Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download

akex

Recommended Posts

bonsoir

je n'arrive pas à faire ca ????cela m'ouvre <kies à chaque fois - Le nouveau fix de Richthofen

- Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash. merci de votre aide

Modifié par mgdes

bonsoir

je n'arrive pas à faire ca ????cela m'ouvre <kies à chaque fois - Le nouveau fix de Richthofen

- Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash. merci de votre aide

BONJOUR

En faite j'arrive bien à télécharger le fix de RICHTHOFEN mais quand je clic dessus après le téléchargement cela m'ouvre Kies je ne comprends pas pourquoi ,Kies est bien fermé de partout même dans la barre de notification ,je ne sais pas quoi faire pour pouvoir le décompresser ,si quelqu'un pouvait m'envoyer en MP le dossier décompressé ce serait vraiment gentil ,je suis sous windows7 64bits es-ce un rapport je ne sais pas .Merci pour votre aide .Michel

Modifié par mgdes

j'envoie par mail le fichier non compressé. (ce serait bien d'éditer le message pour éviter les spams sur le mail)

pour info les fichiers 7z utilisent 7zip

un winrar récent les ouvre aussi ;)

Edit: Fichier envoyé

Modifié par helroz

Bonjour,

Je voudrais être sur de mon coup :

Je suis en I9000BUJP5 FROYO.BUJP8 (2.2) SFR bridé je souhaite passer en 2.2.1 via KIES.

Si j'ai bien compris il serait plus prudent de d'abord réinstaller le mode recovery via la methode expliqué dans ce tutoriel : Est ce bien applicable à mon cas ? est ce utile ?

Ensuite une fois ré-introduit le mode recovery si je passe en 2.2.1 via KIES, est ce qu'il faudra remettre le mode recovery ? se tutoriel sera t'il aussi applicable (je pense que oui au vu des messages) ?

Merci

Olivier

Bonjour a tous, j'ai sauter le pas hier après des heeeeuuurrreeesss de lecture... Merci à tous les rédacteurs de tutos au passage ;-)

J'ajoute donc mon expérience, j'ai l'habitude des flash, mais du côté de HTC, après la "logique" reste à peu près la même, mon galaxy était en I9000BUJG2 (brandé SFR donc), après désinstallation de task killer et launcherpro, un hard reset, et enlevage de la sim et carte sd, puis hop je lance le tuto.

Suivi de A à Z et tout c'est bien passé ! Suivi d'un flash avec Odin en JM5 => wipe data par le recovery => re fix ( car annulé par la JM5) => et fash en JPU froyo avec odin too ! Et le le fix est toujours actif suite au flash JPU.

Si le téléphone redémarre en russe ou anglais suffit juste d'éteindre et de remettre la sim (et la sd par la même occasion) et la magie, ça passe en français !

Ma petite question est : Dois je utilisé un lagfix ? Un en particulier avec cette ROM ?

Merci !

bonjour

Ma copine possède le Samsung Galaxy S surcouche Orange avec la dernière mise à jour 2.2 version orange. C'est une horreur, le téléphone répond à moitié et il est encore plus lent qu'avant.

Le mode recovery n'y est pas of course.

J'ai essayé de suivre le tuto mais je suis bloqué avec le CMD et le fichier TOOLS. je n'arrive pas aller plus loin. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'aiderait grandement.

Je dois absolument me débarrasser de cette surcouche de m****. Merci d'avance

Donc si j'ai bien compris, une fois avoir utiliser cette méthode j'aurais acces au mode download, donc si je veux passer en 2.2.1 il faut que je reflash le GS avec la méthode Odin mais cette fois-ci en pouvant utiliser le mode download pour mettre froyo?

Désolé si ca parait évident mais c'est un peu compliqué tout ca et j'aurais la rage de bricker le tel pour un truc con;)

Bonjour,

En voulant le flasher en JPY avec la méthode http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=6601&start=750, Odin est resté bloqué sur setup connection, je l'ai donc fermé et maintenant le telephone a le fameu logo avec le point d'exclamation entre le pc et le telephone... La je flippe de l'avoir brické.

Or j'ai toujours acces au mode Download. Je veux donc recommencer l'operation de flash mais odin me met ceci :

<ID:0/009> Added!!

<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..

<ID:0/009> File analysis..

<ID:0/009> SetupConnection..

<ID:0/009> Initialzation..

<ID:0/009> Set PIT file..

<ID:0/009> DO NOT TURN OFF TARGET!!

<ID:0/009> Can't open the specified file. (Line: 1455)

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'étais en JM5 "remasterisé" pour avoir acces au mode download, que j'ai toujours donc...

Que dois-je faire? Il est foutu ?

SVP help

Ouf... J'ai tenter de le reflashé en JM5 et le flash a l'air de fonctionner...J'espere que ca va marcher, mais du coup j'ai peur de ré essayé de le flashé en JPY si ca fonctionne. En tout cas merci pour le tuto afin de débridé le mode download parceque sans ca c'était mort.

Bonjours a vous

Je veux pas paraitre bete ou quoi, mais c pas mon telephone mais selui de ma femme PRO en plus

quelqu'un peu me dire ma maniere EXACT de booté sur le mode download, car pour le moment j'arrive a rien

a se que j'ai lu s'est : on démarre le SGS en restant appuyé sur power + HOME + volume haut = pour le mode download

Je voudrais bien savoir si j'y ai accée avant de faire des bétises

Merci

PS: Sgs SFR sous froyo 2.2 MAJ officiel via kies ^^ , sa rame grave

Modifié par lafouiiine

Bonjours a vous

Je veux pas paraitre bete ou quoi, mais c pas mon telephone mais selui de ma femme PRO en plus

quelqu'un peu me dire ma maniere EXACT de booté sur le mode download, car pour le moment j'arrive a rien

a se que j'ai lu s'est : on démarre le SGS en restant appuyé sur power + HOME + volume haut = pour le mode download

Je voudrais bien savoir si j'y ai accée avant de faire des bétises

Merci

PS: Sgs SFR sous froyo 2.2 MAJ officiel via kies ^^ , sa rame grave

Le mode download s'obtient avec volume bas+home+ power.

Tu peux tester si tu l'as. Tu éteins le telephone et tu fait la combinaison de touche, si il boot en mode download tu l'as ^^ sinon il s'alumera normalement. Si jamais il boot bien en download tu peux l'eteindre en retirant la batterie (peut etre meme en appuyant sur le power). Le "do not turn off target" n'est pas important si ton telephone n'est pas branché et qu'il ne telecharge rien.

Bon, si tu n'as pas le mode download suit le tutoriel plus haut, ca a marché pour moi c'est nickel ;)

Puisque vous en êtes sur les différentes ROM Froyo, de mon côté, depuis décembre, je suis en JPO (ce qu'il y avait de mieux à l'époque).

J'ai le fix Richtoffen sur moln SGS, qui est brandé Orange d'origine (c'était JP2 je crois à l'origine).

J'ai installé par dessus le universal lagfix, qui permet de passer la RAM à 341 Mo et la partoche système en ext4 (je crois que c'est clockwork mod).

Et ma question, si je veux reflasher mon SGS pour passer en JPY, quelles précautions dois-je prendre ?

Je suppose que le fix ne sera pas perdu dans le flash, et je pense également que je peux passer de la JPO à la JPY en direct (merci de me dire si j'ai faux), par contre, comment puis-je revenir en arrière de l'universal lagfix ? autant pour le retour au système de fichier d'origine j'ai bien vu les options dans clockwork mod, autant le retour au volume de RAM d'origine j'ai pas trop vu...

Mais est-ce vraiment gênant dans la mesure où on va flasher par dessus (à condition, bien sûr, comme dit plus haut, de ne plus être en ext4)?

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...