Aller au contenu

BBfoc : Bulletin Board FOrums Client


Recommended Posts

pour SMF : je vais devoir gérer les ous forums. c'est la cause des doublons. Les sous forums sont présent dans phpBB donc pas le choix : je dois les gérer .... :mad:

Merci ! :D :P

Modifié par Gôm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Je trouve aussi que le glisser pour passer d'une page à l'autre n'est pas très réactif par rapport à d'autre, par exemple "Steel" ou "Useless Facts".

Je sais pas si c'est une fonction du sdk ou si tu l'as écrite mais j'ai de la peine avec.

Sinon continue, ça devient du tout bon... :)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir lu ça quelque part en effet mais du coup, ça perturbe l'utilisation dans certains cas :)

Sinon l'autre solution, mais je ne sais pas si c'est possible, serait de créer des zones de glissement : si tu glisses depuis le bord de l'écran, ça veut dire que tu veux changer de message et si tu glisses autour du centre ça veut dire que tu veux naviguer au sein du message qui déborde sur les côtés. Mais j'ai peur que cette solution soit pas intuitive non plus.

Je pense que le glissement dans l'entête serait "le mieux" mais d'un autre côté c'est pour corriger un problème qui n'apparaît pas souvent : une image qui déborde.

Ou alors tu fais que l'on puisse changer de message en glissant ou en cliquant sur les flèches droite, gauche de l'entête.

Edit : de toute manière ce ne sont que mes remarques, libre à toi de les prendre en compte ou pas. Si tu estimes que le cas "image qui déborde et qu'on peut pas voir sous peine de changer de message" arrive que très rarement et que du coup tu décides de ne pas le gérer pour pas te galérer, je peux tout à fait le comprendre.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le fait de la rajouter ne corrige pas le problème de l'image qui déborde :)

Ou alors, tu t'arranges pour redimensionner les images afin que ça ne déborde jamais avec possibilité de cliquer dessus pour l'afficher en taille réelle et du coup tu "sors" du message pour pouvoir la manipuler dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop update RC1b http://omploader.org/vMm5pbQ

* changement d'orientation éclair sur les posts et les listes de posts (merci je sais plus qui dans je sais plus quel autre post...je croi que ct bsegonnes).

* icone pour indiquer un forum dans les listes...(mai ne fonctionne toujours pas sur SMF)

* chargement des défilements amélioré (mais je ne vois pas la différence :( )

* taille des images restreinte si besoin !! preuve en image

la fille normalement est un fond d'écran ^^elle déborde promis

vMm5pbg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pu tester la nouvelle mouture de BBFoc mais oui je suis d'accord pour le nouveau fond d'écran BBFoc :)

Pour ce qui est du mauvais glisser sur la page des nouveaux messages, en fait ça marche si on prends bien depuis le bord extérieur de l'écran. J'avais pris la mauvaise habitude de commencer à glisser depuis l'intérieur de l'écran et du coup, sur BBFoc ça sélectionne avant de glisser.

Edit : je viens de tester la nouvelle mouture de BBFoc. En attendant un retour plus précis voici quelques impressions rapides.

- Un nouveau message (peut être était il déjà là mais je ne l'avais jamais vu) apparaît de manière fugace "Erreur de connexion" lors des chargements mais le spinner du chargement ne s'arrête pas pour autant (genre pour revenir à la page d'avant) et tourne indéfiniment, obligeant à revenir soit même à la page précédente.

- La transition entre les messages d'un même sujet semble avoir été accéléré mais n'est toujours pas "claire". Dans le sens où si ça met un peu de temps on reste sur l'ancien message sans savoir que l'on est en train de transiter. De temps en temps le message de chargement apparaît mais ce n'est pas à tous les coups.

- Les grosses images semblent bien réduides, en revanche je n'arrive pas à cliquer dessus, même un appui long, pour l'obtenir en taille réelle.

- Les images réduites semblent poser problème (Message "Fermeture forcée" qui apparaît 3 fois de suite, ramenant à l'écran de connexion). Il apparaît que le passage en mode paysage d'une image réduite affiche le message bizarrement.

- C'est une impression générale mais j'ai le sentiment que l'appli est très sensible aux aléas du réseau. Pourtant je suis en 3G et ça capte bien (je télécharge avec un bon débit, je lis mes mails sans problèmes, etc.). Pourtant les temps de chargement sont très longs et j'ai souvent le message "Erreur de connexion" qui apparaît sans qu'il y ai de reprise du chargement. Ca tourne juste en boucle.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que BBfoc est pas très stable ce qui le rend peu pratique à l'utilisation. Pour le moment je préfère largement le navigateur avec un bookmark sur le show_new. J'en suis le premier déçu mais ça me fiche les boules des données (ici données == post qui n'arrive jamais).

Bref, j'encourage son auteur mais il y a encore certains points qui me gênent:

  • le bouton "enregistrer puis connecter" que je trouve "crétin". N'est-il pas envisageable de se connecter sur un clic rapide plutôt que de repasser par l'interface de définition d'un forum ? Et donc un appui long nous mènerait à cette activity.
  • Les phrases qui ne démarrent pas par une majuscule *automatiquement*. C'est con mais ça gave.
  • Pouvoir poster un nouveau message sans qu'il n'y ne soit une réponse à un fil particulier
  • La navigation entre post; pourquoi ne pas faire systématiquement dans un thread à part, le prefetch du message précédent à chaque switch ?

Il y en a d'autres mais je ne veux pas décourager :D

Courage popolbx :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le désordre:

1 - pas bête sur l erreur de connection

2 - la transition marche pas comme je veux qu'elle marche donc je vais rebosser dessus

3 - je ne mettrai pas de lien vers les grosses images.....trop chiant à faire.

4 - les smiley sont des images réduites et pour le moment j ai pas de soucis avec...

5 - oui bizzarement en 3G ça déconne grave alors qu'en wifi niquel... là je peux pas deviner d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appel "images réduites" sont les images dont tu forces la réduction, pas les petites images.

Essaye de visualiser le fil "3D quand on s'ennuie" (ou quelque chose dans le genre, me souviens plus du nom exact). A un moment The_Moye a posté une grosse image. Tu peux même faire le test avec ta bombasse :)

Mets là en mode paysage (en tout bien tout honneur) et tu devrais avoir une mise en page étrange.

Si tu dis que ça déconne en 3G je vais tester un peu en Wifi pour faire d'autres remontées que "ça charge pas".

Mais il est vrai que pour le moment j'ai le même sentiment que xma : pas stable et pas utilisable. C'est très dommage car ça s'annonce fort prometteur et si ça se trouve c'est pas grand chose (soucis liés à la 3G).

Bon courage pour la suite et hésite pas à faire tester :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xma (grosse paire de claque dans la tronche):

1 - fou un raccourci sur le bureau : click long, raccourcis, bbfoc, le forum et hop tu verras....

2 - rien à foutre c est une beta...

3 - Accueil->une catégorie genre developpement, menu->nouveau post

4 - je pense que je vais virer les animations ça sera plus fluide (comme la version initiale), ça le fait moins mais au moins c'est robuste. et je suppose que tu voulais dire le message suivant..non précedent ? ah mais ça dépend du sens .... le suivant ? le précédent ? zut faut précharger les deux ? si le suivant est sur une autre page ?

ah mais en fait ils sont déjà tous chargés les messages...la view elle ne l'est pas..je charge la précedente et la suivante dans 2 autres views...hum...très pourri....

par contre je peux changer radicalement de méthode et faire une liste....qui risque à un moment de contenir entre 20 et 30 WebView mais la première beta faisait presque pareil (avec un switchview.....) donc le tel va supporter la charge...

Interessant, je test ça en rentrant ce soir :D :D :D merci pour la réfléxion ;)

Bopn par contre ça marche carrément plus en 2G/3G.... là ya forcément une couille mais je vois pas quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popolbx

1. oups :D (j'avais vraiment jamais fait attention)

2. ah non, pas d'accord, c'est important, même sur une beta

3. Heu, chez moi ça affiche "Flux RSS" partout :D mais je te crois sur parole :lol:

4. En fait ne sachant pas trop comment tu t'y prends pour récupérer les informations, je ne pourrai pas te conseiller mais je pense que tu vois à peu près où je veux en venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme impossible d'utiliser BBfoc du boulot en 3G...2G....

là ça me trou le c........

ah si ..;ça vient de charger une page mais le tel est brievement passé en HSDPA (tattoo non bridé).

Bon doit y avoir un enorme probleme sur le login :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en Wifi : ça n'a rien à voir ! C'est nickel ! :)

Enfin en tout cas, tout ce qui est problèmes de chargements, lenteurs, etc. Oublié !

Le seul truc étrange que j'ai eu (mais je l'avais en aussi en 3G) c'est que de temps en temps je charge l'Accueil ou une branche de posts et j'ai juste le titre de la page et tout le reste sans rien. Il faut que je revienne à une partie (Nouveaux messages ou autre) et ça remarche.

Les effets de transition que tu as essayé de mettre en place (une sorte de fondu enchaîné si j'ai bien compris) sont sympas mais pas vitaux. Je préfèrerai largement avoir un petit spinner d'attente.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y était ce petit spinner mais qu'il n'apparaît pas tout le temps. Les deux fois où je l'ai vu c'était lorsque je quittais un message contenant des grosses images pour aller sur le message précédent.

En tout cas, en Wifi ça ressemble bien plus à la super application que ça promet d'être. Il y a un vrai problème avec la stabilité (car il ne s'agit pas que de lenteurs, il y a des plantages, 3 fenêtres de fermeture forcée d'affilés comme je le disais un peu plus haut) en connexion 3G. Je n'ose même pas imaginer avec la 2G :)

Courage ! :)

Edit : je confirme également que "Lancer un nouveau sujet" fonctionne. Il faut être dans une catégorie et faire Menu. Je n'ai pas validé pour ne pas lancer un sujet bidon juste pour tester mais j'ai bien "Titre", "Message", etc. Comme pour une réponse.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...