stephh Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Non, avec ce tuto tu resteras en Recovery 3e. Le plus simple est de flasher une Eclair avec Odin, comme ça tu seras direct en 2e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Non, avec ce tuto tu resteras en Recovery 3e. Le plus simple est de flasher une Eclair avec Odin, comme ça tu seras direct en 2e. Tu veux dire que je repasse en JM5 par exemple ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiadelachance Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 bonsoir uuo peut on trouver l'utilitaire fourni par helroz merci d'avance - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) bonsoir je n'arrive pas à faire ca ????cela m'ouvre <kies à chaque fois - Le nouveau fix de Richthofen - Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash. merci de votre aide Modifié 28 janvier 2011 par mgdes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) bonsoir je n'arrive pas à faire ca ????cela m'ouvre <kies à chaque fois - Le nouveau fix de Richthofen - Décompressez le fichier GT-I9000_P-SBL_RCVDL_FIX_ODIN.7z dans le dossier d'Odin. Le fichier sera plus facilement récupérable lors de la préparation du flash. merci de votre aide BONJOUR En faite j'arrive bien à télécharger le fix de RICHTHOFEN mais quand je clic dessus après le téléchargement cela m'ouvre Kies je ne comprends pas pourquoi ,Kies est bien fermé de partout même dans la barre de notification ,je ne sais pas quoi faire pour pouvoir le décompresser ,si quelqu'un pouvait m'envoyer en MP le dossier décompressé ce serait vraiment gentil ,je suis sous windows7 64bits es-ce un rapport je ne sais pas .Merci pour votre aide .Michel Modifié 29 janvier 2011 par mgdes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) j'envoie par mail le fichier non compressé. (ce serait bien d'éditer le message pour éviter les spams sur le mail) pour info les fichiers 7z utilisent 7zip un winrar récent les ouvre aussi ;) Edit: Fichier envoyé Modifié 29 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Je voudrais être sur de mon coup : Je suis en I9000BUJP5 FROYO.BUJP8 (2.2) SFR bridé je souhaite passer en 2.2.1 via KIES. Si j'ai bien compris il serait plus prudent de d'abord réinstaller le mode recovery via la methode expliqué dans ce tutoriel : Est ce bien applicable à mon cas ? est ce utile ? Ensuite une fois ré-introduit le mode recovery si je passe en 2.2.1 via KIES, est ce qu'il faudra remettre le mode recovery ? se tutoriel sera t'il aussi applicable (je pense que oui au vu des messages) ? Merci Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yano213 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour a tous, j'ai sauter le pas hier après des heeeeuuurrreeesss de lecture... Merci à tous les rédacteurs de tutos au passage ;-) J'ajoute donc mon expérience, j'ai l'habitude des flash, mais du côté de HTC, après la "logique" reste à peu près la même, mon galaxy était en I9000BUJG2 (brandé SFR donc), après désinstallation de task killer et launcherpro, un hard reset, et enlevage de la sim et carte sd, puis hop je lance le tuto. Suivi de A à Z et tout c'est bien passé ! Suivi d'un flash avec Odin en JM5 => wipe data par le recovery => re fix ( car annulé par la JM5) => et fash en JPU froyo avec odin too ! Et le le fix est toujours actif suite au flash JPU. Si le téléphone redémarre en russe ou anglais suffit juste d'éteindre et de remettre la sim (et la sd par la même occasion) et la magie, ça passe en français ! Ma petite question est : Dois je utilisé un lagfix ? Un en particulier avec cette ROM ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Pourquoi ne pas avoir flashé la XXJPY ? Tu peux aussi flasher la JM9 pour ne pas perdre le fix Richthofen ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yano213 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Effectivement... Je me suis butté sur le topic de centralisation des roms, et la dernière était ... La JPU ... :| Elle est bien la JPY par rapport a la U ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 La XXJPY est officielle, et chez moi elle fonctionne mieux que la XXJPU qui me semble avoir qq bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yano213 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) La JPU n'est pas officiel ?? :/ J'ai trouvé le post officiel, je l'a flasherai en PDA sans re partition ! Merci ! EDIT: je vien de voir qu'il y avait des JS3 de janvier ?? Modifié 3 février 2011 par Yano213 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Flashe la JS2 si tu veux, pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onisan Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 bonjour Ma copine possède le Samsung Galaxy S surcouche Orange avec la dernière mise à jour 2.2 version orange. C'est une horreur, le téléphone répond à moitié et il est encore plus lent qu'avant. Le mode recovery n'y est pas of course. J'ai essayé de suivre le tuto mais je suis bloqué avec le CMD et le fichier TOOLS. je n'arrive pas aller plus loin. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'aiderait grandement. Je dois absolument me débarrasser de cette surcouche de m****. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambiman Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Donc si j'ai bien compris, une fois avoir utiliser cette méthode j'aurais acces au mode download, donc si je veux passer en 2.2.1 il faut que je reflash le GS avec la méthode Odin mais cette fois-ci en pouvant utiliser le mode download pour mettre froyo? Désolé si ca parait évident mais c'est un peu compliqué tout ca et j'aurais la rage de bricker le tel pour un truc con;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x3w Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Juste pour dire que tout a fonctionné pour moi depuis une JM2 (BTel) + adresser un grand merci à akex et à tous les contributeurs pour ce super tuto. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambiman Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, En voulant le flasher en JPY avec la méthode http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=6601&start=750, Odin est resté bloqué sur setup connection, je l'ai donc fermé et maintenant le telephone a le fameu logo avec le point d'exclamation entre le pc et le telephone... La je flippe de l'avoir brické. Or j'ai toujours acces au mode Download. Je veux donc recommencer l'operation de flash mais odin me met ceci : <ID:0/009> Added!! <ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9).. <ID:0/009> File analysis.. <ID:0/009> SetupConnection.. <ID:0/009> Initialzation.. <ID:0/009> Set PIT file.. <ID:0/009> DO NOT TURN OFF TARGET!! <ID:0/009> Can't open the specified file. (Line: 1455) <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) J'étais en JM5 "remasterisé" pour avoir acces au mode download, que j'ai toujours donc... Que dois-je faire? Il est foutu ? SVP help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambiman Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Ouf... J'ai tenter de le reflashé en JM5 et le flash a l'air de fonctionner...J'espere que ca va marcher, mais du coup j'ai peur de ré essayé de le flashé en JPY si ca fonctionne. En tout cas merci pour le tuto afin de débridé le mode download parceque sans ca c'était mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambiman Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai réussi a le passer en JPY. C'est un autre telephone que j'ai du coup, la différence est énorme ! Merci pour tous les tutos et les commentaires, sans ca j'y arrivait pas, vous etes des pros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouiiine Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Bonjours a vous Je veux pas paraitre bete ou quoi, mais c pas mon telephone mais selui de ma femme PRO en plus quelqu'un peu me dire ma maniere EXACT de booté sur le mode download, car pour le moment j'arrive a rien a se que j'ai lu s'est : on démarre le SGS en restant appuyé sur power + HOME + volume haut = pour le mode download Je voudrais bien savoir si j'y ai accée avant de faire des bétises Merci PS: Sgs SFR sous froyo 2.2 MAJ officiel via kies ^^ , sa rame grave Modifié 7 février 2011 par lafouiiine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gambiman Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjours a vous Je veux pas paraitre bete ou quoi, mais c pas mon telephone mais selui de ma femme PRO en plus quelqu'un peu me dire ma maniere EXACT de booté sur le mode download, car pour le moment j'arrive a rien a se que j'ai lu s'est : on démarre le SGS en restant appuyé sur power + HOME + volume haut = pour le mode download Je voudrais bien savoir si j'y ai accée avant de faire des bétises Merci PS: Sgs SFR sous froyo 2.2 MAJ officiel via kies ^^ , sa rame grave Le mode download s'obtient avec volume bas+home+ power. Tu peux tester si tu l'as. Tu éteins le telephone et tu fait la combinaison de touche, si il boot en mode download tu l'as ^^ sinon il s'alumera normalement. Si jamais il boot bien en download tu peux l'eteindre en retirant la batterie (peut etre meme en appuyant sur le power). Le "do not turn off target" n'est pas important si ton telephone n'est pas branché et qu'il ne telecharge rien. Bon, si tu n'as pas le mode download suit le tutoriel plus haut, ca a marché pour moi c'est nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FirstSalem Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour Flasher en JP7 ET JPU (les derniers,plus performants d'apres ce que j'ai pu comprendre) fera perdre le fix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatouille Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Puisque vous en êtes sur les différentes ROM Froyo, de mon côté, depuis décembre, je suis en JPO (ce qu'il y avait de mieux à l'époque). J'ai le fix Richtoffen sur moln SGS, qui est brandé Orange d'origine (c'était JP2 je crois à l'origine). J'ai installé par dessus le universal lagfix, qui permet de passer la RAM à 341 Mo et la partoche système en ext4 (je crois que c'est clockwork mod). Et ma question, si je veux reflasher mon SGS pour passer en JPY, quelles précautions dois-je prendre ? Je suppose que le fix ne sera pas perdu dans le flash, et je pense également que je peux passer de la JPO à la JPY en direct (merci de me dire si j'ai faux), par contre, comment puis-je revenir en arrière de l'universal lagfix ? autant pour le retour au système de fichier d'origine j'ai bien vu les options dans clockwork mod, autant le retour au volume de RAM d'origine j'ai pas trop vu... Mais est-ce vraiment gênant dans la mesure où on va flasher par dessus (à condition, bien sûr, comme dit plus haut, de ne plus être en ext4)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ti-flo41 Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Niquel, je viens de suivre ce tuto et j'ai maintenant le mode download et recovery, je suis en JPY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MelChiZedeCk Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour à tous. Juste pour vous dire que j'ai éffectué les manips du tuto et que cela à parfaitement fonctionné. Sur mon SGS orange, en 2.1 ! Merci à tous pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.