Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

 l'unique rom que j'ai pu installer est la V6.5.5 EN/CN  

Tu m'as oublié. Je te demandais justement un rapport là-dessus (il y a quelques jours, dans le fil tracking : tu m'avais dit que tu ferais un retour sur la possibilité de mettre la ROM via le recovery ^^).

Pour reprendre, tu as reçu ton RN3 Pro avec une ROM Stable EN/CN et tu as pu installer la ROM Dev EN/CN

Te souviens tu de la version de la ROM stable sur laquelle ton appareil est arrivé ?

 

Je viens de rajouter aujourd'hui la ROM Global Dev 6.4.28 (français) dans le premier post.

Tente le coup via le recovery. Si ça ne fonctionne pas, copie la ROM dans le dossier _download de la mémoire interne et retente.

Sinon, renomme l'archive en update.zip et retente

Global Dev 6.4.28 http://bigota.d.miui.com/6.4.28/miui_HMNote3ProGlobal_6.4.28_6e708b095c_5.1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, es ce que quelqu'un serait comment utiliser l'application Messagerie Visuelle de Bouygues sur Xiaomi? car elle ne fonctionne pas et je ne suis pas le seul. Apparement c'est idem sur tous les Xiaomi.

Ou alors connaissez vous un moyen d'avoir une messagerie visuelle un peu comme sur IPhone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu en V7.2.3.0 puis passé en V7.2.5.0 par OTA, je suis passé sur la V6.5.5 par l updater sans aucun souci dans le but de déverrouiller le bootloader mais avec mes soucis avec mon MaC j'ai lâché l'affaire.

Dans l'idéal j'aurai aimé passé sur une dev fr dans l'attente d'avoir accès à un PC.

Je vais essayer ça en rentrant du boulot dans la nuit.

Quand tu dis de passer par le recovery, je redémarre en vol+ et power puis j'essaie d'installer la ROM ?

Modifié par Jefferson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, non, suis le tuto. Allez , je te le remets

 

- Copiez la ROM Global Dev [6.4.28]  (sans la décompresser) sur votre RN3 Pro (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

Si ça ne fonctionne pas, copie la ROM dans le dossier _download de la mémoire interne et retente.


@@faya00, j'ai trouvé ceci (sans garantie de fonctionnement, mais tente le coup)

 

aller dans les paramètres : applications installées et pour "messagerie vocale visuel" : 

  1. supprimer les données de l'application
  2. autoriser toutes les permissions pour cette application
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan, je viens de faire ca et c'est bon, par contre l'appli ne prend en compte que la Sim 1.

Rien pour la 2, ce qui m'étonne pas vraiment.

Merci encore tu assures ;-)

Modifié par faya00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow @ , tout ce boulot, c'est juste... WOW quoi ! :D La communauté te doit vraiment une fière chandelle, et il est toujours bon de le dire. Tout est fait avec méticulosité, en tâchant de ne rien oublier, c'est bien présenté, c'est propre, c'est... J'en reste sans voix.

Mais BRAVO quoi. Juste BRAVO. Et MERCI bien sûr. :D

 

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur le RN3 Pro 3/32, et je suis en train de convaincre ma chérie d'opter pour le R3Pro 3/32 (pour elle un écran 5" est plus adapté). Je suis sur le point de l'acheter... mais... tes derniers posts m'ont un peu freiné dans mon élan : ainsi on n'est pas encore sûr que le RN3Pro passera à Android 6 ? Il faut attendre mi-juin pour le savoir ?

 

Le RN3Pro est un excellent téléphone, mais moi j'en recherche un pour de longues années (mon vieux Sony Xperia Arc S a 6 ans...). Si le RN3Pro ne passe pas à Android 6, ça pourrait être un argument de poids pour que je ne l'achète pas... Alors, quand le saurons-nous ? Merci.

 

Par ailleurs, après avoir longuement hésité (car je n'aime pas bidouiller), la clarté de tes explications m'a convaincu d'installer dessus une des ROMs Dev multilangue de xiaomi.eu : car plus légères, sans bugs apparemment (très important pour moi), sans bloatware, et avec quelques optimisations bienvenues. Mais si j'ai bien compris cela doit se faire en minimum DEUX installations de ROM ?

 

- On commande le téléphone (en ayant pris soin de demander au revendeur d'envoyer la ROM d'origine angais/chinois)

- On fait la demande de déverrouillage du BL

- On reçoit le téléphone avec la ROM d'origine CN/EN (on vérifie bien sûr :D )

[en bleu : ordre des étapes corrigé par poulpidou et kuan, merci à eux)

- [installation 1] On installe la ROM Dev CN/EN par dessus, par la "méthode du post 285" B)

- On déverrouille le BL

- [installation 2] On installe TWRP + Root + ROM Dev multilangue de xiaomi.eu

... et là en principe on est vraiment tranquille.

 

J'ai bon ? :)

Dommage que cela doive se faire en 2 fois, mais bon, le process n'a pas l'air très compliqué en fin de compte... Et en cas de souci je sais qu'il y a toujours des personnes prêtes à aider ! ;)

Modifié par Jose de la Mancha
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @,

Question, lorsque je fais un full wipe reset, ou autres wipe même data via Twrp, j'ai toujours le message "mount to storage enable" en rouge, je suppose que c'est pas normal, je suis en Twrp 3.0.2-1, merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow @ ,

Etapes préalables :

- On commande le téléphone (en ayant pris soin de demander au revendeur d'envoyer la ROM d'origine angais/chinois)

- On fait la demande de déverrouillage du BL

- On reçoit le téléphone avec la ROM d'origine (on vérifie bien sûr :D )

- On déverrouille le BL

 

Pour déverrouiller le Bootloader, et comme stipulé par kuan (notre bienfaiteur à tous, patient et généreux :) ) dans le tuto, tu dois d'abord installer une rom dev, comme la ROM Global Dev 6.4.28 dont le lien se trouve dans le premier post. Et pourquoi pas l'aider à faire avancer le schmilblick en procédant de la façon décrite dans son post #285 du fil "achat + tracking Redmi Note 3 Pro" , ce que je ferai dès mon Note 3 pro reçu, je l'espère cette semaine.

 

Edit: je viens à l'instant de recevoir la bestiole et tenterai la méthode du post #285 dès que possible. Commandé le 28 avril chez Hong kong Dreami en envoi normal Aliexpress, reçu aujourd'hui le 11 mai malgré les ponts et sans frais de douane. 

Première vérification, la ROM reçue est en version Stable 7.1.20.0(LHOCNCL) 

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'essaie d'installer la rom V7.2.3.0.LHOCNDA via recovery TWRP, mais c'est resté bloqué sur MI-mi.com, depuis plus de 20 minutes.

J'ai réussi à redémarrer en recovery TWRP, j'ai refais le wipe-reset, puis essayé de réinstaller à nouveau, mais c'est pareil, quelqu'un aurait une solution, svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, lol, tu essayes d'installer la ROM Stable EN/CN.

Je n'ai pas mis de lien TWRP dans le premier post pour cette ROM.

 

A mon avis, tu confonds

7.2.3.0.LHOCNDA = ROM Stable EN/CN

7.2.3.0.LHOMIDA = ROM Global Stable (français)

 

recovery = Mi-recovery (application mise à jour - Updater)

TWRP = Team Win Recovery 

 

Tu as un lien TWRP 7.2.3.0.LHOMIDA dans le premier post.

Désactive le "Mount Storage" dans l'onglet "Mount" du TWRP.

___________________________________________________________________________________________________________________

@@poulpidou,salut. Tu as également la ROM EN/CN 6.5.5 (via l'updater) qui peut fonctionner. C'est uniquement pour déverrouiller le Bootloader. 

 

Si vous recevez votre RN3 Pro avec une ROM officielle CN/EN (recommandé), vous pouvez installer directement la ROM Dev officielle 6.5.5 CN/EN en mode recovery (update) Cette ROM vous permet de débloquer le Bootlader (après demande) http://bigota.d.miui.com/6.5.5/miui_HMNote3Pro_6.5.5_1b6849ffa2_5.1.zip

 

- Copiez la (sans la décompresser) sur votre RN3 Pro (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

- Tu peux également copier la ROM dans le dossier download_rom de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créer le dossier)

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

oui je sais que c'est la version chinoise/anglaise, c'est bien celle là que je veux installer: 7.2.3.0.LHOCNDA = ROM Stable EN/CN

j'ai trouvé un lien sur le site miui, après peut-être que je n'ai pas pris celle pour le pro...?

j'ai téléchargé sur ce lien: http://54.243.194.135/forum.php?mod=viewthread&tid=269974&highlight=7.2.3.0

 

tu aurais un autre lien ce celle-ci, au cas où?

 

j'ai aussi ce message (failed to mount '/factory (invalid argument) quand que je vais dans wipe, advanced wipe et que je sélectionne Dalvik/ART cache + sytem + data + internal storage + cache. C'est pas grave ou bien ça veut dire que ça n’efface pas tous les fichiers?

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ah pardon, ça me semblait curieux d'installer la version EN/CN. Il y a une raison ?

 

Il n'y a pas de version TWRP sur le lien que tu as donné.

Uniquement recovery = Mi-recovery = updateApp.

 

Tu confonds le recovery Mi et le TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

 

oui c'est volontaire, toujours pour le même soucis (4G)

oui tu as raison, j'ai confondu...oups, je vais re-éssayer cette aprèm.

Du coup, concernant mon soucis quand je fais les wipes et le message (failed to mount '/factory (invalid argument), il y a quelque chose à faire?

 

Sinon aussi, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'installe une rom, lorsque je veux me connecté à mon compte MI, c'est toujours par défaut en "India(+91)" je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil....? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou,salut. Tu as également la ROM EN/CN 6.5.5 (via l'updater) qui peut fonctionner. C'est uniquement pour déverrouiller le Bootloader. 

 

@ Voilà, c'est fait, mise à jour via l'updater en 6.5.5 puis connexion à mon compte MI depuis le Note 3 Pro, rubrique "Devices" afin de lui faire reconnaitre le téléphone et le lier à mon compte, et enfin unlock du bootloader depuis un windows 7 64 bits. 

Tout s'est passé parfaitement, encore merci pour tes tutos aux étapes claires! Reste à choisir une ROM, sans doute une Xiaomi.eu.

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou, merci pour ton retour. Content que cela a fonctionné du premier coup pour toi  B)

 

Cela valide un peu ma théorie : commander le RN3Pro en version EN/CN (version Stable) puis installer la version Dev EN/CN via le recovery (updater) pour déverrouiller le Bootloader. Dans ces conditions, pas besoin d'avoir un PC 64 bits car il n'y a pas de ROM Fastboot a flasher. Le TWRP peut s'installer depuis n'importe quel système (32 bits et 64 bits)

 

Tu n'as plus qu'a installer le TWRP 3.0.0.0 (très facilement, via le fichier .bat), + la ROM (au choix) + le root (optionnel mais très pratique).

Ne pas oublier de faire un Factory Reset dans le TWRP avant l'installation de la nouvelle ROM.

 

A l'occasion, fait la mise à jour du TWRP vers 3.0.2-1 (liens et tuto dans le premier post). C'est vite fait et je te recommande cette version.

___________________________________________________________________________________________________________________

 

 Etapes préalables :

- On commande le téléphone (en ayant pris soin de demander au revendeur d'envoyer la ROM d'origine angais/chinois)

- On fait la demande de déverrouillage du BL

- On reçoit le téléphone avec la ROM d'origine (on vérifie bien sûr :D )

- On déverrouille le BL (en étant sur une ROM Dev)

 

Puis ensuite :

- [installation 1] On installe une ROM Global Dev par dessus  Non !

- [installation 2 1] On installe TWRP + Root + ROM Dev multilangue de xiaomi.eu 

Salut et un grand merci pour tes encouragements chaleureux  :lol:

Ne t'inquiète pas pour Android 6.0 : le RN3 Pro l'aura tôt ou tard.

On ne sait pas quand exactement. Rien n'a filtré à ce niveau.

 

J'ai barré une phrase de ton mini-tuto et rajouté en bleu une remarque.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miui v7 6.5.10 Global Developer Kenzo  (ROM Global Multilangue développeur du 10 mai)

 

Changelog  

 Weekly recommendations:

New - Customized settings for App lock (05-03)
New - Added on/off switch for App lock (05-03)
Optimization - Folder view for Camera. Local folders which aren't used frequently are displayed on the second level. (05-06)

System
Optimization - System storage UI (05-05)
Optimization - Background processes kept CPU busy and lead to performance issues (05-09)
Fix - Issues with adding fingerprint (05-05)
Fix - Problems with sound when listening to some songs using earphones (05-05)
Fix - Issues with video chats in some cases (05-05)
Fix - Sound disappeared in long phone conversations (05-05)
Fix - Fingerprint unlock didn't respond in some cases (05-05)

Backup
Optimization - Mi Mover transfer speed (05-09)

Security
New - Added on/off switch for App lock (05-03)
New - Customized settings for App lock (05-03)

 

 

A installer via le TWRP (ou updateApp éventuellement).

https://yadi.sk/d/MzQ1xGmyrd2t6

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'a installer le TWRP 3.0.0.0 (très facilement, via le fichier .bat), + la ROM (au choix) + le root (optionnel mais très pratique).

Ne pas oublier de faire un Factory Reset dans le TWRP avant l'installation de la nouvelle ROM.

 

A l'occasion, fait la mise à jour du TWRP vers 3.0.2-1 (liens et tuto dans le premier post). C'est vite fait et je te recommande cette version.

 

@ Voilà, Twrp 3.0.0.0 a été installé grâce au .bat, j'ai ensuite installé la "xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.5_v7-5.1.zip", puis le root via le fichier "BETA-SuperSU-v2.71-20160331.zip". Enfin, mise à jour en 3.0.2-1 en suivant ton tuto, aucun soucis jusque là puisque le processus est décrit parfaitement, grand merci!

 

Je commence à découvrir les différences (nombreuses) entre ce smartphone sous Lollipop et mon vénérable Galaxy Note 2 resté en kitkat...  Je commence à congeler quelques apps et à installer celles qui m'intéressent, mais rien de trop poussé puisque la MIUI 8 devrait être opérationnelle sur nos appareils d'ici un à deux mois, du moins je l'espère :)

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, c'est la ROM Global (internationale) de miui.com (rien à voir avec xiaomi.eu).

 

Chez miui.com

- la China Stable (EN/CN,  dernière version : 7.2.5.0)

- la China Dev (EN/CN, dernière version : 6.5.5)

- la Global Stable (multilangue, dernière version : 7.2.5.0)

- la Global Dev (multilangue, dernière version : 6.5.10)

 

Chez xiaomi.eu,  

- la ROM Dev (multilangue, dernière version: 6.5.5)

- la ROM Stable (multilangue, dernière version : 7.2.2.0)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...