Meridian Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Alors... ça avance! Merci pour vos réponses. J'ai bien réussi à rooter le téléphone, puis j'utilise ROM Manager... j'installe donc la dernière version, avec l'option "Effacer data et cache", j'ai bien MIUI (bien que les bureaux ne soient pas aussi fluides que je l’espérais.. Oo). Puis j'essaie de télécharger ROM Manager sur le Market mais rien à faire, impossible de lancer le téléchargement. Et même en installant la traduction à partir du recovery (ou quelque chose du genre), tout reste en anglais/japonais. Donc en fait, même soucis qu'il y a un mois: "Alors, j'ai d'abord installé miui-n1-0.9.20.zip, puis miui-ota-n1-0.9.20-0.9.24-signed.zip, et enfin MIUI-0.9.24-french-pack-1-test-1-unsigned.zip. D'après les options du Nexus, je suis bien en version 0.9.24, mais je reste en chinois avec un peu d'anglais à droite et à gauche. J'ai tout effectué avec ROM Manager... En utilisant à chaque fois "Installer une ROM à partir de la carte SD"... ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ouh, tu t'embêtes bien. ;) Prends directement la version complète 0.10.22, son pack français et suis ce qu'il y a écrit en première page. Cela sera beaucoup plus simple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ben?.. C'est ce que j'ai fais, non? Oo Le soucis c'est que je n'ai plus ROM Manager, donc impossible d'installer le patch français.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Passe directement par le recovery pour tout faire. Rom manager, c'est bien pour les roms qu'il supporte en natif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 D'accord! Mais pourquoi est-ce que je n'ai jamais pu avoir la traduction en français? A partir du Recovery je fais: -> Bootloader ->Recovery ->Install zip from sdcard ->choose zip from sdcard ->miui-n1-0.10.22-French-pack-1-signed.zip J'ai bien "Installation complete, install from sdcard complete", mais lorsque je redémarre, rien ne change... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Flache à la suite, sans reboot, la rom puis le pack français puis les Gapps. Ensuite tu reboot et logiquement, tu es en français directement. Bien sûr, wipe tout avant... Édit: merci d'avoir épingler. Modifié 25 octobre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Rien ne change dans le sense c'est pas en français ? C'est par ce qu'il faut utiliser morelocal2 pour choisir la langue française Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Moi, ça se lance automatiquement en français. D'ailleurs, Mnlk2 l'avait dit. Après, c'est vrai que tu peux utiliser «More Locale 2», si ce n'est pas automatique chez toi, ce que je ne comprendrai pas d'ailleurs... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meridian Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Alors un p'tit wipe, une installation de MIUM + version française sans reboot et hop, ça fonctionne! Dernier soucis (j'suis chiant, hein? :P ), toujours impossible de télécharger via le Market... Et le lien pour les Gapps est mort sur la première page... mais ça vient vraiment de là? En tout cas merci beaucoup Tchovince! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 ROM installée à l'instant. Première impression : wow, c'est très joli. Par contre j'ai quelques petits soucis : tout d'abord il me manque les applications "Appareil Photo" et "Agenda" (j'ai le message "L'application n'est pas installée sur votre téléphone" quand je les lance). Ensuite certains de mes paramètres (password Wifi) n'ont, semble-t-il, pas été importés depuis mon compte Google (ce n'est pas très génant) et j'ai l'impression que les téléchargements depuis le Market ne se lancent pas/ont du mal à se lancer, mais c'est peut-être du au fait que je ne sois justement pas en Wifi ou alors au fingerprint à modifier comme j'ai pu le lire. La véritable interrogation se situe donc au niveau des applis appareil photo & agenda, c'est normal ou j'ai eu un soucis au moment du téléchargement de la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Cyanogen et le market sont OUT. Pour les applications citées, mets les à la corbeille puis replace les sur ton bureau. C'est un bug de la rom. Modifié 25 octobre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ok merci nickel pour les deux applications, ça marche bien. Dernière petite question pour l'instant, je n'arrive pas à synchroniser les données de mes contacts Facebook avec ceux de mon téléphone (notamment les photos). Pas moyen d'ajouter un compte Facebook à la liste des compte synchroniser, en revanche aucun soucis pour se connecter à l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 Je me sers pas de Facebook mais sur le sujet sur Xda, ils en parlent et donnent une solution, je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ok j'ai été voir. Apparament il faut cocher une option spéciale dans les options de l'appli Facebook, sauf que cette option ne serait pas présente sur toute les versions de l'appli. Du coup chez moi ça ne l'est pas. Je verrai ça demain :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Une idée de pourquoi certains menus restent en anglais chez moi? Le menu du navigateur, les boutons et textes quand j'installe une applications depuis la carte sd ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 pareil pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlegal Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Tu as activé le debugage usb du téléphone? heu...comment on fait ca?:| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 menu / paramètres / applications / développement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Quelques menus en anglais chez moi aussi, mais rien de très génant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlegal Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 paramètres / applications / développem oups, merci..premier root :s pour le back up vous me conseillez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Titanium backup ;) Édit: Premier post mis à jour avec Md5 et son explication et ajouts de quelques screenshots. Modifié 26 octobre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Concretement l'icone de downscale du CPU sur la barre de notif elle fait quoi ? Baisse de frequence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Baisse de fréquence quand l'écran est éteint. Tu peux l'activer automatiquement dans les options d'économies de batterie. Grâce à ça, l'icône s'allumera quand tu seras descendu sous un certain pourcentage de batterie que tu auras précisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Cette rom me tente sur plusieurs point mais pour la premiere j'ai du mal a franchir le pas... Le coté bling bling ios y joue également ... Etant novice, si jamais je n'y arrive pas ou qu'elle ne me plait pas, il est facile de revenir en arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Tu fait un nandroid backup avant de la flasher la rom, si ça te plait pas tu fait le restore et tu reviendra sur ta rom précédente telle qu'elle était lors du backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.