Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Pour Jose, les CM13 sont encore plus simples que la MIUI [color=red]qd[/color] on connaît les ROMs stock et Android de base. Pas besoin d'être un utilisateur avancé.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine d'utilisation le tactile vient subitement de décider de ne plus fonctionner, 

 

EDIT : En redémarrant (en restant appuyé sur le bouton de verrouillage) le tactile s'est remis à fonctionner

Modifié par BapXMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou Les ROMs CM13 sont extrêmement stables et les mises à jour sont aussi simple que n'importe quelle ROM. Tout passe par le TWRP. Quelques uns ont franchi le pas et je pense ne reviendront pas sur MIUI.

 

Attention! ROM CM13 =verrouille bootloader.

Modifié par andrucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou : je passe du temps à trouver des réponses à mes questions (tout en rappelant que je ne suis pas un bidouilleur et je ne comprends pas tout). Lorsque je n'y arrive pas, je pose des questions, et là j'essaye justement de détailler le plus possible par simple respect pour ceux qui me lisent (pour que ce soit bien clair). Je trouve que passer un peu plus de temps pour être mieux compris vaut la peine, ce n'est pas un expert des posts aux petits oignons comme @ par exemple qui me contredira. ;)

 

Merci pour le tuto de @, je ne l'avais pas vu (ou je l'avais oublié). Je ne demandais pas un nième tutorial, surtout s'il en existe déjà d'autres, "en français et sur FrAndroid" comme tu dis. Dans ce cas, un simple lien vers un de ces tutos aurait suffi. :)

 

Ca a l'air tout de même délicat tout ça, et j'imagine que toute nouvelle version de MIUI peut poser problème. Donc je suppose qu'il vaut mieux attendre que MIUI 8 soit en version "finale" et que Xposed se soit adapté. En attendant, ma loupe fonctionne bien à la maison, elle est maintenant en permanence à côte du RN3P (mais à l'extérieur c'est galère :p ). C'est paradoxal qu'en passant d'un écran 4,2" (Arc S) à un 5,5" (RN3P) la barre de notifications soit encore plus minuscule et sans la possiblité de la modifier en standard. Je trouve ça absolument scandaleux !

 

Oui, j'ai vu les paramètres d'accessibilité, merci. Ils ne sont pas tip top non plus (par ex. le mode lecture en fond jaune). Je préfère un thème "dark" partout (texte clair sur fond sombre). C'est ce que j'utilise sur mon Win 7 depuis des années et j'en suis totalement satisfait. Pour info j'ai installé le thème IOS9 Afterglow : superbe ! C'est juste qu'il n'est pas encore adapté à MIUI 8, donc il y a des bugs. Son auteur dit qu'ils seront corrigés après l'apparition de l'éditeur de thèmes compatible avec MIUI 8 (apparemment sortie prévue demain vendredi).

 

Concernant MIUI et CM, j'ai finalement opté pour MIUI pour commencer et pour découvrir aussi. C'est chouette pour le moment, quelques nouveaux réflexes à acquérir mais dans l'ensemble ça va. Pour le moment je me sens bien sous MIUI (mais je n'ai que quelques jours de recul, lol), et un jour peut-être je retournerai sur CM (mon ancien Arc S était sur CM10.1 en fait).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui j'adore MIUI je découvre avec mon rn3p mais je suis frustré surtout de l'usine a gaz pour la sécurité qui l'empêche d'être intuitive... L'exemple des notifications est le plus flagrant.

Par contre j'aime l'optimisation de MIUI et sa personnalisation et la communauté très impressionnante.

J'y retournerai c'est sur....[color=red]qd[/color] ça sera sous MM...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (en avance) de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8).

Je tourne dessus depuis presque 1 heure et n'ai pas noté de souci. Faire un deuxième reboot après l'installation.

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.23_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424942076

 

Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix)  

System

Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)
Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)

Security
New - App lock: Unlock all apps at once (06-22)


 

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache 

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre RN3P (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon rn3 pro hier paquet devant ma porte alors que j'étais absent... bref

je vais passer pour le dernier des crétins mais si ça me permet d'avancer je l'accepte bien volontier

j'ai reçu mon redmi neuf dans sa boite scellée et donc en anglais ou chinois.

j'ai essayé de suivre le tuto mais je me suis perdu, quand je tape dans la fenêtre noire (genre Dos) la commande adb ça ne fonctionne pas.

Si une âme charitable veut bien prendre un peu de son temps et m'aider ce serait super. Je souhaite simplement le passer en Français mais pas avec la Rom clafie de logiciels pas très bien veillants...

Encore merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@supernono13, je pense voir d'où vient ton problème de commande adb, je suis passé par là il y a quelques jours, et mon tuto alternatif spécial n00b-proof devrait en principe pouvoir t'aider ! ;)

 

En voici justement la première version. Télécharge-le et tu m'en diras des nouvelles !

Tuto n00b-proof.rtf

 

@, à toi de voir également s'il te semble suffisamment au point pour le rajouter en page 1. :)

Modifié par Jose de la Mancha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis je teste et reviens vers vous raaaaaaaaaaaapidement :)

merci merci merciiiiiiiiiii

 

je viens de regarder ton fichier word mais je vois que dans tous les cas il faut que Xiaomi m'envoie le sms c'est bien celà ? je ne peux donc rien faire avant ?

Modifié par supernono13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto doit être rédigé sur fond sombre, mais quoi qu'il en soit, beau travail de synthèse et réécriture @   :D

 

Concernant Miui 8, mon plus gros regret tient à la disparition des profils de batterie, qui permettaient de gérer les connexions, sons, etc, en fonction des heures et situations avec un profil veille, marathon et défaut personnalisables, c'est à mon sens une grosse régression et "battery saver" ne remplace absolument pas cette fonctionnalité.

 

Autre "soucis", la fonction "ne pas déranger" qui affiche son icône dans la status bar même en dehors de la plage horaire définie, cela prête énormément à confusion.

 

Donc pour le moment, je constate surtout des régressions dans cette huitième mouture de Miui, sans avoir pu constater de réel apport dans mon utilisation au quotidien, mais ça n'est que le début, espérons :)

 

Ah, et vivement des thèmes qui modifient les écrans de notifications et toggles ^^;

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pleinement satisfait de MIUI 8.

C'est vrai que je n'utilise pas les thèmes, ni les profils de batterie ni la fonction "ne pas déranger", d'où la différence de perception d'un utilisateur à l'autre ^^


Je n'ai pratiquement plus de KeyEvents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Encore merci pour les tutos B)

 

Je viens de débloqué mon téléphone, aucun soucis.

J'ai installé TWRP 3.0.0.0 par la méthode "normale", puis la rom Xiaomi.eu 7.3.2.0 Stable, puis SuperSU dans la continuité (pas de redémarrage entre la rom et SuperSU). Tout c'est bien passé, j'ai reconfiguré Mui7 au démarrage et tout semble OK.

 

Seulement voilà, j'ai un petit soucis quand même : Pour installer TWRP 3.0.2-2 il faut redémarrer sur le TWRP (vol + et Power ou via le recovery par l'appli "mises à jour") et je n'y arrive pas, un truc cloche.

L’image d'un tel apparait avec le câble débranché ou branché si le pc est connecté, et rien ne se passe. Le téléphone fini par rebooter normalement au bout d'un certain temps. TWRP 3.0.0.0 serait-il mal installé ? :huh:

 

J'ai certainement zappé quelque chose, mais quoi ?

Modifié par suldroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@romumu72 :) , ça fonctionne en installant Flashify 1.9.2 sur le téléphone : https://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-2-release/flashify-1-9-2-android-apk-download/

 

Tout à l'air impeccable pour moi maintenant  :), il me reste à réinstaller mes app et tout le tralala et le téléphone sera fonctionnel :emo_im_kissing:

 

Sans bidouille dans l'immédiat, serait-il judicieux de désactiver certaines options sensibles que l'on a activé pour le torturer ?

Modifié par suldroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, on ne distingue pas très bien les caractères sur ton fichier word.

Tu pourrais essayer de le rendre plus visible ?

le tuto doit être rédigé sur fond sombre, mais quoi qu'il en soit, beau travail de synthèse et réécriture @   :D

 

Merci pour tes compliments @poulpidou. Le tuto est en effet rédigé sur fond sombre (problème d'yeux je vous disais...). Je croyais que le fond sombre avait été enregistré avec le document, mais apparemment ce n'est pas le cas. :P

 

J'ai modifié le fond de page sous Word (avant le fichier était un .rtf, maintenant il est devenu un .doc). Ca devrait le faire en principe. Dites-moi si ça fonctionne chez vous, je n'ai pas le moyen de vérifier.

 

Dans tous les cas ça ne marchera pas sous fond clair, car toutes les couleurs de texte ont été choisies pour être vues sur fond sombre. Sous fond clair je devrais passer des heures à tout modifier (et me cramer les yeux au passage, pas glop :/ ).

 

Tuto n00b-proof.doc

A part ça, j'ai une question sur les notifications. J'ai suivi le tuto en page 1 et... ça fonctionne ! lol. Si quelqu'un m'envoie un message Whatsapp ou Telegram, ça s'affiche bien sur le lock screen et tout :D (et malgré le fait que je sois rooté, je n'ai pas eu besoin de définir les app concernées en app système). Le seul truc, c'est que l'écran de mon tél s'allume quelques secondes à chaque nouvelle notification. J'aimerais éviter si possible : je reçois beaucoup de notifications, et la vibration + la LED clignotante me suffisent amplement. Comment puis-je faire pour garder l'écran éteint ? (quelle que soit l'app qui envoie des notifications d'ailleurs)

 

J'ai un autre souci, pas de notifications mais de permissions je suppose : je n'arrive pas à faire fonctionner MightyText (app permettant de voir les SMS sur l'ordinateur et d'y répondre sur l'ordinateur). L'app est lancée sur le RN3P, je me connecte depuis l'ordinateur (interface web), mais mes derniers SMS n'apparaissent pas. Quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Jose de la Mancha
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la fond de page sous Word (avant le fichier était un .rtf, maintenant il est devenu un .doc). Ca devrait le faire en principe. Dites-moi si ça fonctionne chez vous, je n'ai pas le moyen de vérifier.

 

Pourquoi ne pas l'avoir rédigé en .odt sur Libre Office directement ?

 

En ouvrant ton fichier sur Libre Office, le fond est bien noir, ça fonctionne bien, c'est appréciable, merci  B)

Modifié par suldroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu peux désactiver l'allumage de l'écran à réception de notifs dans "Paramètres/écran de verrouillage & Mot de passe/Allumer l'écran à la réception de notifications".

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suidroid : peut-être parce que je n'ai pas Libre Office ? :P J'ai fourni le tuto en .rtf et en .doc, je pense que c'est bien suffisant. Content que tu arrives à le lire, c'est plus agréable sur fond sombre. ;)

 

@@poulpidou, c'est parfait, ça marche apparemment, merci ! :D Plus qu'à régler le dernier point :

 

J'ai un autre souci, pas de notifications mais de permissions je suppose : je n'arrive pas à faire fonctionner MightyText (app permettant de voir les SMS sur l'ordinateur et d'y répondre sur l'ordinateur). L'app est lancée sur le RN3P, je me connecte depuis l'ordinateur (interface web), mais mes derniers SMS n'apparaissent pas. Quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...