Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réussit a activer le mode recovery sur mon Galaxy S :-) Et je vous remercie pour vos conseils !

J'ai quand même pris mes précaution en commandant de quoi me faire un "magic cable" qui me permet de booter directement en mode Download.

(Au passage j'ai été obligé de commander de quoi en faire 5, donc si qqun veux un câble qu'il me contactes par MP)

A présent je souhaite installer une ROM, après quelque recherche mon choix c'est tourné vers la ROM Darky's qui semble être la plus apprécié de la communauté.

Mon problème est que je ne sais pas comment la flasher, apparemment il faut passer par "clockwork" et je ne sais pas comment utiliser ça en conservant le mode Recovery + Download ?

Etant donné que j'ai le magic cable peu être que je n'ai pas besoin de le conserver ?

Aucuns de ces tuto d'installations ne semble convenir à ma situation :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1617-tuto-installation-la-rom-darkys-60-sur-galaxy-s

Et être compatible avec cette méthode :

Voila en bref je suis un peu perdu, si quelqu'un de plus expérimenté pouvait me donner de précieux conseils :-)

Merci.

Stephh tu as l'air de ty connaitre ^^ Pas d'idées pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephh tu as l'air de ty connaitre ^^ Pas d'idées pour ça ?

Salut,

Tu devrais poster dans le topic de la Darky ;)

Mais en gros, tu reflashes une JM8 (voir les tuto), évite la JM5 car elle peut faire sauter le fix des 3 boutons. Après tu suis le tuto du topic de la Darky :)

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ton tél est bien détecté par Kies :

- As-tu bien suivi à la lettre le tuto ?

- As-tu bien la dernière version de Kies ?

HS = Hors sujet. On devrait peut-etre continuer dans l'autre topic ;)

passe moi le lien s'il te plais ^^.

sinon j'ai fais mise a jour de KIES il me dit dernière version a jour

je lance KIes registery en admin (je suis sous seven) (je le laisse lancé)

j'ouvre KIES

Je connecte le tel

Kies le reconnait

je reviens sur KIes registery je vais dans : File > Load Backup > kies-backup-XEU.xml

j'accepte la modif du registre (je ne ferme pas KIes registery)

je retourne sur KIES et la j'essai de faire la MAJ

et il me dis que c'est impossible

Modifié par barbanania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne le ferme pas

sinon

je suis en I9000 BUJG1 (rom sfr)

la méthode avec odin que tu m'a envoyé je peux la faire ?

il dit:

Pour ceux qui sont en JPU ou JPX (méthode sans perte de données)

est ce que dans mon cas c'est bon ?

Si vous avez un boost (lagfix) , vous devez le retirer absolument (donc dans le mode recovery)

Ensuite une fois retiré (pour ceux qui l'ont)

- Lancer Odin

- NE PAS METTRE DE PIT

- NE PAS COCHER RE-PARTITION

- Mettre le fichier "JPY_JPY_JPY.tar" dans PDA

- Passer le téléphone en mode download

- le bancher et dès qu'il est détecté appuyez sur "START"

Modifié par barbanania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto pour débrider mon GS mais je me retrouve bloqué pour passer le tel en mode download, la ligne de commande dos ne reconnait pas la commande adb, et l'exe de Helroz ne fonctionne pas non plus alors que le sdk est bien installé sur mon pc. Quelqu'un a une idée pour arranger ça ?

Modifié par Ronan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel marche tres bien en version foroyo 2.2 mise a jour depuis kies avec la modif du registre ...

depuis j'ai droid ac une pelle jaune ...

merci à Laetii (post #1041 p50) pour le tuto ac photo, et merci à akex pour le tuto général :D

j'hesitais à la faire depuis un moment de peur de briquer la bete ^^

aller nouvelle mise à jour en vu 2.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu vos tutos et expériences, voila ce que je pense faire, dite moi SVP si je me trompe.

1 - [Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download par akex lien ici

2 - [TUTO] Froyo officielle XXJPX/XXJPY 2.2.1 : Mettre à jour le SG avec KIES Hack du registre par stephh lien ici

3 - [tuto] JPY : Root , recovery 2e et compatibilité CWM par quitos lien ici

Pour remettre rom opérateur si besoins : lien ici

Merci pour vos réponses d'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

moi je voudrais savoir si ce tuto marche pour un galaxy s JPY (2.2.1) et si en appliquant ce tuto on risque de perdre toutes ces données ?

merci pour la réponse ;)

EDIT : J'ai finalement appliqué le tuto et je peux donc me répondre lol :

1/ oui sa fonctionne sans soucis sur JPY (j'avais mis a jour en suivant le tuto via KIES)

2/ Non sa n'efface aucune donnés.

Modifié par farka92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en JPO, j'ai appliqué cette méthode et ca marche nickel (chez SFR).

Je suis de l'éclair au froyo JPO via les "trafic" de KIES.

Cependant, je n'avais pas de mode recovery/download.

Cette méthode marche très bien.

J'ai installé la JM9 de l'autre tuto, car j'étais déjà en 3e recovery....

Du coup, j'ai réussi à installer hier la rom TAYUTAMA 1.02.

Merci encore pour ce tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip testée avec la JP5 chez Bouygues et ça a marché impec. En plus avec la boite à outil de helroz, il y a pas plus simple, je la conseille à tout ceux qui ne comprenne rien comme moi à ADB, elle met le téléphone en mode download en un clin d'oeil.

Encore merci pour ce tuto,

je vais maintenant pouvoir passer à la JPY sans trop de crainte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débarque dans le monde d'android avec mon galaxy s brandé sfr, je voudrais appliquer le fix pour avoir la fonction download et ensuite avoir une version de froyo avec la fonction hotspot wifi, que je n'ai pas actuellement avec le froyo officiel d'sfr.

Déja avec la version que j'ai, le fix est il possible? je vous livre en bloc les infos confondant pour l'instant bujp8, bujp5 etc : PDA I9000 BUJP8 PHONE I9000 BUJP5 CSC I9000 GSFRJP4

Comme beaucoup, je flippe à mort de briker mon tel!!!

Si c'est possible, Si j'appique le fix et que c'est ok, vers quel tuto et quelle version de froyo me conseillez vous? sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est surfer et le hotspot wifi et surtout que je n'y connais rien, j'ai beau lire des kms de pages sur les forums, c'est pas évident, je m'y perd, je pense pouvoir faire le tuto du fix mais je veux être sure que c'est possible avec ma version? d'avance merci :) :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur le lien XDA donné en référence dans le tuto, c'est mentionné pour toutes versions. Donc à priori ca devrait passer.

Ensuite, tu peux installer la XXJPY, soit par Odin (tutoriel dans le sous-forum des ROMs) soit par Kies (tutoriel dans ce sous-forum).

Edit : et une petite recherche dans ce topic avec le mot-clé "JP8", ca donne entre-autre :

Débridé!

Parfait pour moi aussi. Galaxy S de chez SFR en JP8.

Merci.

Modifié par stephh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...