Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Nickel pour le tuto.

Je viens de l'allumer à l'instant justement j'allais te donner ça :

Je suis sur la MIUI Global 7.1 / stable 7.1.9.0.0 (LHOCNCL).

Je crois que je vais être dans la même galère quand je recevrai le mien, comme un idiot j'ai demandé au vendeur que je voulait qu'il m'installe une rom globale avec langue française et playstore. De plus sur une des photos de son annonce on voit: 7.1.9.0.0....plus qu'à attendre, mais je vais continuer à suivre ce super tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sûr. Moi j'ai rien demandé et le vendeur m'a mis ça. Après ça dépend du revendeur aussi, ils mettent pas tous la même rom.

Mais sinon, c'est pas compliqué, c'est juste que je cherchais des informations qu'il fallait aller pêcher plus loin dans le tuto. Kuan à remis tout en ordre, tu verras que tu auras plus de soucis, au pire on t'aidera, mais t'inquiète pas ça va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussit à débloquer mon bootloader. il me dit que je n'ai pas le droit alors que j'ai recu le sms il y a plus 1 mois. j'ai refait la demande :(

Tu dois être en ROM dev as-tu vérifier cela?

~ Tapatalk Rn3 Pro ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof Oui je suis en rom dev. De toute facon mon téléphone n'est même pas branché qu'il me dit que je n'ai pas le droit. Je n'arrive même pas à m'identifier avec mon numéro de téléphone dans miflashunlock.

 

Donc maintenant j'attend de nouveau mon sms de débloquage. Je suis en rom global dev 6.3.18 et je voudait repasser en rom global 7.1.8 francais en attendant.

Je peut le faire directement par le recovery mise à jour du téléphone avec cette rom :

ROM Global Stable V7.1.8.0 (français) à installer via le Recovery  miui_HMNote3ProGlobal_V7.1.8.0.LHOMIC

https://docs.google.com/uc?id=0Byzjj3Wq1wiHSHlVc2FxWWc1bGM&export=download

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je viens tout juste de recevoir mon RN3P, acheter chez HK goldway. 

Tu nous avais dit le 20 mars que tu venais de le commander. C'est rapide 11 jours entre le moment de la commande et l'arrivée à domicile.

@@Ritalien, lui en 10 jours à domicile. Bien efficace (au niveau délai). A voir si ça continue.  

Tente le coup ^^

Normalement, la Global 6.3.18 est préférable à celle que tu veux installer.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j avais lu qu il y avais une application pour gerer le verrouillage par empreinte des app?

Quelqu un pourrais me donner une appi pour gérer , merci .

Pas besoin d'application.

Enfin sur la ROM de xiaomi.eu tu vas dans paramètres>paramètres additionnels>sécurité et confidentialité>protection des données personnelles>activer le contrôle d'accès.

La tu pourras choisir la ou les applis à ouvrir avec tes empreintes

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur la ROM de xiaomi.eu tu vas dans paramètres>paramètres additionnels>sécurité et confidentialité>protection des données personnelles>activer le contrôle d'accès.

La tu pourras choisir la ou les applis à ouvrir avec tes empreintes

 

Tu es certain?

Si c'est le cas ceci n'existe pas sur mon RN3 MTK , je n'ai accès qu'a la protection des applis par schéma. Je suis sur la dernière stable et si ce n'est pas lié à la ROM c'est vraiment un autre gros plus+ pour le RN3 Pro.

Pas grave, je retourne en ville demain ......

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon message :

"Your unlock request has been approved. Go to https://unlock.update.miui.com to download the unlock tool."

Je pensais voir un code, mais non...

Je vais regarder pour le déverrouillage des applications avec l'empreinte et je vous dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il n'y a pas de code.

 

@@Arfouf, je la mettrai à jour, mais tu as vu le changelog ?


Clock / Calculator
New - Long press alarm to select and delete multiple alarms (03-29)


Ils ont bossé comme des fous cette semaine les devs  :P


Ils passent plus de temps à verrouiller leurs ROM et leurs appareils qu'à régler les bugs ^^


xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.31_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995309960

md5  1f9571b864d5d5b35549d957273f7ec5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en Flashboot pour celle-ci, car comme je l'ai indiqué indiqué dans le message que tu as quoté : Si tu l'installes, prend la version recovery (pour Bootloader verouillé). 

 

OK merci je télécharge cela et teste de la flasher via recovery. Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, bonne chance. Petit service à te demander. Quand tu iras pour la première fois dans le TWRP Recovery (après installation), regarde bien si la page d'accueil du TWRP est encore en chinois ou s'il est directement en anglais. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais faire attention à ça.

 

Alors retour sur le déverrouillage :

Je l'ai fait avec une facilité déconcertante B). Ça me change d'hier. Donc j'ai suivi le tuto et je n'ai pas eu le problème des 55%, tout c'est fais en une fois, je n'ai pas eu besoin d'aller faire la manipulation sur i.mi.com. Je n'ai également pas eu besoin de "Une fois terminé , comme indiqué ci-dessus, maintenez appuyé le bouton POWER pendant 10 secondes pour quitter le mode Fastboot", sur la dernière version de Miflash unlock une fois les 100% atteint, il suffit d'appuyer sur reboot dans le logiciel et le téléphone redémarre tout seul. Par contre, mon schéma de déverouillage n'est plus reconnu, mais mon empreinte oui, heureusement. Je ne sais pas pourquoi.

 

Aller je passe à la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP installé sans problème également, mais c'est en chinois de base, j'ai dû suivre le tuto sur le changement de langue (traduction du français pas parfaite, mais rien de méchant).

 

Par contre j'ai redémarré sans installé de rom, car je n'en avais pas encore transféré sur la mémoire interne et j'ai l'impression que ça bloque sur le logo MI au démarrage, il se passe rien, grrrr. Faut peut-être ajouter qu'il faut avoir déjà la rom sur la mémoire avant d'installer twrp et qu'il faut à la fin de l'installation de twrp flasher la rom ou j'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il me semble bien avoir indiqué qu'il fallait la ROM, non ?

Tu as 2 possibilités pour le TWRP (si la première manière échoue).

Je te déconseille de mettre le TWRP en français. Pour suivre les tutos, l'anglais est bien mieux. Ca ne ressemble à rien en français.

 

@@xiaomifan, je te confirme qu'il peut y avoir des problèmes de 4G pour la 7.1.8.0. 

J'ai trouvé 2-3 personnes dans ton cas (ce n'est pas général à priori, mais il y a quelques cas).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Exact, autant pour moi, j'ai mal lu et en plus je l'ai lu en pré-requis, mais j'ai pas fais gaffe qu'il fallait la mettre sur le tel. Faut le mettre en GRAS alors (pour les miros comme moi), ahahahah. Bon je poursuis voir si ça passe quand même, quel c**.

 

Edit : Factory reset c'est wipe system et data, c'est tout?

 

Edit 2 : Non, c'est juste data, cache et dalvik cache. Pas grave j'ai fais la totale vu que je suis parti sur la mémoire externe, au moins on sera si ça fonctionne lol.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@xiaomifan, je te confirme qu'il peut y avoir des problèmes de 4G pour la 7.1.8.0. 

J'ai trouvé 2-3 personnes dans ton cas (ce n'est pas général à priori, mais il y a quelques cas).

 

Merci pour l'indication ! je viens de flasher en recovery la rom global 6.3.18 en francais de la première page et je n'ai toujours pas de 4G. J'ai redémaré deux fois mon téléphone et choisi dans le menu mémoire interne du téléphone LTE Only mais j'ai pas d'accès aucun service (pas d'accès au réseau au réseau Free Mobile).

 

Très étrange tout cela !

 

Petit question du coup : Mon téléphone était livré avec une rom stable chinoise/anglaise qui me donnait accès à la 4G. Puis-je à ton avis flasher en recovery une rom stable chinoise (ou developper) du site en.miui.com (http://en.miui.com/download-301.html#439) pour tenter de récupérer la 4G ou devrais-je plutôt attendre mon code de déblocage de bootloader pour installer une rom xiaomi.eu ? Sur ces roms chinoises y a-t-il les Gapps ?

 

A nouveau merci pour ce post et toutes tes réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...