Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai suivi la procédure de A à Z et ça n'a rien changé pour moi.

Ah si en fait un ralentissement de la mort qui tue.

Donc j'ai réinitialisé le téléphone (au passage j'ai gagné un nouveau clavier je sais pas pourquoi d'ailleurs ^^)

Je précise j'ai une surcouche opérateur Bouygues et après comparaison avec un autre sgs surcouche Orange, Bouygues c'est le pire...

Des idées ?

J'oubliais :

Avec *#1234# mon tél me donne ça :

PDA : I9000POJP5

PHONE : I9000XXJPP

CSC : I9000BOGJP1

Build Info : 2010. 10

Modifié par Ivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé un peu dans mon coin...

J'ai fait un hard reset tout en pensant à sauvegarder mes données avant ^^

J'ai suivi à nouveau le tuto et ça me semble être bon puisque lorsque je teste la combinaison vol+, home, on j'ai droit à un menu bleu où l'on navigue avec le volume.

Merci du coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de faire la manip et ça a marché!!!!! je vais pouvoir passer en jpy!!!

j'ai juste un peu galérée au debut car ma commande adb n'etait pas reconnue alors j'ai trouvé et suivi ce tuto

et ensuite j'ai flashé en 5 secondes et depuis j'ai les 3 boutons! I m happy!

MERCI!!!!!!!

:) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi c'est la m****, je pense que je dois être la première personne à qui cela arrive...

Depuis cette manip, mon telephone reste bloqué sur le "S" de Galaxy S mais j'ai quand même accès aux modes Download et Recovery... Et le je bloque puisque mon tel ne demarre pas, je ne sais pas quoi faire, il vibre tout seul mais rien ne se passe, il est toujours bloqué...

J'ai vraiment besoin d'aide ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai testé le flashage d'Odin avec une JPY, et rien non plus. Le téléphone reste bloqué sur le S et ensuite il disparaît, et voilà...

Je crois qu'un factory reset est obligatoire, mais je perdrai les applications achetées aussi ? Il va falloir que je les rachète ? oO ?

EDIT : C'est bon le tel marche, et bien c'est reparti pour du reflashage ! MILLES MERCI A TOI :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par heXafrost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste pour vous dire que j'ai réussit sans problème à obtenir les mode download et recovery sur mon galaxy S orange grace à cette méthode.

Je m'attaque maintenant au flashage de la rom :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par jeromax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P à tous

Méthode utilisée avec succés le 31/12/2010 ...ce qui m'a permis de bien commencer l'année 2011 avec une autre rom que celle :emo_im_lips_are_sealed: d'Orange.

On serre un peu les fesses quand on a des messages "Fail" sous Odin : pour ma part c'était le téléphone qui avait été branché et débranché. A noter que la commande adb se trouve dans le chemin suivant : C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\platform-tools

Merci pour ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vais faire un gs d'un ami pour le fix et j'aimerai savoir comment faire avec la boite a outil d'helroz pour lancer la commande ? svp merci d'avance

je doit choisir invite de commande et en face invite de commande avec adb shell lance ? pour rentré la commande "adb reboot download" ?

personne dispos ayant fait cette commande pour confirmé svp ?

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors j ai lu et relu le tuto pour debloquer le mode recovery et download sur mon SGS. Il est brandé sfr :

PDA : I9000BUJG2

PHONE : I9000BUJG1

CSC : I9000GSFRJG2

j ai envie de flasher pour passer en froyo ou gingerbread (JM9 ou JPY?) en suivant ce tuto mais avant cela il me faut debride mon tel et je suis a 2 doigts d effectuer la manip mais j ai envie d etre sur avant de me lancer.

Apparemment il faut faire un reset mode usine avant de commencer la manip du tuto mais j arrive pas a trouver comment on fait ca, a moins que je puisse faire direct la manipulation?

merci pour la patience de repondre pour un autre pauvre debutant encore perdu

EDIT :je viens d effectuer la manip :P car apres encore quelques recherches j ai compris c était quoi le reset factory :P et j ai le mode download ^^

Modifié par rupeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

voila j'ai le probleme du "mtp device" qui revient sans cesse.Donc Kies ne reconnait pas le gsm.

J'ai beau eu faire un "parametre d'unise" ou chercher et éffacer tous les fichiers avec une extension de plus de 16 caracteres, rien y fait.

Et je n'ai pas acces au "mode download" sur mon modele ( I9000BUJG1 ). c'est un gsm SFR

Voila j'aimerais savoir si je peux quand même effectuer ce tuto et que ODIN va bien reconnaitre mon gsm

J'ai pas envie de tenter et que ODIN se bloque a cause du" mtp device" ou in délire du genre là.

Aidez moi svp car mon galaxy s lag pas mal et j'aimerai vraiment le flasher

merci d'avance

version kernel 2.6.29 root@SE-S602#2

n° de version ECLAIR.I9000BUJG2

version du micrologiciel 2.1-update1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Je ne sais pas trop.

Me concernant, j'avais également un Galayx S en version Eclair 2.1, et j'ai d'abord fait la mise à jour avec Kies pour passer sur la Froyo avant de faire quoi que ce soit.

A la rigueur, si ton téléphone est neuf, tu devrais pouvoir voir pourquoi tu ne peux pas faire la mise à jour avec Kies.

Sinon je laisse parler les experts sur le risque de débrider le mode recovery & download avec un GS qui fait l'erreur "mtp device" :(

Modifié par Thom51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouais j'aimerais tant que Kies me le reconnaisse mais y'a pas moyen

J'ai tous fait "parametre par défaut" "formater la sd"

toujours ces message qui apparait pendant l'installation des drivers

"un probleme s'est produit lors de l'installation de ce materiel

SAMSUNG Android USB modem

la section requise n'a pas été trouvé dans le fichier INF"

et apres mtp device en boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...