui est pour moi largement plus simple regarde en page 1 et suis la 2 ta pas besoin de t'occuper du dos. Je te remercie beaucoup ! Le temps que je poste ma question, le tuto avait été changé, et la deuxième méthode a été ajoutée. J'ai donc fait cette méthode hier soir et en effet, j'y suis arrivée :) Par contre je le trouve long depuis ce matin... Mais il s'est éteint dans la nuit, il est donc en charge, peut-être que c'est à cause de ça... Mais il n'était pas si lent avant :( Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-dela.etienne@hotmail.fr Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 quel ROM faut-il prendre ? Des détails serais les bien venus pour les novices comme moi ;) merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaness24588 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 quel ROM faut-il prendre ? Des détails serais les bien venus pour les novices comme moi ;) merci. Tu peux prendre la dernière en date (2.2) L'autre est là parce que la mise à jour 2.2 n'est disponible que depuis un petit moment, et le tuto a certainement été fait avant qu'elle n'apparaisse. Je suis novice aussi et j'y suis parvenue alors t'en fais pas tu y arriveras :P Ce n'est pas difficile en suivant les instructions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-dela.etienne@hotmail.fr Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) et si MMC0 echoue... ? :/ fausse alerte j'avais pas installer HTCsync [color=red][b]sa[/b][/color] m'aprendra a mal lire les consignes ..... Modifié 30 décembre 2010 par etienne.ladonch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Saen Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Hé hé, je commençais à desespérer, merci 10000000000 fois pour ce tuto ! Je m'y connais que très peu en programation, novice sous android, et sous MAC depuis toujours, donc les tutos sur Pc, j'avoue que je captais pas tout :P J'ai réussi à emprunter un PC à un ami, et à faire tout ça, je suis enfin sous FROYO :D :D (étant rooté, la MAJ opérateur fonctionnait pas..) Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Wildfire chez Bouygues. J'ai essayé dans tout les sens ... rien y fait : l'erreur 131 j'ai essayé en créan la goldcard depuis le pc, depuis le wildfire, avec le CID, avec le CID inversé ... :( Tant pis, on va attendre la mise à jour officielle de bouygues ... c'est long :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pour l'erreur 131 sa veut dire que tu n'as pas créer correctement ta goldcard. Pour information, le tuto de Alexwii se fait avec le logiciel GoldCardtool. Bonjour En passant, je vous souhaite une bonne année à tous ! Après ces qq jours de festivité je me relance dans la mis à jour en version officiel. Maintenant je n'ai plus l'erreur 131 mais 140, la version de la mise à jour officiel n'est à priori pas bonne pour mon wildfire. J'ai pourtant pris la RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed J'ai essayé 3 fois mais rien n'y fait, impossible de mettre le tél à jour. J'ai reformaté la carte via un lecteur. Je l'ai inséré dans le tél, patché la goldcard (succès affiché avec goldcardtool) ; je lance l'application RUU en prenant soin de m'assurer que le tél est bien connecté au PC en mode HTC Sync mais cette erreur 140 apparait toujours. J'ai l'impression que je ne peux rien faire avec mon tél. J'ai juste réussi à le rooter. Mais impossible d'installer openfire et impossible aussi de mettre froyo (du fait du rootage). Je voudrais juste avoir un tél perso, sans tous les trucs d'installer par SFR et d'autres comme handyparken et toutes les applications qui se lance sans qu'on le leur demande, comme footprint également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuahed Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, merci pour ce tuto ,je dois dire qu'il est vraiment explicite. Par contre j'ai une question : doit-on retirer la carte SIM pour faire la MAJ vers la ROM officielle ? Etant chez Orange , et qu'ils ne se bougent pas pour faire la MAJ ,j'aimerais passer en ROM Officiel. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouLoudu62 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 bnj a vs tous , bonne annee 2011 la santee Et Le Bonheure a vs ^^ JAi Le Htc Quality brillante (wildfire ) mais jarrive pas a accesder a android market il me dise de cree un compte et tt je Cree et jaten 5 minute et Rien --' sa menerve Svp si vous aver une Solution merci de maider =) Bsx vs Lauraa :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
queentin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Pour ma part je suis coincé à l'étape 4, je ne trouve l'invite DOS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Pour ma part je suis coincé à l'étape 4, je ne trouve l'invite DOS ... @queentin je sais pas si tu as windows XP ou 7, mais c'est sensiblement pareille : clic sur démarrer, puis clic sur exécuter et tape cmd dans la fenêtre qui s'ouvre, puis entrée tu auras une nouvelle fenêtre avec un fond noir (DOS), dedans tu peux taper des commandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo14160 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Je nose pas me lancer ... j'ai peur que mon téléphone ne soit plus garantie ou que je foire est que mon téléphone ne fonctionne plus j'y connais mais est le souci c'est que je n'est pas de lecteur de carte pour pc comme il et donc déconseiller de passer par le téléphone Aie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasRusinowicz Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Si tu veux passer sur RUU officiel lance toi, si tu suis bien tous ce qui est marqué tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Pour ma part je n'est pas utilisé de lecteur de carte, je suis direct passé par le Wildfire en USB, et tout fonctionne à merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 @jojo14160 tu peux te lancer, si tu te tapes des erreurs (131 ou 140) c'est pas grave, ton téléphone reviendra dans l'état il était avant que tu commences la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.