Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION

luneo

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Pinacolada a dit :

Merci de l'info, je viens de la télécharger.

Je vais tenter ca demain mais dis moi il faut que j'y colle une carte SD et que je l'installe la ROM dessus ?

comment je fais cette opération ?

hello

oui il faut une carte sd ext c'est mieux .

tu mets le fichier zip exactement comme il est sans le dézipper sur ta sd ext , puis tu reboot en mode twrp (dis le si tu ne sais comment faire )

puis tu choisi instal  tu vas chercher ton fichier et tu slide vers la droite et l'instal se lance

hello,

je me retrouve actuellemnt à l'étape intallation du twrp et ça fait 30 minutes que SKRTOOL me demande de "waiting for device" ...

Que faire?

en fait c'est bon j'ai refait la manipulation merci :)

Modifié par kidrabbib

hello, je progresse !

j'ai donc copier le fichier Zip tel que sur ma carte SD que j'avais formatée juste avant de l'installer dans mon mate 8

j'ai éteind le telephone, cable connecté au PC avec SRK, Hisuite, Dc Unlocker ouvert.

je l'ai rallumé avec les boutons volume bas et haut + power jusqu'au logo puis j'ai laché.

La, il y a eu un sablier qui est resté bloqué durant 2/3 min sur 5% et le phone s'est allumé.

Je suis allé l'icone OUTIL, puis FICHIER et Document, slide une fois vers la gauche pour trouver les stockage.

clic sur CARTE SD pour retrouver le fichier ZIP qui y était.

Comment l'installer ????

j'ai slidé un coup a droite mais en faite je change d'ecran pour aller dans le nuage

alors j'ai cliqué une fois dessus et la il y a trois dossiers  UPDATE.APP, ... ,META-INF

que dois je faire ?

merci de ton, votre, aide

hervé

quand je clic sur le fihcier update.zip cela ouvre les trois fameux fichiers, sur celui qui s'appelle UPDATE.APP qui fait 2.83Go lorsque je clique dessus un chargement se lance durant 1 seconde et il est indiqué "erreur d'extraction" et en dessous "veuillez vérifier les fichiers"

Heu comment dire, reliser calmement le tuto, essayer soit via la méthode des 3 boutons soit via le twrp. Si l'installation bloque au bout ses 5% c'est que la rom n'est pas dans le dossier dload

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

il y a 34 minutes, gui3gui a dit :

Heu comment dire, reliser calmement le tuto, essayer soit via la méthode des 3 boutons soit via le twrp. Si l'installation bloque au bout ses 5% c'est que la rom n'est pas dans le dossier dload

Salut Gui3gui

j'ai bien redémarré mon MATE 8 avec les 3 boutons jusqu'au logo Huawei mais une chose m'interpelle dans ta réponse, la rom n'est pas dans le dossier Dload  

il me semblait que je devais mettre le dossier ZIP sans y toucher sur la carte SD, c'est tout ... n'est ce pas ca ?

il y a 24 minutes, gui3gui a dit :

Non elle doit être dans un dossier dload créé à la racine de la carte sd et là ça fonctionnera

Top, je n'ai lu cela nulle part :) mais bon, j'avance quand même.

Euh, c'est quoi un dossier Dload créé à la racine de la SD ? comment je fais ca ?  :( 

il y a 47 minutes, gui3gui a dit :

Tu cré un dossier dload sur ta carte sd et tu mets la rom dedans ensuite tu l'installe via les 3 boutons

j'ai fait comme expliqué, et quand je ralume avec les trois boutons(non connecté au PC) , cela donne au bout de 5 secondes

"Software install failed! the update package dos not exist, please download the package again"

la je sèche encore une fois ...

j'ai choisi la rom NXT-L29C636B321  puisque je suis en EMI 4.1 version rom NXT-DL00C17B368

hello

tu ne peux installer la rom NXT-L29C636B321 sur un phone NXT-DL0017B368 par la méthode 3 bouton cela ne marchera pas .

il te faut installer twrp

pour cela connecte ton phone au pc(tel allumé normalement) puis sur skrtool choisi 3 ,puis 2 (mate 8) , puis 4 EMUI 4.1 puis y et là tu attends soit ton tel reboot en fastboot seul et fait l'install soit il te te faudra le passer toi même en fastboot

passage en mode fastboot : toujours tel branché au pc volume bas et power jusqu’à l'apparition du robot .

ensuite tu reboot en twrp

reboot en twrp : tel non branché au pc volume haut ,bas et power jusqu'au logo huawei ,là si tu as bien installé twrp tu doit être dessus

Il y a 10 heures, Pinacolada a dit :

j'ai fait comme expliqué, et quand je ralume avec les trois boutons(non connecté au PC) , cela donne au bout de 5 secondes

"Software install failed! the update package dos not exist, please download the package again"

la je sèche encore une fois ...

j'ai choisi la rom NXT-L29C636B321  puisque je suis en EMI 4.1 version rom NXT-DL00C17B368

Oups, erreur d'écriture, c'est la NXT-L29C432B320  que j'ai choisi ... la version Europe !

Pour le moment je suis toujours en EMI 4.1 version NXT-DL00C17B368

Je n'arrive donc a rien, sur carte SD, avec ou sans dossier Dload, la MATE 8 connecté ou pas au PC, avec Hisuite ouvert ou non.

j'ai tout tenté, et lors du redémarrage avec les trois boutons appuyés je reste bloqué à 5% soit avec l'info "Software install failed! the update package dos not exist, please download the package again" soit il reprend seul le redémarrage standard après 4 à 5 minutes de sablier bloqué à 5%

il y a une heure, luneo a dit :

hello

tu ne peux installer la rom NXT-L29C636B321 sur un phone NXT-DL0017B368 par la méthode 3 bouton cela ne marchera pas .

il te faut installer twrp

pour cela connecte ton phone au pc(tel allumé normalement) puis sur skrtool choisi 3 ,puis 2 (mate 8) , puis 4 EMUI 4.1 puis y et là tu attends soit ton tel reboot en fastboot seul et fait l'install soit il te te faudra le passer toi même en fastboot

passage en mode fastboot : toujours tel branché au pc volume bas et power jusqu’à l'apparition du robot .

ensuite tu reboot en twrp

reboot en twrp : tel non branché au pc volume haut ,bas et power jusqu'au logo huawei ,là si tu as bien installé twrp tu doit être dessus

Salut Luneo,

merci de ton aide !!!

lorsque je fais sur skrtool  3 ,puis 2 (mate 8) , puis 4 EMUI 4.1 puis Y, mon phone passe en "fastboot&rescue Mode"

il m'indique de connecter au PC (c'était déjà le cas) et d'ouvrir HiSuite, ce qui est déjà le cas

ensuite sur la même page mon mate indique PHONE LOCKED

il y a une heure, Pinacolada a dit :

Salut Luneo,

merci de ton aide !!!

lorsque je fais sur skrtool  3 ,puis 2 (mate 8) , puis 4 EMUI 4.1 puis Y, mon phone passe en "fastboot&rescue Mode"

il m'indique de connecter au PC (c'était déjà le cas) et d'ouvrir HiSuite, ce qui est déjà le cas

ensuite sur la même page mon mate indique PHONE LOCKED

bon, autre problème, Carte SD corrompu !

j'ai tenté de la reformater sur mon MATE ou sur ma TABs2 et rien a faire  :( 

16h : oui, je l'ai gardé et j'ai déjà débloqué le bootloader, comme selon ta procédure mais  je vais le refaire et te dis ca

17h : Impossible .... je n'y arrive pas,

lorsque je fais ta procédure "Maintenant on ouvre a nouveau skrtool et on connecte le phone en mode normal au pc (le soft passera seul le tel en mode fastboot, si ce n'est pas le cas passez le manuellement ,tel éteint relié au pc en usb ,volume haut ,bas ,power ,au logo lâchez les boutons  )" je ne sais pas si mon phone est en mode "normal", ca veut dire quoi ???

18h: De plus je reviens du magasin ou j'ai acheté une nouvelle carte SD et elle est invisible, lorsque je l'installe, ni mon mate, ni ma tablette ne la voit, invisible, je dois avoir la poisse :( 

Pina

hello

pour la sd essai par un adaptateur sur le pc et formate là

mode normal c'est le tel allumé et fonctionnel tout simplement

tu as quoi sur skrtool , as tu pensé a activer OEM et débogage usb dans options des développeurs (sur le tel )  ??

Re de Re et encore Re  :)

j'ai déjà testé avec adaptateur sur mon PC et elle reste invisible, je pense qu'elle est HS tout simplement.

Demain je retourne faire un échange .... avec ma poisse de ce weekend ils vont refuser :) 

Activé "OEM" euh ... quoi ??? si c'est "Options de développeurs" puis cocher Déblocage USB oui, ca c'est fait

par contre j'ai vu que quand je coche Déblocage USB automatiquement "Surveill. des appli. installées par ADB" s'ouvre

je pense que cela n'a rien a voir avec mon problème, mais au cas ou, je t'en informe

hello

ok si tu n'as pas OEM dans options des développeurs continu sans c'est possible .

dis moi ce que tu as quand tu essai de débloquer le bootloader avec skrtool  regarde cette vidéo elle t'aidera je pense a mieux comprendre le tuto

j'ai visionné ta vidéo, et j'avais bien tapoté 7 fois sur l'écran, il m'a indiqué que j''étais déjà le développeur puisque j'ai déjà fait cette opération Vendredi soir

par contre, sur la vidéo il rentre sur la partie "option Dev" et il a une ligne que je n'ai pas qui est cochée, c'est justement "enable OEM unlock"

je ne l'ai pas sur mon phone, je ne peux donc pas la cocher

j'ai quand même fait 1, puis Y, et Y et SRK reste bloqué sur "WAINTING FOR DEVICE"

Pina

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...