Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Faut juste bien pensé à deverouiller le bootloader après l'installation de la 6.9.9, c'est bon je suis sur la ROM en question j'ai fait un full wipe

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Moi perso je la trouve nikel, et je trouve que ma batterie est bien meilleur.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les gens, j'étais tombé par hasard sur un post de Kuan ou il montrait les services inutiles à couper avec des screens, mais je n'ai pas marqué la page

 

Vous sauriez ou je peux retrouver ces infos ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, xs3mt3ck a dit :

Faut juste bien pensé à deverouiller le bootloader après l'installation de la 6.9.9, c'est bon je suis sur la ROM en question j'ai fait un full wipe

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Pourquoi déverrouiller le bootloader après l'installation de la 6.9.9 xiaomi.eu?

 

Je l'ai installé comme les versions précédentes en 5.1 avec twrp et superSU en suivant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaltan je sais pas pourquoi mais j'ai était obliger de re-deverouiller mon bootloader après c'est ce qui à permis à mon RN3P de démarré. Après 4 essais d'installation avec full wipe etc il est rester toute la nuit à essayer de démarré et ce matin après avoir eu mon problème de démarrage (Logo Mi affiché une seconde et extinction) j'ai réussi à aller sur fastoot j'ai deverouiller le bootloader et il à réussi à démarrer. Peut être aussi une coïncidence

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi déverrouiller le bootloader après l'installation de la 6.9.9 xiaomi.eu?

 

Je l'ai installé comme les versions précédentes en 5.1 avec twrp et superSU en suivant

 

 

D'après ce que j'ai compris c'est par mesure de sûreté et cela prends 1 minute de le faire.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez vous décrire précisément la procédure d'installation de cette nouvelle mise à jour svp ?

Je suis en 6.8.18 Beta avec le BL déverrouillé officiellement.

Je vous en remercie par avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse,

Je vais commencer la procédure....

 

PS : J'ai demandé la procédure car la 1er fois que j'ai flasher mon tel j'ai rencontré pas mal de problème car j'avais une rom d'un revendeur, un peu comme un des membres de ce forum ( Ritalien, conversations en début de page )

 

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi je viens de la beta globale 6.8.30_6.0.

Installation via TWRP sans problème avec full wipe.

Pas de déverrouillage du bootloader, je la trouve un poil moins fluide que la globale miui...

Autonomie de 2jrs maxi on est loin des version 7.2 ou 7.3...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de tous les liens des ROM du premier post.

- Global Dev (6.9.9) / Global Stable (8.0.1.0) / Stable EN/CN / Dev EN/CN  / xiaomi.eu (Dev + Stable).

 

@Herogei salut. Les liens sont valables pour le RN3P. Tu peux te servir de 2 ou 3 sections (déverrouillage du Bootlader, installation du TWRP, etc), mais les liens des archives ne correspondront pas au Mi5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas cherché à savoir si le Bootloader c'était re-vérouillé ou non, j'ai fais un coup de Mi Unlock et voilà lol.

Aucun soucis sur la Xiaomi.eu Dev 6.9.9, tout fonctionne et c'est fluide. Niveau autonomie je ne peux pas encore me prononcer.

Par contre la charge est moins rapide qu'en Xiaomi.eu Dev (Miui 8 en 5.1.1) avec Custom Kernel ^^.

Je vais faire un battery calibration ça ne coûte rien :).

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait un certain temps que je n'ai pas écrit sur ce thread, car personnellement je suis toujours en Xiaomi.eu  MIU 7.4 version 6.5.19(beta)

J'avais fait quelques updates au début, et comme cette version fonctionnait plutôt bien (pour mon usage ...), j'ai eu la flemme de continuer, et maintenant que mon téléphone est plutôt bien configuré je n'ai pas trop envie de faire un full wipe & co ...
 

J'ai un seul souci pour lequel j'aimerais avoir votre retour : à priori les applis ne peuvent pas de base écrire dans la carte microSD qui est insérée dans le téléphone. Cela empêche notamment le fonctionnement d'un logiciel qui s'appelle FolderMount et qui est très pratique pour créer des liens et déplacer les morceaux "encombrants" de gros programmes style jeu pour les enfants de la SD interne vers la SD externe. Hier soir, j'ai lancé FolderMOunt, il m'a fait un message comme quoi il ne pouvait pas écrire sur la SD, m'a proposé de patcher le système. Comme un gros newbie, j'ai dit "oui" , sauf qu'au redémarrage suivant, pleins de trucs ne marchaient plus, en particulier le wifi, la 4G, et quand je cliquais sur la fonction téléphone, l'écran flashait et revenait sur le launcher ... 

Bref je suis revenu via TWRP sur une image faite il y a 15 jours fort heureusement, mais cela m'a déplu ...

 

Alors ce problème d'accès à la SD externe (microSD) est-il lié à cette ROM , ou disparu entretemps, ou contournable ?

 

Merci d'avance pour vos retours / suggestions ..

 

 

Benjamin

 

PS J'ai aussi des problèmes avec RootExplorer par exemple pour déplacer des copies d'écran par exemple de la SD interne vers la microSD. En revanche l'application "appareil photo" de base de la ROM arrive bien à écrire sur la SD (c'est une des options dans le menu de config de l'appli, et elle est incluse dans la ROM dont elle doit avoir des droits supplémentaires ?) 

Modifié par ben1977
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben1977 

télécharge et installe SDFix  https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr

Suis les instructions (2-3 clics) et reboot. Réessaye ensuite ton application qui pose problème.

 

Deuxième chose importante qui peut te bloquer : l'application système "Documents" est désactivée d'office.

Il faut l'activer temporairement (fait le avec Titanium Backup - tu décongèles l'application système "Documents" ou en allant dans paramètres / applications installées / Documents : activer).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai qu'un seul "bug" sur cette première mouture Miui Marshmallow, c'est une page vide dans "Utilisation de la batterie". Ni graphique de déchargement, ni menus, à l'exception de "Actualiser" et "Plus" tout en bas; le premier ne fait rien et le sous-menu "plus" me propose "économiseur de batterie" et "battery optimization". Economiseur de batterie cause un plantage de l'app "Paramètres" avec proposition d'envoi de rapport et Battery optimization m'envoie vers une liste de mes apps à "optimiser".

Mais bref, pas de graphique!

 

Je suppose être le seul car personne n'en a parlé, peut-être un soucis lors de l'install? Sinon, l'ensemble paraît un peu plus fluide, et 78000 sur Antutu.

 

Edit: en fait c'est le raccourci "Utilisation de la batterie" qui ne semble pas fonctionnel, si je passe par "Energie"/"Usage Batterie", je retrouve la consommation relative aux apps et le graphique.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@Kuan

télécharge et installe SDFix  https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr

Suis les instructions (2-3 clics) et reboot. Réessaye ensuite ton application qui pose problème.

 

Deuxième chose importante qui peut te bloquer : l'application système "Documents" est désactivée d'office.

Il faut l'activer temporairement (fait le avec Titanium Backup - tu décongèles l'application système "Documents" ou en allant dans paramètres / applications installées / Documents : activer).

 

Effectivement, j'avais tenté le SDFix (qui m'avait déjà aidé sur de précédents appareils) mais cela avait buggé hier. En ayant au préalable dégelé l'appli "documents", cela a fonctionné ! Du coup je n'ai plus le message d'erreur par rapport à la SD avec Foldermount, pour autant ce dernier ne marche pas correctement puisqu'il liste les applis mais les trouve toutes de taille nulle :-( ... mais bon je suis content d'avoir débloqué la SD déjà !

 

Au reboot suivant, l'appli "Documents" s'est regelé au démarrage apparemment, c'est normal ? Au passage, à quoi ca sert ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai essayé installer la dernière version 6.0.1 en Wipe cache/dalvik en  TWRP officiel 3.0.2.2

Le tel a reboot seul puis s'est mis sur l’écran noir avec le Logo "MI mi.com" et le logo Android tout en bas.

Le problème c'est qu'il est comme ça depuis plus de 2 heures...

est ce arrivé à d'autres d'entre vous? ou y a t'il eu une mauvaise manip de ma part ?

Merci d'avance

 

Edit : 3 heures maintenant

 

Modifié par Smox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques manipulation que je n'aurais pas du tenter, j'ai réinstaller mon Backup du 6.8.18 Xiaomi.eu Dev, puis (cette fois-ci avec le TWRP 3.0.2.0 et non le TWRP Alka!):

- Flash Xiaomi.eu Dev 6.9.8.

- Wipe Cache/Dalvik Cache.

- Flash SuperSu 2.76.

- Reboot System.

Le téléphone à redémarré deux fois comme la dernière fois, c'est dû à l'installation du SuperSu ^^.

J'ai remarqué que je n'ai pas précisé que le DeepSleep fonctionne parfaitement, et pour ce qui est de l'autonomie est à l'air plutôt bonne (à voir demain sans manipulation hasardeuse lol).

Et pour ce qui est de la batterie dans les paramètres, je n'ai aucun soucis :).

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...