Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Je vais répéter : j'ai DEJA choisi "English" dans le premier écran de configuration !

D'ailleurs je le confirme, car je peux y retourner via une petite flèche retour située en haut à gauche de l'écran, et resélectionner "English" autant de fois que je veux avant de cliquer "Next".

Or le 2ème écran intitulé "Choose default keyboard" (la preuve que je suis bien en anglais, lol) ne propose que les 2 choix que j'ai cités, il n'y en a pas d'autre... "BAIDU IME for MIUI" ou "Google Pinyin Input"

Je ne vais tout de même pas devoir poster une photo de mon écran pour vous le prouver ! lol

Et je risque d'avoir besoin du keyboard au moins pour taper mon MDP WiFi avant d'installer la ROM Dev EN-CN V6.5.28, donc...

 

(@, merci pour le "micro-SIM", c'est bien noté ;) )

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ pour tes Tutos

 

Pour ma part j'ai suivi le "Tuto Alternatif" by kuan car j'ai reçu le RN3P dans une boite scelle donc avec ROM d'origine en EN/CN.

J'ai pu donc Unlock le Bootloader facilement. Et ensuite install du TWRP, la ROM by xiaomi.eu et enfin le Root.

 

Grâce au Tuto Alternatif tout c bien passé et rapidement.

 

Pour passer à MIUI 8 - 6.6.17 c une mise à jour simple avec l'UpdaterApp ?

Je dois faire un Wipe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'ai suivi le "Tuto Alternatif" by kuan car j'ai reçu le RN3P dans une boite scelle donc avec ROM d'origine en EN/CN.

J'ai pu donc Unlock le Bootloader facilement. Et ensuite install du TWRP, la ROM by xiaomi.eu et enfin le Root.

 

@@Sayd, ce serait bien que tu répondes à ma question précédente dans ce cas, puisque tu es forcément passé par la même situation que moi. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sayd, ce serait bien que tu répondes à ma question précédente dans ce cas, puisque tu es forcément passé par la même situation que moi. Merci !

ça remonte à 15j et j'ai fait ça vite fait

j'ai dû clique sur une flèche pour avoir les caractères latin (quand t sur le clavier)

j'crois que j'avais pris "Google Pinyin Input"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, les 2 claviers sont en anglais-chinois. Ne t'inquiète pas, s'il y avait eu une difficulté à ce niveau, ce serai indiqué dans le tuto.

Je choisi en général Google Pinyin (le temps de la toute première configuration). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sayd : Merci :) Ca me tue un peu, que vous soyez capables de faire ce genre de choix "au pif" comme si ça n'avait aucune importance, alors que de mon modeste point de vue le moindre faux pas peut faire capoter le processus. :o (par ex. il y a quelques pages dans ce topic, la personne qui n'avait pas saisi son MDP WiFi et qui s'était retrouvée coincée, je ne sais plus). Votre insouciance me sidère les gars, vraiment, je suis admiratif :) ... mais je ne suis pas comme ça, désolé. Désolé de ne pas savoir faire de choix au hasard, lol.

 

@ : je viens de lire ton message. Merci !!! Me voilà débloqué, je peux continuer maintenant. :D

Modifié par Jose de la Mancha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sumatra, essaye de télécharger la ROM complète (elle est dans les ROM officielles premier post de ce fil), sous section Global Stable, choisir UpdaterApp.

Tu la déposes dans le dossier "downloaded_rom" et tu lances l'installation via l'application mise à jour.

@, j'avais modifié mon message précédent entre-temps ; je n'avais pas vu que tu répondais à quelqu'un ^^

Merci beaucoup ça a parfaitement fonctionné !

Le téléphone tourne très bien, je pense qu'on ne se laissera pas tenter par les manips que vous proposez même si ça m'a l'air très intéressant :p

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes tribulations :

- J'ai vérifié ma version de ROM d'origine EN-CN : 7.3 Stable - 7.3.2.0 (LHOCNDD). C'est un bon début non ? ;)
- J'ai téléchargé la dernière ROM Dev EN-CN en page 1 (section "China Développeur", nom "V6.5.28", dispo uniquement en UpdaterApp)

- Le nom du fichier téléchargé est : miui_HMNote3Pro_6.5.28_264d8eb9c8_5.1.zip

- J'ai connecté le RN3P à mon PC, je suis allé dans l'Internal Storage, et j'ai créé un dossier "Downloaded_ROM"

- J'ai copié le fichier miui_HMNote3Pro_6.5.28_264d8eb9c8_5.1.zip tel quel dedans

- J'ai déconnecté le RN3P de mon PC

- J'ai vérifié que j'étais bien connecté en WiFi (logo WiFi tout en haut)

- J'ai tenté un update (Tools > Updater > "..." > Choose Update Package), mais au bout de 10-20 secondes j'ai eu le fameux message "Can't verify update"

- J'ai renommé le fichier en update.zip et retenté : même résultat

- J'ai bougé le fichier renommé à la racine de l'Internal Storage et retenté : même résultat

 

Qu'est-ce que je fais mal maintenant ?... :lol:

 

PS : l'appli Updater me propose aussi une MAJ Stable vers la 7.3.6.0 (147 Mo) mais je ne l'ai pas faite, mon but étant de passer en Dev pour déverrouiller le BL...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis sur la ROM Xiaomi.eu en MIUI 8 et je peux dire que par rapport à mon ancien Redmi Note 2 prime, je suis abassourdis par l'autonomie qui est gigantesque (pour mon utilisationlol)
@

Pour passer en RoM Dev et pour vérifier la ROM il te faut la dernier version validé.
La 6.5.28 ne l'est pas, va chercher la vrai ROM de MIUI 8 ROM 6.6.18 et tu verra elle s'installera grâce à ton Updater.

http://en.miui.com/extra.php?mod=rom/download&r=301&mobile=no#439

Aucun crainte j'ai Unlock le BL de mon tel sous MIUI 8

Modifié par Flodu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flodu68 : merci bien ! Grâce à toi j'entrevois à nouveau la lumière ! :D Mais c'est la première fois que j'entends ça sur ce topic ! :huh: Quelqu'un pourrait confirmer SVP ? @, qu'en penses-tu  : je prends la Dev 6.6.18 ou une autre Dev ?

 

Si ça fonctionne, alors il serait bon de mettre à jour le tuto en page 1 avec la Dev 6.6.18 comme dernière ROM "UpdaterApp" :)

 

PS : encore une question de mega-n00b, désolé, j'en profite : est-ce que la SIM est indispensable dans le RN3P pendant toutes les manips des tutos ? (tuto alternatif, install Dev, déverrouillage BL, install TWRP/SuperSU, install ROM xiaomi.eu...). Parce que j'aimerais autant la laisser dans mon ancien tél et le garder en service tant que mon RN3P n'est pas opérationnel avec sa ROM xiaomi.eu. Ou bien, si la SIM est indispensable pour certaines manips (ex : déverrouillage du BL), pourriez-vous me dire à quel moment exactement on est obligé de l'avoir dans le tél ? Merci encore. :)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le validera par toi même ^^

En tout cas pour ma part c'est ce que j'ai fait, impossible d'installer la ROM Dev du forum en 6.5.28 samedi, alors j'ai DL directement celle du site MIU qui est en 6.6.18 et UpdaterApp l'avait directe reconnu et installer :).

Coup de chance ou autre je ne sais pas, en tout cas je te raconte juste mon expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je prends ton expérience, ne t'inquiète pas ! J'espère juste la validation de @ parce que c'est un peu le grand gourou ici, et qu'il y a peut-être des implications que l'on ne suppose pas (que moi en tout cas je ne suppose pas, lol). Au fait, j'ai édité mon post précédent, si tu as une idée pour le PS, je prends aussi. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais tente de suite avec la version 6.6.18 car moi j'ai debloquer mon BL avec la 6.6.18 Dev China/Eng :)

 

Je ne sais pas pour la sim, si ça doit faire quelque chose ça serait pour ton compte MIUI qui doit verifier et activer ton compte je crois, pas sur à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il y a une validation qui se fait par le serveur xiaomi (pour la ROM Dev). Il arrive parfois qu'il refuse la validation et l’accepte quelques heures plus tard : serveur encombré. Il n'y a pas d'obligation d'avoir la dernière Dev disponible, mais tu devrais réessayer ce que tu as fait hier soir avec la même ROM et si c'est toujours pareil, suis les conseils de @Flodu68.

Par contre, à ta place, je mettrai de suite la carte SIM pour la validation de la ROM + le déverrouillage. Sans carte SIM, j'ai bien peur que cela bloque à un moment ou un autre. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ et @@LOLO9393, je vais essayer mais... nouvelle galère ! :o (vous allez voir, je les collectionne toutes)

Mon RN3P qui se connectait très bien jusqu'ici en USB à mon Win 7 ne veut plus se connecter. Il n'apparaît plus dans la liste des péiiphériques, donc je n'ai plus accès à son espace de stockage, etc..

Win 7 me montre qu'il y a maintenant un problème de pilote :

post-63003-0-86799200-1466487451_thumb.j

Le RN3P apparaît dans "Périphériques et imprimantes" comme "MTP" avec le petit triangle jaune qui signale un problème.

Un clic droit dessus, "Résolution des problèmes", il tente de réinstaller le pilote... et il n'y arrive pas !

post-63003-0-38175400-1466487441_thumb.j

Le logiciel MiPCSuite, lui, se lance bien, et je peux accéder à l'Internal Storage. J'ai donc essayé de copier la ROM Dev dessus.

Or la copie via MIPCSuite est incroyablement lente (j'ai calculé qu'il faudrait environ 40 minutes pour transférer 900 Mo !).Ce n'est pas normal : ma précédente copie de ROM faite hier via Windows (lorsque le RN3P était bien reconnu) avait pris moins d'une minute.

 

Et bien sûr, un reboot Win 7 ne change absolument rien.

Et mon Win 7 est tout beau tout neuf (installé il y a moins de 3 mois sur mon nouveau SSD, marche au poil).

 

Je commence à désespérer... C'est censé être relativement simple tout ça, et je n'y arrive pas... Aidez-moi SVP... :(

EDIT - C'est bon, problème résolu, je ne sais pas comment, mais problème résolu à force de débranchages/rebranchages. La connexion USB a l'air capricieuse. Bon, j'avance. Ne vous moquez pas SVP, les galères ça arrive à tous. Merci. :)


Suite des opérations du coup :

- J'ai réessayé d'updater avec la Dev 6.5.28, ça ne passe toujours pas ("Can't verify update")

- Avec la Dev 6.6.18 en revanche, il veut bien ! (fichier miui_HMNote3Pro_6.6.18_032169d0a3_5.1.zip, j'espère que c'est le bon, téléchargé via le lien fourni précédemment par @@Flodu68 ;) ). Par contre il me prévient "You're going to revert to version HM-HMNOTE3PRO 6.6.18, which is older than the current version". Il croit que MIUI 8 est plus vieille que MIUI 7 ! :lol:

 

Mais j'ai quand-même le bouton "Erase and update", donc je suppose que j'y vais malgré l'avertissement ?... :excl:

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Bidouille un peu :), il y a aucune inquiétude à avoir la rom que je t'ai montré c'est la Rom Qualcomm Dev 6.6.18.

Perso j'ai trouvé que le plus dure c'était de trouver que de passer en rom dev ne marchait pas en 6.5.28 chez moi, le Unlock c'était un jeu d'enfant.

Bon j'avais perdu du temps car mon compte MIUI était pas détecter par le RN3P.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques bonnes nouvelles enfin : mise à jour vers la Dev 6.6.18 effectuée sans encombre ! :D

Juste une petite frayeur de débutant après le reboot, parce que je trouvais que ça mettait trop longtemps, la partie avec "Android" en bas de l'écran et les trois petits points. Mais ça a fini par démarrer, j'ai fait la config de départ (avec moins peur que la première fois, lol), etc..

 

Du coup j'ai attaqué le tuto déverrouillage :

  • J'ai activé les Developer Options, checké "Enable OEM Unlock" et "USB Debugging". Ca, c'est fait !
  • J'ai également été dans Additional Settings > Privacy > Location > Location Access (activé) et High Accuracy (activé)
  • Puis je me suis connecté avec le browser sur i.mi.com
  • Puis parallèlement avec le browser du PC sur i.mi.com, puis j'ai fait "Find Device" : il me localise parfaitement ! :D

Ensuite je suis passé à Settings > Mi Account. Je suis bien reconnu, connecté, mon nom et ma photo s'affichent, bref, ça roule !

MAIS dans mes Devices, je vois Current device : Redmi Note 3 (avec la photo d'un tél), puis en dessous : Redmi : Not activated

Et dans les notifications, j'ai un joli message d'erreur : "Can't activate SIM card : couldn't receive activation SMS from server Mi services".

Si je fais "Retry", il réessaye puis j'obtiens un autre message d'erreur : "Can't activate SIM card : couldn't send activation SMS to gateway Mi services".

Ma carte SIM me semble pourtant activée, j'ai tapé le code PIN au démarrage, et là j'ai "Free 4G" qui s'affiche tout en haut.

Que faire ? :D

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Et spécialement @ :p

J'ai déverrouillé le bootloader d'un Redmi 3 pro pour madame, il y a un peu plus d'un mois...

Si je compte déverrouiller un autre Xiaomi avec le même compte, je dois refaire une demande sur ce même compte auprès de Xiaomi ou bien une fois les 30 jours passés je peux librement déverrouiller n'importe quel autre appareil ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ;)

Certains ont déverrouillé 2 Xiaomi avec la même autorisation et compte identique. Sans garantie, mais tu peux essayer.

 

Merci pour l'info :)

J'ai commandé un Mi5, je m'étonnais de ne pas te voir dans ces sous-forums ! Mais j'imagine que la procédure reste identique pour le flash de la xiaomi.eu.

Réception prévue la semaine prochaine ! On testera tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...