RaphaL75 Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 il y a une heure, remizik a dit : Salut j'attends encore mon RN3P mais pour pas perdre de temps j'ai fait la demande d'unlock officiel Xiaomi. J'ai commandé 2 tel, un pour ma copine et un pour moi. On a fait la demande en même temps : elle a reçu le SMS, moi pas par curiosité j'ai tenté de lancer l'appli pour l'unlock, et j'arrive ici : ça veut dire que c'est bon ? merci ! Perso je suis dans la meme situation. Les premiers jours de ma demande je n'avais pas accès à cette page, seulement à une page qui me disait que ma demande était soumise et en cours d'examen. Après 3 jours je suis tombé sur ce visuel avec la possibilité de débloquer le bootloader. Je pense que ça ne doit pas être dû au hasard non? Pourtant je n'ai toujours pas reçu le sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 il y a 49 minutes, Bk201 a dit : C'est après avoir Clicker sur "Unlock" que tu saura si c'est bon mais pour cela il te faut ton Redmi Note 3 :p. crotte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 il y a 8 minutes, Jefferson93 a dit : Je l'utilise depuis ce matin, aucun souci pour le moment et je n'ai pas remarqué de changement notable, je ferai un point dans 48h00 sur la batterie notamment, la version précédente était parfaite .... Ok j'attend ton retour sur la batterie, moi je suis actuellement en 7.2.2 stable xiaomi.eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Bonsoir à tous, autant sur mon téléphone et celui de ma femme je n'avais aucun soucis, autant sur celui de ma soeur je n'arrive pas à débloquer le bootloader. Il est sur la rom global stable 7.3.7.0 (LHOMIDD), donc est ce que cette rom me bloque pour le déverrouillage du bootloader? Je bloque sans cesse à 50 ou 55%, j'ai pourtant bien été sur le site i.mi.com, j'ai enregistré son compte et fais "find device", mais j'arrive sur le fichier joint. Toutes les questions de sécurité sont rempli. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 @Ritalien il faut être sur un Rom Dev pour dévérouiller le bootloader, passe donc sur une Global Dev via l'application d'update . Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Merci, je me doutais qu'il y avait un problème dans le genre, mais je pensais avoir mis la bonne rom. Je m'en occupe, bon match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Mince, j'aurais pu répondre aussi à Ritalien ! A croire que je ne suis presque plus un n00b ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 C'est installé les gars, mon erreur venait bien de la rom global, je pensais avoir installé une dev, mais non. Bonne soirée et merci pour le coup de pouce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Question : j'ai fait une première sauvegarde avec l'outil de sauvegarde MIUI. Tout s'est bien passé. J'ai aussi activé l'option "sauvegarder mes données" (sur les serveurs Google). Sous cette option il y a "Compte de sauvegarde" et "Restaurer automatiquement". Or ces deux options sont grisées, alors que (je le répète) l'option "sauvegarder mes données" est bien activée. Je ne peux donc pas entrer un compte de sauvegarde par exemple. Pourquoi ? Question subsidiare : si on active la sauvegarde automatique, je suppose qu'elle n'est pas incrémentale et que donc les sauvegardes d'1 Go environ pièce vont s'accumuler. On doit les effacer à la main au fur et à mesure ? Il n'y a aucun moyen d'en garder par exemple les 3 dernières ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Hey à tous . Alors des news des ROM en Android 6.0.1 ? Car, cela commence à se faire long surtout que le Redmi 3S/3X est déjà en d'usine en 6.0.1 sachant que son processeur est un Snap 430... En somme quand il veulent pour sortir le Kenzo en 6.0.1 Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Petit retour sur le déverrouillage du bootloader après avoir bien lutté pendant plusieurs jours.... J'ai suivi le tuto et tout s'est bien passé. Pour les débutants comme moi, ne croyez pas que Mi unlock (même la dernière version ) puisse fonctionner en rom stable . Il faut impérativement installer une Rom dev. Je bloquais à 50% et ce n'est plus le cas. Ne craignez pas non plus comme moi de passer d'une Rom china en Rom global dev. Ça ne pose pas de soucis avec fasboot. Essayez aussi de valider à 100% tous les points sur votre compte mi (oubliez pas les questions secrètes) et de passer par l'option "Find me" via le Mi Cloud De plus la réception du SMS n'est pas nécessaire si vous avez accès à la page avec le visuel du téléphone avec "unlock" en vous connectant sur le soft Mi unlock . J'espère que ça pourra aider certains.. Pour ma part j'ai continué le tuto et tenter dinstaller le twrp et une rom global stable. Je tiens à préciser qu'on ne sait pas ici à la lecture du tuto si on doit faire un wipe cache et dalvik ou un factory reset via TWRP lors du passage de la Rom DEV à la Rom global stable. Dernier problème. Impossible d'accéder au recovery TWRP après l'avoir installé via le Pc et utilisé une première fois pour installer la nouvelle Rom. J'ai à nouveau l'image du tel et du câble, une idée pour y avoir accès. EDIT: Il faut installer la version officielle TWRP 3.0.2-2 (cf TUTO page 1) et tout rentre dans l'ordre ;-) Merci encore 1000 fois aux personnesqui consacrent du temps pour solutionner les problèmes sur le Forum. Perso ça m'a sauvé pour l'histoire du déverrouillage. Modifié 8 juillet 2016 par RaphaL75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 @Rapha75 Pour accéder au mode recovery tu peux lancer l'apk "mise à jour" classique xiaomi, aller ensuite dans les options (... vertical) , et là choisir l'option "redémarrer en mode recovery". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Merci Naelian, cest ce que j'avais dejà essayé de faire. par l'appli mise à jour et par les touche vol+ et power, ça revient systématiquement sur l'ecran avec le tel et le cable. Le pire cest que je sais que le recovery est installé car quand je tente de refire la manip avec le fichier Twrp3.bat , le recovery TWRP s'affiche en anglais sur mon tel, la langue que j'avais sélectionné lors de la premiere installation. je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à y avoir accés. EDIT: J'ai installé par la suite la version officielle TWRP 3.0.2-2 (cf TUTO page 1) et tout est rentré dans l'ordre ;-) Modifié 8 juillet 2016 par RaphaL75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapp Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Merci pour les tuto c'est un gros travail! J'ai une question , pour un telephone qui devrai normalement arriver en rom stable en/cn (car non ouvert), dois je faire la mise a jour de la rom puis installer la rom globale stable 7.3.6 ou alors je peux l'installer directement sur la stable en/cn non mise a jour? Pour quelqu'un qui ne va pas bidouiller deverouiller le bl est inutile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, RaphaL75 a dit : EDIT: Il faut installer la version officielle TWRP 3.0.2-2 (cf TUTO page 1) et tout rentre dans l'ordre ;-) tu veux dire qu'il ne faut pas passer par le TWRP 3.0.0.0 comme le dit le tuto "n00b-proof" ? et passer directement par le 3.0.2-2 ? Modifié 8 juillet 2016 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Il y a 3 heures, RaphaL75 a dit : Je tiens à préciser qu'on ne sait pas ici à la lecture du tuto si on doit faire un wipe cache et dalvik ou un factory reset via TWRP lors du passage de la Rom DEV à la Rom global stable. C'est pourtant clairement expliqué dans le tuto n00b-proof (et dans le tuto normal aussi) : - Install TWRP - Factory Reset - Install zip de la ROM "définitive" - Wipe cache + Dalvik - Install zip de SuperSU - Pas de wipe - Reboot il y a une heure, soapp a dit : pour un telephone qui devrai normalement arriver en rom stable en/cn (car non ouvert), dois je faire la mise a jour de la rom puis installer la rom globale stable 7.3.6 ou alors je peux l'installer directement sur la stable en/cn non mise a jour? Pour quelqu'un qui ne va pas bidouiller deverouiller le bl est inutile? Suis à la lettre le tuto n00b-proof, tout y est clairement expliqué dans ton cas, étape par étape. La première étape pour toi sera de passer en ROM Dev EN-CN. Ensuite déverrouiller le BL. Et ensuite passer dans la ROM "définitive" de ton choix. Modifié 8 juillet 2016 par Jose Hidalgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 @RaphaL75 pour ma part par de "Find me" via le MiCloud, simplement complété les questions de sécurité du compte et dévérouillage du bootloader via Mi Unlock. J'attend toujours de recevoir le fameux sms lol. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 il y a 25 minutes, Jose Hidalgo a dit : C'est pourtant clairement expliqué dans le tuto n00b-proof (et dans le tuto normal aussi) : - Install TWRP - Factory Reset - Install zip de la ROM "définitive" - Wipe cache + Dalvik - Install zip de SuperSU - Pas de wipe - Reboot Suis à la lettre le tuto n00b-proof, tout y est clairement expliqué dans ton cas, étape par étape. La première étape pour toi sera de passer en ROM Dev EN-CN. Ensuite déverrouiller le BL. Et ensuite passer dans la ROM "définitive" de ton choix. Il y a une raison au fait de passer par le TWRP 3.0.0.0 puis plus tard d'installer le 3.0.2-2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) A Jose hidalgo, je donne juste mon retour par rapport à ma lecture des tutos de la page1, afin que le créateur du tuto puisse corriger le tir au cas où et que ça puisse aider des gens comme moi qui ont un doute. J'ai en plus précisé qu'il s'agissait de l'étape du passage Rom dev à rom stable après le déverrouillage et au moment de l'installation de TWRP. Donc non ce n'est pas si "CLAIR" que ça. Certains prennent du temps pour vraiment comprendre et suivre les tuto avant de se jeter sur le forum pour être aidé. Je t'invite à consulter la partie du tutoriel " Bootloader déverrouillé Tuto installation du TWRP 3.0.0.0 + Root + ROM Global ou Xiaomi.eu " Il est écrit : Les différentes étapes Copier la ROM de votre choix sur la mémoire interne ou la carte SD Installer les drivers Activer OEM Unlock et USB Debugging Installer le TWRP 3.0 Flasher la ROM de votre choix, suivi de SuperSU Choisir une ROM au choix (voir chapitre plus bas), la télécharger et copier l'archive zip (sans la décompresser) sur votre RN3P Je vous recommande les ROM de xiaomi.eu : la Stable MIUI7 7.3.2.0 ou la Dev MIUI8 6.6.23 (voir les 2 chapitres plus bas - ROM Dev et Stable de xiaomi.eu). Pour ceux qui veulent faire simple avec mise à jour OTA, choisissez uneROM Global Stable (voir chapitre plus bas ROM officielles "Global Stable" sous spoiler) Tu pourrais m'indiquer où l'on parle de wipe ou factory reset? Il faut savoir rester humble et ne pas oublier qu'on a tous débuté un jour et que ce n'est pas toujours évident de comprendre toutes les subtilité et les choses qui paraissent évidentes pour certains ;-) Modifié 8 juillet 2016 par RaphaL75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Par contre pour revenir sur mon installation, j'ai crié victoire un peu trop tôt. Après avoir installé la Rom dev, déverrouillé le bootloader, installé le recovery en version TWRP 3.0.0.0 , flashé la rom Stable MIUI7 7.3.2.0 via le recovery puis flashé à nouveau un TWRP version 3.0.2-2 (dû au problème d'accès au recovery ) , je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir activer le WiFi. La fonction se grise quand je l'active et le WiFi ne se lance pas par l'icône. Auriez vous une idée sur l'origine du problème? Est ce que je dois faire un factory reset et tout recommencer. J'ai déjà essayé un wipe cache et dalvik sans succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapp Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) edit: bon j'ai bien lu le tuto, en fait faut le relire plusieurs fois pour bien comprendre toutes les etapes et les cas differents quand on est nouveau dans le domaine, entre les differentes roms, version dev et stable bl unlock ou pas, fastboot recovery etc... on ne sais plus ou donner de la tete et puis apres ca rentre, y'a plus qu'a essayer en vrai. Modifié 9 juillet 2016 par soapp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.7_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424945169 Changelog CHANGELOGHighlights New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05) New - After a permission is restricted, a clickable notification is sent to the user which can restore permissions (07-05)Lock Screen, Status Bar, Notification Bar New - Animation of WiFi connection (07-07) Optimization - separate "Ringtone and Vibration" permission in Notification (07-07) Fix - Switching notification bar style in landscape view issues (07-07) Fix - In Second Space, enter Mi Home in lock Screen issue (07-07)Desktop Optimization - Restore app uninstallation sound effect (07-07) Fix - Recent app tray, long press to enter wrong app info page issue (07-07) Fix - Recent app tray, switching view mode issues (07-07)Settings New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)Clock / Calculator Optimization - "Shutdown alarm", "Set default alarm sound" moved up In Clock settings. (07-01) Added Hungarian into Mi4S and MI5.. Added customizable lockscreen shortcuts Last edited: Today at 7:51 AM Xiaomi.eu Multilang Project Leader MIUI CZECH & SLOVAK Developer & TranslatorMIUI CZECH & SLOVAK FORUM AdminXiaomi Mi5 64GB BlackTwitter: @ingbrzy, @MIUIslovak, @MIUIczechPaypal Donate Modifié 9 juillet 2016 par kuan 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monty752 Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour à tous, pour la rom dev xiaomi.eu il faut faire la mise jour manuellement ou on peut via l'application xiaomi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent c Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 Bonjour, mon redmi note 3 pro ne s'allume plus ce matin (ni témoin de charge!) SOS merci Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapp Posté(e) 9 juillet 2016 Share Posté(e) 9 juillet 2016 Il y a 10 heures, Monty752 a dit : Bonjour à tous, pour la rom dev xiaomi.eu il faut faire la mise jour manuellement ou on peut via l'application xiaomi ? De ce que j'ai compris pour cette rom tu dois faire la mise a jour manuellement car elle ne supporte pas les maj ota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.