Aller au contenu

BBfoc : Bulletin Board FOrums Client


Recommended Posts

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

À quand la version sur le market? Les apk sont pas géniaux pour les installer facilemt depuis le téléphone ( suis au mc do en écosse)

Du coup pas le courage de lire le fofo dans la version mobile.

HTC Hero Neo 2

129 + abonnement à 34,9/ mois qui sera résilié des que je rentre en Belgique!

Pas belle la vie?

il faut faire l'astuce du clic long pour l'apk et ça passe tout seul.

--

Posté depuis BBFoC Galaxy/GT-I7500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de me faire les 18 pages de conv pour suivre le développement de l'appli et je ne peux dire que "bravo" pour l'idée et la détermination !

Je me permets une petite suggestion, comme tu attaques la gestion phpBB : pas mal de sites ont encore des forums en phpBB 2.x.x... Ça arrive notamment à des gros sites où les db sont tellement lourdes que toute migration devient, disons, très problématique. Bref, si cet ensemble de vieille version pouvait être géré, je pense que ça arrangerait pas mal de monde (en tout cas, perso, ça m'arrangerait :D).

Je te donnerai les retours sur cette version si tu veux.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popolbx : après un we d'utilisation je peux dire qu'en Edge ou en 3G ça va vachement mieux ! Rien à voir avec avant. La stabilité et la vitesse (l'autre entraînant l'un manifestement...) sont au rendez-vous.

Je pense que sauf avis contraire tu vas pouvoir t'attaquer au "vrais" problèmes et aux fonctionnalités :)

Pour ma part j'ai quelques remarques qui vont dans ce sens :

- lorsqu'on vient de répondre à un post et qu'on revient automatiquement à la liste des nouveaux messages on ne nous voit pas comme étant le dernier posteur. Il faudrait soit rafraichir la liste soit mettre un petit indicateur qui ferait savoir qu'on a répondu à ce message. Ce n'est pas grand chose mais au moins tu le sais.

- le fait de lire les posts sur BBfoc ne font pas qu'ils sont marqués comme lus sur le "vrai" forum. Là encore ce n'est pas forcément bloquant mais ça peut être pénible de lire les posts le matin ou le soir dans les transports en commun et une fois arrivé sur un PC devoir parcourir à nouveau les différents sujets pour savoir ceux qu'on a loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait trop couteux de rafraîchir la liste pour 1 post.

Je m'en doutais, d'où mon idée de marquer le post avec un petit symbole qui nous permettrait de savoir qu'on vient d'y répondre. Mais ça fait parti des détails qui ne sont pas nécessaires.

Pour ce qui du marquage des sujets lus je vais revérifier j'ai peut être mal vu.

Edit : j'ai vérifié et ça ne semble pas fonctionner.

edit : ah bein non..... c'est louche vu que tu es authentifié....

Je suppose que ça veut dire que tu as vérifié également et que ça ne fonctionne pas non plus ?

Tu utilises bien les urls complètes ? Peut être qu'un des paramètres permet de marquer le sujet comme lu lorsque tu es allé sur la dernière page ou au dernier message.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis (comme d'hab' :D ) sur le marquage Lu : en version full PC (pas testé sur BBfoc, que j'utilise très très ponctuellement pour l'instant) et régulièrement, tous les forums/sujets se mettent en lus alors qu'il me restait quelques sujets à lire, et ce bien authentifié. Est-ce normal ou dois-je ouvrir un petit sujet dans "Votre frandroid" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeP : tu es sur de ne pas cliquer le lien "Marquer tous les sujets comme lus" ? :) Perso je n'ai jamais eu le problème. Je me sers tout le temps du lien "Nouveaux messages" et je n'ai pas l'impression de "perdre" des messages non lus même si j'attends un long moment entre chaque lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androc : non justement, cette fameuse fonction de tout marquer comme lu, je l'utilise que vraiment rarement; étant curieux je zieute pas mal de sujets y compris ceux qui ne me concerne pas directement ;)

Ce marquage lu "automatique" intervient après une longue pause, mais sans pour autant être déconnecté automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeP : il faudrait tâcher de cerner un peu mieux le problème, voir si ça intervient peu importe le temps d'inactivité, etc. Mais sinon tu peux toujours poser la question, non pas sur le forum Frandroid (à part pour savoir si d'autres ont le même problème) mais au créateur de PunBB ou sur le forum. Peut être qu'une liste de bugs est disponible et que tu trouveras ton bonheur.

Deux trois infos importantes : quel navigateur, quel OS, etc. as tu ? Tu n'as pas une extension à la con qui rechargerait régulièrement ta page en cours ou qui visite automatiquement les liens d'une page pour afficher des previews ou autre trucs dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je n'ai rien comme extension qui tournerait en tâche de fond sur FF, peut être l'antivirus, à vérifier sur un FF nu...

Je testerai plus en profondeur sur un environnement de test.

Bref, c'est HS sur sur ce sujet, mais merci de t'être penché sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben en parlant de ça, rassure toi : j'ai le même problème :)

Je ne devais manifestement pas avoir le même mode de consultation que toi et je me suis mis dans ta peau : lecture de quelques sujets, un petit tour sur internet, des news, etc. J'ai ensuite voulu voir les "Nouveaux messages" (je savais que j'en avais déjà mais voulait voir si j'en avais encore plus en plus en plus (comme chez free)) et boum : seulement deux nouveaux messages.

Je pense donc qu'il s'agit non pas d'un bug mais d'une fonctionnalité. L'algo doit être un truc du style :

si un Nouveau message n'est pas marqué comme lu et qu'il commence à être trop vieux, le marquer automatiquement comme lu, c'est qu'il n'a pas intéressé l'utilisateur.

On ne va pas trop en parler ou alors il faudrait ouvrir un nouveau sujet (je ne sais pas si c'est trop la peine, suffit de lire les Nouveaux messages plus vite :) ) mais je pense qu'il s'agit juste d'une fonctionnalité permettant d'éviter la pollution visuelle d'une tonne de "Nouveaux messages" que tu n'as pas envie de lire sans forcément penser à cliquer sur "Marquer tous les sujets comme lus".

Edit : en fouillant un peu (ici par exemple : http://punbb.informer.com/wiki/comparison_to_other_discussion_boards) on note que la gestion des "Nouveaux messages" est fait par Session et non de façon complète. Il se peut donc qu'il y ai une perte de session en cas d'inactivité sur le forum qui est réactivée grâce au cookie. On perd donc sa session et donc ses nouveaux messages. C'est peut être une grosse connerie ce que je raconte mais ils ont déjà eu des bugs concernant les pertes de session (http://punbb.informer.com/trac/changeset/1325) et manifestement quelques soucis (mais ce n'est pas très explicite) concernant la gestion des messages non lus : http://punbb.informer.com/trac/ticket/259.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu lis les nouveaux messages.....si tu repasse 5 minutes (ou 10) après les messages que tu as pas lu se réaffichent pas (sauf si un nouveau message a été posté dedans)

par contre je ne peux pas différencier les lus des non lus car ça change suivant les forums.

Quoique je peux faire un héritage et au pire ça marquera toujours "non lus" sur certains moteurs.... ce qui est l'état actuel.

Bon sur punBB c'est la class d'un span qui détermine lu ou pas ("icon " ou "icon new") donc je peux afficher au moins la différence.... je regarde ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais plutôt que tu mémorises l'état "je viens de répondre à un sujet" au sein de ton programme sans forcément utiliser les spécificités de chaque forum.

Mais, encore une fois, c'est un détail qui n'est pas le plus important :) Je note juste mes différentes remarques quand j'en ai (vivement un Mantis pour Frandroid :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...