bloufworb Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 la dernière version des gapps c'est les même pour toutes les roms normalement ! ça change surtout en fonction du téléphone ! moi je les prends tout le temps a cette adresse : http://goo-inside.me/google-apps/ pour le N1 c'est les gapps-hdpi-20101114-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Plop! Je mets à jour le sujet! Toujours aussi rapide Mnlk2, la classe! B) On est passé en 2.2.2, cool... @Daigenzo Le lien des Gapps est en première page. ;) Modifié 4 février 2011 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 personnellement je deconseil d'installer les Gapps, trop de souci apres, prenez les directement sur le market les Gapps installe des version d'appli non compatible avec MIUI , genre network location, le market qui pete les plomb et des fois meme gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daigenzo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Mmmm voilà qui pourrait expliquer mon précédent problème de market. Du coup le fait que je puisse pas mettre gmail a jour vient sûrement de la egalement. Toujours bon a savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) il y a de forte chance que ce soit ça, et après réflexion, c'est aussi ce qui poste les souci avec les app qui utilise le GPS que qqn avais récemment Modifié 4 février 2011 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daigenzo Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Donc en principe si on les desinstalle et qu'on les retelecharge depuis le market ca devrait jouer?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 non parce que les appli de base ne seront pas touhcee genre netwrk location, googlebackuptransport etc, celle deja presente seront mise a jour, et dans ce cas pas de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Perso ca n'a pas posé de problème. ^^ Heumm quelqu'un peut m'éclairé sur la gestion des thèmes ?? Je comprends plus rien on peut olus utiliser les versions *.zip c'est ca ? Et donc les themes dispo sur le site dev miui ne fonctionne pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) euh j'ai installé la dernière version de miui mais elle reste bloqué à "toucher l'androide pour commencer" et je n'ai pas flasher les gapps précise alors quoi faire ?? edit bon j'ai flasher les gapps par dessus tant pis merci bonne soirée et bon boulo Modifié 4 février 2011 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 je crois qu'effectivement les zip ne fonctionne plus depuis quelques versions ! j'essais de comprendre le principe des .mtz mais c'est relou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) je crois qu'effectivement les zip ne fonctionne plus depuis quelques versions ! j'essais de comprendre le principe des .mtz mais c'est relou ! Non non pas du tout les .zip fonctionne toujours. En fait, il faut renommer le dossier framework en framework-res, et dans ce cas le theme est reconnu de nouveau. Par contre, j'ai déjà vu des problèmes lorsque le thème dépassait 10Mo. Concernant les .mtz, il suffit de zipper le theme et de changer l'extension en .mtz. Le seul avantage des .mtz est qu'ils sont reconnu directement comme theme, donc pas besoin d'aller dans l'appli theme pour les appliquer. Modifié 4 février 2011 par mousse04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 que framework soit en framework-res n'a rien a voir c'est juste que dans la première version des thèmes le dossier res étais séparer de framework et pour le coté pratique framework-res regroupe les deux! j'ai essayé plusieur pack que j'avais fait dans d'anciennes version que ce soit en fremawork simple ou -res ne change rien pour ma part! après en ce qui concerne les mtz ça m'étonnerai que changé l'extension fasse quelque chose, on a rarement vue un fichier jpg se transformé en gif juste en modifiant l'extension ! de plus :(liens) article que je ne comprend pas trop! <<= cliquez lein vers un logiciel de compression mtz rien que pour ça je suis sur que ce n'est pas une histoire de changement d'extension ! après si tu sais déchiffrer le chinois pour comprendre le fin mot de l'histoire , que je ne comprend pas moi même clic ici => tutoriel en chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 pour ce qui est du mtz si il a raison, c'est une simple archive zip renomée en mtz, apres pour ce qui est du changement de structure dans le dossier je ne me suis pas trop interesser a ce point, mais je vais jeter un oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) autant pour moi, je reste septique quand même car le format a l'air très particulier... edit: je viens d'effectuer des test avec mes pack thème, que je le laisse en zip ou que je change l'extension en mtz rien ne change, le thème n'est pas détecté par l'application de thème, même en important via la SD rien n'est pris en compte ! je persiste a croire que ce n'est ps une simple modification d'extension! de plus que je confirme que de modifier son dossier framework en framework-res n'apporte rien je viens d'essayer 4 types: un zip avec framework classique (dossier framework contenant le dossier res puis les drawable) un zip avec framework-res (et modification qui s'en suivent) et les deux même renommé en extensions mtz ... malheureusement rien n'est détecté ! donc deux solution , soit rien a voir avec tout ce qui a été dis avant, soit mon N1 est différent des votre ! Modifié 5 février 2011 par Nufsh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) soit l'appli bug, elle n'a pas eu de modif depuis la précédente version edit: je viens de faire un test, j'ai télécharger ton thème (le lien sur le 1er post) je l'ai décompresser sur mon bureau, renommer framework en framework-res zipper avec winrar et renommer en mtz et ça s'est installer sans souci Modifié 5 février 2011 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 l'appli ne buguait pas avec les mtz avant me semble-t-il seulement avec les zip d'après mes souvenirs! dailleurs ce qui me parais le plus bisar c'est que les thèmes venant du site internet de Miui thèmes fonctionnent niquel ..., ce sont des mtz, va comprendre pourquoi >< bon je vais me couché je continuerai a débattre demain ! bonne nuit les insom's ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Chez moi, l'application Thème, quand elle m****, c'est toujours avec les mtz, jamais avec les zip. Sinon, pour installer un thème non-reconnu par l'application, il suffit de passer par l'explorateur de fichier inclus dans la rom et de cliquer sur le thème en question, ce qui amène directement sur l'écran d'installation. C'est moi ou j'ai l'impression que le téléphone est ultra réactif sur cette version? Peut être à cause du passage à la 2.2.2... M'enfin c'est vraiment flagrant chez moi! :rolleyes: Modifié 5 février 2011 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 autant pour moi, je reste septique quand même car le format a l'air très particulier... edit: je viens d'effectuer des test avec mes pack thème, que je le laisse en zip ou que je change l'extension en mtz rien ne change, le thème n'est pas détecté par l'application de thème, même en important via la SD rien n'est pris en compte ! je persiste a croire que ce n'est ps une simple modification d'extension! de plus que je confirme que de modifier son dossier framework en framework-res n'apporte rien je viens d'essayer 4 types: un zip avec framework classique (dossier framework contenant le dossier res puis les drawable) un zip avec framework-res (et modification qui s'en suivent) et les deux même renommé en extensions mtz ... malheureusement rien n'est détecté ! donc deux solution , soit rien a voir avec tout ce qui a été dis avant, soit mon N1 est différent des votre ! Je n'ai pas fait d'études précises sur ce problème. Je dis juste ce que j'ai remarqué en faisant comme a fait notre ami mnlk2...beaucoup de tests. Voilà un test à faire. Prend le thème Tron sur miuithemes. Le fichier original est un .zip non reconnu par l'appli. Pour etre sur que ce n'est pas un problème de zip, décompresse le fichier et re zippe le en 2 fichiers: l'un sans rien changer (origi) l'autre en modifiant le dossier framework en framewor-res (test). De mon côté l'un est reconnu (test) l'autre non (orig) De plus si tu changes l'extension .zip du test en .mtz, le theme s'appliquera toujours mais surtout tu pourras l'appliquer en "cliquant" dessus. Comme j'ai dit je n'ai pas d'explications plus précises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setesh Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Cette rom est tout à fait sublime. Je redécouvre mon Nexus One. Un grand merci à Tchovince, mnlk2 et tout le monde pour ce tuto. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 @Mousse04 Le thème Tron est bien reconnu chez moi sans rien modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) @Tchovince : Ah oui??? le 1er theme de http://miuithemes.com/ est bien reconnu ??? C'est bizarre. Et tu as redémarré après l'avoir mis sur ta carte SD??? Modifié 5 février 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Tout à fait. Chez moi, les zip passent tous, par contre les mtz, quasiment aucuns ne passent ou bien je dois passer par l'explorateur de fichier et forcer l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) pas besoin de thème tron a téléchargé vue que j'ai commencé le développement d'un thème qui fonctionnait dans les versions précédentes de miui ... après verification, la seul chose qui fonctionne ce sont les mtz mais en passant par l'explorateur de fichier ce qui n'est pas pratique du tout! par contre tcho , faudra m'expliquer comment tu fait avec les zip car rien n'y fait, même en passant par l'explorateur le téléphone ne veut rien savoir ! edit: sachant que l'appli de mise a jour a été modifiée pour l'OTA fr, y aurait il moyen de vérifier l'appli car même si ça ne gène pas a l'utilisation , celle ci m'affiche périodiquement des mises a jours qui n'existent pas en notification et une foi sur l'appli, elle me dis que je suis a jour ! comme je dis ça ne gène pas l'utilisation mais c'est relou , surtout que je me suis aperçu qu'elle ne m'informe pas d'elle même des réelles mises a jour ! Modifié 5 février 2011 par Nufsh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 ca n'a rien a voir avec l'appli, c'est a cause de la maj FRG83G, j'ai beau avoir corriger le build.prop pour qu ecelui corresponde, la maj est [color=red]qd[/color] meme proposer. maus j'ai fait le test pendant quelques jour avec un FRG83G stock, et ils me repropose aussi la maj, dc la on ne peut rien y faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Je viens de réessayer avec un zip et... Ça passe! :| Moi, non plus je comprends pas pourquoi il y a que chez moi que ça marche... Par contre, jamais de notification de mise à jour système, sauf quand une effective est disponible bien sûr! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.