Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)


DjSky

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite précision pour Mnlk2 : dans l'appli appareil photo, la fonction "explosion", ne vaudrait-il pas mieux traduire çà par "rafale" , car c'est ce que fait cette fonction, elle permet de prendre plusieurs photos à la suite, dans le cas d'un sujet en mouvement çà peut être utile, et çà s'apelle, sur n'importe quel APN, un "mode rafale".

J'avoue que j'ai mis un moment avant de comprendre ce que c'était ce "explosion'... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tester cette ROM afin d'avoir un meilleur aperçu de MIUI en général depuis le temps que je voyais des topics à ce sujet, je viens d'une ROM HD à l'origine (CoolHD v10).

Après quelques heures d'utilisation, ce qui me gêne le plus c'est surtout de ne plus avoir certaines applis phare du Sense, le client mail notamment que je trouve sans équivalent pour le moment, celui d'android natif est bien trop simpliste à mon gout, le thême est affreux (lorsque les mails sont lus on ne les voit plus (texte noir sur fond noir)), maildroid ou K9 ne gère pas correctement les comptes Exchange Server (impossible de se connecter sur un serveur Exchange 2007 là ou HTC Mail n'avait aucun souci). Vous arrivez à gérer vos mails avec une ROM comme celle-ci ? Comment faites vous ? Qu'utilisez-vous comme soft svp ?

Même ressenti pour HTC FriendStream, je n'ai pas trouvé d'équivalent ayant la même souplesse, le widget Pure Messenger est très loin de lui arriver à la cheville car n'ayant pas la possibilité de scroller les feeds ... je n'en ai pas trouvé d'autres.

Si vous avez des noms d'applis que vous utilisez pour remplacer celles mentionnées, je suis ouvert et preneur :)

D'autre part, c'est moins lourd forcément qu'un Sense 2.0, la ROM est plutôt bien finie, certaines fonctionnalités sont sympas (serveur FTP intégré, personnalisation de l'affichage batterie ...).

Je reste néanmoins sur ma faim, les applications dans le désordre s'étalant sur différents bureaux à la mode iPhone (précisément ce que je n'aime pas ...) quand on cherche une appli obligé de se taper les 36 bureaux pour la trouver ? je trouve ça vraiment moyen.

Visuellement, c'est sympa, fonctionnellement je trouve que ça l'est moins. Pour ma part, je trouve que Sense a encore de longs jours devant lui, ces roms AOSP auront peut être un sens pour moi pour allonger la vie de mon Desire quand les ROM du Desire S ou du Sensation n'arriveront plus à être portées ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé 1.4.22 formaté la sdcard ext3 et swap.

A2sd ne fonctionne pas et impossible d'activer la swap.

Quelqu'un peut il m'aider?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

tu tape dans un terminal

a2sd reinstall

a2sd zipalign

a2sd cachesd

et ne JAMAIS créer de partition swap, ça ne sert a rien et sa t'explose ta carte sd.

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolomin > J'utilise Go Launcher qui est parfait à mon sens, tu choisis le nombre de bureaux que tu veux et le reste des applis est dans un menu déroulant.

Pour ton appli mail essaie Enhanced Email, c'est la meilleure que j'ai pu utiliser jusqu"à présent et elle gère parfaitement les comptes Exchange. De plus elle ne coûte pas très cher, dans les 7€ de mémoire.

Modifié par jruku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on changer la couleur d'arrière plan dans les emails ? Parce qu'une écriture noire sur fond noire quand les mails sont lus c'est pas super pratique ^^'

aller dans paramètres / programmes / gestionnaire d applications / toutes

chercher email et mettre en route le mode de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer sous mui, quelques question:

-gangstar hd rame alors que sur cm7 c'est fluide pourquoi?

-Quelle table de partition est compatible avec MIUI?

Personnellement mon desire ramait aussi à l'installation de cette rom, aussi bien sur le bureau que dans les jeux, j'ai juste flashé le vorkernel et depuis nickel.

Après beaucoup disent que le kernel de base de cette version de miui et très bien, pour ma part, mon téléphone n'avait jamais autant ramé, j'avais pourtant fait un full wipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé mon tél hier, depuis que des galères. Impossible de créer une partition de 1go avec gparted sous linux. Au final je partitionne avec rom manager sauf que maintenant a2sd ne fonctionne pas, pourtant j'ai fais su reintall, zipalign, cachesd, la totale quoi et rien. J'ai plus qu'à reflasher ce soir. Neanmoins la rom est superbe, fluide j'espère simplement pouvoir l'installer correctement. Par contre, quelqu'un sait pourquoi dans le recovery, quand je partitionne au préalable avec gparted, pourquoi la carte n'est pas reconnue? Est ce que c'est à cause du recovery, cmd 2.5.7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal à comprendre certains post...Si vous faites tout dans les règles (comme indiqué sur la 1ère page et ré-expliqué mainte et mainte fois tout au long des 192 pages), je ne vois pas pourquoi vous auriez plus de problemes que d'autres...On a tous plus ou moins le meme phone, et cette ROM est extremement bien conçue pour ce dernier.. Mais bon, c'est clair qu'avant de se lancer dans le flashage, il faut essayer de lire et de s'informer, c'est apparemment pas donné a tout le monde...

Alors c'est clair, pour ceux qui ont une aversion pour tout ce qui peut ressembler au iOS et à sa gestion des icônes (bureaux, apps etc...), mieux vaut passer son chemin et aller voir ailleurs, il y a suffisamment de ROM différentes pour contenter tout le monde. Et si vous avez des soucis d'organisation, le fait de cataloguer certains types d'applis par dossier arrange logiquement pas mal de chose, mais bon. Je ne sais plus quelle personne avait aussi soumis l'idée, pour tous ceux qui ont pris l'habitude des roms Sense, de ranger l'intégralité des apps dans un dossier unique, ce qui revient plus ou moins a avoir une sorte de drawer...

Bref, cette ROM est une pure tuerie, chaque semaine amène son lot de nouveautés, corrigent un bon nombre de bugs et autres problèmes, et elle est devenue incontournable dans le monde d'Android, mais il faut garder a l'esprit que même si ça ne parait pas, ça reste une beta, il y aura donc toujours des risques, même moindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...