Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

bonjour,

un petit retour de la rom dev 6.5.12. je ne trouve pas une baisse de l autonomie significative .je ne change pas trop mes habitudes d'utilisation ( petits jeux, internet et radio) et je charge mon tel tout les 2 jours environs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce que ceux qui avaient des problèmes de réseau mobile qui se déconnectait lorsque leur note 3 pro était en veille peuvent confirmer, comme il est dit dans ce thread Miui, que cela a été fixé dans la rom 7.3.2.0?

 

Pour ceux qui ont une rom antérieure, il existe une manipulation décrite en première page du même sujet pour résoudre temporairement le problème, mais cela influe négativement sur l'autonomie. Cela a d'ailleurs peut-être déjà été expliqué, auquel cas désolé pour le doublon.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Quelqu'un a testé et validé le déblocage de bootloader SANS demande d'auto? J'ai trouvé deux tutos référencés sur XDA, notamment celui-là : 

 

http://forum.miui.co.in/forum/mi-devices/redmi-note-3/tutorial-guides-aa/35165-redmi-note-3-snapdragon-unlock-the-beast

 

Merci pour votre retour, je voudrais l'appliquer sur une rom revendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sachant que tu peux demander l'autorisation officielle avant d'avoir commandé/reçu ton RN3Pro.

 

La méthode (temporaire) que tu rapportes a fonctionné pour certains et a brické d'autres appareils (il faut l'ouvrir "test point" voir section débrickage).

 

You get a (temp) unlocked bootloader, if you use this method with any GLOBAL Firmware. You can then flash twrp, BUT you can not flash ANY Custom-Firmware (MIUI-based) with TWRP this way. You'll get hardbricked! I tested it myself, so this unlock is only partially useful.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde xiaomi, et j'aurais besoin d'un coup de main sur quelques détails constatés après quelques jours d'utilisation de mon RN3Pro passé en Rom xiaomi.eu version dev
J'ai l'habitude d'utiliser 2 logiciels classique.+ 1 widget :
1) timeriffic qui me sert à programmer les heures d allumage extinction de bluetooth, wifi, et de changement de volume de sonnerie dans la journée
2) timely pour me réveiller le matin

3) "transparent meteo widget" qui me permet d'afficher un widget avec l'heure et la météo du moment et des prochains jours
4) Hangouts pour les sms 

Je constate que les commandes programmées ne sont pas prises en compte sur les 2 premiers softs timeriffic et timely : par exemple concernant l'alarme, c'est en mettant mon doigt pour delocker l'appareil ce matin 20mn après l heure de réveil théorique que timely s'est déclenché suite à l'allumage de l'écran, comme si il n'était pas sorti de veille auparavant et qu'il m'avait fallu le réveiller...

J'ai tenté de changer les paramètres de batterie spécifiques de ces applications en les mettant à "no restriction" pour leur "background setting", ca n'a pas l'air de marcher. J'ai aussi passé le paramètre "mode d'économie d'énergie" globale qui est un cran au dessus des critères spécifiques aux applis à "standard" au lieu de "avancé" , j'ai même tenté de le passer à " désactivé " auquel cas là il n'y avait plus de paramétrage spécifique par appli => cela n'a pas fonctionné non plus et j'imagine que l'autonomie en prendra un coup si je reste dans ce mode (qui au final ne m'aide pas ...)
J'ai même rajouté les applis dans le mode autostart (en passant par l'appli intégré "sécurité"->"autostart").

Plus globalement, comment gérer des applis qui ont besoin de pouvoir se " réveiller " de temps en temps ?

 

Le même problème doit affecter le widget "transparent meteo weather widget" pour lequel quand je réveille l'écran, je constate que l'heure affichée est + ou - celle qui date de l'instant où il s'était éteint auparavant, comme si il n'avait pas été rafraichi entretemps. Et il me faut appuyer sur le widget, rentrer dans l'appli et en ressortir pour que l'heure se remette à jour ... Etrange non ?

 

(c'est peut être un bug nouveau si je m'en tiens à ce que je lis ici , j'aimerais avoir des retours de gens expérimentés MIUI ;-) 

https://xiaomi.eu/community/search/19923679/?q=alarm&t=post&o=relevance

)

 

Enfin concernant hangouts (appli sms), je lui ai donné tous les droits possibles proposés dans les critères d'autorisation spécifiques à l'appli, et à l'utilisation j'ai encore des demandes d'autorisation de temps en temps, notamment d'accès aux contacts , bizarre non ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci beaucoup pour les tutos j'ai réussi à passer mond redmin ote pro 3 d'une rom en/cn stable à une xiaomi.eu stable sans trop de soucis.

Quand j'aurai plus de temps je ferai un pas à pas de ce que j'ai eu à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voud[color=red]rai[/color] savoir un truc, vous utilisez comment la luminosité ? En Auto ou Manuel ? J'ai remarqué quand manuel la luminosité était plus forte, du coup pour la batterie l'auto est le mieux non ?

Modifié par Money
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben1977 je pense à plusieurs pistes mais pas évident de cibler la bonne.

 

dans le doute, je désactiverais tous les paramètres de gestion de la batterie (dans "Batterie" puis "énergie", tout passer en "désactivé"). Peut-être tester dans le profil de batterie utilisé, "nettoyer la mémoire" à configurer sur "jamais", que ce soit dans ton profil de veille ou ton standard. Ensuite, donner un maximum de permissions aux applications qui posent soucis dans "sécurité".

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, oui, je sais bien ce que veut dire "delayed" (sans les points de suspension^^)  :P
C'était suite à ton message : Sniff pas de dev xiaomi.eu 6.5.19 cette semaine... Elle a été annulée
 
J'ai également entendu ton précédent message. Là dessus, je te réponds que tu vas un peu vite dans ta conclusion car depuis que je suis xiaomi.eu, il est très rare qu'une ROM soit totalement annulée. C'est arrivé effectivement une fois pour le RN3Pro.
 
D'après moi, la ROM sera prête d'ici peu (ce soir, demain, après demain). On verra bien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben1977 je pense à plusieurs pistes mais pas évident de cibler la bonne.

 

dans le doute, je désactiverais tous les paramètres de gestion de la batterie (dans "Batterie" puis "énergie", tout passer en "désactivé"). Peut-être tester dans le profil de batterie utilisé, "nettoyer la mémoire" à configurer sur "jamais", que ce soit dans ton profil de veille ou ton standard. Ensuite, donner un maximum de permissions aux applications qui posent soucis dans "sécurité".

Merci Poulpidou & Kuan pour votre aide,

 

J'ai essayé ces 3 techniques mais malheureusement cela n'a pas fonctionné :-(

Je suis assez embêté car ne pas pouvoir compter sur l'alarme de Timely, ni sur les changements de réglage automatiques de Timeriffic, c'est vraiment pénalisant, et c'est bien la première fois que ça m'arrive sur un téléphone ... J'ai même tenté un wipe cache et ART/dalvik cache au cas où, mais rien à faire ...

A priori les alarmes via l'application d'origine "horloge" ont l'air de fonctionner en général sur les quelques essais que j'ai fait.

 

Je constate aussi que de temps en temps, le lecteur d'empreinte ne réveille pas le téléphone.

 

Du coup je me demande si c'est un "bug" de la version Xiaomi.eu DEV 6.5.12 (celle de la semaine dernière) ou si c'est un bug beaucoup plus général.

 

Allez, dans la liste des gens qui suivent ce thread, il y en a bien quelques un qui vont être courageux, installer ce fameux "timely" (super appli de réveil, avec montage progressif de sonnerie, jolie comme tout , et tout et tout !), et me dire si en programmant une alarme 5 minutes plus tard ca réveille le téléphone tout seul, ou au contraire il faut mettre le doigt pour allumer l'écran et là d'un coup il se rend compte que l'heure est passée et lance l'alarme ???

 

En fait, si j'étais sur que c'était la version de ROM, je passerai à une version dont on me dit qu'elle marche ...

 

Merci d'avance les gars !

(et les filles si il y en a...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben1977, les alarmes externes et MIUI  -_-

Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner en temps et heure (parfois si avec un peu de bol) "Réveil Xtreme". 

Les alarmes MIUI fonctionnent bien en revanche.

Je vais essayer timely sur mon RN2 (je viens de commander le RN3P).


@@ben1977, edit : je viens de faire l'essai "timely" avec mon RN2 (alarme réglée à 7 minutes) et le téléphone s'est réveillé tout seul.

J'ai le même problème avec réveil Xtreme. Si je règle l'alarme 10-15 minutes plus tard (pour tester), ça fonctionne sans souci.

Si je règle l'alarme le soir pour le lendemain, je ne suis pas sur de me réveiller ^^

 

Quelqu'un d'autre avec un RN3P et la dernière Dev de xiaomi.eu pour tester ?

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je teste Timely en programmant un réveil pour demain matin 7h20, avec le tel de ma douce en backup, au cas où :)

Ma config de batterie -en très gros-, c'est "planificateur" qui bascule sur un profil Veille perso de 1h à 7h , puis revient à un mode défaut perso, on verra ce que ça donne. 

 

Pour le lecteur d'empreintes, je ne peux pas t'aider car je n'aime pas utiliser un lockscreen et le désactive toujours sur mes smartphones; mais le peu que j'ai joué avec il marchait plutôt très bien en 6.5.12, idem avec plusieurs empreintes enregistrées.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réveil j'utilise l'appli native (qui marche très bien pourquoi une autre ? Bon chacun ses préférences ) pour le lecteur d'empreinte aucun problème depuis le début, très très réactif, aussi bien sur le lock screen que le lock applications. Le lecteur d'empreinte Ça sert à rien jusqu'à l'avoir utilisé moi j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réveil j'utilise l'appli native (qui marche très bien pourquoi une autre ? Bon chacun ses préférences ) pour le lecteur d'empreinte aucun problème depuis le début, très très réactif, aussi bien sur le lock screen que le lock applications. Le lecteur d'empreinte Ça sert à rien jusqu'à l'avoir utilisé moi j'adore !

Effectivement l'appli native marche bien. Timely (racheté par google je crois) a l'avantage d'être super esthétique, de permettre une montée en volume très progressive de la sonnerie, et un paramétrage des alarmes extrêmement bien fait. En plus selon le geste que l'on fait, on peut soit reconduire l'alarme (d'une pause de durée paramètrable) si on appuie juste sur l'écran, ou la clore si on tire de bas en haut avec le doigt (preuve qu'on commence à être réveillé).

C'est pour cela que j'aimerais bien la faire marcher !

Je me dis au passage que si j'y arrive, c'est que j'aurais résolu cette sortie de veille pour les applis en background et que je pourrai donc aussi faire marcher "timeriffic". Au passage encore une appli géniale, qui permet de régler le volume de la sonnerie + ou - fort en fonction des heures de boulot, du soir avec les gamins qui dorment, etc...

Je dois être un peu bizarre, je sais même pas comment les autres font pour vivre sans ... Du coup pour moi c'est dur de pas pouvoir m'en servir, surtout que le téléphone est top pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ben1977 ne cite pas le message précédent lorsque tu y

répond juste à la suite (ce sont les règles !),

Donc ce qui est clair c'est que la gestion des applications en arrière plan et du coup pour les notifs sont un problème (mais pas pour toutes les appli ) avec miui sur ce tel! C'est le seul reproche que je peux faire pour moi le reste est top !

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...