Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Salut, je vais pas vous le cacher, j'ai très envie de passer sur cette rom, mais j'ai quelques questions si vous êtes assez gentils pour me répondre =)

- Si je l'installe, je devrais re-télécharger toute mes applis, mais ect-ce que je perd les sauvegardes (pour angry bird)

- Comment on lieu les mises à jour? Je dois d'abord repasser sur la version chinoise et après mettre la patch fr?

- A quoi ressemble l'appli pour le dock?

- Y'a souvent des bug? =)

J'ai d'autre question, mais je les ai oublié =)

Merci à vous! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klaibone

Bienvenue !

Vide le cache du market, kill le et fait un reboot.

Si ça n'a pas marché, wipe dalvik/cache partition et là, ça devrait le faire. ;)

@Mylad

Le mieux dans ton cas est d'utiliser Titanium Backup. Tu pourras ainsi remettre tes applications sans les retélécharger et sans perdre leurs données.

Ensuite, concernant la première installation utilise la version «all in one», c'est le plus simple. N'oublie pas les Gapps aussi.

Après, pour les mises à jour, il y a une application dédiée un peu comme dans la rom stock. En gros, ton Nexus t'avertit de la mise à jour et, grâce aux modifications de Coward et Mursh et au recovery Clockwork modifié Miui (flachable depuis l'application de MAJ), la mise à jour se télécharge et s'installe toute seule dans la foulée sans pertes de quoique ce soit. La classe quoi ^^!

Quand au Launcher, on va dire que c'est un mix du meilleur d'Ios et d'Android. Regarde la vidéo en première page, tu verras les principales particularités de cette Rom.

Bien qu'étant encore au stade de Bêta, il n'y a quasiment pas de bug. C'est au niveau des nightlies Cyanogen grosso modo, donc pleinement utilisable au quotidien.

Malgré que je sois un fervent fan, je dirai de façon neutre qu'elle mérite un coup d'oeil. Après, c'est question de goût mais en tout cas, plusieurs des applications uniques créées par la Team Miui sont des «must have».

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer, je suis en train de l'installer je vous tiens au courant =D

EDIT : Question, exemple j'ai angry bird sur ma sd j'ai fait une sauvegarde avec titanium backup si je supprime le dossier de ma sd sa marchera quand même? (je garde juste les fichiers titanium)

Modifié par Mylad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elmagio

non on ne sais pas si ils ont commencé a bosser dessus, a mon avis, non ils ne doivent pas avoir commencé car pour l'instant ils n'ont que l'aosp a leur disposition, et doivent attendre la rom officiel pour en tirer le meilleur parti !

a mon avis toujours , oui ils le ferons plus tard, sinon ça ne servirais a rien de rester sous froyo, a ce moment la autant rester sur la 1.5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que l'AOSP ne serait pas suffisante, mais d'après ce que j'ai compris, Cyanogen a déjà presque terminé la première ébauche de Rom sous Gingerbread, je pense qu'ils parlent d'une release très prochaine, dans les prochains jours à priori.

Je pense que je vais refaire un tour du coté des gars de Cyanogen sous peu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tchovince pour ton aide.

Elle est vraiment génial, j'ai un peux galéré pour mes sauvegarde et restauration d'appli, pour le recovery et le root, mais je suis ravi. :)

Maintenant faut que je m'habitue :D

EDIT: Les mises à jour des Gapps ce font automatiquement après?

J'ai un autre problème j'ai une versions ancienne de Youtube et Gmail et Android Market on des fermeture forcé. Aides svp =)

J'ai pas d'appareil photo ni d'agenda =/

Modifié par Mylad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agenda, l'appareil photo et Miui Music, il faut que tu vires leurs icônes du bureau et que tu les remettent; c'est un bug connu.

Concernant Gmail et YouTube, désinstalle les avec Titanium et installe les versions du Market. Ensuite, toujours dans Titanium, avec un appui long sur ces applis, tu peux les incorporer à la Rom.

Ensuite, je te conseille de flasher, via le menu dans l'application de mise à jour, le recovery Clockwork modifié. Ainsi, tes futures Ota se feront quasi automatiquement et tes Gapps seront préservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pensais à toi en disant ça ! :P

Au fait, j'ai vu que l'adaptation de Miui était en cours sur Dz/G2; ça donne quoi pour le moment, toi qui l'attendait avec impatience?

Ça donne que c'est pas top top, utilisable mais il manque des truc à mon gout, dont la trad Fr ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai installation unsuccessful pour Gmail ... :/

Après pour l'android market la maj se fera toute seul? Et les applis que je restaure avec Titanium Backup, le lien est gardé avec le market, mais ils n'apparaissent pas dans l'onglet téléchargement lors des mises à jour ça viendra quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gmail, Makime avait fait ça.

Pour le nouveau Market, tu peux le mettre à jour manuellement en flashant via le recovery le zip posté par Mnlk2 dans ce post.

Tes téléchargements réapparaitront soit quand tu installerais une nouvelle application, soit sous 24/48 heures, soit quand tu auras une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...