Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

bon avant tout desolé du retard, et desolé pour le market chinois que j'ai une nouvelle fois oublier de supprimer

sinon voici les lien pour la derniere version (0.12.24) :

Rom deodexée (en chinois) : http://bit.ly/edgicm

Patch FR : http://bit.ly/eiTq5u

AIO FR : http://bit.ly/gGWehP

L'OTA est dispo depuis minuit pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu :P

pour ceux qui veulent a tout pris retirerle market chinois de leur telephone, le plus simple est de flasher le pach FR par dessus l'AIO la suppression de ce market est comprise dans le script d'installation

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas déjà flasher du mdpi en gapps alors que pour le n1 c'est du hdpi, ça risque d'être normal que ça fonctionne pas!

@Makime: j'ai la flemme de chercher, ma méthode barbare a fonctionné pour ton problème de thèmes?

oui bah j'ai formaté tous bien propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi avec Navigation. Le Gps est bien détecté et l'itinéraire se calcule bien. Malgré la neige qui tombe et les vingts centimètres déjà au sol.

Je viens de voir que le menu d'applications récentes a été restylé. Pas mal!

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

d'abord, merci pour cette rom et sa traduction, je l'utilise depuis un peu plus de 2 mois et je fais les mises à jour ota à chaque fois... aucun soucis d'habitude mais depuis les 2 dernières mises à jour l'icone de mémoire système pleine apparait en permanence... je pense que c'est le cache ou les fichiers temp qui bouffent la mémoire mais je n'en suis pas sûr et je ne sais pas trop quoi faire...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

perso, je pense à faire un wipe total avant de réinstaller proprement la dernière version... qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom prend un peu plus de place mémoire donc si tu étais déjà limite en occupation mémoire avec tes applications, cherche pas.

Déjà, vide tout les caches applis, si tu le fais pas souvent, tu peux gagner presque facilement 20mo.

Sinon, déplace sur ta carte Sd, soit en activant l'A2ext, qui est très efficace et te fais gagner énormément de place. Seulement, cette technique nécessite que tu partitionnes ta carte. Soit tu utilises une appli style «A2sdfroyo» qui débloque le déplacement à la Froyo pour toutes les applications. Cette technique déplace moins que la précédente mais dans mon cas, me suffit. 41mo libre caches vidés pour 103 applications hors système dont des jeux Gameloft qui pompent à mort!

Voili-Voualou... :P

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi une carte SD 16Go avec 1Go Ext + 512 de swap (j'ai ça depuis toujours presque ) et je n'arrive pas a installer toute mes applis sur la partition Ext seulement quelque une se sont installé sur la partinio, je sais quand je fais un Nandroid ça s'affiche ... mais la plus par reste sur la memoire (pourrie) du Nexus one de 200Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne plus avoir l'application de téléchargement de thèmes?

non tu n'est pas le seul je l'ai oublier vu qu'elle est pas d'origine dans la rom

Perso j'ai aussi une carte SD 16Go avec 1Go Ext + 512 de swap (j'ai ça depuis toujours presque ) et je n'arrive pas a installer toute mes applis sur la partition Ext seulement quelque une se sont installé sur la partinio, je sais quand je fais un Nandroid ça s'affiche ... mais la plus par reste sur la memoire (pourrie) du Nexus one de 200Mo

pour éviter d'induire tout le monde en erreur je vais expliquer comment s'installe les appli depuis la 2.2 ...

- il y a le fichier *. apk qui va dans le dossier /data/app ou /data/app-private mais ces dossier sont rediriger vers la partition EXT2/3/4 dans /data/sd/app ou /data/sd/app-private (la partition EXT correspond au dossier "sd" dans /data sur la rom MIUI )

- mais pour l'appli fonction elle a besoin de décompresser certain fichier qui eux seront sur la partition /data du tel dans /data/data/nom_de_l_apply/ on y retrouve entre autre les librairies et les réglages de ces apply

- il y a aussi le fichier classes.dex qui est lui copier dans /data/dalvik-cache par défaut sur MIUI

il y a aussi un cas a part, les apply configurer pour s'installer par défaut sur la SD (partition FAT32) avec l'apps2SD de froyo.

pour les remettre sur la mémoire interne (ou EXT si l'a2sd est bien activé) allez dans "Paramètre > onglet "application" > gestionnaire d'application > Onglet " sur la carte" > sélectionnez l'appli à déplacer > Déplacer vers le téléphone .

c'est pour cela que tu retrouve le nom de tes appli lors des nandroid backup lors du backup du dossier /data

pour gagner de la place comme ça été dit une centaine de fois depuis le début du sujet il faut déplacer le dossier /data/dalvik-cache sur la partition EXT2/3/4 et pour cela il suffit de taper les commande suivant dans un terminal (dispo gratuitement sur le market)

su                 // un pop-up de super-users va s'afficher, repondez simplement oui 
a2sd check      // pour vérifier que les applis sont bien sur la SD (part EXT) et non pas en internal storage
a2sd reinstall   // UNIQUEMENT si c'est écrit INTERNAL STORAGE pour le stockage des apply (app et app-private)
a2sd cachesd   // pour déplacer le Dalvik-cache sur la SD  (le tel va reboot c'est normal

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert la swap. est ce utile? J'ai une partition en ext3 et avec Move2SD enabler (trouvé sur le market) j'ai deplacé un max d'appli sur la carte sd. Plus qu'avec App2SD.

Ben le swap c'est si par ex il n'y a plus de mémoires (ram) disponible sur le téléphone le swap se remplira (par contre c'est moins rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un truc qui n'a rien à voir avec l'A2SD...

J'ai tout wipé, cache dalvik, data user... et réinstallé MIUI 12.24.

J'ai après le premier redémarrage flashé les gapps stables téléchargeables sur le wiki cyanogen et les FC de Gmail ont disparus. Malheureusement une mise à jour de Gmail est dispo sur le market mais impossible de l'installer, elle plante avec le verdict suivant "la signature du package est incorrecte".

Ça vient de moi ou c'est général.

Pour info la version de Gmail que je ne peux pas installer est la 2.3.2.

Merci.

Edit: je viens de m'apercevoir que l'appli de téléchargement de thèmes a aussi disparu? Y a une raison?

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le swap c'est si par ex il n'y a plus de mémoires (ram) disponible sur le téléphone le swap se remplira (par contre c'est moins rapide)

encore faut avoir un kernet qui le gere hors ce n'est pas le cas de MIUI

@juju_des_highlands pour l'apply de telechement de theme, c'est de ma faute j'ai oublier de le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...