Aller au contenu

BBfoc : Bulletin Board FOrums Client


Recommended Posts

Pour avoir ce message, je m'étais envoyé l'APK via GMail.

Maintenant, si j'essaye de cliquer sur le lien directement via le navigateur de mon Hero, alors la barre de chargement s'excite et ... pouf rien, je reste désespérément sur le forum !

Depuis UFO ce que je fais c'est de télécharger sur la SD et ensuite avec Astro je l'install et ça passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

J'aimerais bien faire pareil, mais faudrait-il encore que j'ai déjà UFO !!!

Lorsque je clique sur l'APK dans GMail, il essaye directement de l'installer. Il ne me propose pas de télécharger l'APK ... à moins qu'en désactivant les sources inconnues ... je teste !!! :P

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait c'était pour la petite histoire que je parlais d'UFO. Dernièrement j'ai désinstallé UFO Pour BBFoc, c'est juste que j'ai pris l'habitude de faire ainsi pour les apk que j'ai sans passer par le market.

Si tu arrives à avoir l'apk sur ta SD (via un FTP, un mail ou autre) et que tu as "Astro File Manager". Lorsque tu cliqueras sur ton fichier il te proposera de l'ouvrir avec l'App Manager qui te permettra de l'installer sans problème.

Edit : Désactiver les applis de sources inconnues t'empêchera juste définitivement de l'installer :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yououuuuuuuuuuuh !

Et bien quelle galère ! Il a fallu que je passe par le navigateur afin de me connecter à GMail et ainsi pouvoir faire un clic prolongé sur le lien correspondant à ma pièce-jointe (l'APK de BBfoc) et ainsi faire un "Enregistrer sous" (sur la carte SD) et enfin installer l'APK !!! :mad: :/ :| ;) :D :cool:

Merci de ton aide quand même ! :P

Gôm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'appli "BBfoc aka Ufo" :

  • On dirait qu'il y a une tout petite barre diagonale au milieu du "f" du logo "BBfoc" sur l'écran d'accueil, normal ?!
  • Forum "SMF" : http://www.westvirolos.fr => "Désolé !" : "Fermeture soudaine de l'application BBfoc (du processus com.tni.BBfocLite). Merci de réessayer." ... j'ai beau réessayer ... ça plante systématiquement. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! enfin un gars qui test un autre forum que frandroid :D :D :D :D

je regarderais ce soir pourquoi il plante sur le tiens.

.....

bon j arrive à m'y connecter en anonyme : login et pass bidon.

accueil ok... topic des virées ok... une virée au pif ça charge ok.

et là catastrophe .. à la place de la date j ai le titre, les pages déconnent et ..... bah fermeture soudaine en défilant :(

Bon je matterais ce soir j'espère que c'est pas des trucs trop chiants....(genre mise en page pétée par des skins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un test, je me suis connecté sur un autre forum de type SMF "http://forum.coppermine-gallery.net" et apparemment ça fonctionne mieux.

Mais ...

  • Certains topics sont en double dans la liste ! (Problème avec les sous-topics ?)
  • Idem, des posts sont en double, mais là je vois vraiment pas la raison !?
  • "le role" ramène le titre du post ! Mouarf ! :P
  • Le passage d'un post à un autre ou même, d'un thread à un autre, provoque l'affichage de l'info-bulle "Erreur de connexion", mais sans provoquer de fermeture soudaine.
Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dois être vraiment con car le menu déroulant pour déterminer le type du forum ne déroule pas et n'affiche que "-".

Je vais regarder d'un peu plus près.

Edit : en fait le menu déroulant n'est là que pour "faire joli" je pense car il tente de déterminer automatiquement le type du forum. Par contre si c'est un type non connu il y a bien un message "Forum non reconnu" mais ensuite l'affichage "Détermine le type de forum" continu à tourner en boucle dans le vide ...

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te dire que c'est parce que la détection se fait automatiquement. Tu n'as donc pas le choix. :D

@popolbx : C'est vrai que si j'ai bien raison, alors il faudrait shooter cette liste déroulante, pour ne laisser qu'une case texte grisée ... voir ... rien du tout ! ;)

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu (cf mon Edit). Je ne pense pas qu'il faille supprimer l'affichage mais juste le rendre visuellement pas interactif (pour pas perturber les débiles profonds dans mon genre).

En revanche il semble tout de même y avoir un problème en cas d'échec de la détection :)

Plutôt que de mettre un affichage non persistant disant "type de forum non pris en charge". Il faudrait une popup "OK" l'indiquant et que le processus de détection s'arrête et ramène sur la page des paramètres du forum.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche il semble tout de même y avoir un problème en cas d'échec de la détection :)

Je confirme ... http://www.forum-auto.com marche poa ! :( Mon forum préféré ... après FRAndroid bien sûr ... ! :D

[EDIT] Fonctionne pas non plus : http://www.developpez.net/forums : phpBB peut-être ? [/EDIT]

[reEDIT] Décidément j'ai pas de chance ... http://www.forumtopics.com/busobj/ = KO. [/reEDIT]

Plutôt que de mettre un affichage non persistant disant "type de forum non pris en charge". Il faudrait une popup "OK" l'indiquant et que le processus de détection s'arrête et ramène sur la page des paramètres du forum.

+1 donc ! :lol:

PS : En même temps si tu arrives à faire tourner le FA via BBfoc, c'est que tous les autres forums fonctionneront !!! :lol:

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le désordre :

- erf les sous forums SMF..... bon comme c'est pas trop standard je crois que c'est mort....

- forum auto...ça a l air d etre un truc propriétaire donc forum inconnu

- developpez.net : c du vbulletin.... donc ça va venir ^^

- bob : phpBB :)

bon jvé débugger SMF ..... :| :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update pour SMF (si Gom pouvait retester sur virolo.....), par contre j'abandonne les sous forums pour le moment....

http://omploader.org/vMm1ueQ

Bon...j'installe phpBB sur mon serveur local  

Salut !

Je n'ai malheureusement constaté aucune amélioration. :(

J'ai carrément supprimé l'ancienne version et recréé toutes mes connexions pour être sur.

Gôm

--

Posté depuis BBFoC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ...

Login/mdp OK :

  • La 1ère fois que j'essaye de me connecter : retour à l'accueil après avoir vu la popup "Chargement" : "Connexion ..."
  • La 2e fois : popup "Désolé" : "Fermeture soudaine blablabla", mais retour à l'accueil quand même !

Login/mdp KO :

  • Affichage de la liste des forums : certains sont en double et d'autres manquent carrément à l'appel, mais sans explication logique visible ?! Donc, bug majeur non bloquant.
  • Les forums avec des sous-forums ne fonctionnent pas. Résultat : on reste bloqué sur l'écran "Chargement" avec l'animation d'attente qui tourne ... qui tourne ! Donc, bug majeur bloquant.
  • Le 1er post apparaît toujours en double : qu'il soit épinglé, verrouillé, bref dans tous les cas ! Donc, bug mineur.
  • Les Posts s'affichent bien, mais arrivé au dernier il est encore possible de faire un glisser vers la gauche ce qui affiche les info-bulles "Chargement", puis "Erreur de connexion". Résultat : On reste sur le post où l'on était, donc bug mineur.

Gôm

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein ton forum SMF est pourri ^^

moi ça fonctionne sur 2 autres serveurs et j ai même posté là ; http://forum.coppermine-gallery.net/ sans faire exprès :lol: :lol: j'avais tapé X en mdp il existait .... lol

ensuite quand je dis : gère pas les sous forum...il gère pas les sous forum. donc si ya des sous forums : poubelle

bon par contre depuis mes modifs j ai des soucis en 3G.... grrrrr jvé partir sur l'option : ça marche sur un serveur propre, je modifie plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'intégralité du thread pour voir si ça avait déjà été remonté (vivement le Mantis Frandroid :) ) mais j'ai quelques remarques "importantes" en utilisation de BBFoc.

- Lorsqu'il y'a deux pages (ou plus) de "Nouveaux messages" il y a une flèche à côté de "Nouveaux messages", impossible de glisser pour voir la page deux. Je suis sans doute manche mais si je fais glisser au niveau des messages ça m'ouvre le message sur lequel je glisse et si je le fais au niveau du titre il ne se passe rien.

- Lorsqu'on est dans un sujet et qu'on regarde un message si ce message dépasse en largeur (pour cause d'image incluse dans le message, cela m'est arrivé à la lecture du sujet sur la Vidéo d'intro de Frandroid) et qu'on veut voir l'image en entier on voudrait naturellement glisser sur le côté pour voir l'image qui déborde mais ce faisant on change de message :(

- Justement, en parlant de changement de message je trouve que la transition n'est pas "explicite". Lorsqu'on glisse et que ça prend un peu de temps on ne sait pas si c'est parce qu'on a pas bien glissé ou si c'est parce que le chargement est long. Il serait sans doute bon d'avoir un petit indicateur d'activité permettant de visualiser le fait qu'on a bien glissé et qu'on est en train de charger le message suivant.

Voili voilou.

Mais sinon c'est tout de même très pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - tu glisse mal : apprends à glisser :lol: ;)

2 - ah bein là tu sais glisser , oui c'est lourd mais pas le choix, si ça déborde et qu'on glisse on change de message... faut glisser..pas trop (pas d'idée pour le moment pour l'améliorer)

3 - oui exact. en fait ça s affiche une fois que tout est chargé : si l avatar est lourd+smileys + images ça rame..donc on comprends pas. Je vais charger après avoir transité on y verras plus clair :)

pour SMF : je vais devoir gérer les ous forums. c'est la cause des doublons. Les sous forums sont présent dans phpBB donc pas le choix : je dois les gérer .... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - tu glisse mal : apprends à glisser lol wink

Ok gogo training glissement mais pourtant j'ai vraiment essayé pas mal de techniques de glissement différentes : le glissement doux, le lent, le rapide, le glissement de pet sur plaque de verglas, etc.

Mais je vais perséverer

2 - ah bein là tu sais glisser , oui c'est lourd mais pas le choix, si ça déborde et qu'on glisse on change de message... faut glisser..pas trop (pas d'idée pour le moment pour l'améliorer)

Pourquoi ne pas faire le glissement que sur l'entête du message (là où il y a le nom du mec, la date et sa fonction) ?

3 - oui exact. en fait ça s affiche une fois que tout est chargé : si l avatar est lourd+smileys + images ça rame..donc on comprends pas. Je vais charger après avoir transité on y verras plus clair smile

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...