Invité Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 A toi de voir je préfère les stables ;-) Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Pour avoir testé de nombreuses roms sur d'autres tel, par expérience, je sais que certaines rom dites stables, ne le sont pas forcément alors que certains weekly peuvent l'être. Mise à part la "stabilité", qu'elle différence entre les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelitoss Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 J'ai réussi ! j'avais bien un problème avec winrar je suis sous la rom xiaomi.eu 6.5.19 mais j'ai toujours les applications chinoises et les Gapps ne sont pas inclues :/ c'est sous la version stable qu'elle le sont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) @@meLIanTQ j'ai toujours le même problème de gestion de ram sous 6.5.19.... Demain je test la dernière version stable. @@Angelitoss Sous 6.5.19, tu dois effectivement avoir quelques applications en chinois mais rien de bien méchant. Sauf si tu as fait une sauvegarde sous une rom chinoise et que tu as restauré. Pour ce qui est des gapp, tu as le minimum requis. As toi d'installer le reste. Modifié 30 mai 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) @@Angelitoss, as-tu bien fait le Factory Reset dans le TWRP avant d'installer la ROM de xiaomi.eu ? Copiez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne (voir chapitre complémentaire plus bas) Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe. Modifié 31 mai 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 @@meLIanTQ J'ai fais des test, ce n'est pas la gestion de mémoire qui pose problème mais uniquement le mode économie d'énergie. Désactivation obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Sur le forum officiel plusieurs ont une version international. Espérons que les gens puissent télécharger la ROM via l'application updater pour la partagée... Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 @@meLIanTQ, elles sont assez nazes les ROM Global (internationales) par rapport aux xiaomi.eu (RN2 / RN3 / RN3P / Redmi 1S) et relativement énergivores. Les ROM de xiaomi.eu sont nettement plus optimisées (RAM + autonomie). Elles pèsent 40% de moins en taille par rapport à la Global 1Go (environ) pour la Global contre 600Mo (environ) pour les xiaomi.eu. Les petites différences entre les ROM Global et les ROM de xiaomi.euOur ROMs features (Whats not in Global): Blurred statusbar and notification shade Enabled search in statusbar Enabled search gesture (swipe up) on the desktop Enabled MiDrive in File Explorer Added landscape mode for SMS app Sunrise/Sunset in the weather app Google apps support integrated No useless Chinese bloatware apps More free RAM due to less background processes Unified flat style app icons for both system and 3rd party apps (eg. Play Store icon flat too, unlike official global MIUI) Advanced menu with color icons (not just text like in official MIUI releases) No any Chinese character under the full system Mi Video, Mi Music, Mi Radio, Mi Browser: No any useless Chinese content No possibility to re-lock bootloader accidentally with flash any xiaomi.eu release Added real 26 EU languages translation made by Official MIUI Fansites and MIUI Fans Added Phone swipe to the right gesture on the lockscreen Added T9 dialer support Added Screen-OFF animation Optimized GPS settings for EU Optimized Battery consumption Optimized RAM consumption Deodexed And more, and more made by our 5 years MIUI mods experience.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Je le sais, juste pour tester et voir la différence Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelitoss Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 @ oui j'ai bien suivi toutes les étapes :) en tout cas merci de tout ce travail qui nous a tous aidé ! J'ai entendu dire que maintenant Xiaomi vendait des versions internationales de ses smartphones ou de sa surcouche mais je n'ai pas bien saisi :/ en as tu entendu parler ? @@Oops oui effectivement rien de méchant j'ai installé le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Encore l'erreur authentification sur la 7.3.2.0... C'est pour sa que je veut la global... Encore bon pour re flasher... Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Je n'ai pas suivi l'histoire. C'est quoi cette erreur d'authentification ? (sur les rom xiaomi.eu je suppose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 @@meLIanTQ, post #135 tu m'as demandé hier de la rajouter "kuan la 7.3.2.0 fonctionne met la au début". Je l'enlève du premier post. @@Oops, la version Stable de xiaomi.eu 7.3.2.0 a un problème de synchro avec Google. On en a un peu parlé sur le fil. Il suffit de rester sur l'avant dernière Stable 7.3.1.0. qui n'a pas de souci, ou la Dev 6.5.19. Il n'y a qu'une seule version Stable qui pose problème. Comme tu n'es pas sur la stable, tu n'es pas trop concerné. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Même en installant manuellement la maj des services Google au reboot sa les desinstalle automatiquement. Flash de la 7.3.1.0 et ils se mettent à jour directement... Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shado666 Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 merci beaucoup pour le tuto tout c'est bien passer ça fait du bien d'avoir du français ;) de plus je le trouve plus fluide et la batterie et bien mieux ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) Salut tout le monde Je viens de recevoir mon redmi 3 pro de hk.... suis je en rom global ? Est il préférable de mettre la xiaomi.eu ? http://hpics.li/3185c79 Modifié 1 juin 2016 par Mimil57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Si ta boîte est anglaise c'est le modèle international ☺ Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Boîte chinoise.... si je veux les mises à jours ota je dois donc flasher... c'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youfess Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 @ 7.2.7.0.0 -> c'est une rom distributeur, il y a un 0 en trop par rapport à une rom officiel. Bon flash. Moi je vais récupéré le mien demain à la poste, j'ai les mains qui me démange de pouvoir le bidouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymaxb Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 @@ymaxb, regarde sur ce fil premier post : Modifier le nombre de rangées d’icônes sur votre MIUI Launcher (4X6) (5X7) Ça te donnera une idée du fonctionnement. Je ne sais pas si tu peux l'adapter au Redmi 3. Il y a l'application MIUI Tweaks qui pourrait te dépanner (fonctionne avec Xposed). @, merci pour le lien du RN2, je fais un petit reour : du coup en changeant le "4" par un "5" ça fonctionne mais les icones restent gros et c'est encore plus tassé que ton screenshot lol Du coup j'ai trouvé Easy DPI changer et en modifiant le dpi (270 au lieu de 294) je peux mettre 5 icones en largeur sans que ça fasse dégueu :) A propos de la rom Smiui (ma rom actuelle), quelqu'un sait si elle sera basée sur miui 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youfess Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 @ Salut, je viens de recevoir mon Redmi 3. Je vais attaquer le tuto, mais je voulais savoir : faut-il y insérer une carte sim avant de pouvoir dévérouiller le BL ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2016 Il faudra quand même te connecter avec ton compte Mi (carte SIM dans l'appareil) au moment du déverrouillage. Hormis cela, je ne pense pas que la SIM soit nécessaire (si j'ai bien compris ta question). @@ymaxb, c'est normal que ca ne fonctionnait pas avec mon lien : c'est pour un écran 5.5. La résolution est complètement différente et le DPI est à 480. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youfess Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 (modifié) Salut, J'ai suivi tout le tuto, tout s'est bien passé. Mais j'ai un petit souci que j'ai vu apparaitre au fil de la discussion : Une fous que tout est fait, je n'arrive plus a acceder au TWRP avec Vol Haut + Power. A chaque fois que je fais ca, je tombe sur les touche orange, je mets en anglais puis je clique sur Recovery, et j'arrive toujours sur l'ecran noir avec le telephone avec le cable. Et aussi, j'ai vu qu'il fallait etre en mode adb pour verifier si le BL est bien dévérouiller mais je ne sais comment faire etape par etape ? Quelqu'un saurait indiquer la demarche ? Merci Modifié 2 juin 2016 par youfess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymaxb Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 @, ça valait quand même le coup d'essayer ;) @@youfess, essaie d'éteindre le téléphone et là tu fais power + vol+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youfess Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 (modifié) @@ymaxb Quand je fais ca, j'arrive sur l'écran avec les cases orange en chinois, je clique sur recovery et j'arrive sur un ecran noir avec un telephone et un cable en dessous. Meme quand je refais la manip en mettant mon tel en fastboot et que je clicque sur le fichier.bat du dossier TWRP, une fois que je redémarre je me retoruve avec le meme soucis Modifié 2 juin 2016 par youfess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.