Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

il y a une heure, kuan a dit :

Oui, sympa. Regarde l'option Govtuner. J'en parle sur ce post. Mon kenzo est sur la ROM des espagnols (Epic ROM - tourne très bien sur mon 2/16) et le kate est sur la Mi-Globe.

 

C'est impossible que la version Global soit mieux traduite que la xiaomi.eu....car depuis 2-3 versions, xiaomi.eu a totalement repris la traduction de la ROM Global Dev !

  • Les traductions à l'heure actuelle sont totalement identiques entre la ROM Global Dev et la ROM de xiaomi.eu.
  • La ROM Global dev a tous les gaaps inclus ; c'est pénible pour ceux qui ne servent pas de la majorité des gaaps (Google applications).
  • La ROM de xiaomi.eu a uniquement les gaaps Pico (minimum) et a chacun de rajouter ce dont il a besoin (je préfère de loin cette formule plutôt que d'être imposé de tous les gaaps (qui bouffent des ressources, RAM, etc).
  • Le seul avantage de la ROM Global Dev : elle est OTA

 

Çela fait 2 mois que je ne suis plus sur xiaomi.eu...donc possible pour la traduction.

 

Mouai franchement dit les gapps tu les laisses dans un coin et puis finis.

 

En somme le vrai + sont les mises à jour automatique...:)

 

Xiaomi.eu n'a plus d'intérêt pour une personne lambda la version global Dev est largement bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Flodu68 a dit :

Mouai franchement dit les gapps tu les laisses dans un coin et puis finis. 

Toi oui, mais pas tout le monde. C'est tout de même dommage d'avoir plus de 10 applications google qui ne servent à rien et tournent en arrière-plan tout en utilisant de la RAM inutilement...

Je te répondais surtout par rapport à ton affirmation (erronée) :  la version global est mieux traduites 

Le titre du tuto met bien en avant les ROM Global Dev/Stable et xiaomi.eu. Il n'y a pas (plus) vraiment de préférence pour telle ou telle ROM, citée dans le tuto. 

Je pense qu'il est préférable pour tout le monde d'avoir un maximum de possibilités (Global Dev/Stable // xiaomi.eu // cm13 et cm14 // Epic ROM // Mi-Globe)

Comme tu dis, pour un utilisateur lambda, la Global Dev peut suffire ; je n'ai jamais dit le contraire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, romumu72 a dit :

Je viens d'installer la multirom pour Kenzo. Elle n'a pas le français 

C'est uniquement la MultiROM pour le kate qui est en français.

Pourquoi ? Comme xiaomi.eu, la ROM est basée exclusivement sur la Dev EN/CN (anglais-chinois).

Dans le cas du kate, comme il n'y a pas de ROM EN/CN (uniquement Global Dev), l'équipe Russe a pris comme base la Global Dev pour sortir leur ROM sur le kate.

C'est du bol pour nous car l'équipe de multiROM n'a jamais voulu rajouter de langues supplémentaires (ce qui est dommage car ils font de très bonnes ROM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

La ROM Dev [6.11.3] de xiaomi.eu vient de sortir

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.11.3_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767111758

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-3.35941/

Bonjour,

 

Merci pour le lien de la MAJ de la Rom Dev 6.11.3 de xiaomi.

Je viens de faire cette mise à jour

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme un gros nase, vendredi j'ai installé la 6.11.3 global par dessus la xiaomi.eu juste en faisant un wipe cache/dalvik... Mais bon finalement tout fonctionne plutôt pas mal. Juste un bug lorsque je veux changer les sonneries. J'ai supprimé et congelé les gaaps qui ne m'intéressaient pas et au final, je ne suis pas déçu. Super autonomie avec le kernel radon 2.95. Et la mémoire entre 1.8 et 1.7Go.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2016 à 14:49, LOLO9393 a dit :

 

Le déverrouillage n’efface aucune donnée ou application. ( On n'est pas chez SONY)

Pour le reste tu suis le tuto? pas trop vite hein?

oem unlock /power off / fastboot/ check fastboot devices/ etc

Tu y arriveras, comme nous avant. lol

 

Ben toujours bloqué au même point.....Je passe avec succès la partie "checking if device has permission"  puis "connected Mi Phone' et quand je clic sur unlock ça avance jusqà50 % et puis j'ai le message d'erreur suivant:

 

 

 

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.11.3 Xiaomi.eu Dev installé avec TWRP 3.0.2.0, et Kernel Radon 2.9.5 . Aucun soucis pour le moment.

@rudyjoj'ai entre 1.8 et 2Go disponible ^^.

Edit : la luminosité minimum est redevenue réellement basse, c'est plaisant :).

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis actuellement sur global stable 7.3.2.0, je compte passer sur la dernière dev de xiaomi.eu mon bootloader est déverouille avec twrp zcx et superuser installé. 

Bon je doit télécharger la rom et faire une sauvegarder dans twrp. Et faire quel type de wipe je doit faire pour installer la rom? Est ce que je perd tout mes appli et donnée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oahc7

Bonjour,

j'étais exactement dans ta situation et j'ai tenté le plus simple ('wipe cache et ART) mais le reboot est resté bloqué sur le logo ANDROID.

Je suis repassé en force sur le TWRP, fait Full wipe (bye bye les applications) et j'ai reflashé la rom avec succès.

Essaye tu verras bien, en tout cas il n' y a pas de gros risque, sauf d'avoir des applications "bancales" sur une rom qui est différente.

Tiens nous au parfum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LOLO9393 a dit :

@oahc7

Bonjour,

j'étais exactement dans ta situation et j'ai tenté le plus simple ('wipe cache et ART) mais le reboot est resté bloqué sur le logo ANDROID.

Je suis repassé en force sur le TWRP, fait Full wipe (bye bye les applications) et j'ai reflashé la rom avec succès.

Essaye tu verras bien, en tout cas il n' y a pas de gros risque, sauf d'avoir des applications "bancales" sur une rom qui est différente.

Tiens nous au parfum.

 

Bonjour. Le tuto pour la mise à jour est décrit à la premiere page ( que je n'avais pas penser à regarder avant de poser la question ). J'ai fait wipe cache et dalvik et installer la rom et ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...