Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

je lui ai dejà posé la question. il m'a garanti ne pas avoir touché au bootloader.

finallement si je veux avancer , je dois instller en fastboot la dernier rom dev china 6.6.23 ?

puis intaller le recovery?

Aprés avoir fait cela je pourrais installer un ROM dev global sur le tel? pour le root ça se fait de suite après avoir instllé le recovery ou seulement après avoir installé la Rom finale?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer directement la ROM Global Dev 6.5.19 en mode Fastboot (voir tuto premier post).

Cette ROM te permet de déverrouiller le Bootloader.

Une fois que le BL est débloqué, suis le Tuto installation du TWRP 3.0.0.0 + Root + ROM Global ou Xiaomi.eu et installe la ROM de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

j'attends encore mon RN3P mais pour pas perdre de temps j'ai fait la demande d'unlock officiel Xiaomi.

 

J'ai commandé 2 tel, un pour ma copine et un pour moi. 
On a fait la demande en même temps : elle a reçu le SMS, moi pas

 

par curiosité j'ai tenté de lancer l'appli pour l'unlock, et j'arrive ici :


OEA09vW.png

 

TIVM4hr.png

 

ça veut dire que c'est bon ? :D

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remizik a dit :

Salut :)

 

j'attends encore mon RN3P mais pour pas perdre de temps j'ai fait la demande d'unlock officiel Xiaomi.

 

J'ai commandé 2 tel, un pour ma copine et un pour moi. 
On a fait la demande en même temps : elle a reçu le SMS, moi pas

 

par curiosité j'ai tenté de lancer l'appli pour l'unlock, et j'arrive ici :


OEA09vW.png

 

TIVM4hr.png

 

ça veut dire que c'est bon ? :D

 

merci !

Perso je suis dans la meme situation. 

Les premiers jours de ma demande je n'avais pas accès à cette page, seulement à une page qui me disait que ma demande était soumise et en cours d'examen.

Après 3 jours je suis tombé sur ce visuel avec la possibilité de débloquer le bootloader.

Je pense que ça ne doit pas être dû au hasard non? Pourtant je n'ai toujours pas reçu le sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jefferson93 a dit :

Je l'utilise depuis ce matin, aucun souci pour le moment et je n'ai pas remarqué de changement notable, je ferai un point dans 48h00 sur la batterie notamment, la version précédente était parfaite ....

Ok j'attend ton retour sur la batterie, moi je suis actuellement en 7.2.2 stable xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

autant sur mon téléphone et celui de ma femme je n'avais aucun soucis, autant sur celui de ma soeur je n'arrive pas à débloquer le bootloader. Il est sur la rom global stable 7.3.7.0 (LHOMIDD), donc est ce que cette rom me bloque pour le déverrouillage du bootloader? Je bloque sans cesse à 50 ou 55%, j'ai pourtant bien été sur le site i.mi.com, j'ai enregistré son compte et fais "find device", mais j'arrive sur le fichier joint. Toutes les questions de sécurité sont rempli.

Merci d'avance pour votre aide.

CaptureRN3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai fait une première sauvegarde avec l'outil de sauvegarde MIUI. Tout s'est bien passé.

J'ai aussi activé l'option "sauvegarder mes données" (sur les serveurs Google).

Sous cette option il y a "Compte de sauvegarde" et "Restaurer automatiquement".

Or ces deux options sont grisées, alors que (je le répète) l'option "sauvegarder mes données" est bien activée.

Je ne peux donc pas entrer un compte de sauvegarde par exemple.

Pourquoi ? :)

 

Question subsidiare : si on active la sauvegarde automatique, je suppose qu'elle n'est pas incrémentale et que donc les sauvegardes d'1 Go environ pièce vont s'accumuler. On doit les effacer à la main au fur et à mesure ? Il n'y a aucun moyen d'en garder par exemple les 3 dernières ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey à tous :).

Alors des news des ROM en Android 6.0.1 ? Car, cela commence à se faire long surtout que le Redmi 3S/3X est déjà en d'usine en 6.0.1 sachant que son processeur est un Snap 430...

En somme quand il veulent pour sortir le Kenzo en 6.0.1

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le déverrouillage du bootloader après avoir bien lutté pendant plusieurs jours....

J'ai suivi le tuto et tout s'est bien passé.

Pour les débutants comme moi, ne croyez pas que Mi unlock (même la dernière version ) puisse fonctionner en rom stable . Il faut impérativement installer une Rom dev. Je bloquais à 50% et ce n'est plus le cas. 

Ne craignez pas non plus comme moi de passer d'une Rom china en Rom global dev. Ça ne pose pas de soucis avec fasboot.

Essayez aussi de valider à 100% tous les points sur votre compte mi (oubliez pas les questions secrètes) et de passer par l'option "Find me" via le Mi Cloud

De plus la réception du SMS n'est pas nécessaire si vous avez accès à la page avec le visuel du téléphone avec "unlock" en vous connectant sur le soft Mi unlock .

J'espère que ça pourra aider certains..

 

Pour ma part j'ai continué le tuto et tenter dinstaller le twrp et une rom global stable. Je tiens à préciser qu'on ne sait pas ici à la lecture du tuto si on doit faire un wipe cache et dalvik ou un factory reset via TWRP lors du passage de la Rom DEV à la Rom global stable.

 

Dernier problème.  Impossible d'accéder au recovery TWRP après l'avoir installé via le Pc et utilisé une première fois pour installer la nouvelle Rom. J'ai à nouveau l'image du tel et du câble,  une idée pour y avoir accès. 

EDIT:

Il faut installer la version officielle TWRP 3.0.2-2 (cf TUTO page 1) et tout rentre dans l'ordre ;-)

 

Merci encore 1000 fois aux personnesqui consacrent du temps pour solutionner les problèmes sur le Forum.  Perso ça m'a sauvé pour l'histoire du déverrouillage. 

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rapha75 Pour accéder au mode recovery tu peux lancer l'apk "mise à jour" classique xiaomi, aller ensuite dans les options (... vertical) , et là choisir l'option "redémarrer en mode recovery".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naelian, cest ce que j'avais dejà essayé de faire. par l'appli mise à jour et par les touche vol+ et power, ça revient systématiquement sur l'ecran avec le tel et le cable.

Le pire cest que je sais que le recovery est installé car quand je tente de refire la manip avec le fichier Twrp3.bat , le recovery TWRP s'affiche en anglais sur mon tel, la langue que j'avais sélectionné lors de la premiere installation.

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à y avoir accés.

 

EDIT:

J'ai installé par la suite la version officielle TWRP 3.0.2-2 (cf TUTO page 1) et tout est rentré dans l'ordre ;-)

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuto c'est un gros travail!

 

J'ai une question , pour un telephone qui devrai normalement arriver en rom stable en/cn (car non ouvert), dois je faire la mise a jour de la rom puis installer la rom globale stable 7.3.6 ou alors je peux l'installer directement sur la stable en/cn non mise a jour? Pour quelqu'un qui ne va pas bidouiller deverouiller le bl est inutile? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RaphaL75 a dit :

 

EDIT:

Il faut installer la version officielle TWRP 3.0.2-2 (cf TUTO page 1) et tout rentre dans l'ordre ;-)

 

tu veux dire qu'il ne faut pas passer par le TWRP 3.0.0.0 comme le dit le tuto "n00b-proof" ? et passer directement par le 3.0.2-2 ?

Modifié par remizik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RaphaL75 a dit :

Je tiens à préciser qu'on ne sait pas ici à la lecture du tuto si on doit faire un wipe cache et dalvik ou un factory reset via TWRP lors du passage de la Rom DEV à la Rom global stable.

 

C'est pourtant clairement expliqué dans le tuto n00b-proof (et dans le tuto normal aussi) :

- Install TWRP

- Factory Reset

- Install zip de la ROM "définitive"

- Wipe cache + Dalvik

- Install zip de SuperSU

- Pas de wipe

- Reboot

 

il y a une heure, soapp a dit :

pour un telephone qui devrai normalement arriver en rom stable en/cn (car non ouvert), dois je faire la mise a jour de la rom puis installer la rom globale stable 7.3.6 ou alors je peux l'installer directement sur la stable en/cn non mise a jour? Pour quelqu'un qui ne va pas bidouiller deverouiller le bl est inutile? 

 

Suis à la lettre le tuto n00b-proof, tout y est clairement expliqué dans ton cas, étape par étape. ;) La première étape pour toi sera de passer en ROM Dev EN-CN. Ensuite déverrouiller le BL. Et ensuite passer dans la ROM "définitive" de ton choix.

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jose Hidalgo a dit :

 

C'est pourtant clairement expliqué dans le tuto n00b-proof (et dans le tuto normal aussi) :

- Install TWRP

- Factory Reset

- Install zip de la ROM "définitive"

- Wipe cache + Dalvik

- Install zip de SuperSU

- Pas de wipe

- Reboot

 

 

Suis à la lettre le tuto n00b-proof, tout y est clairement expliqué dans ton cas, étape par étape. ;) La première étape pour toi sera de passer en ROM Dev EN-CN. Ensuite déverrouiller le BL. Et ensuite passer dans la ROM "définitive" de ton choix.

 

Il y a une raison au fait de passer par le TWRP 3.0.0.0  puis plus tard d'installer le 3.0.2-2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Jose hidalgo, je donne juste mon retour par rapport à ma lecture des tutos de la page1, afin que le créateur du tuto puisse corriger le tir au cas où et que ça puisse aider des gens comme moi qui ont un doute.

 J'ai en plus précisé qu'il s'agissait de l'étape du passage Rom dev à rom stable après le déverrouillage et au moment de l'installation de TWRP.

Donc non ce n'est pas si "CLAIR" que ça.  Certains prennent du temps pour vraiment comprendre et suivre les tuto avant de se jeter sur le forum pour être aidé.

Je t'invite à consulter la partie du tutoriel "

Bootloader déverrouillé

Tuto installation du TWRP 3.0.0.0 + Root + ROM Global ou Xiaomi.eu  "

Il est écrit :

Les différentes étapes

  • Copier la ROM de votre choix sur la mémoire interne ou la carte SD
  • Installer les drivers 
  • Activer OEM Unlock et USB Debugging 
  • Installer le TWRP 3.0 
  • Flasher la ROM de votre choix, suivi de SuperSU 

Choisir une ROM au choix (voir chapitre plus bas), la télécharger et copier l'archive zip (sans la décompresser) sur votre RN3P

Je vous recommande les ROM de xiaomi.eu : la Stable MIUI7 7.3.2.0 ou la Dev MIUI8 6.6.23 (voir les 2 chapitres plus bas - ROM Dev et Stable de xiaomi.eu).

Pour ceux qui veulent faire simple avec mise à jour OTA, choisissez uneROM Global Stable (voir chapitre plus bas ROM officielles "Global Stable" sous spoiler)

 

Tu pourrais m'indiquer où l'on parle de wipe ou factory reset? 

Il faut savoir rester humble et ne pas oublier qu'on a tous débuté un jour et que ce n'est pas toujours évident de comprendre toutes les subtilité et les choses qui paraissent évidentes pour certains ;-)

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...