Aller au contenu

BBfoc : Bulletin Board FOrums Client


Recommended Posts

yep...mais là pour trouver le truc qui fait que ça ne roule pas en 3G.... je vais m'amuser....

en tout cas ce soir:

- suppression des anims kikoulolesques (on va faire simple et efficace)

- je concatène toutes les pages des nouveaus messages en une seule (un chouilla plus long mais au moins plus besoin d'apprendre à glisser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

un chouilla plus long mais au moins plus besoin d'apprendre à glisser)

Rohhh l'autre comment il essaye de me foutre la honte ! :)

Non mais c'est bon j'ai compris le glissement que BBFoc attend, c'est juste qu'il faut bien partir du bord extérieur de l'écran sinon ça clic. Peut être qu'il y a un paramètre dans le SDK qui permet de régler la sensibilité du glissement ou la priorité du clic par rapport au glissement.

Pour ce qui est des problèmes en 3G je dirais que ce n'est peut être pas aussi difficile que ça à corriger (attention je m'avance sans doute trop) dans le sens où j'ai le sentiment que ça doit être surtout une histoire de blindage par rapport aux codes de retour des fonctions utilisées.

Il y a sans doute des timeout à prendre en compte quelque part, etc. Mais j'y connais rien en dév Android, donc je ne fais que donner les pistes qui pourraient être la cause du problème.

Ce qui est sur c'est qu'il "faut" que BBFoc fonctionne bien sur réseaux à faible débit car on ne peut pas toujours se permettre d'être à portée d'un wifi pour lire ses posts. De plus, si il fonctionne bien avec un débit faible et capricieux, cela garantira également le bon fonctionnement sur un wifi très perturbé et/ou avec un signal faible.

Ceci dit pour le moment, à part la transition entre les messages qui n'est pas explicite, j'impute la quasi totalité de mes remontées au problème 2G/3G car sinon l'appli est vraiment sympa à utiliser.

Un autre avantage à faire que ça fonctionne "bien" en 2G/3G est qu'on pourra mieux se concentrer sur les vrais problèmes, améliorations, suggestions à apporter à ton appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... aussi surprenant que ça puisse paraître, il semble qu'effectivement que BBFoc se comporte mieux en Edge qu'en 3G.

J'ai essayé chez moi dans mes toilettes, salle de bain, etc.

Résultat : c'est plus lent (Edge oblige) mais j'ai eu beaucoup moins souvent les erreurs "Erreur de connexion" (genre une ou deux fois là où je l'avais en boucle en 3G).

Il faudrait se pencher un peu plus sur le protocole 3G en lui même. Peut être exige-t-il plus de robustesse de la part des applis l'utilisant. Par exemple le fait qu'il soit fait pour être interrompu plus facilement.

J'ai également une autre piste : peut être que lorsque la 3G est active certaines tâches de fond (système ou autre) se lancent et prennent de la bande passante. Je me suis fait la réflexion car à un moment, j'ai reçu un SMS pendant que j'étais sur l'appli en Edge et elle a planté en me ramenant à l'accueil.

Toujours est il que je pense qu'on en revient toujours au même point : robustesse face aux imprévus du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j ai commencé hier....

Pour les post j ai tout mis dans une liste....c'est indigeste (la liste saccade à mort), mais joli et simple.

Si on prend e temp de lire les posts du coup ça passe tout seul.

Pour la 3G...étrange : hier chez moi niquel aucuns soucis mais tel branché sur port usb.... hors du port ça foire. (pb de puissance ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j ai mis un timeout pour intercepter les erreurs et ..... du coup la 3G/2G remarche :| :rolleyes:

http://omploader.org/vMnA1dA NE PAS TELECHARGER SI TTS N EST PAS INSTALLE (je corrige ce soir)

Mais je confirmerai demain au boulot en 2G qui capte mal.

Les défilements sont refaits pour les post et si vous avez donut et la synthèse vocale d'installée..petite surprise sur le menu d'un post.

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour mon post d'avant mais j'étais encore sur la ufo moi :p

ça a dut pas mal évoluer depuis :p

par contre impossible de faire marcher bbfoc sur mon galaxy (je ne sais pas si je suis le seul), dès que je clique sur un topic, il plante, je te foutrais le logcat dès que j'aurais réparer mon ubuntu qui n'a pas apprécié le passage sous karmic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... donc je vais économiser un peu de mon temps en ne testant pas cette version :)

Dommage car les "corrections" concernant la 2G/3G avaient l'air intéressantes.

Je vais attendre la prochaine version qui contiendra le code suivant :

if TTS not present then cpagrav(disable TTS kikoolike functions)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow j'ai droit a des force close a chaque ouverture de post avec le dernier :/

lisez les posts..... si ya pas tts ça crash et comme un gland j y avais pas pensé.... donc poubelle :D

j'avais bien tts la preuve il viens de se mettre a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... c'est moi ou bien tu n'as "rien changé" ?

Dans le sens où je lance l'App Manager d'Astro et il me propose pas de l'upgrader. Et pour cause : ma version installée et la version que tu proposes sont toutes les deux en RC1 et font strictement la même taille.

C'est pas bien grave je vais désinstaller "l'ancienne" et installer la "nouvelle" mais c'était juste pour te le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ça serait con que l apk ait pas été générée sad

Pour en être sur, fait un checksum sur ton "ancien fichier" et ton "nouveau fichier".

Alors ... petits retours rapides :

- j'ai affiché les "Sujets actifs" qui sont sur plusieurs pages : je glisse pour changer de page (maintenant que je suis un pro du glissement BBFoc :) ) et BOUM "Erreur de connexion", retour à la page de connexion (je m'étais peut être mal exprimé mais il me parait plus clair de revenir à la dernière page et non un retour brutal à l'accueil). Je l'ai fait 3 fois de suite, même résultat.

- j'ai tenté de lire un sujet (rohh le con ! il utilise l'appli :D ) et BOUM "Force close" (message qui apparaît deux fois de suite coup sur coup) et retour à la page de connexion. Même joueur joue encore.

Donc à part que l'erreur de connexion m'a renvoyé sur la page de connexion ... euh ... en 3G ça déconne toujours plein tube.

Je ferai des tests un peu plus poussés dans la journée pour te faire un meilleur retour.

Edit : je viens de tester le md5 sur le fichier version "nana qui tient dans l'écran" et la version "kidevraimieuxmarcher sans TTS" et les checksum diffèrent. Donc tu as au moins changé un truc :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en HSDPA (3G+) et j'ai le même problème que Androc... :(

une erreur de connexion quand on change de page... arggg... pourtant glisser les pages est bien pratique. Mais là... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...