Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Un lien pour ceux qui veulent suivre la présentation de MIUI 8

début le 10Mai 8h du matin heure française :

http://s1.bbs.xiaomi.cn/livemimax/live.html?lan=en

Ahah, la vitesse à laquelle les gens postent des commentaires est juste hallucinante!

Et je suis en fibre, la vidéo a pris 5 min à se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un beug de mon tél mais en dev 6.5.5, dans gestion sim,  je n'est aucun nom ni numéro de la sim et lorsque je rajoute le nom + le tél, ça ne se sauvegarde pas ça reste vide...si d'autres peuvent me dire si ça fait pareil pour vous?

 

Sinon, petit retour sur la rom, j'ai l'impression que la batterie descend plus vite que la rom 6.4.21. A part ça, rien de plus, à voir avec la MIUI 8 vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

je souhaiterai installer la rom China stable 7.2.3.0 (LHOCNDA) pour faire un test (4G toujours) que me conseilles-tu en installation? (RECOVERY ou FASTBOOT) sachant que là je suis en DEV 6.5.5. Merci


@@romumu72

Ah, bizarre, je viens de tester sur le slot 2 pareil, pas de nom, ni de numéro tél et impossible les enregistrer du moins quand je sauvegarde et que je reviens dessus, nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je n'ai pas ces problèmes non plus avec la ROM 6.5.5 les cartes sim sont bien identifiées orange et SFR . Pour l'autonomie, je ne peux pas vous dire vu que je joue quand même pas mal ,et que j'utilise beaucoup mon phone maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Release Date)

 

J'ai vu sur twitter ... :/

Donc finalement la prochaine rom DEV ne sera pas sous MM j'imagine...

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des problèmes avec des sortes de saturation de ram en veille ?

Je m'explique:

J'utilise très souvent la musique avec mes écouteurs (téléphone dans ma poche)

Depuis la 6.5.5 mes musiques sautent, (c'est pas le son qui se coupe, pas la prise jack ou mes écouteurs, car quand je déverrouille la musique reprend) c'est vraiment la musique qui sature, s'entrecoupe ou s'arrête carrément et reprend au déverrouillage de mon téléphone.

Testé avec 2 lecteurs (Apollo et Shuttle)

Quelqu'un d'autre a des soucis de ram en veille sur la 6.5.5? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon RN3P 32 Go venant du vendeur Dreami sur Aliexpress.

La ROM installée est la 7.17.9.0 (rom revendeur).

J'aimerais passer sous la rom xiaomi.eu (stable ou dev ? je voudrais le root et xposed et avec une grosse autonomie) mais sans perdre la 4g, quelles manipulations faire ?

J'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les roms  :P

J'ai déjà fait la demande pour déverrouiller le bootloader et j'ai reçu le sms. 

Merci par avance  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very exited, great, awesome, fantastic, Eagerly waiting for MIUI 8, Can't wait, etc.

 

Aujourd'hui, je pensais que c'était l'annonce de MIUI 8 et que les premières ROM Dev MIUI 8 sortaient ce vendredi. Que nenni ! 

Je suis un grand naïf, et pourtant je commence à les connaitre les loustics de xiaomi.

 

En résumé : un peu de personnalisation de l'UI (et de quelques applications), aucune ROM prête. D'ailleurs, ils cherchent des bêtas-testeurs à partir du 16 mai. La première version pour les beta testeurs sera relâchée le 01 juin et la première ROM Dev MIUI 8 à destination du public ne sera pas là avant le vendredi 17 juin !

 

Je suis un peu déçu car nous ne savons toujours pas sur quel système naviguera chaque modèle Xiaomi (4.4 / 5.02/ 5.1.1/ 6.0.1). C'est quand même le plus important dans la mise à jour, mais sur ce point, c'est silence radio (à moins que quelqu'un a des infos là-dessus ?).

 

Xiaomi a déjà fait le coup au passage de MIUI 6 à MIUI 7.

MIUI 7 correspondait plus à un MIUI 6.1...le reste étant du marketing.

 

Là ou je ne suis pas très enchantée de la marque : 1-2 mois qu'ils nous bassinent avec MIUI 8, pour finalement nous dire que rien n'est prêt et qu'ils ont besoin de bêta testeurs. Franchement, ils sont à l'ouest. Aujourd'hui, ils auraient du faire l'annonce de MIUI 8 et dire dans la foulée que les premières ROM MIUI 8 (Dev) étaient prêtes ce vendredi. Tu parles. Des branlicots qui jouent sur l'image de marque et utilisent le marketing à fond les gamelles. 

Rien n'est prêt : on vous annonce que...rien. Ils nous faut des bêtas testeurs.

 

Une grande marque quand elle annonce un grand événement : la ROM est prête (ou quasi).

Xiaomi : 10 Milliards de chiffres d'affaires en 2014. Ils annoncent 700 ingénieurs qui bossent pour eux ? WTF ? 700 ingénieurs...et rien n'est prêt ? Allez racontez vos sornettes ailleurs ! Ca ne passera pas ici !

Du bon matos (à un prix correct) les xiaomi (au niveau matériel). Niveau soft, c'est à revoir, même si la personnalisation MIUI plait beaucoup aux utilisateurs.

 

Pour l'instant, on ne sait toujours pas si le RN2 passe enfin en 5.1.1 ou 6.0.1 ou si le RN3 Pro passe à 6.0.1.

Modifié par kuan
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Du bon matos (à un prix correct) les xiaomi (au niveau matériel). Niveau soft, c'est à revoir, même si la personnalisation MIUI plait beaucoup aux utilisateurs.

...

J'ai pris le Redmi pour le Matos, j'attends un CM13 stable.

Je trouve MIUI sympa, fluide et bien géré niveau autonomie, mais trop de galère pour rien. trop de chose à régler, rien que pour les notifs, c'est incroyable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced

Sur la rom 6.5.5 je n'ai pas les problèmes comme tu l'évoques. Je suis en train d'utiliser de la musique depuis 1 heure avec poweramp et aucun souci.

Concernant l'autonomie ,je ne la trouve pas mal ...je suis à 5h15 de sot et il le reste 25℅, je joue pas mal quand même. C'est un résultat plus qu'honorable.

Modifié par Saxo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon redmi ce matin, le problème c'est qu'avec mon MAC, rien ne fonctionne, impossible de flasher même sous virtualbox, l'unique rom que j'ai pu installer est la V6.5.5 EN/CN qui ne me va pas du tout,  impossible de déverrouiller le bootloader, je bloque à 50% à cause d'un problème de drivers, j'ai tout essayé, rien à faire.

 

Bref c'est la misère, je préfère rester sur mon Mate 7 avec l'écran fissuré pour le moment, si j'arrive à mettre la main sur un PC windows 64 bits dans les prochaines semaines j'essaierai de faire quelques choses mais là c'est pas possible.

 

Avis à ceux qui tournent sur Mac, j'espère que vous avez un windows accessible, sinon c'est l'enfer,....

Modifié par Jefferson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu as eu du bol.

Tu n'as pas vu mon message que je t'avais adressé ?

 

Jefferson, on 08 Mai 2016 - 10:40, said:snapback.png

Je suis aussi sous mac, tu as utilisé une machine virtuelle ou un autre pc WINDOWS ?

Je vais tenter par VirtualBox avec un windows 7 64bits mais j'ai un peu peur du résultat.

Je viens de lire ceci chez les Russes (pour le RN3 Pro)

Ne pas flasher le téléphone via une "machine virtuelle". Forte probabilité de problèmes ou briques.


https://forum.frandroid.com/topic/240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu/?view=findpost&p=3619489

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ingrbrzy (leader xiaomi.eu) a fait un récapitulatif des différences entre les ROM Global et les ROM de xiaomi.eu

 

Our ROMs features (Whats not in Global):

  • Blurred statusbar and notification shade
  • Enabled search in statusbar
  • Enabled search gesture (swipe up) on the desktop
  • Enabled MiDrive in File Explorer
  • Sunrise/Sunset in the weather app
  • Google apps support integrated
  • No useless Chinese bloatware apps
  • More free RAM due to less background processes
  • Unified flat style app icons for both system and 3rd party apps (eg. Play Store icon flat too, unlike official global MIUI)
  • Advanced menu with color icons (not just text like in official MIUI releases)
  • No any Chinese character under the full system
  • Mi Video, Mi Music, Mi Radio, Mi Browser: No any useless Chinese content
  • No possibility to re-lock bootloader accidentally with flash any xiaomi.eu release
  • Added real 26 EU languages translation made by Official MIUI Fansites and MIUI Fans
  • Added Phone swipe to the right gesture on the lockscreen
  • Added T9 dialer support
  • Added Screen-OFF animation
  • Optimized GPS settings for EU- Optimized Battery consumption
  • Optimized RAM consumption
  • Deodexed
  • And more, and more made by our 5 years MIUI mods experience..
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...