Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@, oui ça y est, j'ai installé miui 8 ce matin.

 

Par contre, le module gratuit Miui Tweaks d'Xposed ne fonctionne plus qu'à moitié, je n'ai plus les icônes blanches dans la barre de notif mais les icones réduites des app façon miui. Pas encore été voir s'il y avait eu une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de soucis, il te faut une variante d'Xposed pour Miui adaptée par SolarWarez. Au jour d'aujourd'hui, nous en sommes à la v85 que tu pourras récupérer sur le sujet XDA officiel:

http://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

 

En lisant le premier post explicatif du sujet, tu comprendras qu'il te faut la version Xposed v85 sdk22 arm64 mais tu dois t'inscrire sur le forum ou bien trouver un serveur miroir ailleurs pour la télécharger.

Ensuite tu flash avec TWRP, en faisant un wipe dalvik + cache, avant.

 

En remplacement du module Xposed "Miui Tweaks" non compatible pour le moment avec Miui 8, je viens d'installer le module xposed xMiui, toujours de Solarwarez, qui permet pléthore de modifications de l'interface et notamment de revenir à des icônes de notifications AOSP blanches.

Modifié par poulpidou
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone reçu samedi et tuto effectué dans la foulée.merci Kuan. L'opération de déverrouillage du bootloader à échoué sur la seconde étape et pourtant en vérifiant avec l'invite de commande, il est bien déverrouillé, j'ai pu le rooter également.

 

J'ai installé la rom stable EU, mais je n'avais pas de wifi fonctionnel, je suis donc passé en miui 8 (6.6.17 beta) et là, c'est le capteur d'empreinte qui ne fonctionne pas, de plus j'ai l'impression que la batterie se vide rapidement, pour la batterie, c'est peut être qu'une impression puisque je le manipule beaucoup depuis que je l'ai .

 

Pour Miui 8 c'est un bug connu celui du capteur ? J'ai bien la rubrique mots de passe & empreinte dans les paramètres, mais quand je veux ajouter une empreinte, je n'ai pas cette option, j'ai juste 1: schéma      2: code pin     3: mots de passe   et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zenric Je suis sous Miui 8 égalemment et le seul beug est le gestionnaire d'application qui freeze 2/3 secondes quand j'appuye sur le X.

Peut-être que reflasher la rom avec un Format Data et Factory Reset résoudrait tes problèmes.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sumatra, essaye de télécharger la ROM complète (elle est dans les ROM officielles premier post de ce fil), sous section Global Stable, choisir UpdaterApp.

Tu la déposes dans le dossier "downloaded_rom" et tu lances l'installation via l'application mise à jour.


@, j'avais modifié mon message précédent entre-temps ; je n'avais pas vu que tu répondais à quelqu'un ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zenric, dans ma signature, clique sur le lien "guide complet sur MIUI". C'est MIUI 6, mais globalement, il n'y a pas grand chose qui a été modifié. Pour MIUI 8, tu trouveras quelques explications concernant les nouvelles fonctions sur le forum en.miui.com

 

Il ont déjà corrigé le petit lag (6.6.18) pour la fermeture des applications dans le gestionnaire de taches. C'est uniquement pour la version EN/CN. Pour nous, il faudra attendre le vendredi 24 pour la nouvelle réactualisation. Le bug est vraiment mineur : 2 secondes de latence quand on appui sur la croix  http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=296741&highlight=miui%2B8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : on n'arrête pas le progrès ! Je n'ai pas changé de SIM depuis au moins 6 ans moi ! :P Mais il me emble que Free demande de choisir via leur site web...

 

@@quent13476 : je sais, mais sauf erreur de ma part @ m'a recommandé de la changer si elle est ancienne, pour éviter des soucis potentiels de réception 4G (lire plus tôt dans ce topic).

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier démarrage... et première galère ! Quand je vous dis que mon expérience pourra servir à d'autres... :lol:

 

Le démarrage se passe bien, j'arrive sur l'écran qui me permet de choisir le langage (chinois ou anglais)... et là avant que j'aie eu le temps de choisir (en 2 secondes environ), le choix de langage disparaît ! Ce qui fait que je me retrouve sur le lockscreen avec l'heure qui s'affiche et une mention en chinois tout en bas de l'écran entre deux icônes...Je n'ai tapé ni mon code PIN ni rien pour le moment :

  • Si je l'éteins et que je le rallume, j'ai l'impression que l'écran de choix de langage s'affiche pendant un dixième de seconde, avant d'arriver sur le lockscreen. Je dois sûrement rater quelque chose de tout simple...
  • Si je slide vers le haut, j'arrive au screen me permettant de taper mon code PIN pour la SIM 1. Le bouton en bas à droite (en chinois je le rappelle) sert apparemment à corriger, et celui d'en bas à gauche sert peut-être à valider. Bref, je tape mon code PIN, je valide, et là j'arrive sur un dialer !

EDIT - OK, j'ai compris, en fait le bouton de validation du code PIN se trouve juste à droite de celui-ci (pas facile de le deviner quand tout est en chinois...). Le bouton en bas à gauche devait être "appel d'urgence", lol.

Du coup j'ai pu ENFIN choisir le langage de la ROM (English). Ouf ! :)

Mais là il me demande de choisir le keyboard entre "BAIDU IME for MIUI" ou "Google Pinyin Input". Je choisis lequel ? Je ne veux pas me retrouver avec un keyboard tout en chinois, sinon je pète un câble ! lol. Surtout que la ROM EN-CN d'origine n'a pas le Play Store, donc...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter : j'ai DEJA choisi "English" dans le premier écran de configuration !

D'ailleurs je le confirme, car je peux y retourner via une petite flèche retour située en haut à gauche de l'écran, et resélectionner "English" autant de fois que je veux avant de cliquer "Next".

Or le 2ème écran intitulé "Choose default keyboard" (la preuve que je suis bien en anglais, lol) ne propose que les 2 choix que j'ai cités, il n'y en a pas d'autre... "BAIDU IME for MIUI" ou "Google Pinyin Input"

Je ne vais tout de même pas devoir poster une photo de mon écran pour vous le prouver ! lol

Et je risque d'avoir besoin du keyboard au moins pour taper mon MDP WiFi avant d'installer la ROM Dev EN-CN V6.5.28, donc...

 

(@, merci pour le "micro-SIM", c'est bien noté ;) )

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ pour tes Tutos

 

Pour ma part j'ai suivi le "Tuto Alternatif" by kuan car j'ai reçu le RN3P dans une boite scelle donc avec ROM d'origine en EN/CN.

J'ai pu donc Unlock le Bootloader facilement. Et ensuite install du TWRP, la ROM by xiaomi.eu et enfin le Root.

 

Grâce au Tuto Alternatif tout c bien passé et rapidement.

 

Pour passer à MIUI 8 - 6.6.17 c une mise à jour simple avec l'UpdaterApp ?

Je dois faire un Wipe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'ai suivi le "Tuto Alternatif" by kuan car j'ai reçu le RN3P dans une boite scelle donc avec ROM d'origine en EN/CN.

J'ai pu donc Unlock le Bootloader facilement. Et ensuite install du TWRP, la ROM by xiaomi.eu et enfin le Root.

 

@@Sayd, ce serait bien que tu répondes à ma question précédente dans ce cas, puisque tu es forcément passé par la même situation que moi. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sayd, ce serait bien que tu répondes à ma question précédente dans ce cas, puisque tu es forcément passé par la même situation que moi. Merci !

ça remonte à 15j et j'ai fait ça vite fait

j'ai dû clique sur une flèche pour avoir les caractères latin (quand t sur le clavier)

j'crois que j'avais pris "Google Pinyin Input"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...