Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@poulpidou pareil ici, à chaque redémarrage le widget Poweramp ne se charge pas et je dois ouvrir l'application avant de pouvoir utiliser le widget, le smartcover c'est quoi exactement ? j'ai lu quelques commentaires sur cette fonction mais ça n'a jamais marché chez moi, par contre mon tél ne se mets pas en veille quand je fais un double tap sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les widgets qui ne démarrent pas, en autorisant le démarrage automatique de l'application concernée j'ai l'impression que cela refonctionne.

 

Le smartcover c'est juste la fonction permettant de réveiller ou mettre en veille son smartphone en ouvrant ou fermant le rabat de son étui sur l'écran, pour ceux qui en sont équipés et prévus pour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques bugs qui demeurent depuis plusieurs versions xiaomi.eu :

 

- runtastic moutain bike pro ne me fait plus apparaître l'historique de mes courses

- la barre des taches ou raccourcis de l'application Spotify fait apparaître un fond noir en lieu et place de la musique en cours

- l'application Quickpic ne permet pas de supprimer une image et renvoie à une configuration de la carte sd

- au lancement apparait le message pour explorer la carte sd

 

Modifié par kaltan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miui8 installé

Super fluide, autonomie pas mal à voir sur les journées de boulot

Mais un pb avec miui tweaks sous xposed faisait planter la barre de notifactions en boucle.

 

En fait c était l option augmenter taille des icônes réseau qui semble être incompatible avec miui8 Rom dev 6.9.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours content de mon RN3P pour le moment :) Ma chérie souhaite changer de smartphone (objectif : un 5,5" pour 150 € environ), donc j'ai naturellement pensé à un autre RN3P pour elle.

La différence par rapport à moi c'est qu'elle n'y connaît absolument rien (pour elle Android 4, 5 ou 6 c'est idem :P ) donc elle ne bidouillera rien du tout.

Moi je lui bidouillerai son tél à la réception, et après elle n'y touchera plus.

 

Je n'ai pas forcément besoin d'installer de ROM custom, du moment que la ROM standard est en français et stable. Elle ne la mettra probablement jamais à jour de toute façon.

Aucun besoin de fonctionnalités particulières, juste les trucs standard et la 4G.

Par contre j'aimerais au moins le rooter pour installer des choses du genre AdAway.

Bref, d'où ma big question pour elle : Kenzo ? Kate ? Ou carrément autre chose ? ;)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sam et @romumu, merci pour vos réponses contradictoires :P Perso j'ai mon Kenzo sous Free et je ne trouve rien à redire dans les grandes villes (Lyon, Paris).

Je me demandais juste si en prenant un Kate pour ma chérie j'éviterais de devoir bidouiller pendant des heures comme pour mon Kenzo. Ma question serait de savoir si la ROM d'origine du Kate suffirait (bonne traduction française, etc.), ou s'il faut bidouiller de toute façon. Et s'il faut bidouiller, autant rester sur le Kenzo car au moins je le connais un minimum...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM du kate est prête à l'emploi (bonne traduction) et n'a pas besoin d'être bidouillée. Mise à jour OTA.

En revanche, toujours impossible de déverrouiller le Bootloader de manière officielle et pas encore d'accessoires compatibles pour cette version (elle fait 2mm de plus en longueur que le kenzo).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour ces deux éléments précieux kuan ! Ca c'est du concret ! :D

Donc le kate serait une excellente solution pour ma chérie. Il est juste urgent d'attendre, car :

- Les accessoires compatibles ne tarderont pas sur AliExpress & co.,

- Le BL unlock officiel arrivera aussi, ce n'est qu'une question de jours/semaines je suppose. Le kate vient à peine de sortir après tout.

Ceci dit je suppose que je n'aurai même pas besoin de déverrouiller le BL pour rooter l'appareil, non ? ;)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, je viens de l acquérir le rn3p qualcom. Pff il envoi.

J avais un rn2 prime avant ou j etais satisfait. Je n ai pas déverrouiller le boot sur le rn3pro.

Mais il me manque cruellement titanium et adaway.. Que puis-je faire pour remédier a mon soucis ?

Sans déverrouiller le boot.sur mon rn2 la xiaomi. Eu était parfaite,est-ce que je peux l installer directement sans passer par la case pc. Une sans bug de préférence et je kiffe le déverrouillage avec le doigt. . .. Merci a vous

p>b74ab352c44b9cb1df24410975384d78.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les gars, la nouvelle version du Kernel Radon (V2.8) vient de sortir et elle est compatible MIUI 8 Marshmallow ?

 

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-t3414884

 

Je viens de la tester (Rom xiaomi.eu 6.9.22, Fingerprint sensor fpc) et je n'ai rencontré aucun problème, tout marche sans soucis et en plus maintenant on a le choix d'activer le double tap to wake (dt2w) et le swipe to wake ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
Je suis actuellement en xiaomi.eu stable 8.0.1, anciennement en 7.3 et je n'arrive pas a écrire sur la carte SD (j'ai ce probleme avec les 2 versions)

 

Il y a quelques mois, je pouvais écrire sur la carte SD sans probleme, je ne sais pas ce qui a changé..

 

J'ai mis SDFix, qui me dit qu'il n'y a pas de probleme et donc rien à faire. 

J'ai lu que décongeler "Documents" dans Titanium backup pouvait aider, je viens de le faire mais ca ne résoud pas le probleme. 

 

Donc je me tourne vers vous : connaissez vous une autre solution ? 

De plus, est-ce que décongeler "documents" a d'autres conséquences ? (je ne suis pas en version donateur sur TB, donc je ne peux pas le recongeler..)

 

Voila, merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Xiaomi.eu 6.9.22 installé depuis hier soir avec Su 2.76.

Le seul bug découvert pour l'instant est la consultation de l'utilisation de la batterie : en passant par paramètres>batterie et performances>utilisation de la batterie j'ai un écran avec "l'application Paramètres s'est arrêté" et envoi du rapport à Mi.
Pour le consulter je dois passer par Paramètres>Batterie et performances>Énergie>Usage batterie.



Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des soucis pour monter les partitions avec le TWRP Alka, je vous recommande de le changer par le TWRP ZCX 0917

Il a le dm-verity, pas de souci pour monter les partitions et permet des mises à jour OTA. Je l'ai installé sur mon kenzo et mon kate.

Téléchargement direct du TWRP ZCX 0917  https://www.androidfilehost.com/?fid=24727332921017084 

- Installation soit via le "Flash.bat" qui est dans l'archive, soit en installant l'image recovery.img à travers le TWRP

 

Le fil sur xda http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/zcx-twrp-install-twrp-flash-supersu-t3462448

 

- Appuyez simultanément sur Power et Volume + puis relâchez le bouton Power dès l'apparition du logo Mi

- Vous rentrez dans le nouveau TWRP ZCX qui est en chinois.

- Cliquez sur le troisième onglet  de la colonne de droite (correspond aux "Settings" sur la capture d'écran) puis sur la petite planète (en haut à droite)

- Sélectionnez English

Screenshot20160925175915

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jweb il y a des soucis avec les TWRP (officiel ou Alka) depuis le passage à Android 6.0.1.

Les partitions ne se "montent" plus. Rien à voir avec la carte SD.

On parle des partitions Data/System, etc. Elles s'affichent à 0MB avec les anciens TWRP.

 

Ce souci n'est pas répercuté sur tous les utilisateurs, mais nombreux sont ceux qui l'ont. 

D'où mon conseil de changer de TWRP Recovery ;)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient de ce TWRP mais c'est la première fois que j'arrive à passer sur la MIUI dev, auparavant l'installation bloquait constamment m'obligeant à rester sur les xiaomi.eu dev
C'est surtout la possibilité de pouvoir faire les MAJ OTA qui m'intéresse.

Juste pour info, lors de l'installation du TWRP, il était directement en anglais pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...