Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Vous allez être content -_-....one more time 

Note: Update for Redmi Note 3 Qualcomm suspended

2eme semaine d'affilée.

______________________________________________________________________________________________________________

Il y a 9 heures, quent13476 a dit :

 Et un tuto pour changer soi-même le micro usb du tel c'est possible chef ?

C'est bien cette pièce que tu veux changer ? Si oui, je te recommande de l'acheter dans la boutique de mon lien (pièces détachées de très bonne qualité, un peu plus cher que chez Ali). Pour la vidéo, je te recommande plutôt celle-ci (plus simple pour ta demande) que celle postée par notre ami @LOLO9393

Regarde à partir de 1.08". Le changement de cette pièce est facile (déjà fait 2x sur d'autres xiaomi). Il faut juste s'assurer que la pièce détachée est de bonne qualité et ne pas prendre la première à 3$ chez Ali...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup@LOLO9393 (je ne trouvais pas de tuto satisfaisant) et@kuan c'est bien cette pièce, le téléphone a un mauvais contact quand je branche le chargeur, ça provoque des bug ou court circuit au téléphone.
Merci encore pour les liens, je regarde ça.
Ps:Et les outils un kit sur ali ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en global dev et je voudrais root mon téléphone pour mettre un adblocker.

Je voudrais installer la recovery et installer le root, suis-je obligé de faire un factory reset ou puis je faire sselon ce shéma :

 

  • Connectez votre RN3P au PC puis cliquez sur le fichier Flash.bat.
  • Suivez les instructions à l'écran.  
  • Il installe le TWRP ZCX et redémarre dans celui-ci.

    - Vous rentrez dans le nouveau TWRP ZCX qui est en anglais ou en chinois.

    - S'il est en chinois, cliquez sur le troisième onglet  de la colonne de droite (correspond aux "Settings" sur la capture d'écran) puis sur la petite planète (en haut à droite)

    - Sélectionnez English

  • Retour en arrière. Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient
  • Téléchargez et copiez SuperSU 2.78 SR1 ou 2.65 (sans le décompresser) sur la mémoire interne ou votre carte SD.
  • Rentrez dans le TWRP.
  • Cliquez sur l'onglet "Install" et sélectionnez le fichier zip de SuperSU.
  • Glissez la barre pour installer SuperSU et attendez quelques secondes qu'il réalise l'opération
  • Quand c'est terminé, retour en arrière et cliquez sur Reboot / System. C'est fini, vous avez le root installé.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, caco a dit :

 suis-je obligé de faire un factory reset ou puis je faire sselon ce shéma : 

Pas besoin de faire un Factory Reset pour installer le TWRP recovery + le root.  

La seule condition, c'est que le Bootloader soit déverrouillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuan a dit :

Vous allez être content -_-....one more time 

Note: Update for Redmi Note 3 Qualcomm suspended

2eme semaine d'affilée.

______________________________________________________________________________________________________________

C'est bien cette pièce que tu veux changer ? Si oui, je te recommande de l'acheter dans la boutique de mon lien (pièces détachées de très bonne qualité, un peu plus cher que chez Ali). Pour la vidéo, je te recommande plutôt celle-ci (plus simple pour ta demande) que celle postée par notre ami @LOLO9393

Regarde à partir de 1.08". Le changement de cette pièce est facile (déjà fait 2x sur d'autres xiaomi). Il faut juste s'assurer que la pièce détachée est de bonne qualité et ne pas prendre la première à 3$ chez Ali...

 

Ce n'est pas une musique de Daft Punk ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben décidement je dois être une grosse burne....Je n'arrive pas à débloquer bootloader. J'ai bien reçu le SMS. Mais MIunlock bloque à 50% avec message "impsossible find device"... Une idée peut-être les gars?

 

Autre question: Est ce que le dévrouillage du bootloader efface les appli et données sur le téléphone??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antho03150 a dit :

Bon ben décidement je dois être une grosse burne....Je n'arrive pas à débloquer bootloader. J'ai bien reçu le SMS. Mais MIunlock bloque à 50% avec message "impsossible find device"... Une idée peut-être les gars?

 

Autre question: Est ce que le dévrouillage du bootloader efface les appli et données sur le téléphone??

 

Le déverrouillage n’efface aucune donnée ou application. ( On n'est pas chez SONY)

Pour le reste tu suis le tuto? pas trop vite hein?

oem unlock /power off / fastboot/ check fastboot devices/ etc

Tu y arriveras, comme nous avant. lol

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ROM Global Dev et Global Stable, oui

Redmi Note 3 Qualcomm
Fastboot 1596M  http://bigota.d.miui.com/6.11.3/kenzo_global_images_6.11.3_20161103.0000.00_6.0_global_f7309f8161.tgz
Recovery 1275M  http://bigota.d.miui.com/6.11.3/miui_HMNote3ProGlobal_6.11.3_233ef61784_6.0.zip

 

Pour les ROM MI-Globe (sMiUI) et xiaomi.eu, il faudra patienter, car

Our ROMs are suspended for this week due to issue...
(Maybe will be released at weekend if its solved)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, romumu72 a dit :

Jamais testé les mi-globe, c'est bien? 

Oui, sympa. Regarde l'option Govtuner. J'en parle sur ce post. Mon kenzo est sur la ROM des espagnols (Epic ROM - tourne très bien sur mon 2/16) et le kate est sur la Mi-Globe.

 

il y a 2 minutes, Flodu68 a dit :

Je suis une global dev et avant j'était en Xiaomi.eu...la version global est mieux traduites ;)

C'est impossible que la version Global soit mieux traduite que la xiaomi.eu....car depuis 2-3 versions, xiaomi.eu a totalement repris la traduction de la ROM Global Dev !

  • Les traductions à l'heure actuelle sont totalement identiques entre la ROM Global Dev et la ROM de xiaomi.eu.
  • La ROM Global dev a tous les gaaps inclus ; c'est pénible pour ceux qui ne servent pas de la majorité des gaaps (Google applications).
  • La ROM de xiaomi.eu a uniquement les gaaps Pico (minimum) et a chacun de rajouter ce dont il a besoin (je préfère de loin cette formule plutôt que d'être imposé de tous les gaaps (qui bouffent des ressources, RAM, etc).
  • Le seul avantage de la ROM Global Dev : elle est OTA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon je n'ai toujours pas fait de mise à jour, suis sur 7.5.2.0 stable

 

Pensez-vous que je doive mettre à jour, si oui vers quel rom?

 

Car j'ai toujours des parties non traduites

Et depuis une semaine, mon 3G est bouffé très rapidement, j'ai testé une autre sim, et depuis ça n'arrete pas de bouffer, et je sais pas où aller pour vérifier ou désactiver et limiter cette consommation car c'est en anglais.

 

En gros, quel rom est "tout" en français, et/ou comment rendre en français et controler mon internet mobile

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...