ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 ca a marché pour moi sur un SGS orange, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduk Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Salut, Je viens de tester sur un galaxy S orange (je l'avais déjà fais précédemment sur un autre orange sans souci), mais là ça a planté : J'ai rebooté en mode download via adb (écrand de mode download correct), j'ai lancé le flash via odin (fichier aries dans pda, phone bootloader flash coché, repartition décoché), et j'ai eu un message d'écriture fail... J'ai essayé de re-flasher, étant encore en mode download, mais ça ne faisait plus rien (ni success ni error). Et après reboot du téléphone, j'ai l'écran noir avec le tel, un ordi et un symbole warning entre les deux. Et évidemment, pas de mode download en appuyant sur les 3 touches ^^ Quelles solutions pour moi ? Je vais me replonger dans le forum (j'avais fais le mien il y a des mois de cela, là je flashais juste le portable d'un pote comme ça), je crois me souvenir d'une feinte pour rebooter avec les 3 touches en mode download après avoir fait chauffer le téléphone, ou bien avec un câble usb bidouillé... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Il suffit des fois de défaire la batterie.... attendre un certain temps.... :rolleyes: .... remettre la batterie (bien évidement) et retenter de passer en mode download, bien souvent, çà fonctionne, j'en connais quelques uns pour qui cela a fonctionné dont moi deux fois :P! Modifié 19 août 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduk Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé quelques fois. Mais en fait c'est bon, je suis allé chez PSM, ils ont le câble magique et m'ont flashé une rom nue en 2.3.3 (ce qui me suffit amplement, même si j'avais prévu de mettre une 2.3.4). Ils m'ont même débloqué le mode download - 3 touches eux-même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bah c’est normal, vu que la 2.3.x demande de nouveaux bootloader et que même les ROM installées par Kies les ont.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulewalker Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, j'ai exactement le même problème que Marduk, Et effectivement, aucunes des solutions présentes sur le web ne fonctionne. Marduk, pourrais tu me dire ce qu'est PSM ? et ou sont t'ils ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduk Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 PSM, c'est Point Service Mobile, une boite de réparation-SAV qui permet de ne pas envoyer ton tel en retour SAV pour les manips de ce genre (je leur ai laissé le tel 2h et ils ont fait le flash sur place). Celle où je suis allé est à Marseille (court lieutaud), après il y en a sûrement ailleurs. S'il n'y en a pas près de chez toi, commande un câble magique, ou fait un peu de soudure sur un cable usb que tu peux sacrifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmet08 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 bonjour j'ai essayer ce tuto j'ai bien reussie de passer en mode download mais odin a afficher fail et le telphone ne redemarre ipas il affiche le telephone et lordi avec une erreur que je doit faire ???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Tu n'a peu être pas les pilotes de KIES qui permette à ton GS d'être reconnue par le PC !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmet08 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Tu n'a peu être pas les pilotes de KIES qui permette à ton GS d'être reconnue par le PC !! e la je doit faire quoi je suis obliger de passer par le cable magique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 C'est à dire tu a quoi quand tu allume ton GS, si c'est une image du genre GS-------PC avec un signe attention au milieu alors essaye ces méthodes et si ça marche pas alors oui câble magique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmet08 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 C'est à dire tu a quoi quand tu allume ton GS, si c'est une image du genre GS-------PC avec un signe attention au milieu alors essaye ces méthodes et si ça marche pas alors oui câble magique J'ai essayer ces methode mai aucun marche et ou j'ai fait l'erreur ?? pour etre dans ce cas la ??? J'ais fait tous comme indiquer mais malheureesement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Certain disent que d'enlever pendant longtemps et après rééssayer ça marche mais je ne garantie rien ou sinon câbla magique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmet08 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Certain disent que d'enlever pendant longtemps et après rééssayer ça marche mais je ne garantie rien ou sinon câbla magique !! denlever la batterie il ets rester une journé complete mais rien du tout je vais commander le cable jig merci kan meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthgic11 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Merci pour le tuto, mais quels sont les manips à faire pour voir si on a le recovery et le download? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) faire la combinaison des trois touches! Pour le mode download: - Volume Bas + Bouton Home + Bouton Power ------- Pour le mode Recovery: - Volume Haut + Bouton Home + Bouton Power si çà fonctionne, tu atterriras dans les modes en question. Pour le mode download: - Panneau triangulaire jaune, dedans un droid avec une pelle qui creuse! ------- Pour le mode Recovery: - Ecran noir avec des lignes de commande comme on peut en trouver dans le MsDOS de Windows! Modifié 10 octobre 2011 par franzyroy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antaine Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Est ce que ce tuto marchepour le gt i9003 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 à ta place, j'essaierai plutôt de trouver un TUTO spécial I9003 car tu risques d'avoir des surprises avec celui-ci qui est prévu pour I9000, sur XDA, tu devrais en trouver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 J'ai un problème,j'ai fais le tuto,j'ai bien le mode download mais quand je veux entrer dans le mode recovery mon GS bloque sur le message Samsung Galaxy S I9000... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Si tu as le mode download, tu n'as plus qu'à mettre normalement une des dernières roms Gingerbread et là, tu devrais avoir les deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Oui quand tu met un firmware avec les bootloader qui sont pas mauvais, ça te les fix pour toujours sauf si tu remet le truc avec les bootloader foiré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Merci a vous deux pour vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skymax67 Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 bonjour a tous , j'essaye de suivre mais en faite j'ai rien compris . Jm1 , jm5 etc ... on sait ca comment ? flasher le telephone sert a quoi ? on obtient quoi de plus par rapport a avant ? j'ai un samsung galaxy S2 ( GT -i9100de chez bouygues version android 2.3.3 version de bande base : I9100XXKE7 version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555root@DELL101#2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 Ici c'est la section GS 1, pour le GS2 il y a une section SGS2 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.