Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@sawyer23

Je te conseille de mettre une ROM Dev pour déverrouiller le bootloader

Tu peux rester dessus, elle fonctionne parfaitement et si par la suite tu veux faire l'installation du TWRP, tu le pourras, après avoir fait une demande de déverrouillage, comme indiqué sur le tuto. de Kuan (le premier "post" de ce fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai recu mon Redmi note 3 pro prime hier, en ROM d'origine, et grace a ce tuto j'ai pu tout installer (bootloader déverrouillé, TWRP 3.0.0,root, rom xiaomi.eu 7.2.2 stable) donc merci beaucoup !!!

 

Pour les retours :

-je suis chez Bouygues telecom et j'ai la 4G sans souci, pas de probleme de réseau.

-La rom xiaomi.eu 7.2.2 stable est très bien, fluide et legere, sans bloatware c'est très agréable. Le seul souci (mineur) que j'ai rencontré jusque là c'est que je n'arrive pas a supprimer une empreinte que j'ai enregistré, quand j'essaye d'accéder à l'empreinte ca me remet au début du menu.. Mais j'ai l'impression que ca a été fix dans la version 7.2.5, je testerai.

-Pour les gens qui ont des mac (comme moi), le telephone n'est pas reconnu de base par le mac, mais on peut passer par une application : Android File Transfer (https://www.android.com/filetransfer/).C'est peut etre connu mais je comprenais pas au début, donc on sait jamais si ca peut servir a quelqu'un !

 

Bonne journée :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous mac, tu as utilisé une machine virtuelle ou un autre pc WINDOWS ?

Je vais tenter par VirtualBox avec un windows 7 64bits mais j'ai un peu peur du résultat.

Modifié par Jefferson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous mac, tu as utilisé une machine virtuelle ou un autre pc WINDOWS ?

Je vais tenter par VirtualBox avec un windows 7 64bits mais j'ai un peu peur du résultat.

J'ai emprunté un PC windows 64 bits pour faire les manipulations, j'ai jamais essayé les machines virtuelles et je voulais suivre le tuto à la lettre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash fastboot :

Tuto installation ROM RN3 Pro via Fastboot (sans MiFlash) pour bootloader déverrouillé

ne marche pas sous XP. La fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt, sans aucune réaction du téléphone.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sawyer23

Essai la méthode via l'update avec la rom  sur la mémoire du téléphone et par l'application de mis à jour de miui, comme sur le tuto de Kuan.

Si cela ne marche pas, on envisagera en deuxième temps la méthode fastboot

Vous n'avez pas encore débloqué le Bootloader

Installation de la ROM Global Dev [6.4.14] ou Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus)

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens comme @@sawyer23 demandent des conseils et une fois qu'on les donnent n'écoute pas ? Mdr.

Comme je t'ai dit tu suis le tuto avec la méthode fastboot et ensuite tu pourras installer la 6.4.14 en suivant le tuto. Tu auras ce que tu demandes.

Tu as du mérite @ pour aider autant. Moi j'ai l'impression de perdre mon temps quand j'aide et que les gens n'écoutent pas et fait que j'aide de moins en moins. Je sais pas comment tu fais pour rester toujours au taquet .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, c'est clair. Pour @@sawyer23, c'est carrément la doublette.

Tout est indiqué dans le tuto et il (ou elle !) ne fait pas d'effort quand à l’orthographe. Les mots sont à moitié écrits.

 

Il ne fonctionne pas le correcteur orthographique (du forum) sur ton PC ?

Il faut quand même se relire un minimum avant de poster : c'est pour le respect de celui qui va lire ton message.

Est-ce que la rom glabal dev est multilingue ? Sinon, est-ce que tu a un lien vers un rom multiligue global dev si sa existe
Est-ce je doit utliser obligatoiremnt la methode avec le fsstboot pour installer la rom ?
Desoler je mis connais pas du tout en rom xioami

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Désolé, mais je n'étais pas sur mon pc lorsque j'ai écris et c'est l'auto-correcteur du redmi et surtout le clavier de m**** dessus, je vais faire attention la prochaine fois. 

 

En passant, j'ai lu le tuto au complet, qui soit dit en passant est très complet, mais je voulais seulement être sûr avant de faire n'importe quoi puisque j'ai vue d'autre manière d'installer la rom sur d'autres sites et je voulais m'en assurer.

 

Désolé de m'avoir répété, mais je vais me la fermer.

 

Merci @@Dream-eco pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

apres un nouvelle echec sur win 10 , j'ai enfin réussie avec windows 8.

 

je suis en 7.2.3

 

#1 je peux effectuer les mises a jours officiel via l'application update ?

 

et j'ai quelque soucis :

 

# 2 J'ai des micro coupure réseau intempestive , sans bouger et même pendant une conversation , je perd totalement le reseau (free) ca revient en 20 seconde

voir plusieurs minutes

 

#3  batterie longue a recharger (5% en 30min)

Modifié par elbaba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@elbaba91, on te l'avait suggéré que c'était un problème avec ton PC.

Oui, fait la mise à jour OTA vers 7.2.5.0.

Soit elle est proposée en OTA dans l'application "mise à jour", soit tu la télécharges manuellement (premier post ROM officielles - section Global Stable - OTA from 7.2.3.0).  https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu/page-73#entry3617636

 

Éventuellement, débloque le Bootloader et cela te permettra de tester d'autres ROM.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

oui tu avais bien raison Kuan. c'est pour ça que j'ai pas insisté et changé de PC.

 

oui j'ai le bootloader débloqué mais je suis pas trop bidouilleur

 

tu coup je vais mettre la mise à  jours.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne seulement sur certaines roms compatibles, mais elles sont moins nombreuses que les roms revendeurs qui empêchent de procéder de cette façon. Donc passage par fastboot obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, il a peut-être la possibilité de passer directement via la méthode recovery pour installer la Global Dev car il a reçu son appareil avec la ROM officielle Stable V7.1.18.0.LHOCNCL (anglais-chinois).  

Je viens de recevoir mon redmi note 3 pro, Il était scellé. je suis sur la rom 7.1.18.0.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...