Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Personnellement, je trouve l'autonomie de la rom Miui et de l'adaptation de Rodriguez vraiment excellente. En tout cas, meilleure que toutes les roms que j'ai essayées.

Par ailleurs, j'ai rajouté sur le premier post du topic le lien vers la custom de Rodriguez... :P

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Alors j'ai galéré pendant des heures avec la Rodriguez MIUI Mod et impossible d'avoir les Google Apps!

Pourtant j'ai flashé encore et encore les gapps du 30/09, fait des wipes et nada :-/

Quelqu'un aurait une solution pour moi?

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas car la majorité des applications Google sont incluses dans la rom. Tu n'as donc pas à flacher les Gapps. Si éventuellement il en manque, je ne me souviens plus, tu restaures le reste et tes autres applications avec Titanium.

Titanium, par contre, n'est pas dans la rom, donc pense à flacher son .zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il me manquait le Market donc impossible de d'installer Titanium backup pour restaurer mes app sauvegardées.

J'ai bien tenté de prendre directement l'apk sur le site du dev, mais pour la majorité des app, un message d'erruer apparaît.

Me manquait aussi les app Téléphone, Navigateur et impossible de récupérer mes contacts et de me connecter à mon compte Latitude :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la version "RoDrIgUeZsTyLe´s" de MIUI, et c'est vrai que graphiquement elle est vraiment sympa, cela reste au gout de chacun bien entendu mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

Mais je la trouve encore un peu jeune, j'ai eu quelques lenteur, et le fait qu'elle ne soit pas encore traduite en français m’embête un peu.

Je vais donc attendre encore un peu avant de l'adopter totalement. Mais en tout cas, cela ne présage que du bon pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai voulu essayer cette nouvelle rom et quelle que soit la version (MIUI v. 0.9.30 "stock" ou rodriguez), je connais les mêmes problèmes avec le market : à chaque téléchargement d'appli soit le téléchargement est OK et au moment de l'installation le téléphone reboote et l'appli ne s'installe pas, soit au moment de lancer le market j'ai un FC avec le message : "the application Google Services Framework (process com.google.process.gapps) has stopped unexpectedly. please try again"

Pour info, je venais d'une nightly Cyano 6 (celle du 28/09 de mémoire), j'ai installé la MIUI via le recovery Clockwork 2.5.1.0 flashé avec rom manager. Bien sûr j'ai fait un wipe complet du tél avant installation. Après la rom, j'ai flashé mon zip de Titanium Backup.

Suite aux infos trouvées sur le thread de XDA j'ai essayé de reflasher (deux fois la rodriguez et une fois la stock), mais sans succès. J'ai également essayé la méthode consistant à effacer les data de "contact storage" avec TB (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=799737&page=104), mais toujours le même souci. Du coup je suis repassé en Cyano pour le moment.

De votre côté, aucun problème de ce type avec cette rom ? Sur XDA, d'autres semblent avoir les mêmes soucis.

Si j'ai le temps dans la journée, j'essaierai de déplacer toutes mes apps sur mon tél avant de reflasher, c'est une autre piste évoquée sur XDA... Je suis vraiment dégouté que cette rom me pose ces problèmes de market, car sinon je trouve le mod de rodriguez vraiment terrible (en revanche le thème de la stock est plutôt moche :( )...

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai eu ce problème!

Il a disparu quand j'ai suivi un ordre précis d'installation:

Flash de la rom Miui .30, des gapps (pour youtube) et du pack français correspondant, reboot, flash de titanium, paramétrage des apn, synchro du compte google, reboot, restauration des applications manquantes avec titanium.

À noter que je n'avais pas eu ce problème lors d'une précédente installation, il est venu quand je suis repassé à la Miui après la Rodriguez.

C'est peut être compliqué, mais en tout cas, chez moi ça a débloqué le problème...

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchovince,

Ah ouais, pas simple la méthode quand même...

Et elle fonctionne aussi pour la Rodriguez donc a priori ? Par ailleurs, tu avais fait un double wipe avant de flasher comme préconisé sur XDA ? Et pour la version des Gapps, c'est sans importance (je peux par exemple utiliser la version à jour du 08/10/10 dispo en première page du thread du forum dédié à la CM 6) ? Enfin, perso tu as flashé avec quel recovery ?

Désolé pour ces nouvelles questions, mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté avant de reflasher... :|

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... D'une, j'utilise le recovery Clockwork systématiquement. Pour le double wipe, je pense qu'ils sous-entendent wipe téléphone + partition de la SD. Pour les Gapps, ce n'est pas obligatoire mais il manque YouTube dans la Miui de base; pour la Rodriguez, si je me souviens bien, elles sont toutes incluses dans la rom. Et enfin, ma «fastidieuse» manipulation peut peut être marcher avec la Rodriguez, à essayer car je n'en avais pas eu besoin. Une chose est sûre, j'ai constaté à chaque rom que j'ai installée qu'il valait mieux restaurer son compte Google en l'enregistrant normalement via les menus plutôt que de le restaurer avec Titanium, chose qui m'a déjà causé des bugs que je n'ai plus eus par la méthode d'enregistrement classique...

Finalement, je terminerai en disant que j'adore vraiment la rom Miui :cool: :P :cool: ...

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Rodriguez?

En gros, juste une customisation esthétique! Sinon pas de modifications en profondeur de la rom. Pour être honnête, j'étais passé à celle là car les screenshots m'avaient tapé l'oeil mais finalement, l'absence du français fut assez pesant et je suis revenu à la rom de base.

Si tu installes une des deux et que l'absence de drawer te déroute vraiment, fais un essai avec Laucher Pro ou ADW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc installer hier la version normal avec le patch fr.

J'aime beaucoup c'est claire ! Bon apres venant de la cm6 en nightlies heummm j'ai l'impression de tourné sur Android 1.6 lol c'est vrai que les rom CyanogenMod son s'accrement modifié avec bcp d'avantages !

Sinon je suis bluffer par l'autonomie ! J'ai l'impression que la rom ne s'allimente pas ^^

La localisation gps est plus rapide

Apres pour l'histoire du drawer c'est pas que j'aime pas celui d'origine un peu iphone-like au contraire il est tres bien fait. C'est surtout que j'utilise launcherpro et que j'ai customiser l'interface donc je remet launcherpro :-).

Bon sinon je l'utilise aujourd'hui et ferrais un petit feedback :-).

PS: j'adore les parametre dans la barre de notification :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon eh bien voici donc un petit retour comme promis sur mon expérience avec la MIUI mod rodriguez.

D'abord, pour les points positifs de la rom, je retiens pour ma part le lockscreen permettant d'accéder directement aux appels et aux sms et sa possiilité de personnalisation du wallpaper (avec la gestion du lecteur audio ce serait encore mieux), le système d'édition des bureaux et des widgets, les paramètres dans la barre de notif, l'ergonomie générale de la rom, le look et la fluidité. Beaucoup parlent de l'autonomie, pour l'heure c'est trop tôt pour moi pour me prononcer. L'absence de drawer ne m'a pas gêné et je trouve d'ailleurs qu'utiliser la rom avec LP gâche le look.

En revanche, j'ai rencontré divers bugs : pertes de certains réglages après reboot (aspect batterie, mode 24h), bugs de framework malgré installation de la rom seule sans TB, FC du launcher, widget musique qui ne fonctionne pas (widgets 4x4 et 4x3).

Dans la mesure où les FC sont apparus après réinstallation de mes applis et données utilisateur et système via TB (et reboot), je pense qu'il y a une relation de cause à effet. Je pense essayer de réinstaller une nouvelle fois la rom dans la journée en ne réinstallant que les apllis via TB (voire directement par le market) mais pas les données pour voir ce que ça donne. Ce qui m'ennuie c'est que du coup je n'aurais plus mes données perso (favoris, sms, etc.) mais bon...

Autre souci que j'ai rencontré c'est que après avoir changé le WP du bureau et du lockscreen, impossible de remettre ceux qui sont proposés par défaut avec la rodriguez : ils n'apparaissent nulle part dans la gallerie. Etrange...

Voilà, donc au bilan : une très bonne rom avec de très bonnes idées, un mod plus classe que l'origine (effets bois remplacés par des textures plus classes, black statuts bar), mais encore des bugs de jeunesse. Venant de CM6 (version stable et autres nightlies), je serais un peu de l'avis de Makime : ça manque encore un peu de possibilités. Donc j'aime bien, ça change, mais la rom doit encore mûrir ;)

EDIT : le WP par défaut du lockscreen (trouvé sur le thread de la rom sur XDA) : defaultlockwallpaper.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme prévu, j'ai réinstallé de nouveau en suivant cette méthode : flash de la rom (après wipe complet bien sûr), reboot, installation de TB depuis le market, puis installation des applis et données utilisateurs avec TB. Pas de restauration des données systèmes. J'ai donc perdu mon journal d'appel, mes sms, bookmarks, etc. ce qui est saoûlant car certaines infos sont à reconstituer à la mano (favoris) et d'autres sont "perdues", mais depuis je n'ai plus eu de bugs de framework, à part un ou deux après un reboot.

Je reste donc sur cette rom pour le moment pour continuer à tester...

PS : en fait ce ne sont pas tous les widgets musique qui ne fonctionnent pas, mais vraisemblablement que le 4x4 et le 4x3, voili, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version Rodriguez, est ce que le market à automatiquement télécharger vos appli suite à la synchro du compte google ??

Quand j'ai syncho mon compte, mes appli ne se sont pas téléchargées comme elle le font d'habitude sur d'autres ROM...

Modifié par hydroliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... jamais essayer avec Titanium Backup, vu que la synchro du compte Google s'en occupait à chaque fois.

Je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi avec cette ROM ca n'a pas fonctionné.

Merci du conseil en tout cas, j'y penserais ;)

Plus étrange encore, après être repassé sur ma Kang O Rama, ma synchro Google m'a télécharger toutes mes applis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est ce à quoi j'ai pensé.

Vivement un patch FR de la Rodriguez, et aussi encore un peu de temps et ce sera parfait!

Je rejoins les autres, le lockscreen est vraiment sympa!

J'ai pas pu tester vraiment l'autonomie, mais si elle est aussi bien que vous le dites, ca ne fera pas de mal.

Android est un système génial, mais parfois l'autonomie de la batterie me rend un peu fou, et du coup me limite dans son utilisation... bref, c'est pas le sujet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une version française de la Rodriguez, j'imagine, sans être développeur, qu'une adaptation du pack français de la Miui d'origine doit être relativement facile à adapter (?).

D'ailleurs quand je l'utilisais, j'aurai dû, juste pour voir, flasher le pack français et voir comment ça réagissait.

À part ça, tu constateras par toi-même que l'autonomie est réellement optimisée.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...