Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@poulpidou et @ : OK, je ferai exactement comme indiqué, pas de souci ! :D La fameuse "méthode du post 285" (elle sera désormais connue comme ça, lol) me tente bien, ça a l'air d'être la plus simple et naturelle. :)

(kuan => "Je pense que c'était ce qu'il fallait faire depuis le début : prendre un RN3 Pro avec ROM officielle EN/CN, le passer en Dev officielle via le recovery, déverrouiller le Bootloader, installer le TWRP + une ROM au choix. C'est assez facile et rapide à faire.")

 

Je m'interroge juste sur une chose concernant les MAJ de ROMs. Lorsque les données sont effacées c'est vraiment galère de remettre tous les paramètres (sans parler des applis, les paramètres des applis, les SMS et compagnie). J'aimerais donc avoir à le faire le moins de fois possibles.

 

D'après le peu que j'ai compris, certaines MAJ de ROMs n'effacent pas les données (les MAJ mineures j'imagine).

Or si dans un mois ou deux MIUI 8 arrive en version Dev, c'est forcément une révision majeure !

 

Sachant que je n'ai pas encore commandé mon RN3P, et sachant que depuis la Chine ça peut mettre environ 4 semaines, est-ce que je ne ferais pas bien d'attendre quelques semaines justement (je ne suis pas à quelques semaines près), pour que MIUI 8 soit sortie entre temps, pouvoir le passer en MIUI 8 d'entrée de jeu, et seulement ensuite récupérer toutes mes données depuis mon vieux Arc S ? ;)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un RedMi Note 3 Pro depuis hier en version 7.1.20.0 CN/EN et j'aimerais le passer un français et ensuite déverrouillé le bootloader. Pour être sûr de ne pas me planté, si j'ai bien compris en premier lieux je peux installé par update via le téléphone la ROM suivante: ROM Global Dev [6.4.28] mis à la racine de la mémoire interne et ensuite je pourrais faire la demande pour déverrouillé le bootloader?

 

Par avance je remercie ce qui pourront m'aidé et m'aiguillé sur le bon chemin!!  Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela vient tout juste d'être expliqué, il faut suivre la célèbre "méthode du post 285". Tout y est expliqué je pense. Elle consiste à installer d'abord une ROM Dev CN/EN, puis à déverrouiller le BL, puis ensuite à installer la ROM que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, met à jour ton TWRP en 3.0.2-1 (premier post). Tu ne voulais pas vendre ton RN3P ?

@

Si si c'est toujours prévu mais si je peux le vendre avec toutes ces fonctions dont la 4g c'est mieux. En fait, mise à part le soucis de 4g, je trouve qu'il est quand même grand pour le futur taf que je vais faire + ce qui me gêne c'est de ne pas voir les notifs et sms sur l'écran de verrouillage. Pourtant j'ai tout paramétré comme dans le tuto mais à part le son et le voyant qui clignote, l'écran reste noir. Voilà, donc en attendant de le vendre, j'essaie quand même des trucs. Pour ceux que ça intéresse, je le vends pour 170€ frais de port inclus. (redmi note 3 pro 32go-3g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pour la sauvegarde des applications et données, tu as l'outil de sauvegarde MIUI qui est très bien fait.

Il sauvegarde vraiment tout : disposition du bureau, SMS, applications et données, notes, etc. C'est dans le premier post, rubriques "astuces" (tout en bas).

 

Sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres additionnels / Sauvegarde et réinitialisation / Sauvegardes locales / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier que vous pouvez copier sur votre PC, au cas où).

Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

 

Tu peux le commander de suite : dans 15 jours environ il sera dans tes mains (1-3 jours pour la préparation et 9-12 jours pour l'envoi) - livraison gratuite mais c'est quand même un recommandé international, contre signature au facteur, avec tracking).

________________________________________________________________________________________________________

@@ptinico55,

- Copiez la ROM Global Dev [6.4.28]  (sans la décompresser) sur votre RN3 Pro (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

- Vous pouvez également copier la ROM dans le dossier downloaded_rom de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier)

- Pour la sauvegarde de vos applications (optionnel), tout est indiqué dans la rubrique "astuces"

Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader (après autorisation).

 

 Si la Global Dev en mode Recovery "ne passe pas", il faudra que que tu installes la ROM EN/CN (uniquement pour débloquer le Bootloader), 

 Si vous recevez votre RN3 Pro avec une ROM officielle CN/EN (recommandé), vous pouvez installer directement la ROM Dev officielle 6.5.5 CN/EN en mode recovery (updater - voir chapitre suivant Global Dev Recovery)  Cette ROM vous permet de débloquer le Bootlader (après demande) http://bigota.d.miui.com/6.5.5/miui_HMNote3Pro_6.5.5_1b6849ffa2_5.1.zip

Dans ces conditions, vous n'avez pas besoin de passer par une ROM FastbootVoir ce lien

 

ou la ROM Global Dev 6.4.28 (français), mais en mode Fastboot (te permet de patienter sur une ROM en français le temps que tu reçoives l'autorisation de déverrouillage).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @ et @ pour vôtre aide, je vais essayé tous celà et je tiendrais au courant. Encore merci, bonne continuation et chapeau bas à tout ceux qui nous permettent de profité de nos joujous!

Modifié par ptinico55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment dans le tuto, rubrique "bootloader pas encore débloqué" il est question de la rom Global stable 7.1.8.0 avec Miflash et edl.

Ce n'est pas possible directement avec la rom 7.2.5.0 et Miflash en démarant en fastboot avec les touches "power et -" ?

Cette dernière version nécessite peut être un bootloader unlock donc s'il l'est on peut direct flash avec cette méthode ?

Modifié par Mqestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mqestro, tu peux installer la Global Stable 7.2.5.0 directement (en suivant exactement le tuto de la Global Stable avec MiFlash et edl).

Ce que tu sous-entends (Fastboot classique) ne fonctionnera pas avec le Bootloader verrouillé. Il faut impérativement que le BL soit débloqué pour utiliser la méthode classique.

Attention, en mettant la Global Stable 7.2.5.0 sur ton RN3P, tu ne pourras pas installer de version Dev en mode recovery (plus facile).

Tu seras obligé de repasser en Fastboot pour installer une ROM Dev te permettant de débloquer le BL.

Si je garde la  Global Stable 7.1.8.0 dans le premier post, c'est qu'elle permet (pas toujours) de passer ensuite en ROM Dev via le recovery (updater).

Avec la 7.2.3.0 et 7.2.5.0, vous êtes obligés de passer par une ROM Fastboot pour installer une ROM Dev. Rien de compliqué non plus, c'est vite fait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu le sms d'unlock je vais continuer le reste du tuto. 
 

"Instructions pour installer le TWRP 3.0.0   

  1. Installez les drivers ADB.
  2. Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse.
  3. Connectez votre téléphone au PC et cliquez sur le fichier Twrp3.bat (qui est dans l'archive "kenzo V6.3.17 boot" - à décompresser sur votre bureau).
  4. Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. 
  5. Réglez la langue (voir capture d'écran plus bas avec explications pour changer la langue)
  6. Installez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne.
  7. Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe.
  8. Retour en arrière. Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient."

On peut le débrancher quand pour faire le petit 6 ? Où alors on peut laisser brancher le tél en faisant l'installation de la ROM ?

Au niveau du choix de la ROM, xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.2.0.LHOCNDA_v7-5.1.zip  

C'est la mieux nan (en termes de stabilité, fluidité, autonomie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ici aussi car ceux qui n'ont pas de soucis de 4g ne vont pas tous forcément dans la section 4g défaillante /perdue :

Donc ceux pour qui la 4g fonctionne bien, pouvez vous aller dans le fichier build.prop et regarder dans ro.miui.region=(? ) moi par défaut j'ai "=IN"

J'ai mis "=FR" mais ça n'a rien changé, mais c'est juste pour savoir.

Merci par avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je continue à explorer Miui 7 et j'ai noté pour le moment un bug gênant concernant l'explorateur de fichier: aucune des mes apps ne peut y faire appel, par exemple lorsque je fais un email et souhaite y ajouter une pièce jointe, cela ne fonctionne pas, j'appuie sur l'icône pièce jointe, un écran noir apparaît quelques millisecondes puis je reviens à l'application d'emails.

Idem par exemple dans nova launcher, lorsque j'ai voulu importer une sauvegarde en faisant "parcourir", même phénomène.

 

Je me suis dit que c'était une histoire d'application par défaut mais je ne trouve pas de gestionnaire de fichier par défaut à configurer.

J'ai l'explorateur de base, miXplorer et ES File explorer, tous fonctionnent si je les lance mais aucun ne semble "appelé" par les autres applications.

 

Une idée d'où pourrait provenir le problème?

 

@, je regarde.

edit: j'ai "IN" également, je suis chez free et la 4G semble fonctionner.

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ici aussi car ceux qui n'ont pas de soucis de 4g ne vont pas tous forcément dans la section 4g défaillante /perdue :

Donc ceux pour qui la 4g fonctionne bien, pouvez vous aller dans le fichier build.prop et regarder dans ro.miui.region=(? ) moi par défaut j'ai "=IN"

J'ai mis "=FR" mais ça n'a rien changé, mais c'est juste pour savoir.

Merci par avance.

Bonjour,

Je pense que l'attribut "ro.miui.region" n'est valable que pour le pays ou la langue par défaut.

​Je jetterai plus un coup d'oeil vers:

​ro.telephony.default_network=10 (le réseau à utiliser par défaut, 10 utlisera toutes les technologies réseau compatibles avec la SIM insérée)

​ro.ril.def.prefered.network=10

telephony.lteOnCdmaDevice=1 (si l'appareil est compatible CDMA, spécifie s'il supporte la LTE)

 

Modifié par barrjean
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réactualisation de la ROM Stable de xiaomi.eu qui passe en 7.2.5.0

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.5.0.LHOCNDA_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863139062

 

Changelog

 New - Take photos using fingerprint scanner (04-25)

Fix - Issues with incoming calls in some cases (04-25)


Fix - Issues with system performance in some cases (05-04) 

 

Je vais remanier le premier post aujourd'hui pour les "nouveaux arrivants" et proposer d’emblée la ROM Global Stable 7.2.5.0 (ou 7.2.3.0 meilleure autonomie) pour les utilisateurs qui ne sont pas pressés de déverrouiller leur Bootloader. 

Je ferai la modification au niveau du premier chapitre : "les différentes étapes".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réactualisation de la ROM Stable de xiaomi.eu qui passe en 7.2.5.0

 

xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.5.0.LHOCNDA_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863139062

 

Changelog

 New - Take photos using fingerprint scanner (04-25)

Fix - Issues with incoming calls in some cases (04-25)

Fix - Issues with system performance in some cases (05-04) 

 

Je vais remanier le premier post aujourd'hui pour les "nouveaux arrivants" et proposer d’emblée la ROM Global Stable 7.2.5.0 (ou 7.2.3.0 meilleure autonomie) pour les utilisateurs qui ne sont pas pressés de déverrouiller leur Bootloader. 

Je ferai la modification au niveau du premier chapitre : "les différentes étapes".

 

Je voulais mettre xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.2.0.LHOCNDA_v7-5.1.zip

Autant mettre la 7.2.3.0 nan ? 

Modifié par Money
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles de la section Xiaomi

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/

 

@@Money la 7.2.3.0, c'est la ROM Global (internationale) de miui.com (rien à voir avec xiaomi.eu).

 

Chez miui.com

- la China Stable (EN/CN,  dernière version : 7.2.5.0)

- la China Dev (EN/CN, dernière version : 6.5.5)

- la Global Stable (multilangue, dernière version : 7.2.5.0)

- la Global Dev (multilangue, dernière version : 6.5.10)

 

Chez xiaomi.eu,  

- la ROM Dev (multilangue, dernière version: 6.5.5)

- la ROM Stable (multilangue, dernière version : 7.2.5.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money, difficile de te donner un avis ou des retours : elle vient de sortir il y a quelques heures.

Comme tu as le TWRP installé, tu peux passer de l'une à l'autre (pour tester) sans souci.


@@poulpidou, ce n'est pas normal. C'est uniquement en voulant récupérer un fichier qui est sur ta carte SD externe ou tu as le même phénomène avec un fichier sur la mémoire interne ?

Regarde si l'application système  "Documents" n'est pas désactivé" (congelée). Réactive la.

 

C'est un bug sérieux que tu as. Tu avais bien fait un Full Wipe (voir la totale : data/system/cache/dalvik + reboot recovery avant d'installer la ROM) ?

Je ne me souviens plus sur quelle ROM tu navigues.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'ai un soucis pour déverrouillé le bootloader, à 50% j'ai "Couldn't verify device" "current account is different from the account info on the device"

Pourtant je n'ai fait que un seul compte..

Sur i.mi.com il me dis que que mon tél est offline alors que j'ai bien toute les petites bulles qui se sont débloqués .

Bon c'est good j'ai réussi, plus qu'à installer TWRP + ROM + Root

Modifié par Money
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout, tout dabord j'aimerais bien remercier Kuan pour son tutoriel tres complet pour changer de rom et passé sur une meilleur rom que celle du vendeur. Cette sections a au moins 81 pages donc je n'est pas pris le temps de toute les lire pour etre sur ce que je fais est correct donc si une personne ici pourrais me guider dans la bonne direction  merci

 

J'ai recu de hong kong goldway le  téléphone avec la version 7.98.9.0 (LHOCNCL) a mon avis c'est la rom chinoise avec des ajouts du revendeur. J'aimerais bien passé sur une rom developpeur ou globale tout depend ce qui est plus facile mais je ne suis pas presser pour debloquer, Au moins garder l'opportunité au cas ou.
J'ai bien lu qu'il faut passer avec le flashboot (volume bas allumé en meme temps et installer tout les logiciel pc suite et miflash , pour avoir les pilotes pour le téléphone. et celle de qualcomm et mettre le téléphone en mode oem et usb debugging. A part la version eu de miui je suis libre d'installer la rom dev ou globale que je souhaite. par example la nouvelle version d'aujourd'hui 7.2.50?
J'ai reussi a emprunter un pc sous windows 8  64 bits pour eviter les soucis de flash mais sur mon pc portable windows 10 64bits j'ai telechargé le pilote de qualcomm et je ne le vois pas dans le gestionnaire d'appareil quand je branche mon téléphone sur mon Pc .((port) C'est important qu'il saffiche ou je peux m'en passé? Si j'installer mi pc suite je n'est pas besoin de m'inquieté pour les fichier adb ou du pilote du téléphone . Je dois seulement passer par le CMD et suivre le tutoriel de Kuan concernant le fastboot, ensuite avec miflash je pourrais flasher la nouvelle rom.

Désolé je comprend que le guide est complet mais je prefere demander et etre rassurer que je ne fonce pas dans le mur

 

Merci a tout

Ps Quand je fais la demande pouJ debloquer le bootload on ne  me demande pas mon numero on me donne accés au logiciel de débloquage directement sans code a mettre. je prefere pas le brancher en utilisant la rom du vendeur

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money, il faut être impérativement sur une ROM Dev pour déverrouiller le Bootloader.

Si tu es déjà sur une ROM Dev, vérifie que ton "account security" est bien à 100% USB debugging  et OEM unlock activés

Éventuellement, localise ton appareil (voir tuto déverrouillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je te remercie pour ton expertise, effectivement il semble y avoir un soucis avec le fichier "Documents"! Celui-ci n'était pas congelé, mais en le congelant, je peux maintenant "sélectionner une action" lorsque je tente (par exemple) d'ajouter une pièce jointe à un email et choisir une app à ouvrir (Es explorateur, Explorateur de Miui, galerie, etc).

Donc il y a bien un soucis avec Documents, mais c'est en le congelant que l'appel à l'explorateur ou a toute autre app fonctionne!

Bizarre...

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tom452820038, Salut. Avec ta ROM revendeur, et si tu n'est pas pressé de déverrouiller le Bootloader, suis cette partie :

  • Les personnes qui n'aiment pas bidouiller peuvent installer directement la ROM Global Stable 7.2.5.0 en mode Fastboot (voir tuto ROM 7.1.8.0). La ROM est en français, avec les gapps inclus et ne nécessite pas de déverrouiller le Bootloader (pour les mises à jour OTA).

 

Cela te permettra de te faire la main sur ton appareil dans un premier temps, et quand tu le décideras, tu passeras sur une ROM Dev officielle pour déverrouiller le Bootloader.

Pour l'instant, tu ne pourras pas installer la ROM de xiaomi.eu car elle nécessite d'avoir le BL débloqué.


@@poulpidou, il est congelé d'origine sur les ROM de xiaomi.eu (je me suis toujours demandé, pourquoi)

Tu es sur une ROM xiaomi.eu, ou une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, oui je sais par rapport a la rom de miui.eu mais pour l'instant la globale me convient tout a fait. Question bete le mode fastboot c'est quand le petit mitu (mascotte xiaomi) est entrain de reparer le robot 'android? le guide pour la version tuto rom 7.1.8.0 ce trouve sur quel page, j'essaye d'utiliser l'option recherche mais ca ne marche pas.

Si je n'est pas le pilote qualcomm installer est ce que ca pose un probleme ?

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...