Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai installé MIUI aujourd'hui en version 1.7.0.3. Après avoir bataillé avec divers problèmes, j'ai un soucis de FC sur l'application SMS. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Par ailleurs, je n'ai pas compris la différence entre les versions de type 1.7.0.x et 0.12.xx. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides.

Modifié par sinequanone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton souci avec les sms c'est lors d'envois multiple (comme tout le monde ^^ ) je vais ressortir un patch dans la journee ^^

pour ce qui est de l'explication des numero de version il y a rien de compliquer :

0          .      12        .       31        .          x
1          .       1         .       07        .          x
annee   .      mois     .    jour     de la sortie   de la version      

le x correspond uniquement a la version francaise c'est le numero du hotfix que j'ai sortie depuis la maj (c'est surtout pour les maj OTA )

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication des numéros de version, ce n'était pas clair pour moi ;)

Quant au problème de SMS, j'ai un FC dès que j'essaye d'envoyer un SMS. Avec l'application SMS MIUI, je renseigne le SMS et au moment d'appuyer sur le bouton d'envoi en forme d'enveloppe, j'ai un FC (com.android.mms). Le SMS n'est pas envoyé. La stack trace semble planter sur la requête SQL de stockage du SMS sur le téléphone. Avec Handcent, le SMS est envoyé mais plantage également et SMS non stocké sur le téléphone. J'ai essayé un clear cache pour la forme mais je n'ai pas beaucoup d'idée sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais tester cette rom, mais j'ai un petit souci, qu'est-ce-que je dois installer

Je ne comprends pas la numérotation des versions.

Quelle est la différence entre ces deux builds par exemple ?

Rom 1.1.07 “all in one“ par Mnlk2 avec updater maison par Coward et Mursh:

Rom 0.12.31 “all in one“ par Mnlk2 avec updater maison par Coward et Mursh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom 1.1.07 “all in one“ par Mnlk2 avec updater maison par Coward et Mursh:

Rom 0.12.31 “all in one“ par Mnlk2 avec updater maison par Coward et Mursh:

Salut, réponse juste au dessus, la 1.1.07 est la plus récente. (en gros système de notation de version semblable à ubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines versions apportent des modifications que tous ne souhaitent pas, comme l'échange de l'appareil photo ou de la galerie, etc ...

Garder un certain nombre de version antérieures permet de contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandattack

Garder lister quelques versions antérieures, ce n'est pas que pour l'utilisateur lambda, certaines personnes récupèrent des applications des versions «obsolètes» précédentes donc pour leur éviter de fouiller tout le sujet, je garde les trois dernières versions de notifiées.

Après, c'est sûr pour toi qui veux installer la rom, tu prends la plus récente...

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication des numéros de version, ce n'était pas clair pour moi ;)

Quant au problème de SMS, j'ai un FC dès que j'essaye d'envoyer un SMS. Avec l'application SMS MIUI, je renseigne le SMS et au moment d'appuyer sur le bouton d'envoi en forme d'enveloppe, j'ai un FC (com.android.mms). Le SMS n'est pas envoyé. La stack trace semble planter sur la requête SQL de stockage du SMS sur le téléphone. Avec Handcent, le SMS est envoyé mais plantage également et SMS non stocké sur le téléphone. J'ai essayé un clear cache pour la forme mais je n'ai pas beaucoup d'idée sur le sujet...

Je m'auto-cite pour indiquer que je pense avoir cibler la source de mon problème de FC de l'application SMS : il s'agirait de la récupération des SMS sauvegardés par Titanium sur la ROM officiel Google qui semble poser problème. Sans données restaurées, pas de soucis. Après restauration, début des ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinequanone :

C'est pour éviter ce genre de désagréments que je ne sauvegarde jamais sms et journal d'appel.

En plus ils sont rarement si indispensables.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

bon j'arrive un peu après la bataille mais je trouve compliqué d'installer la rom miui sur mon nexus one (je débute), il y a beaucoup d'infos partout des packs, des ota...

Bref est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer simplement comment procéder?

J'ai vraiment envie de tester cette rom qui à l'air super.

Autre question: comment faire pour revenir en rom google si besoin? Est ce facile?

Merci de m'aider je suis un peu largué devant ce flot d'infos

PS (je suis en FRG83d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tout d'abord! :P

Primo, pour revenir en rom Google (désolé je commence par la fin), soit tu te sers d'un nandroid backup, soit tu suis par exemple ce tuto de Ducatman qui te permet de passer en rom pure Google.

Concernant la rom Miui, le plus simple est d'installer le pack «all in one» qui est une combinaison des deux autres, c'est à dire rom chinoise originale déodexée plus le patch traduction française. Concernant les versions disponibles, leur numéro est dans l'ordre «année.mois.jour» donc la plus récente est la 1.1.07.

Les patchs X.X.X.Y sont des améliorations de la version X.X.X.

Pour l'installation en elle même, regarde la première page...

@Makime

Si tu fais attention, c'est tout les vendredis. ;)

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HS qui suit vises de utilisateurs "confirmés" tel que tchovince, mnlk2, mursh et d'autres qui se reconnaitrons !

[HS]

je pause une petite question ici, même si ce n'est pas trop le sujet, mais les nexusiens sont beaucoup plus réactif que les Samsungiens ^^

j'ai un pote qui a un petit problème avec son SGS, ce n'est pas un problème ardware mais plutôt frimware (d'après mes recherche ça viendrai d'un problème de home) si des personnes peuvent essayer de comprendre le problème et essayer de donner des solutions (même fausses car j'ai tout essayé pour l'instant) ça se passe ici !! ==>> dernier message de se poste pour les particularitées du probème

d'avance merci pour vos suggestions!

[/HS]

Sinon , bas bientôt un update de thème, et mnlk2 tu sais resigner le fichier bootanimation?

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...