xs3mt3ckx Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 11 minutes, remizik a dit : honnêtement j'ai pas envie, je viens de toute reconfigurer là je vais continuer à chercher un peu ce n'est pas "bloquant". mais ça me surprend, personne ici n'utilise de rom TWRP xiaomi.eu ? ou alors vous n'attacher jamais de PJ à gmail ? ou n'exportez jamais depuis Dropbox ? Moi si c'est pour ça que je m'y intéresse de prêt, car je reçois mon redmi dans quelques jours si tous va bien. Si tu trouve une solution n'hésite pas à revenir la posté ça pourrait nous aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 oui évidement si je trouve la solution je reviens ici documenter mais pour l'instant mes recherches sont infructueuses (enfin la solution qui marche pour tout le monde (sauf pour moi) c'est de réactiver "Documents") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 le bug en vidéo : https://youtu.be/DuGYqPd_OmI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Hello, je crois qu'on ne parle pas de la même désactivation, il faut "congeler" Documents, avec titanium backup et non le désactiver dans la liste des applications installées. Je dis peut-être une ânerie, mais s'il apparait toujours dans cette liste, c'est qu'il n'est pas congelé; sur mon tel par exemple, il n'est plus listé. Modifié 21 juillet 2016 par poulpidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) je viens d'aller voir, je ne l'ai pas congelé et pourtant que je n'ai que l'option "defrost" le sort s’acharne edit : du coup j'ai essayé ça .. activer "documents", retourner dans TB, là j'ai pu faire un "freeze". Je refait un test dans dropbox > il me dit d'activer Documents ... RAHHHHHHHHHHH mais bord**** de mer**** edit 2 : ah par contre dans Gmail je peux ajouter une PJ !! c'est déjà ça ! Modifié 21 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Je suis sous rom xiaomi.eu 7.5.1.0 installée via TWRP et je n'ai pas ce bug de pièce jointe sous gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibelieve2 Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonjour Désolé de vous embeter Mais j'aimerais juste qu'on me dise un truc simple à faire Car je vois trop de chose et suis perturbé J'ai réussi à dévérouller le bootloader (c'est déjà pas mal) Et je veux juste avoir une rom "normale" en français.. j'ai en ce moment MIUI 7.3 stable 7.3.6.0 (LHOCNDD° Quelqun peut juste me dire quoi choisir parmi tout ça? MErci d'avance edit: le redmi me propose une mise à jour vers v7.5.2.0.LHOCNDE STABLE est-ce en français? Modifié 21 juillet 2016 par ibelieve2 ajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure, kaltan a dit : Je suis sous rom xiaomi.eu 7.5.1.0 installée via TWRP et je n'ai pas ce bug de pièce jointe sous gmail bon je confirme, je viens de flasher la global stable 7.5.1.0 et pas de souci sur gmail, c'est vraiment juste dropbox qui fait suer. Mais j'ai trouvé un workaround pour dropbox : faire "export" puis "save to" quand on utilise l'appli "Solid Explorer". ça permet d'enregistrer les fichiers en local/SD Modifié 21 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) @kuan, j'aimerais signaler deux petites choses dans ton tuto : Quand tu écris "Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8 (toutes les données sont conservées)- copier la ROM compressée sur la carte SD", je suppose que tu pourrais écrire "sur la mémoire interne" aussi. C'est un détail, mais ça peut induire en erreur certains je suppose ? Quand tu écris " Vous débarrasser des pubs dans vos applications et navigateurs internet", le lien n'est plus valide (sûrment à cause de la MAJ du forum) : il pointe vers la page 16 alors que la solution Adaway est en page 13.EDIT - même problème pour les autres liens : "Test de charge du RN3 Pro Modifier le nombre de rangées d’icônes sur votre Mi-Launcher (4X6) (5X7) sMiUI / Xposed / MIUI Tweaks Calibrer le capteur de proximité" Il semble que la MAJ do forum ait fait des dommages ? Et une question directement liée : tu dis que le fichier hosts disparaît à chaque MAJ. Mais si on a déjà installé et configuré Adaway, est-ce qu'on doit le faire à nouveau à chaque MAJ, ou le fait d'avoit indiqué préalablement une URL vers le fichier hosts fait qu'Adaway va télécharger automatiquement le bon fichier hosts après chaque MAJ ? Comment ça se passe concrètement ? Merci. Modifié 21 juillet 2016 par Jose Hidalgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 j'ajoute aussi qu'à la fin, on peut directement passer sur le recovery twrp3.0.2-2, pas besoin de passer par l'étape du 3.0.0.0 (en chinois en plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3ad0 Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Moi j'ai ça :Aucun accès recovery.Des conseils? J'étais en train de mettre le TWRP en 3.2.2 kenzo En voulant aller au recovery ça me fait cela...impossible d'aller plus loin. On peut m'aider? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 4 heures, remizik a dit : j'ajoute aussi qu'à la fin, on peut directement passer sur le recovery twrp3.0.2-2, pas besoin de passer par l'étape du 3.0.0.0 (en chinois en plus). Si @kuan a explicitement marqué d'installer le 3.0.0.0 PUIS le 3.0.2-2, c'est qu'il y a forcément une raison. Je ne sais pas laquelle mais ce n'est pas moi l'expert ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 15 minutes, Jose Hidalgo a dit : Si @kuan a explicitement marqué d'installer le 3.0.0.0 PUIS le 3.0.2-2, c'est qu'il y a forcément une raison. Je ne sais pas laquelle mais ce n'est pas moi l'expert ici. J'avais demandé il y a qq jours les raisons mais pas eu de réponse. Ça m'intéresse de savoir, car la je suis passé directement au twrp 3.0.2-2 via la commande "fastboot flash recovery twrp3.0.2-2.img" et pas eu de soucis. J'ai pu flasher la rom, le superSU, faire des backups etc.. Bref j'aimerais bien savoir pourquoi on passe par le 3.0.0.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Je laisse encore une chance à la mise à jour d'aujourd'hui pour voir si l'autonomie à été corrigé sinon retour sur miui 7 ~ Tapatalk Rn3Pro ~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 As-tu lu les éléments concernant le deep sleep? Si tu redémarres ton tél est-ce que l'autonomie est meilleure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Le 08/07/2016 à 09:28, Flodu68 a dit : Hey à tous . Alors des news des ROM en Android 6.0.1 ? Car, cela commence à se faire long surtout que le Redmi 3S/3X est déjà en d'usine en 6.0.1 sachant que son processeur est un Snap 430... En somme quand il veulent pour sortir le Kenzo en 6.0.1 Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Bonsoir, petit retour sur l'autonomie de la stable xiaomi.eu 7.5.1, je tien 2 jours en utilisant normalement mon smartphone, et la nuit je perd 2% Modifié 21 juillet 2016 par tako95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 il y a une heure, madof a dit : Je laisse encore une chance à la mise à jour d'aujourd'hui pour voir si l'autonomie à été corrigé sinon retour sur miui 7 ~ Tapatalk Rn3Pro ~ perso j'ai testé miui8, et je suis revenu sur la 7 stable. j'ai aimé : les raccourcis + notifications dans la barre de notif fusionnés la météo dans la barre de notif j'ai pas aimé : la suppression des profils de batterie ! c'est super pratique ce truc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Je viens d'installer la dernière version. Dev 6.7.21 on verra ce que ça donne ~ Tapatalk Rn3Pro ~ Notification revenu à la norme avec cette version! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) installée également, avec SuperSU 2.76 (comme préconisé là) et Xposed v86 sdk22 arm64 par Solarwarez. A noter que ce dernier précise (dans son premier post) qu'à partir de cette v86, la version officielle d'Xposed commence à être compatible avec les appareils tournant sous Miui, donc nous. Dans le doute et n'ayant jamais eu de soucis avec son travail, je continue pour le moment à utiliser ses adaptations, mais il faut peut-être s'attendre à ce qu'il abandonne le portage s'il estime qu'Xposed officiel tient la route sous Miui. Concernant les problèmes de Deep Sleep qui ne s'enclenche pas, un contributeur du forum des Weekly Roms de Xiaomi.eu préconisait de congeler l'app de sauvegarde Miui, je suis en train de tester mais il faut évidemment du temps pour se faire une idée en contrôlant régulièrement avec CPU Spy+. Modifié 22 juillet 2016 par poulpidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 13 heures, tako95 a dit : Bonsoir, petit retour sur l'autonomie de la stable xiaomi.eu 7.5.1, je tien 2 jours en utilisant normalement mon smartphone, et la nuit je perd 2% J'ai vu qu'une version 7.5.2 venait de sortir en date du 21 juillet. C'est vraiment aléatoire cette histoire de deep sleep avec une différence incroyable selon les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Nouvelle réactualisation hebdomadaire du vendredi 22 juillet. Mise à jour de la ROM Dev + Stable ROM Dev 6.7.21 (MIUI 8) xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.21_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948946 Changelog HighlightsNew - Scan Second space fingerprint to enter Second space (07-19)New - Automatic adjustments for photos when sharing (07-19)Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)PhoneFix - Issues with call recordings (07-21)Lockscreen, Status Bar, Notification BarOptimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)WeatherOptimization - UI details on the additional page for indices (07-19)SettingsNew - Support for Second space fingerprint (07-20) ROM Stable 7.5.2.0 (MIUI 7) xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V7.5.2.0.LHOCNDE_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948889 Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-21.32952/ SuperSU 2.76 https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip Modifié 22 juillet 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) salut @kuan tu peux nous éclairer là dessus stp ? merci Modifié 22 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 22 heures, Jose Hidalgo a dit : j'aimerais signaler deux petites choses dans ton tuto : Je vais rajouter la mention mémoire interne. Merci de m'avoir prévenu pour les liens qui se sont déplacés depuis la mise à jour du forum. Je suis très (trop) pris par mon travail en ce moment et il m'est vraiment difficile de suivre le forum de Frandroid. Pour Adaway, il suffit de cliquer sur "télécharger les fichiers et appliquer le blocage des publicités" à chaque mise à jour de la ROM puis rebooter pour prise en compte des modifications. Il y a 17 heures, remizik a dit : J'avais demandé il y a qq jours les raisons mais pas eu de réponse. Ça m'intéresse de savoir, car la je suis passé directement au twrp 3.0.2-2 via la commande "fastboot flash recovery twrp3.0.2-2.img" et pas eu de soucis. J'ai pu flasher la rom, le superSU, faire des backups etc.. Bref j'aimerais bien savoir pourquoi on passe par le 3.0.0.0 Navré si je n'ai pas vu ton message précédent. Quand j'ai écrit le tuto, il n'y avait que la version TWRP 3.0.0.0 qui s'installait très facilement via un clic (.bat). Quelques semaines plus tard, l'équipe Team Win a sorti officiellement le TWRP 3.0.2.0 puis 3.0.2.1, etc. J'ai donc naturellement proposé la mise à jour. Il est évidemment possible d'installer le TWRP via une commande Fastboot. J'avais d'ailleurs fait un petit tuto pour le RN2 sur ce lien Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ce processus et c'est la raison pour laquelle j'ai laissé les 2 TWRP. Je tiens compte de ta remarque et je rajouterai une ligne dans le TWRP 3.0.0.0 qui permet d'installer directement le TWRP 3.0.2.2 via une (des) commande fastboot. Il y a 3 heures, poulpidou a dit : Concernant les problèmes de Deep Sleep qui ne s'enclenche pas, un contributeur du forum des Weekly Roms de Xiaomi.eu préconisait de congeler l'app de sauvegarde Miui, je suis en train de tester mais il faut évidemment du temps pour se faire une idée en contrôlant régulièrement avec CPU Spy+. Je teste de mon côté. C'est vicelard cette histoire de Deep Sleep, mais c'est vrai que si l'on pouvait trouver le coupable... Si c'est dans le kernel, on a peu de chance, mais si c'est une application système, elle va vite être congelé. Modifié 22 juillet 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Merci @poulpidou. Etant très prudent (et n00b), je me suis retenu jusqu'à présent d'installer Xposed. Je vais encore attendre un peu, mais s'il s'avère que la version officielle devient compatible avec MIUI (y compris MIUI 8 bien sûr), alors je l'installerai avec plaisir. Je suis également sur la Dev xiaomi.eu d'il y a un mois. Je ne fais pas la MAJ chaque semaine car je me dis qu'il y a des risques (au moins une personne sur le forum a dit avoir perdu ses applis au passage !). Du coup en faisant les MAJ une fois par mois tout au plus, ne devrais-je pas plutôt passer sur les Stable xiaomi.eu ? Et la question qui va avec : peut-on passer d'une Dev xiaomi.eu vers une Stable xiaomi.eu sans la moindre difficulté ? On ne perd rien ? Le BL ne se verrouille pas ? Le ciel ne nous tombe pas sur la tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibelieve2 Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 2 heures, kuan a dit : Nouvelle réactualisation hebdomadaire du vendredi 22 juillet. Mise à jour de la ROM Dev + Stable ROM Dev 6.7.21 (MIUI 8) xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.21_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948946 Changelog Révéler le texte masqué HighlightsNew - Scan Second space fingerprint to enter Second space (07-19)New - Automatic adjustments for photos when sharing (07-19)Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)PhoneFix - Issues with call recordings (07-21)Lockscreen, Status Bar, Notification BarOptimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)WeatherOptimization - UI details on the additional page for indices (07-19)SettingsNew - Support for Second space fingerprint (07-20) ROM Stable 7.5.2.0 (MIUI 7) xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V7.5.2.0.LHOCNDE_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424948889 Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-21.32952/ SuperSU 2.76 https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip Salut @kuan Désolé du dérangement Hier j'ai posté un message demandant une règle simple et facile pour mettre une rom en français.. J'ai toujours la rom d'origine, la MIUI 7.3 stable 7.3.6.0 LHOCNDD) En anglais J'ai une demande d'update vers la 7.5... J'ai déverrouillé le bootloader mais je sais pas vers où aller car il y tellement de choix Et en plus, les spoiler 'révéler le texte masqué" ne s'ouvre pas, sur aucun de mes navigateur. MErci de ton coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.