Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Pour avoir testé de nombreuses roms sur d'autres tel, par expérience, je sais que certaines rom dites stables, ne le sont pas forcément alors que certains weekly peuvent l'être.

Mise à part la "stabilité", qu'elle différence entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ j'ai toujours le même problème de gestion de ram sous 6.5.19.... Demain je test la dernière version stable.

@@Angelitoss

Sous 6.5.19, tu dois effectivement avoir quelques applications en chinois mais rien de bien méchant. Sauf si tu as fait une sauvegarde sous une rom chinoise et que tu as restauré. Pour ce qui est des gapp, tu as le minimum requis. As toi d'installer le reste.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Angelitoss, as-tu bien fait le Factory Reset dans le TWRP avant d'installer la ROM de xiaomi.eu ?

 

  • Copiez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne (voir chapitre complémentaire plus bas) 
  • Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum officiel plusieurs ont une version international. Espérons que les gens puissent télécharger la ROM via l'application updater pour la partagée...

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ, elles sont assez nazes les ROM Global (internationales) par rapport aux xiaomi.eu (RN2 / RN3 / RN3P / Redmi 1S) et relativement énergivores.

Les ROM de xiaomi.eu sont nettement plus optimisées (RAM + autonomie).

Elles pèsent 40% de moins en taille par rapport à la Global

1Go (environ) pour la Global contre 600Mo (environ) pour les xiaomi.eu.

 

Les petites différences entre les ROM Global et les ROM de xiaomi.eu
Our ROMs features (Whats not in Global):  

  • Blurred statusbar and notification shade
  • Enabled search in statusbar
  • Enabled search gesture (swipe up) on the desktop
  • Enabled MiDrive in File Explorer
  • Added landscape mode for SMS app
  • Sunrise/Sunset in the weather app
  • Google apps support integrated
  • No useless Chinese bloatware apps
  • More free RAM due to less background processes
  • Unified flat style app icons for both system and 3rd party apps (eg. Play Store icon flat too, unlike official global MIUI)
  • Advanced menu with color icons (not just text like in official MIUI releases)
  • No any Chinese character under the full system
  • Mi Video, Mi Music, Mi Radio, Mi Browser: No any useless Chinese content
  • No possibility to re-lock bootloader accidentally with flash any xiaomi.eu release
  • Added real 26 EU languages translation made by Official MIUI Fansites and MIUI Fans
  • Added Phone swipe to the right gesture on the lockscreen
  • Added T9 dialer support
  • Added Screen-OFF animation
  • Optimized GPS settings for EU
  • Optimized Battery consumption
  • Optimized RAM consumption
  • Deodexed
  • And more, and more made by our 5 years MIUI mods experience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui j'ai bien suivi toutes les étapes :) en tout cas merci de tout ce travail qui nous a tous aidé ! J'ai entendu dire que maintenant Xiaomi vendait des versions internationales de ses smartphones ou de sa surcouche mais je n'ai pas bien saisi :/ en as tu entendu parler ?

@@Oops oui effectivement rien de méchant j'ai installé le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore l'erreur authentification sur la 7.3.2.0... C'est pour sa que je veut la global... Encore bon pour re flasher...

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meLIanTQ, post #135 tu m'as demandé hier de la rajouter "kuan la 7.3.2.0 fonctionne met la au début". 

Je l'enlève du premier post.  

 

@@Oops, la version Stable de xiaomi.eu 7.3.2.0 a un problème de synchro avec Google. On en a un peu parlé sur le fil.

Il suffit de rester sur l'avant dernière Stable 7.3.1.0. qui n'a pas de souci, ou la Dev 6.5.19. 

Il n'y a qu'une seule version Stable qui pose problème.

Comme tu n'es pas sur la stable, tu n'es pas trop concerné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en installant manuellement la maj des services Google au reboot sa les desinstalle automatiquement. Flash de la 7.3.1.0 et ils se mettent à jour directement...

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ymaxb, regarde sur ce fil premier postModifier le nombre de rangées d’icônes sur votre MIUI Launcher (4X6) (5X7)

Ça te donnera une idée du fonctionnement. Je ne sais pas si tu peux l'adapter au Redmi 3.

Il y a l'application MIUI Tweaks qui pourrait te dépanner (fonctionne avec Xposed).

 

@, merci pour le lien du RN2, je fais un petit reour : du coup en changeant le "4" par un "5" ça fonctionne mais les icones restent gros et c'est encore plus tassé que ton screenshot lol

Du coup j'ai trouvé Easy DPI changer et en modifiant le dpi (270 au lieu de 294) je peux mettre 5 icones en largeur sans que ça fasse dégueu :)

 

A propos de la rom Smiui (ma rom actuelle), quelqu'un sait si elle sera basée sur miui 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même te connecter avec ton compte Mi (carte SIM dans l'appareil) au moment du déverrouillage. Hormis cela, je ne pense pas que la SIM soit nécessaire (si j'ai bien compris ta question). 


@@ymaxb, c'est normal que ca ne fonctionnait pas avec mon lien : c'est pour un écran 5.5. La résolution est complètement différente et le DPI est à 480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai suivi tout le tuto, tout s'est bien passé. Mais j'ai un petit souci que j'ai vu apparaitre au fil de la discussion : Une fous que tout est fait, je n'arrive plus a acceder au TWRP avec Vol Haut + Power.

A chaque fois que je fais ca, je tombe sur les touche orange, je mets en anglais puis je clique sur Recovery, et j'arrive toujours sur l'ecran noir avec le telephone avec le cable.

 

Et aussi, j'ai vu qu'il fallait etre en mode adb pour verifier si le BL est bien dévérouiller mais je ne sais comment faire etape par etape ? Quelqu'un saurait indiquer la demarche ? Merci

Modifié par youfess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...