Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bon finalement en reprenant le dernier tuto suggéré par @ le driver Qualcomm s'est bien installé et j'ai pu installer la ROM fastboot sans problème avec MiFlash.

Encore merci et désolé pour les discutions un peu stériles à cause du mode panique dans lequel j'étais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola,

je n'arrive pas a passer en miui8.

Quand je lance le twrp (3.0.2.2) j'ai message d'erreur "updater process ended with error: 7

error intalling zip file '@/cache/recovery/block.map"

d'où vient l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il est au début, mais c'est parce tu as ouvert le spoiler que tu as l'impression qu'il est à la fin.

Regarde bien : dans la partie principale (sans ouvrir le spoiler déverrouillage), tu as :

- remplir la partie security

- dernière version de MiFlash unlock

- activer USB debugging.

 

Pour la petite histoire : à l'origine, il était au début du volet déverrouillage (sous spoiler), mais on m'a demandé de le placer ailleurs, ce que j'ai fait.

 

@@Nelac, relance l'installation du TWRP + charge ton RN3P au delà de 80% (ça parait c**, mais déjà vu cette erreur à cause de cela).

Sinon, ce n'est pas normal si tu as installé le dernier TWRP 3.0.2-2.


 

Un nouveau module Xposed pour MIUI qui a l'air bien intéressant

xMIUI - XPOSED MODULES + XPOSED FRAMEWORK MIUI ( Make your MIUI xtraordinary ) 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la ROM MIUI 8 :)

 

Par contre je sais pas vous, mais lorsque j'appuie sur la croix dans le multitâche (pour fermer toutes les apps), ça freeze pendant deux secondes et seulement après ça effectue l'action. 

 

Oui exact cela traine un peu mais en gros à part cela et le soucis des fonds d'écrans inaccessibles je trouve que Miui 8 est plutôt pas mal (bon sans surprise je n'arrive toujours pas à me faire aux icônes et au launcher "maison" mais comme j'utilise de toute façon "smart launcher" avec un bon thème c'est super !!!!)

 

Selon Antutu les perfs sont plutôt en baisse mais je suppose que plus tard, une fois déployé avec une base android M et fiabilisé cela va cartonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas répondre à ce message  ;)
Ne pouvant plus rajouter une seule image dans le tuto initial, je suis obligé de créer ce post pour lui envoyer un lien/raccourci vers celui-ci.     
 
Méthode Fastboot (bis)   

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bitspensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations").
Téléchargement:

 

Installation des drivers et de MiFlash:
Téléchargez toutes les archives et décompressez les.
Installez "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe" ainsi que "MiFlash Tool"  111410kyb1szd11aw111dy.jpg
113847ttxin939xvwaka8i.jpg

Installation du driver Qualcomm HS-USB QDLoader 9008:

D'abord, cliquez sur "Minimal ADB and Fastboot" (raccourci se trouvant sur votre bureau Windows) et écrivez ceci :
  1. adb version
  2. adb devices
  3. adb reboot edl
Maintenant, votre RN3P s'éteint tout seul et vous voyez la lumière rouge de notification clignoter. Le driver Qualcomm s'installe (vous pouvez le vérifier dans le gestionnaire de périphérique).  123855fctewzten3fwcwtx.jpg

 

 123910jocvud02quvqd5o2.jpg

 

Si l'installation est réussi, vous devez voir dans le gestionnaire de périphérique (au niveau du port COM & LPT)  "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008"
.
Il est temps de flasher la ROM Fastboot
 
Flasher la ROM Fastboot avec  Mi Flash Tool:
1. Si votre RN3P est bien en mode edl (emergency download mode), vous pouvez ouvrir XiaoMIFlash.exe.
Dans MiFlash, cliquez sur le bouton "Select" et pointez sur la ROM Fastboot que vous avez téléchargé, puis sur "Image
2. Quand vous avez sélectionné l'image, vous cliquez de suite sur le bouton "Refresh". 
3. Sélectionnez "Clean all" (en bas à droite)
4. Cliquez sur Flash 195635sjehzo6o4n344le4.png

 

 200212np6zcdh4klqk7fth.png

 

 195831g66rei6360nczwor.png

 

 195848irqkmiew3r93xssk.jpg
5. Vous devez voir "success" (dans result) et "flash done" dans status.   

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire : à l'origine, il était au début du volet déverrouillage (sous spoiler), mais on m'a demandé de le placer ailleurs, ce que j'ai fait.

 

C'est ton choix. :) Je ne comprends pas pourquoi on t'a demandé ça : à mon avis c'était mieux sous spoiler plutôt qu'à encombrer la page principale qui est déjà très encombrée. Mais peu importe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ce n'est pas complètement mon choix. C'est plus un tuto partagé par tout le monde et j'ai tenu compte (depuis le début) des diverses remarques des utilisateurs et l'ai modifié en conséquence au fur et à mesure. C'est une sorte de tuto communautaire. Regarde bien la capture d'écran suivante, je n'ai pas l'impression que la partie Bootloader est surchargée.

mini_819385Screenshot20160619162441788co  

819385Screenshot20160619162441788comboat 

 

J'ai compris la demande car les captures d'écran étaient au début, et c'est vrai que cela surchargeait la partie déverrouillage. Je les ai donc sorti du spoiler et placé sur la partie centrale. On part du principe que les utilisateurs lisent jusqu'au bout la partie principale ;  il y a le logiciel "MiFlashunlock" à télécharger, la mise en garde sur l'onglet "Security" + l'obligation d'activer "USB Debugging". J'ai quand même rajouté (suivant ta suggestion) la phrase suivante au tout début du volet déverrouillage (sous spoiler) : 

  • Activez "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs (explications et captures d'écran à la fin)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, ne te justifie pas. Ton travail est titanesque, ta réactivité exemplaire, et la plupart ici ne s'en sortiraient pas sans toi, donc tu fais comme tu veux. :) Y compris si tu choisis de ne pas faire comme tu veux ! :P lol

 

Question subsidiaire (certains ici ont parlé d'un souci avec MIUI à ce sujet) : quel est le moyen le plus simple aujourd'hui de passer tous ses contacts français du format 0X 34 56 78 90 au format +33 X 34 56 78 90 ? J'ai 500 contacts environ, certains à un format, d'autres à l'autre, donc vous voyez le pb... Merci d'avance !

 

Autre question : dans la page de tutos il est écrit "Pour les utilisateurs de Win 7/8/10 64 bits, vous devez désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant". Or le tuto ne mentionne que Windows 8 et 10, et moi je suis sous Win 7 64 bits... J'ai trouvé sur le Net des méthodes pour désactiver la signature des pilotes sous Win 7 (je n'ai pas encore essayé), mais après installation des pilotes, faut-il laisser la signature des pilotes désactivée tout le temps, genre à vie ? C'est un peu contraignant non ? Bref, dites-moi ce qu'il faut faire SVP, car j'ai peur de faire une bêtise, et puis j'aime bien comprendre aussi : pourquoi faut-il désactiver ça, quel logiciel en a impérativement besoin, pour faire quelle opération, etc.. Merci encore.

 

J'aimerais bien commencer à me servir de mon RN3P tout neuf, mais je ne pourrai pas tant que je n'aurai pas réponse à ces questions... :(

Modifié par Jose de la Mancha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai les contacts sous les 2 formes (+33 x xx et 0x xx) et n'ai jamais eu de souci de reconnaissance avec tous les appareils sous Miui. Le système Miui gère bien les 2 formats ainsi que la localisation. Il y a 2 options (+33) dans l'application contacts/options/Localisation/Indicatif national par défaut + (activer ou pas) "Ajouter l'indicatif national". Effectivement une personne a eu un souci mais on ne sait pas si c'était lié à cela. 

Exporte tes contacts sur un fichier .vcf (il le crée automatiquement) avec l'ancien appareil que tu pourras transposer sur ton RN3P, le PC etc, puis restaurer tous tes contacts, en 2 clics, sur ton RN3P (importer). Pratique (+ sauvegarde toujours au chaud).


La désactivation de la signature des pilotes est temporaire, le temps d'installer les pilotes Qualcomm.


Pour désactiver la signature des pilotes sous Windows 7 (je le rajoute dans le tuto)

 

Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l'installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes. 

 

Désactiver la vérification de signature des pilotes :

 

Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) : 

bcdedit /set nointegritychecks ON

Redémarrer le PC et installez le pilote non signé. 

Réactivez la vérification de signature des pilotes (c'est fortement conseillé) : 

Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous): 

bcdedit /set nointegritychecks OFF

Redémarrez le PC.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun beug sur Miui 8 de Xiaomi.eu (or mis le gestionnaire de tâche qui met du temps).

J'ai gelé le Second Space ne l'utilisant pas et n'arrivant pas à supprimer la notification.

Et l'autonomie est bien meilleure que sur la Global Dev 6.5.19.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ :) Bon, je me lance dans un compte-rendu TRES détaillé, déjà pour que vous puissiez valider que je fais tout bien, et puis en espérant que ça puisse servir à d'autres. Donc voilà :

  1. Réception de mon RN3P
  2. Branchement sur le secteur via son chargeur et câble d'origine : affichage sur l'écran de la batterie verte (d'origine à 67%)
  3. Charge complète à 100%, la LED de notification est bien verte maintenant (je ne l'ai toujours pas allumé, il est toujours branché sur le secteur)
    [Etapes suivantes sur mon PC]
  4. Désactivation de mon antivirus
  5. Téléchargement du pack de @ (fichier Pack.zip)
  6. Extraction (dossier Pack qui contient 3 fichiers : MiFlashSetup.zip  minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe  MiSetup3.2.1.3111_2717.exe)
  7. Désactivation de la signature des pilotes sur mon Win 7 64 bits : Démarrer > "Exécuter" puis taper bcdedit /set nointegritychecks ON
  8. Reboot n°1
  9. Lancement de minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et installation à la racine de C comme demandé (Dossier C:\Minimal ADB and Fastboot)
  10. Lancement de MiSetup3.2.1.3111_2717.exe et installation automatique (il ne demande rien et s'installe sur C:\Users\VOTRENOM\AppData\Local\MiPhoneManager)
  11. Le programme se lance automatiquement 2 secondes après son installation. Je l'ai donc quitté avant de passer à la suite.
  12. Extraction du contenu de MiFlashSetup.zip, j'obtiens un installeur MiFlashSetup-Beta.msi
  13. Lancement de MiFlashSetup-Beta.msi et installation (Dossier par défaut : C:\XiaoMi\XiaoMiFlash)
  14. Au cours de l'installation de MiFlashSetup-Beta.msi, Windows m'a dit 5 fois que la provenance des pilotes ne pouvait pas être identifiée, et m'a demandé si je souhaitais les installer quand-même. J'ai cliqué les 5 fois sur "Oui, installer les pilotes quand-même". A la fin j'ai bien eu un message "installation successful", pas de souci.
  15. Reboot n°2
  16. Activation de la signature des pilotes sur mon Win 7 64 bits : Démarrer > "Exécuter" puis taper bcdedit /set nointegritychecks OFF
  17. Reboot n°3
  18. Réactivation de mon antivirus
  19. Pour info, à la fin de tout ça j'ai 3 raccourcis sur mon bureau : Minimal ADB and Fastboot (sans icône spécifique)  /  MiPCSuite  /  XiaoMiFlash.exe

post-63003-0-30241700-1466360671_thumb.j

J'ai bon jusque-là ? ;)

 

Si j'ai bon, je suppose que la suite est :

  1. Extraction de ma SIM de mon ancien téléphone
  2. Découpage de celle-ci selon ses pré-découpes (en attendant d'en commander une nouvelle - si vous êtes chez Free vous pouvez la commander soit par courrier ici : https://mobile.free.fr/assistance/155.html , ou via une des bornes interactives Free de votre ville ici : https://mobile.free.fr/assistance/692.html )
    [Question : faut-il commander la nouvelle au format micro-SIM ou nano-SIM ?]
  3. Déconnexion de mon RN3P du secteur
  4. Insertion de ma SIM dans mon RN3P (dans le slot 1 je suppose, en espérant qu'ils soient bien numérotés)
  5. Démarrage de mon RN3P (enfin !)
  6. Saisie du code PIN de ma SIM
  7. Configuration minimale de la ROM livrée d'office afin de pouvoir accéder au lanceur (au bureau aurais-je envie de dire ^^)
  8. Configuration du WiFi (réseau préféré et mot de passe), ce sera utile par la suite
  9. Vérification de la version ROM livrée d'office (Settings > General settings > About phone, ou l'équivalent en français si votre ROM est en français)
  10. ... et selon la ROM, attaquer le tuto correspondant (que je détaillerai aussi)

Toujours bon ? :)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça en aide au moins un, moi je serai content :)

En attendant, ce qui serait sympa, ce serait déjà de m'aidez moi, enfin, je crois ! lol

Parce que vous êtes deux à avoir posté, mais aucun de vous deux ne m'a dit si j'avais bon jusque-là et si mes prochaines étapes étaient bien celles-là et dans cet ordre-là...

Pour info, en informatique je suis loin d'être un n00b. Mais j'ai vu dans ce topic des utilisateurs galérer parce qu'ils avaient mal fait UNE des étapes, et le plus difficile était de deviner laquelle. Je crois donc que le fait de préciser toutes les étapes sans rien oublier pourra aider an cas de galère, c'est tout. :)

 

[HS : pour une raison que j'ignore, l'éditeur du forum persiste à écrire à ma place "m'aidez moi" même lorsque je rectifie à chaque fois en "m'aideRRRRR moi"... C'est quoi cet éditeur qui force sa propre orthographe déficiente ? :lol:]

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de votre aide en ce moment ... Malgré le fait que le tuto soit ultra-complet et très bien détaillé, je ne sais pas par où commencer :(

J'ai acheté un Redmi Note 3 Pro Prime a ma copine, nous l'avons reçu il y a 4-5 jours (ROM Global Stable Internationale) et nous avons tout paramétré correctement. Le smartphone est utilisable en l'état, il est rapide, réactif, et toutes les applis que nous avions sur d'autres téléphones sont aussi disponibles.

Je voudrais savoir si toutes les manipulations que vous proposez sont indispensables pour une utilisation classique (surf sur navigateur, mail, sms, ...). Et si, réellement, vous pensez que ces manips peuvent avoir une grande utilité pour nous, par où commencer ?

Je n'ai qu'un mac, mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je me trouve un ordinateur tournant sous Windows.

Nous avons fait la demande de dévérouillage du Bootloader et nous avons obtenu le fameux code.

 

Si quelqu'un peut me guider (en utilisant des termes que je comprends si possible :p), c'est avec plaisir.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 questions :

 

1. Dans le tuto de @ "install TWRP 3.0.0.0" et sauf erreur de ma part, il est écrit qu'il faut faire un Wipe Factory Reset avant d'installer la ROM de notre choix via le TWRP 3.0.0.0. Or deux autres endroits (ROMS xiaomi.eu Dev et Stable) il y a écrit ("mise à joure) qu'un Wipe Cache et Dalvik suffit. Du coup que faire SVP ?

 

2. Est-ce que cela peut poser problème au cours des tutos si l'adresse email utilisée pour créer le Mi Account n'est pas une adresse Gmail ? Perso j'ai utilisé mon adresse email habituelle qui est chez Free...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @, as-tu avancé sur le problème des "keyevents" qui empêchent le deep sleep? J'ai la même chose sur la dernière beta Miui 7 de xiaomi.eu et n'ai jamais réussi à remonter à l'origine du soucis... Je suis en train de passer en Miui 8 pour voir s'il y a du mieux. 

Tout comme toi, ça peut très bien se passer pendant plus d'une journée et d'un coup, je me retrouve avec plus dizaines de milliers de keyevents qui drainent la batterie à vitesse grand V. Il me semble avoir compris qu'il s'agit d'évènements liés aux boutons du tel, physiques ou non. Dans le doute, je vais tester en désactivant la fonction smartcover que j'utilise depuis le début mais sinon j'avoue sécher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sumatra

Si tu as une rom globale officielle (et non une rom distributeur) tu peux "vivre" avec sans te poser de question.

Sinon il faut mettre les mains dans le cambouis pour passer sur une vraie rom Xiaomi eu avec déverrouillage du BL et "instillation" par TWRP. cf tutos de Kuan!

Maintenant c'est pour chacun un choix personnel.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...