buym0re Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 15 minutes, romumu72 a dit : Par contre mycanal fonctionne sans soucis... J'ai une erreur de message depuis la mise à jour "Appareil non compatible myCanal n'est pas compatible avec votre appareil (DRM widevine manquante)" ; et en regardant les log de la MAJ ils disent que sur les appareils rootés ça pourrait ne pas marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mageek82 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) bonjour petite reponse a buymore désinstalle my canal ré-installe puis redémarre ton tel tout simplement , cela a fonctionné pour moi. sinon moi j ai un autre souci , impossible de me sevir de misuite ni meme de pouvoir accédé a mon tel depuis mon ordi. tout mes driver son a jours cela commence a me rendre fou !!! merci pour vos conseil Modifié 16 octobre 2016 par mageek82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buym0re Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Je n'y avais pas penser... tester à l'instant mais ça ne change rien Merci tout de même pour la réponse. Vous êtes sous quelle ROM par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Excusez moi de reposter, mais peut être que quelqu'un aurait des conseils pour la manip ci-dessous ? Bonjour, Je suis tellement content de mon Kenzo (passé récemment d'une vieille MIUI7 à un MIUI8 6.9.29 récemment sans perte de données grâce à Kuan que je remercie au passage ^_^) que je songe à acheter un 2ème RN3P pour ma femme. En fait, j'aimerais prendre un Kate 3/32 grâce au lien filé sur un autre post, et lui donner mon Kenzo :-) Elle passera d'un vieux téléphone ZTE V967S, ce sera déjà un bond dans le temps !!! Là où j'ai besoin de votre aide, c'est dans la manière de m'y prendre ... Le RN3Pro a : - un compte Mi lié à mon adresse email et surtout mon numéro de téléphone et donc ma SIM - un compte Google - mes empreintes Pour les empreintes, facile de les changer Pour le compte Google et le compte Mi, y-a-t-il un moyen de garder les applis installées et de changer ces comptes sans : - perdre les applis (c'est à dire être obligé de faire un full wipe) - perdre le déverouillage du bootloader (qui était lié au compte Mi je crois) ? Si je le perds, il me suffira de redévérouiller avec le compte Mi que je crééerai pour elle ??? Merci d'avance pour vos conseils ... PS AU passage, est-ce que si je mets ma SIM dans mon nouveau Kate, vu que j'aurais mon compte MI pour lequel j'ai déjà fait une demande de déverouillage, je pourrai du coup faire le déverouillage du bootloader dans la foulée ? (je crois par ailleurs avoir lu que ce n'est pas possible pour l'instant sur le Kate ... mais si c'était un nouveau Kenzo par exemple ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) lors du lancement j'ai ignoré le lecteur d’empreinte sous la dernière dev xiomi.eu donc je n'ai plus que para/verrouillage écran & mot de passe , dois je réinitialiser le système pour réactiver le finger print ? @ben1977oui pour google tu a juste a supprimé ton compte et mettre celui de ta femme, pour miui l’appareil y est lié donc elle ne pourra plus accéder au cloud de se compte après le retrait de l 'appareil . pour le kate le déverrouillage du bootloader et pour le moment officiellement impossible après officieusement .... Modifié 17 octobre 2016 par sylford Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1977 Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 @sylford pour miui l’appareil y est lié donc elle ne pourra plus accéder au cloud de se compte après le retrait de l 'appareil Merci pour tes infos ! Pour Miui, tu me confirmes qu'on peut retirer le compte et en remettre un autre par la suite ? Ma crainte est notamment que le téléphone n'accepte que ma carte SIM qui est lié à mon compte Miui (je n'ai pas essayé d'autres carte SIM actuellement, notamment car j'ai perdu l'espèce de trombone d'ouverture de la trappe ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Problème résolu pour titanium backup.Pour ton appli mycanal, essaye un truc. Tu desinstalles puis tu effaces le répertoire /data/data/com.canalEt réinstalle...J'ai fait ça pour titanium backupEnvoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayat Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur mon Redmi Note 3. Je ne reçois pas tout les textos (j'en reçois pas mal, mais quelques un se perdent je ne sais pas où). J'ai mis a jour avec la dernière ROM dev Xiaomi.eu (j'avais le même problème avec la ROM stable). Je n'avais pas ce problème avec CyanogenMod. Une idée d'ou cela pourrai venir ? Merci pour vos retour =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mageek82 Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 bonjour personne ne peut me dire si il a le même problème avec MIsuite (telephone non détecté) et même souci sous Windows , les drivers sont ok (dans le gestion ordinateur tout est ok) Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 il y a 7 minutes, mageek82 a dit : bonjour personne ne peut me dire si il a le même problème avec MIsuite (telephone non détecté) et même souci sous Windows , les drivers sont ok (dans le gestion ordinateur tout est ok) Mi PC Suite ne fonctionne pas avec les appareils sous Android 6.0. C'est donc normal que ton téléphone n'est pas détecté. En revanche il sert tout de même a installer les drivers. MiFlash installe également les drivers (xiaomi + qualcomm). Essaye mon astuce suivante : Vous avez perdu la connexion MTP (votre PC ne reconnait plus votre RN3 Pro) ? MIUI USB Settings Quand tu connectes ton RN3P au PC, il faut dérouler la barre de notification et régler sur MTP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mageek82 Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Mi PC Suite ne fonctionne pas avec les appareils sous Android 6.0. C'est donc normal que ton téléphone n'est pas détecté. En revanche il sert tout de même a installer les drivers. MiFlash installe également les drivers (xiaomi + qualcomm). Essaye mon astuce suivante :Vous avez perdu la connexion MTP (votre PC ne reconnait plus votre RN3 Pro) ? MIUI USB Settings Quand tu connectes ton RN3P au PC, il faut dérouler la barre de notification et régler sur MTPje test cela ce soir car du côté driver tout y est deja. je donnerai un retour la decu Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 10 heures, sylford a dit : lors du lancement j'ai ignoré le lecteur d’empreinte sous la dernière dev xiomi.eu donc je n'ai plus que para/verrouillage écran & mot de passe , dois je réinitialiser le système pour réactiver le finger print ? @ben1977 Personne pour me répondre ? S'il vous plaît ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Tu reflashes la rom par dessus et tu suis la procédure après reboot. Tu reflashes la rom par dessus et tu suis la procédure après reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Yes thank you Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buym0re Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 13 heures, romumu72 a dit : Problème résolu pour titanium backup. Pour ton appli mycanal, essaye un truc. Tu desinstalles puis tu effaces le répertoire /data/data/com.canal Et réinstalle... J'ai fait ça pour titanium backup Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Je n'ai même pas le dossier de l'appli mycanal... bref tant pis, j'attend mon iPhone 7 et puis j'reinstallerai une autre ROM pour voir plus tard, merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Salut j'ai un gros problème, déjà posé en précédente question mais pas de réponse, ça fait deux câble de charge usb qui crame dont le câble original xiaomi, ce matin c'est un autre un qilive !!?? Les deux sont assez gros en diamètre, donc que faire ? Ce qui m'inquiète c'est de cramé le tel, je précise le chargeur xiaomi fonctionne toujours et les câble on cramé au niveau micro usb donc côté tel. Merci de votre retour Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) salut Quent, qu'est-ce que tu appelles "cramés" ? Les câbles ont fumé? ils sont coupés? si c'est au niveau de la prise, il y'a certainement un court-circuit interne pour arriver a bruler des fils , même avec la plus mauvaise des prises micro USB. Modifié 18 octobre 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Salut@lolo9393 non pas de fumée et pas coupé , mais ça sent le brûlé sur les deux le câble xiaomi et le qilive. Ça fait genre fond et couleur brunâtre côté micro usb. Il vaut mieux que je rachete un chargeur ? Merci Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mageek82 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Salut/profile/424921-lolo9393/'>@lolo9393 non pas de fumée et pas coupé , mais ça sent le brûlé sur les deux le câble xiaomi et le qilive. Ça fait genre fond et couleur brunâtre côté micro usb. Il vaut mieux que je rachete un chargeur ? Merci Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile appbonjour as tu essayer de charger avec u autre chargeur pour voir si tu as toujours le meme problème ? si oui alors ton tel est en cause sinon c est ton chargeur. tu peux aussi verifier si ton adaptateur eu e créé pas de faux contacts genre ca charge ca charge plus Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Salut le câble ne crame pas tout de suite c'est suite à plusieurs charge, je v essayer avec un chargeur de 1 ampère (moins puissant que le xiaomi original) pour voir arrrrgg ! J'espère que ça viens pas de la connectique du téléphone qui ferai chauffer la prise micro usb ! Merci Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmos68 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bonjour, voila mon problème, j'ai acheter un Xiaomi redmi note 3 pro il y à 1 mois et tout était bien en français avec la version 7 de MI, j'avais le Play Store, et tout fonctionnait très bien, jusqu'à cet après midi ou il me propose la mise à jour vers la version 8.0.1.0, me disant que c'est logique de faire une MAJ je lance le bazzare et la O-o, plus de français et plus de play store, haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je n'ai plus que le chinois et l'anglais ! Je me calme et me dis que je doit surement pouvoir remettre la version francaise avec le play store et aussi la version 7 avec laquelle je m'étais habituer mais voilà, je n'ai jamais fait sa et j'ai bien essayer de comprendre le Tuto mais c'est du chinois pour moi, surtout qu'il y à plusieurs manière d'opéré,ayant peur de faire une fausse manœuvres ou de choisir la mauvaises manières, je préfère demander avant. Je veux juste le remettre en Français, version 7 ou 8 avec le play store et le reste, je précise que tout fonctionnais très bien avant, GPS, 4G, ect..... Merci d'avance pour votre aide. ( De plus je comprend pas tout au niveau des termes non plus, c'est quoi un ROOT, un GAAPS, pq doit ont mettre tel ou tel programmes, y a bcp ) Merci encore . Dans l'attente de vos réponses. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour, voila mon problème, j'ai acheter un Xiaomi redmi note 3 pro il y à 1 mois et tout était bien en français avec la version 7 de MI, j'avais le Play Store, et tout fonctionnait très bien, jusqu'à cet après midi ou il me propose la mise à jour vers la version 8.0.1.0, me disant que c'est logique de faire une MAJ je lance le bazzare et la O-o, plus de français et plus de play store, haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je n'ai plus que le chinois et l'anglais ! Je me calme et me dis que je doit surement pouvoir remettre la version francaise avec le play store et aussi la version 7 avec laquelle je m'étais habituer mais voilà, je n'ai jamais fait sa et j'ai bien essayer de comprendre le Tuto mais c'est du chinois pour moi, surtout qu'il y à plusieurs manière d'opéré,ayant peur de faire une fausse manœuvres ou de choisir la mauvaises manières, je préfère demander avant. Je veux juste le remettre en Français, version 7 ou 8 avec le play store et le reste, je précise que tout fonctionnais très bien avant, GPS, 4G, ect..... Merci d'avance pour votre aide. ( De plus je comprend pas tout au niveau des termes non plus, c'est quoi un ROOT, un GAAPS, pq doit ont mettre tel ou tel programmes, y a bcp ) Merci encore . Dans l'attente de vos réponses. Bien à vous.Tu as dû faire l erreur de mise à jour via le pc ! Si tu suis le tuto ligne par ligne tu pourras t en sortir sans soucis j était dans le même cas que toi bon courage Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmos68 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, sgalou95 a dit : Tu as dû faire l erreur de mise à jour via le pc ! Si tu suis le tuto ligne par ligne tu pourras t en sortir sans soucis j était dans le même cas que toi bon courage Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Non, pas via le PC, via le Wi-fi, la MAJ est ma été proposé et j'ai lancer...... Erreur d'avoir fait sa. Modifié 19 octobre 2016 par cosmos68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 @cosmos68 Bonjour Ce qui t'arrive est absolument inexplicable. Normalement on ne peux pas faire ce passage (Globale stable vers stable CN) à la main, alors en mise à jour système ça sent le gros gros bug. Et surtout pas de chance sur quelqu'un qui ne souhaitait pas mettre les mains dans flashtool, ni déverrouiller le bootloader. pour info , tu pourras nous donner la référence de TA nouvelle rom? (settings/about phone) et nous dire si tes applications déjà installées sont restées ou si tout à été raz. le plus sage sera de faire une installation de la dernière ROM globale stable ou dev (multi langues et google applications) en suivant le tuto de Kuan. (1ére p&age du post.) Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) C'est facile malgré tout. Il y a aussi la solution de refaire un update de la bonne rom, mais cela ne semble difficile, ça sera surement rejeté. Tiens nous au parfum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmos68 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit : @cosmos68 Bonjour Ce qui t'arrive est absolument inexplicable. Normalement on ne peux pas faire ce passage (Globale stable vers stable CN) à la main, alors en mise à jour système ça sent le gros gros bug. Et surtout pas de chance sur quelqu'un qui ne souhaitait pas mettre les mains dans flashtool, ni déverrouiller le bootloader. pour info , tu pourras nous donner la référence de TA nouvelle rom? (settings/about phone) et nous dire si tes applications déjà installées sont restées ou si tout à été raz. le plus sage sera de faire une installation de la dernière ROM globale stable ou dev (multi langues et google applications) en suivant le tuto de Kuan. (1ére p&age du post.) Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) C'est facile malgré tout. Il y a aussi la solution de refaire un update de la bonne rom, mais cela ne semble difficile, ça sera surement rejeté. Tiens nous au parfum. Merci pour votre aide, j'ai réussi, j'ai remis la ROM Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) en suivant les étapes sans déverouiller le bootloader. Tout fonctionne impec et en Français : ). Vous êtes au Top. Merci encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.