Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

personnellement je deconseil d'installer les Gapps, trop de souci apres, prenez les directement sur le market

les Gapps installe des version d'appli non compatible avec MIUI , genre network location, le market qui pete les plomb et des fois meme gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca n'a pas posé de problème. ^^

Heumm quelqu'un peut m'éclairé sur la gestion des thèmes ?? Je comprends plus rien on peut olus utiliser les versions *.zip c'est ca ? Et donc les themes dispo sur le site dev miui ne fonctionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai installé la dernière version de miui mais elle reste bloqué à "toucher l'androide pour commencer" et je n'ai pas flasher les gapps précise alors quoi faire ??

edit bon j'ai flasher les gapps par dessus tant pis merci bonne soirée et bon boulo

Modifié par tiritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'effectivement les zip ne fonctionne plus depuis quelques versions ! j'essais de comprendre le principe des .mtz mais c'est relou !

Non non pas du tout les .zip fonctionne toujours.

En fait, il faut renommer le dossier framework en framework-res, et dans ce cas le theme est reconnu de nouveau. Par contre, j'ai déjà vu des problèmes lorsque le thème dépassait 10Mo.

Concernant les .mtz, il suffit de zipper le theme et de changer l'extension en .mtz. Le seul avantage des .mtz est qu'ils sont reconnu directement comme theme, donc pas besoin d'aller dans l'appli theme pour les appliquer.

Modifié par mousse04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que framework soit en framework-res n'a rien a voir c'est juste que dans la première version des thèmes le dossier res étais séparer de framework et pour le coté pratique framework-res regroupe les deux! j'ai essayé plusieur pack que j'avais fait dans d'anciennes version que ce soit en fremawork simple ou -res ne change rien pour ma part!

après en ce qui concerne les mtz ça m'étonnerai que changé l'extension fasse quelque chose, on a rarement vue un fichier jpg se transformé en gif juste en modifiant l'extension !

de plus :(liens)

article que je ne comprend pas trop! <<= cliquez

lein vers un logiciel de compression mtz

rien que pour ça je suis sur que ce n'est pas une histoire de changement d'extension !

après si tu sais déchiffrer le chinois pour comprendre le fin mot de l'histoire , que je ne comprend pas moi même

clic ici => tutoriel en chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je reste septique quand même car le format a l'air très particulier...

edit: je viens d'effectuer des test avec mes pack thème, que je le laisse en zip ou que je change l'extension en mtz rien ne change, le thème n'est pas détecté par l'application de thème, même en important via la SD rien n'est pris en compte !

je persiste a croire que ce n'est ps une simple modification d'extension!

de plus que je confirme que de modifier son dossier framework en framework-res n'apporte rien je viens d'essayer 4 types:

un zip avec framework classique (dossier framework contenant le dossier res puis les drawable)

un zip avec framework-res (et modification qui s'en suivent)

et les deux même renommé en extensions mtz ... malheureusement rien n'est détecté !

donc deux solution , soit rien a voir avec tout ce qui a été dis avant, soit mon N1 est différent des votre !

Modifié par Nufsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit l'appli bug, elle n'a pas eu de modif depuis la précédente version

edit: je viens de faire un test, j'ai télécharger ton thème (le lien sur le 1er post) je l'ai décompresser sur mon bureau, renommer framework en framework-res zipper avec winrar et renommer en mtz et ça s'est installer sans souci

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli ne buguait pas avec les mtz avant me semble-t-il seulement avec les zip d'après mes souvenirs!

dailleurs ce qui me parais le plus bisar c'est que les thèmes venant du site internet de Miui thèmes fonctionnent niquel ..., ce sont des mtz, va comprendre pourquoi ><

bon je vais me couché je continuerai a débattre demain !

bonne nuit les insom's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, l'application Thème, quand elle m****, c'est toujours avec les mtz, jamais avec les zip. Sinon, pour installer un thème non-reconnu par l'application, il suffit de passer par l'explorateur de fichier inclus dans la rom et de cliquer sur le thème en question, ce qui amène directement sur l'écran d'installation.

C'est moi ou j'ai l'impression que le téléphone est ultra réactif sur cette version?

Peut être à cause du passage à la 2.2.2... M'enfin c'est vraiment flagrant chez moi! :rolleyes:

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je reste septique quand même car le format a l'air très particulier...

edit: je viens d'effectuer des test avec mes pack thème, que je le laisse en zip ou que je change l'extension en mtz rien ne change, le thème n'est pas détecté par l'application de thème, même en important via la SD rien n'est pris en compte !

je persiste a croire que ce n'est ps une simple modification d'extension!

de plus que je confirme que de modifier son dossier framework en framework-res n'apporte rien je viens d'essayer 4 types:

un zip avec framework classique (dossier framework contenant le dossier res puis les drawable)

un zip avec framework-res (et modification qui s'en suivent)

et les deux même renommé en extensions mtz ... malheureusement rien n'est détecté !

donc deux solution , soit rien a voir avec tout ce qui a été dis avant, soit mon N1 est différent des votre !

Je n'ai pas fait d'études précises sur ce problème. Je dis juste ce que j'ai remarqué en faisant comme a fait notre ami mnlk2...beaucoup de tests.

Voilà un test à faire. Prend le thème Tron sur miuithemes. Le fichier original est un .zip non reconnu par l'appli. Pour etre sur que ce n'est pas un problème de zip, décompresse le fichier et re zippe le en 2 fichiers:

l'un sans rien changer (origi)

l'autre en modifiant le dossier framework en framewor-res (test).

De mon côté l'un est reconnu (test) l'autre non (orig)

De plus si tu changes l'extension .zip du test en .mtz, le theme s'appliquera toujours mais surtout tu pourras l'appliquer en "cliquant" dessus.

Comme j'ai dit je n'ai pas d'explications plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de thème tron a téléchargé vue que j'ai commencé le développement d'un thème qui fonctionnait dans les versions précédentes de miui ...

après verification, la seul chose qui fonctionne ce sont les mtz mais en passant par l'explorateur de fichier ce qui n'est pas pratique du tout! par contre tcho , faudra m'expliquer comment tu fait avec les zip car rien n'y fait, même en passant par l'explorateur le téléphone ne veut rien savoir !

edit: sachant que l'appli de mise a jour a été modifiée pour l'OTA fr, y aurait il moyen de vérifier l'appli car même si ça ne gène pas a l'utilisation , celle ci m'affiche périodiquement des mises a jours qui n'existent pas en notification et une foi sur l'appli, elle me dis que je suis a jour !

comme je dis ça ne gène pas l'utilisation mais c'est relou , surtout que je me suis aperçu qu'elle ne m'informe pas d'elle même des réelles mises a jour !

Modifié par Nufsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a rien a voir avec l'appli, c'est a cause de la maj FRG83G, j'ai beau avoir corriger le build.prop pour qu ecelui corresponde, la maj est [color=red]qd[/color] meme proposer. maus j'ai fait le test pendant quelques jour avec un FRG83G stock, et ils me repropose aussi la maj, dc la on ne peut rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...