Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 26/02/2017 à 20:46, richard.dco a dit :

 j'ai également un bug dans "sons et vibrations/Paramètres audio"...Paramétre s'est arrété 

Je viens de me souvenir que l'activation de Viper (dans les options de la ROM Mi-Globe) crée (parfois) le bug nommé ci-dessus.

Je n'active jamais Viper, mais conserve Dolby Atmos. Quelques pages précédentes, j'ai donné ma config sur le ROM builder de la Mi-Globe.

 

Il y a 10 heures, Alaix a dit :

Je faisais part de mon problème il y a quelques jours et j'ai fini par mettre la main sur le responsable : suhide v0.55.

Tu as magisk qui fait le taf (dans les astuces).

 

Il y a 12 heures, youfess a dit :

 Du coup, quel est l’intérêt du ZCX kate ?

Uniquement intéressant pour les ROM MIUI : OTA sur les ROM Global Dev/Stable officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 12:41, pierrot42lag a dit :

Salut,

alors si j'ai bien compris, (noob oblige) avec le RM3P je télécharge la rom global dev V7.2.16 recovery et fait la manip simplement décrite?

Sachant que mon RNP3 n'a jamais été bidouillé ou quoi que ce soit.

C'est aussi simple que ça??

depuis elle, donc 7.2.16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuan. Oui tout à fait, d'ailleurs Magisk a à présent son propre root nommé Magisksu.

Or pour l'installer, j'ai besoin de virer le root installé par MiGlobe. C'était plus simple sur Multirom, il me suffisait de virer le dossier supersu de l'archive.

Par ailleurs, tu avais épinglé mon astuce avec suhide à propos de pokémon go dans ton premier post. Il serait peut-être judicieux de prévenir que celui-ci pose problème sur les ROM les plus récentes. C'est bien un bootloop quand on reste bloqué au lancement d'une ROM ?

Modifié par Alaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaix j'ai vu que tu as rajouté une mise en garde (en rouge) sur ton message concernant suhide.

C'est bien un bootloop quand on n'arrive pas à booter (démarrer) sur la ROM.

Effectivement, pour changer de système root, il faut au préalable complètement désinstaller le root SuperSU pré-intégré dans la ROM Mi-Globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait une installation complète "propre" sans installé viper.... plus de bug concernant le paramètre audio.

En revanche bug concernant les appels... impossible de raccrocher ou alors il fallait que j'insiste. J'ai redémarré le téléphone et cela fonctionne de nouveau.

un peu déçu de la batterie mais elle est peut être en phase de "rodage"🙂.

 

Concernant le souci de mon collègue avec les jeux  pas trouvé de solutions...bizarre quand même pour ce smartphone qui à une très bonne "puissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça l'esprit geek. Tout marche bien dans 99% des cas mais il y a ce petit truc qui dérange auquel tu ne cesses de réfléchir, pour lequel tu fouilles le Net pour essayer xmile trucs, t'arracher les cheveux, avoir des sueurs froides car pensant avoir THE solution tu n'as pas pris toutes les précautions....

Mais quand tu trouves LA solution c'est... Le pied, ...

On est tous passés par là.



Envoyé de mon Hi10 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça 😉

Concernant Windows ou Android, je n'ai pas le niveau d'un professionnel si bien que Google est mon meilleur ami quand je rencontre un problème. Mais mine de rien au fil du temps, je grapille un peu d'expérience. Je dirais qu'il faut de la détermination et un niveau d'anglais correct, après la solution finit par venir.

Je vais tenter un retour au sujet.

J'essayerai avec Magisk 9, il fonctionne selon certains utilisateurs de MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis sous 7.2.16 globaldev.

J'ai le bootloader déverouillé officieusement car impossibe de désactiver de façon officielle. 

Il m'est impossible de faire les maj via OTA (ça c'est normal vu le post de Kuan) mais aussi via recovery. Le téléphone clignote rouge au redémarrage (lorsque branché).

Seule façon donc utiliser miflash ce que je trouve long. en plus le bootloader se reverrouille à chaque fois et il faut remettre le root.

Y a t'il une ROM stable et semblable à la globaldev qui permet la mise à jour OTA avec le boot deverrouillé officieusement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Concernant Windows ou Android, je n'ai pas le niveau d'un professionnel si bien que Google est mon meilleur ami quand je rencontre un problème. Mais mine de rien au fil du temps, je grapille un peu d'expérience. Je dirais qu'il faut de la détermination et un niveau d'anglais correct, après la solution finit par venir.

Je vais tenter un retour au sujet.

J'essayerai avec Magisk 9, il fonctionne selon certains utilisateurs de MIUI.

Merci pour l'info sur le Magisk, j'essaierai aussi à l'occasion. J'ai l'appli du crédit mutuel qui affiche un bandeau rouge quand le tel est rooté, ce n'est pas très joli.

Je viens d'installer la multi-rom...Le kernel radon ne s'installe pas avec cette rom.Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bizarre. Sur les MultiRom que j'avais installé (jusqu'à la 7.2.9), je n'ai jamais eu de pb.

Tu as bien choisi le Radon pour Miui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dévérouiller le tél avec la 6.7.14

 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/successfully-officially-unlocked-redmi-t3543150

 

Files you'll need
fastboot_edl.7z https://forum.xda-developers.com/att...3&d=1465328762 thanks to @emuzychenko
MiFlash 2016.08.30.0 http://api.bbs.miui.com/url/MiFlash
ROM File http://bigota.d.miui.com/6.7.14/kate...1b43c8f07f.tgz
Mi Unlock Tool v1.1 http://en.miui.com/thread-221493-1-1.html

1. power off the device
2. boot the device into fasboot mode - hold volume down+power
3. reboot device to EDL mode - thanks to @emuzychenko
4. flash kate_global_images_6.7.14_20160629.0000.25_6.0_glo bal_1b43c8f07f using MiFlash - make sure to select "CLEAN ALL" at the bottom BEFORE FLASHING
5. reboot device
6. hard reset the device Settings>Additional Settings>Backup & Reset>Factory Data Reset>Reset Phone
7. cleanboot the device
8. setup your Mi Account (mobile number or account number)
9. go to Settings>Additional Settings>Developer Options, enable "OEM unlocking" and "USB Debugging"
10. disconnect device from Computer
11. power off the device
12. boot the device into fasboot mode - hold volume down+power
13. login Mi Unlock v1.1 (mobile number or account number)
14. connect the phone to computer
15. proceed with UNLOCK

Enjoy!!! cool.gif

***ROM version 6.7.14 is VERY unstable and may cause bootloops, It's highly advisble to change rom straight after bootloader unlocking, DO NOT stay on 6.7.14***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, levlo a dit :

Pour dévérouiller le tél avec la 6.7.14 

L'astuce a déjà été donnée il y a quelques pages sur ce fil.

J'ai essayé de mon côté mais l'installation de la ROM 6.7.14 c'est terminée par un Bootloop. Certains ont eu ce souci et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pu installer le kernel. Je pense que j'ai été trop rapide. Je n'ai pas redémarrer le téléphone entre l'installation de la rom et le kernel. J'avais tout fait dans le recovery...Les installations l'une après l'autre.
De même j'ai eu un petit bug lors des appels cela raccrocher de suite. Un petit redémarrage et cela fonctionne. J'aime bien cette rom...En tout cas c'est celle qui est la mieux traduite.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alaix a dit :

C'est exactement ça 😉

Concernant Windows ou Android, je n'ai pas le niveau d'un professionnel si bien que Google est mon meilleur ami quand je rencontre un problème. Mais mine de rien au fil du temps, je grapille un peu d'expérience. Je dirais qu'il faut de la détermination et un niveau d'anglais correct, après la solution finit par venir.

Je vais tenter un retour au sujet.

J'essayerai avec Magisk 9, il fonctionne selon certains utilisateurs de MIUI.

 

Oui tu peux essayer avec Magisk 9, chez moi ça fonctionnait avec le magisk Hide pour une application qui me demandait un téléphone non rooté (Proximus TV)

Voir mon post ici pour l'installation du root :

Vu que les liens du tuto originel sont morts je te les ai ré-uploadé :

 

Les deux fichiers à installer via TWRP :

http://www.mediafire.com/file/bbesiwo024dd8ea/Magisk-v9.zip

http://www.mediafire.com/file/1ox937s2ees8eal/phh-superuser-magisk-r266-2.zip

 

Et à installer une fois le téléphone redémarré normalement :

http://www.mediafire.com/file/qwiui39z3giq64f/Magisk_Manager_2.5.apk

http://www.mediafire.com/file/l3usfcs3pnstgb4/phh_s_SuperUser_v1.0.3.3.apk

 

Une fois que les 4 programmes sont installés, il faut aller cocher la case "Enable Magisk Hide" dans les options de Magisk Manager puis il faut redémarrer le smartphone.

Tu auras un nouveau menu dans Magisk Manager (qui apparait déjà avant de redémarré le smartphone).

La tu vas rechercher le nom de ton application pour laquelle tu veux cacher le root. Tu la coche et roulé jeunesse !

 

Pour la désinstallation si besoin :

http://www.mediafire.com/file/98qnxbs9qls84cu/Magisk-uninstaller-20161115.zip

 

Avec la version Magisk 11.1 et son root propriétaire, ça ne fonctionne plus, mon application détecte le root alors qu'il est sensé être masqué.

 

Edit : je viens de remettre la version 9 de Magisk et Proximus TV refonctionne parfaitement. Je vais tester en installant Pokemon Go.

 

Edit 2 : étrange, le jeu Pokemn Go se lance sans que j'ai eu quoi que ce soit à faire au niveau de Magisk. Le jeu ne détecte pas de root on dirait.

Modifié par rere130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. J'avais essayé avec d'autres versions de Magisk, mais je n'avais pas le Magisk hide. Avec ceux-là, il est bien actif. Je testerai plus demain.

Le root fonctionne bien. Par contre, l'appli Crédit mutuel détecte toujours le root, malgré que je l'ai coché dans Magisk hide.
@rere130, tu es sur quelle rom ?
Je suis sur la GlobeRom 7.2.24, qui est rooté d'office. J'ai bien fait un un-su avant l'installe, mais il reste peut-être encore des traces de l'ancien root.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon ça commence trés bien ou plutot trés mal.

Deja impossible de passer de la globale stable à la global développement.

Je commence à avoir des choses que personne à soulever sur le forum ( ca devient une mauvaise habitude...)

explique la manipulation :

Je télécharge la V7.2.16 recovery

La procédure à suivre :

Installation de la ROM Global Dev/Stable officielle via Recovery (pour Bootloader verrouillé/déverrouillé)

- Être connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et

-copier l'archive recovery (sans le dézipper) dans le dossier downloaded_rom

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement. IL ME MET

You're allow to flash the newest develop version published by MIUI forum from stable version only

TRADUIT : Vous êtes autorisé à flasher la version la plus récente développée par MIUI forum à partir de la version stable uniquement.

 

Je suis avec la version MIUI Global 8.1.3.0 MHRMIDI Stable qui est à jour.

Pour la manipulation j'ai enlevé ma puce de tlépéhone et ma microSD ( mais je pense pas qu'il puisse avoir un incident)

 

Merci pour la réponse d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...