Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@

Petit retour de la rom V7.2.5.0.LHOMIDA

Le fichier qu'on prend sur le lien TWRP est un fichier pour la methode "update app" (boot non fixé, reste bloqué sur le logo miui)

Et l'on perd le recovery TWRP

Elle fonction bien, mais pas de 4G avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, je n'ai pas mis de lien TWRP (dans le premier post) pour la Global 7.2.5.0 (section ROM officielles - Global Stable).

Je l'avais peut-être mis dans un autre post, mais l'ai supprimé entre temps car je savais qu'il n'était pas bon ^^

Il vaut mieux se fier aux liens qui sont dans le premier post. C'est lui que je réactualise.

 

V7.2.5.0.LHOMIDA  recovery   modboot  OTA from 7.2.3.0

 

Je vais rajouter le nouveau lien (7.2.5.0 par TWRP) prochainement.


Petit retour de la rom V7.2.5.0.LHOMIDA

Le fichier qu'on prend sur le lien TWRP est un fichier pour la methode "update app" (boot non fixé, reste bloqué sur le logo miui)

Tu parles de quel lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco, ok, je vois ce qui t'a induit en erreur  :P

J'ai marqué (par inadvertance) recovery à la place de UpdaterApp. UpdaterApp s'installe par le recovery et machinalement j'ai écrit recovery à la place de UpdaterApp.

 

Je vais modifier les liens de la 7.2.5.0 et l’appellation recovery (en plus, j'ai trouvé le bon fichier TWRP pour la 7.2.5.0).

 

Sinon, pour les appellations, il vaut mieux continuer comme j'ai commencé (et je ferai gaffe de ne pas écrire recovery à la place de UpdaterApp)

Fastboot = installation par MiFlash ou Fastboot 

UpdaterApp = installation via l'application mise à jour de votre RN3P (recovery)

TWRP = installation via le TWRP


C'est bon, je viens de modifier (premier post).

V7.2.5.0.LHOMIDA  UpdaterApp / TWRP / OTA from 7.2.3.0

Pas (encore) de ROM Fastboot pour celle-ci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma facture avec 48€ de hors forfait avec un appel de 2h20 le 16/04 vers le 847. Est ce que ça viendrait de xiaomi qui aurait communiqué avec mon tel a mon insu ?

 

Je suis chez bouygues

Modifié par Sadness18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma facture avec 48€ de hors forfait avec un appel de 2h20 le 16/04 vers le 847. Est ce que ça viendrait de xiaomi qui aurait communiqué avec mon tel a mon insu ?

 

Je suis chez bouygues

Ou quelqu'un qui aurait utilisé ton téléphone à ton insu.

sur la facture tu as le numéro complet et l'heure. tu dois savoir ou tu étais à ce moment...

SINON voir avec ton opérateur.

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouveau venu sur n RedMi note 3 Pro, j'aimerais savoir si on est obligé d'installer les ROMS dans l'ordre ou si je peux passer de la 7.2.2.0 à la 7.2.5.0 directement ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous mac, tu as utilisé une machine virtuelle ou un autre pc WINDOWS ?

Je vais tenter par VirtualBox avec un windows 7 64bits mais j'ai un peu peur du résultat.

Je viens de lire ceci chez les Russes (pour le RN3 Pro)

Ne pas flasher le téléphone via une "machine virtuelle". Forte probabilité de problèmes ou briques.

@@steph_du_38, tu parles de quelle 7.2.2.0  : la xiaomi.eu 7.2.20, la Stable 7.2.2.0 anglais-chinois ?

Pour passer sur la Global Dev 7.2.5.0, il faut déjà être sur la Global Dev 7.2.3.0

Il n'y a pas de Global Dev 7.2.2.0

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sadness18, si tu peux prouver que tu n'as jamais appelé ce numéro (même à ton insu), aucun souci.

Si le coup de fil au 847 (numéro court HSBC) de 140 minutes apparaît sur le détail de tes appels, cela va être plus chaud pour toi, sachant qu'en plus une partie de cette somme va justement à HSBC (je ne connais pas le pourcentage qui leur revient sur les 0.34€/min).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steph_du_38, elle n'existe pas la Stable 7.2.2.0 en français, hormis la ROM Stable 7.2.2.0 de xiaomi.eu (qui est dans le premier post - à la fin).

Si c'est celle ci, et que tu veux passer sur la Global Stable 7.2.5.0 (qui n' a rien à voir avec la ROM xiaomi.eu), il faudra que tu fasses un Full Wipe - Factory Reset dans le TWRP avant l'installation de la ROM.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : voilà comment ça apparait sur ma facture, mais la personne d'hsbc m'a dit que y'avait pas de soucis faut que j'attende que le montant soit prélevé pour qu'ils me remboursent donc je bloque que le montant de 52,65€. L'autre option était de bloquer tous les prélèvements futurs.

 

http://www.noelshack.com/2016-19-1462790733-sans-titre.png

 

EDIT : pas de trace de cet appel dans mon journal d'appels, j'ai répondu à un ami à 15h30 soit environ 2h après l'appel que j'aurais passé à 13h30 (appel qui était censé durer 2h20 ...)

 

bizarre donc

Modifié par Sadness18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steph_du_38, j'ai écrit Global Dev à la place de Global Stable (c'est rectifié dans le message précédent).

Elle ne t'apportera rien de particulier, sauf si tu ne veux pas du tout bidouiller ton appareil, tu peux te coller sur la Global Stable 7.2.5.0 et profiter des mises à jour OTA. En revanche, l'autonomie des Global Stable n'est pas terrible.

C'est toi qui voit. La 7.2.2.0 de xiaomi.eu est bonne. Attend peut-être ce vendredi et MIUI 8 qui arrive (annonce officielle demain).

 

@@Sadness18, il y a des histoires similaires à la tienne sur le forum Bouygues, mais jamais sur ce numéro court. Et en général, c'est une 20ene de secondes (facturé 5.99€ ^^). Dans ton cas, c'est super long : 140 minutes. 

Comme HSBC ne veut pas te décevoir, ils t'offrent le remboursement de cette somme. C'est très correct de leur part même s'ils n'y peuvent pas grand-chose dans l'histoire. Pas sur que tu aurais eu le même retour (remboursement) à la banque postale, lol

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des problèmes avec des sortes de saturation de ram en veille ?

Je m'explique:
J'utilise très souvent la musique avec mes écouteurs (téléphone dans ma poche)
Depuis la 6.5.5 mes musiques sautent, (c'est pas le son qui se coupe, pas la prise jack ou mes écouteurs, car quand je déverrouille la musique reprend) c'est vraiment la musique qui sature, s'entrecoupe ou s'arrête carrément et reprend au déverrouillage de mon téléphone.
Testé avec 2 lecteurs (Apollo et Shuttle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM Stable et Dev EN/CN sont les meilleures, ex-aequo avec les ROM de xiaomi.eu, car ces dernières sont basées sur les ROM EN/CN.

Les dénominations (lettres) des ROM de xiaomi.eu correspondent toujours à celles des ROM EN/CN.

Les Global ont une autre appellation.

Par exemple : China Stable et Stable de xiaomi.eu = 7.2.2.0.LHOCNDA  //  Global Dev = 7.2.2.0 LHOMIDA  

 

Les ROM de xiaomi.eu sont simplement traduites dans les langues européennes, les Bloatware supprimés et ils ont inclus les gaaps (Pico - minimum, chacun rajoute ce qu'il veut ensuite). Certaines applications chinoises qui nous sont inutiles et leurs services associés ont été supprimés afin d'alléger au max les ROM (c'est quand même un peu contre-balancé par les services Google : xiaomi.eu a choisi les Pico pour ne pas alourdir le système). Il y a 2-3 petites modifs dans le build prop.

 

Les ROM Global (Stable ou Dev) sont à destination du monde entier (une 10ene de dialectes indiens, tous les pays d’Asie et quelques pays d'Europe - pas d'allemand il me semble pour le RN3 Pro, et d'autres langues européennes manquantes).

L'autonomie est en général assez moyenne. Les gaaps sont au complet ! Le système est un peu "lourd", mais convient sans problème à pas mal de monde ; pas besoin de déverrouiller le Bootloader, et les mises à jour sont OTA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...