Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

@Kennylocco

Tu peux utiliser Root Explorer. Le nouveau Market ne marche pas chez toi?

@Makime

Par l'application Thème qui te permet de l'appliquer en entier (Système) ou par bouts.

Quelqu'un utilise-t-il un kernel custom? Si oui, lequel? Et quels avantages avec la rom Miui?

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu que c'etait ce genre de manipulation faut faire!

Bon vais tester de suite sur un vieux PC qui traîne a la maison...

Edit :

Bonsoir Tchovince, non le Marquet ne veut pas marcher chez moi, en faite des que je clic dessus j'ai un message qui me dit que l'application sendingMarket a du fermer...

Je vais tester d'abord RootEplorer et vous tiens au courant;)

Edit: Bon avec RootExplorer c'est pareil l'insallation est refuser :(

Par contre là sa deviens plus que de la bidouille et sa dépasse de loin mes capacitées donc franck1135 si tu pouvais me faire une explication "tuto" pour les nuls ce serais sympas de ta parts :emo_im_kissing: sachant que je peut faire la manipe sur Mac ou Vista...

Merci d'avance

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec root explorer, tu copies l' apk du market remplaçant, tu vas dans system/app, tu te mets en écriture (R/O se transforme en R/W), tu remplaces l'ancien par le nouveau après avoir regardé par un clic long les permissions qu'il faudra remettre au remplaçant, donc tu remets les bonnes permissions et enfin tu reboot. Et hop!

Ceci est valable pour un apk, pas pour un zip.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je n'arrive pas a installer la 12.18 (je suis en 12.17). l'installation me renvoie un echec.

Même avec l'application mise a jour j'ai un point d'interrogation apres ca reboot...pouvez vous me donnez un conseil car a ce q<ue je vois personne n'a ce probelme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe ça :) merci !!

J'ai flashé les dernier GAPPS pour avoir le genie widget et tous le pack :) et j'ai Gmail qui ne me fait que des FC depuis la 12.18

edit : ah oui et le patch des flip annimation n'est plus compatible pour info :) boot en boucle .

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis vraiment pas doué et n'arrive meme pas a faire les manipes de franck1135 :( Si quelqu'un veut bien me le faire ce serait sympas ou me dire précisement comment faire sur Mac ou Vista ce serais sympas.

Sinon, si je remets mon Nexus en FR83D d'usine, peut etre qu'après je n'aurai pas ce problème de Market???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un dernier petit truc ... Je n'es aucun thèmes qui veuille s'appliquer ..

J'ai fais un nandroid

Wipe data, cache

j'ai ré-appliqué le thème Froid02 ou SVG

sa mouline et à la fin il me demande bien de redémarré, je clique sur redémarré et rien .. donc je le redémarre manuellement mais toujours rien ...

Pour ton problème de Market, tu ne peux pas juste flasher les Gapps ? ceux utilisés aussi pour la rom cyanogen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Makime,

Depuis le mode recovery j'ai justement tenter l'installation des Gapps en .zip mais j'ai un message qui me dit "not found" ce qui veut dire je pense que l'installation n'a pas aboutit :(

Y aurai t-il un autre moyen?

Edit: Non je n'ai pas essayer aves les Gapps de la Rom que tu cite mais vais essayer de ce pas

Edit: Super Makime le Market fonctionne a nouveau mais il est en Anglais et maintenant c'est Gmail qui me fait une fermeture forcer :|

Alors je doit dire que je n'est vraiment pas de bol après le Market maintenant c'est Gmail qui ne fonctionne plus et le Market est en Anglais

Dernier Edit:

J'ai trouver d'ou venais le problème grace a Makime "un grand merci"

En faite dans le tuto il n'est spécifier qu'il faut télécharger le Gapps portant les lettres "hdpi" ce qui est spécifier dans le tuto de la Rom CyanogenMod, voilà donc d'ou venait tous mes problèmes maintenant tout est fonctionnel de nouveau :D

Merci donc a tous

Modifié par kennylocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec root explorer, tu copies l' apk du market remplaçant, tu vas dans system/app, tu te mets en écriture (R/O se transforme en R/W), tu remplaces l'ancien par le nouveau après avoir regardé par un clic long les permissions qu'il faudra remettre au remplaçant, donc tu remets les bonnes permissions et enfin tu reboot. Et hop! Ceci est valable pour un apk, pas pour un zip.

Kennylocco, mon post n'est pas clair? C'est ultra simple ma procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Tchovince je n'avais pas vu ce message :|

Sinon deviner tout est fonctionnel sauf l'appareil photo, j'ai un icone étrange qui ressemble a un icone apk et lorsque je clic dessus j'ai un message qui me dit "l'appareil n'est pas installer sur votre téléphone"...

Alors là c'est le comble, vous auriez une idée???

Edit: j'ai refait l'installation de l'applis "appareil photo" et maintenant j'ai un nouvelle icone et sa fonctionne :P

Modifié par kennylocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un nouvel utilisateur de cette ROM sur Desire. J'ai quelques petites questions.

J'ai vu sur la première page qu'il fallait faire cela pour mettre à jour :

# Faire un wipe complet ou, si vous étiez sur une version précédente (exceptée 0.12.17 nécessitant wipe complet), wipe cache dalvik et partition.

Lors de la mise à jour de la version 0.12.11 vers 0.12.17 j'ai appliqué le zip avec clockworld sans rien wiper. Pourtant je ne trouve pas de bug de langue.

Je précise que j'installe toujours les versions AIO.

Est-ce vraiment nécessaire de wiper entre chaque version (wipe cache dalvik et partition) ?

Cette méthode de wipe nécessite t'elle de restaurer les apllication par la suite ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Non je n'ai pas essayer aves les Gapps de la Rom que tu cite mais vais essayer de ce pas

En faite ce n'est pas spécifique à cette ROM ce sont les Google Apps (Applications sous licence crées par Google) donc c'est pour n'importe quelle ROM.

Edit: Super Makime le Market fonctionne a nouveau mais il est en Anglais et maintenant

C'est pas bien grave ça encore ... au moins ça fonctionne puis peut etre en vidant la cache de l'applis ou en redémarant ça reviendra (au pire tu change la langue du téléphone et la remet en Français

c'est Gmail qui me fait une fermeture forcer :|

Oui et bien moi c'est pareil car je flash les Gapps a chaque fois car j'utilise le GeniWidget de google et depuis la derniere mise à jour MIUI + Gapps = FC sur Gmail

J'ai trouver d'ou venais le problème grace a Makime "un grand merci"

En faite dans le tuto il n'est spécifier qu'il faut télécharger le Gapps portant les lettres "hdpi" ce qui est spécifier dans le tuto de la Rom CyanogenMod, voilà donc d'ou venait tous mes problèmes maintenant tout est fonctionnel de nouveau :D

De rien mais c'est vrai que c'est rarement spécifié mais ton Nexus One ou Desire on un ecran grand format donc HDPI tout ce que tu flashera devra etre en HDPI si il y as plusieurs solutios qui te sont proposées.

-----------------

-----------------

Maintenant pour moi je trouve pas mon probleme sur les thèmes ... quand je les appliques il ne ce passe rien du tout ..

PS : j'ai vu un theme sur le forum DEV MIUI qui fonctionnait pour la ROM EN 12.19 (déjà un mise à jour :) ça tourne vite chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flyermat

Les wipes dalvik et cache partition permettent aux nouveaux fichiers de s'installer correctement.

Tes données et applications restent intactes; tu n'as rien à réinstaller. La seule chose, c'est que la primo installation dure 5 bonnes minutes.

Un conseil, préfère faire ces deux wipes, car tu pourrais à force te retrouver avec un système instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Pour ceux comme moi flashe les Gapps à la suite de la ROM MIUI , depuis la derniere MAJ de MIUI des "Force Close" s'affiche, en cause Gmail ... J'ai tenté de copié le Gmail qui est dans MIUI mais ça ne fonctionnais pas ...

Donc :

  1. Flashez la ROM MIUI (si ce n'est déjà fait)
  2. Flashez les Gapps dispo detaillés sur le wiki cyanogen ( link : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Gapps#Google_Apps )
  3. Redémarez sur la ROM normalement
  4. Ouvrire Root Explorer (je ne connais pas les lignes commandes ADB je pourrai pas vous en faire un tuto ce soir )
  5. allez dans /system/app et cliquez en haut sur "Mount R/W"
  6. Ensuite supprimez gmail.apk
  7. redémarez le téléphone
  8. Puis retéléchargez Gmail via le Market :D

Et oui aussi simple que ça finalement :)

Le systeme vous demandera les autorisations et c'est finish :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les thèmes je trouve toujours pas,.....

Bon j'ai fais un wipe cache + dalvik ... ca change rien... comme d'ab ... je veux tester Froid02 !

Edit : bon ca m'agasse ! Je trouve pas ...

J'applique le theme je dis ok au redémarrage mais il se passe rien ....

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que je prefer gardee mon recoveey avec le PS[mention d&#39;application hors charte] :-)

Edite : c'est peut etre sa mon probleme !!! Les themes imposes peut etre un redémarrage en recovery miui qu'il ne trouve pas er donc qui ne redémarre pas !

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle!

Édit: Non, je ne pense pas que le recovery spécifique joue un rôle, faudrait que quelqu'un avec AmonRa ou le recovery spécial PS3 fasse l'essai aussi.

Sinon, je trouve que sur cette version 0.12.18, l'autonomie n'est pas encore revenue au même niveau que les versions de début décembre/fin novembre.

Attention, probable grosse surprise sur la version de cette semaine: une galerie photo créée par la team Miui! J'en bave... :P

Sérieux, après le lecteur musique, le navigateur et maintenant, probablement, la galerie photo, ils vont refaire à leur sauce toutes les applications standard d'Android.

Et bien, je sais pas vous, mais moi, je prendrai bien un peu de pain (d'épices!) pour finir cette sauce ^^.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...