poulpidou Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) @, oui, je suis sur la Xiaomi.eu dev 6.5.5, ceci expliquerait cela et je l'avais peut-être décongelée pour test et l'ai ensuite complètement oublié ^^; Modifié 12 mai 2016 par poulpidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 @@tom452820038, lol, le tuto 7.1.8.0 est sur la première page (on ne peut pas le rater ^_^) @@poulpidou, j'ai enfin compris pourquoi ils l'ont congelé. Si un jour tu as des soucis d'écriture sur la carte SD (avec un soft), la solution, c'est SDFix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) Oui, je connaissais déjà SDFix et y avais déjà eu recours sur mon Samsung Note 2 sous Kitkat. En tout cas, merci beaucoup, tu tapes dans le mille à chaque question posée, c'est beau :lol: Modifié 12 mai 2016 par poulpidou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) @ Merci encore.Bon ben voilà tout c'est bien passer je suis en xiaomi.eu 7.2.2.0 par contre j'ai voulu redémarrer en mode TWRP volume haut + power pour installer SuperUser mais quand je fais ça j'ai un écran noir avec la photo du téléphone et le câble que dois-je faire ?Pareil je viens de voir aussi, j'ai fais le factory reset comme tu dis dans la partie TWRP et plus bas pour "Installer n'importe quelle ROM , tu dis de faire un Wipe cache et dalvik" ce que je n'est pas fait , est ce grave? Modifié 12 mai 2016 par Money Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 @@Money, le TWRP a été "écrasé". Il faut que tu le réinstalles (fichier .bat). Quand tu l'as installé, rentre dans le TWRP et fait un Reboot / Recovery puis installe SuperSU Ensuite, installe le nouveau TWRP 3.0.2-1 (voir tuto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) @ je viens de faire ce que tu m'as dis en laissant le tél branché au pc et toujours cet écran noir avec le tél. Modifié 12 mai 2016 par Money Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 @@Money, c'est Vol - et Power Instructions pour installer le TWRP 3.0.0 Installez les drivers ADB. Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse. Connectez votre téléphone au PC et cliquez sur le fichier Twrp3.bat (qui est dans l'archive "kenzo V6.3.17 boot" - à décompresser sur votre bureau). Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. Aucun souci pour le Wipe cache et Dalvik oubliés, car tu avais déjà fait un Factory Reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 (modifié) @ c'est exactement ce que j'ai fait vu que j'ai mis la ROM via TWRP mais après quand je redémarre il n'y a plus ..N'importe quoi juste parce que j'avais un dossier en trop entre deux ^^ Modifié 12 mai 2016 par Money Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 @@Money, pense à mettre le TWRP 3.0.2-1 ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 @ c'est vraiment utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QFD Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 @ c'est vraiment utile ? Une mise a jour est logiquement utile :') 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 @@Money, oui, même nécessaire. C'est fait en 2 minutes. Je viens de le réactualiser en 3.0.2-2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 One more ! Bonjour, réactualisation du vendredi 13 mai pour la version dev de xiaomi.eu xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.12_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863139375 Changelog System Optimization - System storage UI (05-05)Optimization - Background processes kept CPU busy and lead to performance issues (05-09)Fix - Issues with adding fingerprint (05-05)Fix - Problems with sound when listening to some songs using earphones (05-05)Fix - Issues with video chats in some cases (05-05)Fix - Sound disappeared in long phone conversations (05-05)Fix - Fingerprint unlock didn't respond in some cases (05-05)Backup New - Optimizing transferring rate in File Transfer (05-09) Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/6-5-12.31554/ Mise à jour intéressante. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 M.à.j effectue a l'instant par twrp sans soucis ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Salut ! Personne ne le fait par le téléphone directement ? C'est plus propre avec twrp je suppose. Vous faites un Wipe cache dalvik aussi en même temps ? Merci B) Modifié 13 mai 2016 par quent13476 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Salut, oui je wipe dalvik et cache avant, flash de la nouvelle rom, suivi de SuperSU et wipe dalvik et cache, puis je redémarre le système. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotsenseid Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Mais cela revient au même de passer via le tel( via Mise a jour) ?On perds pas en fluidité ou autre ? Modifié 13 mai 2016 par Rotsenseid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) C'est pareil. Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM) Toutes les données et applications personnelles sont conservées Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P Ouvrez l'application "Mise à jour" Cliquez sur les 3 points (en haut à droite) Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM) Il installe la ROM automatiquement Modifié 13 mai 2016 par kuan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Et pour SU du coup ? Car il faut le remettre à chaque changement de rom non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugateam Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 bonjour, mis a jour 6.5.12 effectué par twrp et wipe cache et dalvik puis supersu, mais j'ai du zappé quelque chose car j'ai perdu toutes mes données . du coup c'est reparti pour tout reconfigurer et restaurer grace a mon compte miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptinico55 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'essaie d'installer la ROM global dev 6.4.28 en fastboot je suis sous Windows 8.1, j'ai bien suivi le tutoriel et pas moyen de voir dans le gestionnaire de périphérique le port com qualcomm pourtant MiPcSuite le reconnais et j'ai dans le gestionnaire de périphérique section appareils mobiles redmi note 3. Je suis perdu, dois-je continuer ou quelque chose ne va pas ? Merci d'avance. Edit: Up Modifié 15 mai 2016 par ptinico55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 La ROM Global Stable 7.2.5.0 pré-rootée (pour Bootloader verouillé) :lol: Je l'ai déniché sur 4pda. Root sur ROM Global Stable V7.2.5.0.LHOMIDA + + viper pour EDL / fastboot C'est la ROM Global Stable internationale (français) pour Bootloader verrouillé. La même qui est dans le premier post, mais avec un script qui lui permet de pré-rooter la ROM (+ équalizer Viper). https://docs.google.com/uc?id=0B8HBnNNDucBEUFdkWjZPMWZmY1E&export=downloadExécutez le fichier exe et indiquez lui le chemin pour décompresser (sur C:) Ensuite, vous suivez le tuto normal Fastboot 7.1.8.0 (Bootloader verrouillé premier post)En bleu, ma petite traduction Différences de l'original Immédiatement après la racine télécharger get (superSU) et EQ global (viper) Vous aurez une version avec le root (SuperSU) + equalizer ViperNe laissant que 2 fuseau horaire (ru et ua) lors de la configuration initiale. Ne pas critique, peu importe ce que aucun effet! 2 fuseaux horaires au départ qui n'ont pas l'air de déranger la configuration par la suite Tout le reste est pas touché, les fans de "couper tous les inutiles" cartes en main - il suffit de ne pas pleurer alors que l'OTA ne se pose pas: D il n'a touché à rien de plus pour pouvoir conserver l'OTA Je pense que l'exe est là pour mettre un script afin d'introduire le root supersu (surement impossible sans cette méthode) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jefferson93 Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Je viens faire un petit CR de mon expérience, comme tu l'avais prédit @, commandé en version scellé EN/CN, aussitôt mis à jour par l'updater en version DEV anglais/chinois V6.5.5 puis déverrouillage du bootloader sans aucun problème, en suivant le tuto, ça a pris 5 minutes. Ensuite toujours en suivant le auto, installation du TWRP puis de la ROM xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.12_v7-5.1 enfin Super US.Bref j'ai perdu quelques jours à cause de mon MAC mais pour ceux possédant un pc sous windows, demandé une boite scellée et donc la ROM d'origine facilite grandement les choses et évite tout risque de brick... Modifié 13 mai 2016 par Jefferson 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
languille26 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Bonjour, je tourne sur la miui eu depuis quinze jour, cela marche super bien par contre je me rend compte depuis quelque temps que quand je veux baisser le son avec le bouton volume ca n'enleve pas le mode silencieux, je suis oblige d'aller dans la barre de parametre rapide... Une mise a jour est elle prevue de la rom...car elle apparait pas depuis quelque semaines...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 @@languille26 je me prends la tete avec la gestion du son de MIUI depuis que j'ai le Kenzo...J'ai l'impression que malgrès ce qu'il dise il n'y a qu'un seul son directeur pour tout. Alarme multimédia sonnerie etc etc..Si je suis en vibreur que je met mes écouteurs, je passe en mode sonnerie (la sonnerie prends le volume du multimédia)Si je suis en silencieux et que mon alarme sonne : je passe en sonnerie par la suite car l'alarme a utilisé le son...Je n'ai jamais trouvé de solution..Bon repassage sur MIUI après un tour sur l'AOSP.(l'AOSP va me manquer)Je suis en stable 7.2.5 Xiaomi. Je trouve quelle a des petites lenteurs pour info.Juste une question comment on remet les "applications récentes" sous forme de preview et pas uniquement les icons? (pas trouvé :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.